Origins Return - Forum: Organisation militaire - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Organisation militaire Add-on n°2-5

#1 L'utilisateur est hors-ligne   renedelaq Icône

  • Ex MdJ
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 728
  • Inscrit(e) : 12-janvier 08
  • Genre:Homme
  • Localisation:Lyon et dans tes capteurs !!!
  • Univers :Orion [A4R], Sateda [F-T], u13 [-DBZ-], Midgard [-Y-]
  • MP autorisés:On

Posté 13 novembre 2012 - 20:01

~ Organisation militaire ~


Flotte

Le portail spatial permet le transit des troupes et du matériel sur des mondes lointains en quelques minutes. C’est bien évidemment pour cette raison que la première action des défenseurs comme des envahisseurs est de sécuriser le portail spatial. Emplacement le mieux défendu de toute la planète, son attaque frontale en émergeant par le faisceau face à un ennemi en position défensive est considéré comme un massacre inutile à éviter à tout prix. C’est pourquoi, à moins d’avoir des troupes à sacrifier, l’invasion d’une planète se fait dans 99% des cas par le biais de vaisseaux spatiaux. Ces gigantesques transports sont des cibles toutes désignées pour l’ennemi et afin de les protéger ou au contraire de les détruire, on fait appel à la Flotte.
La Flotte représente l’armada de vaisseaux de guerre appartenant à leur nation. Aussi ancienne que les premiers soldats, la Flotte est constituée d’une multitude d’escadres capables de frapper là où on a besoin d’elles avant d’être redéployées sur un autre front. Mobiles et puissantes, ces flottes de combat sont le pilier de la stratégie militaire des deux camps. Des chasseurs légers aux gigantesques cuirassés, c’est toute une gamme d’appareils de différents tonnages et des milliards de spécialistes, pilotes, mécaniciens, ingénieurs, officiers, artilleurs, soldats et tant d’autres qui servent la Grande Coalition au sein de la Flotte.

La guerre spatiale est à l’image de la guerre navale : on ne conquiert pas de l’eau, on progresse d’un point à un autre tout en détruisant les vaisseaux de l’ennemi. La mission de la Flotte est de sécuriser l’espace, ouvrant ainsi la voie pour les invasions ou au contraire stopper les offensives ennemies avant qu’elles ne soient en mesure de menacer le territoire coalisé. En raison de la démesure du champ de bataille, la Flotte est fractionnée en une multitude de petites forces d’interventions capables de réagir immédiatement à la moindre présence hostiles. Ces unités, comme les Groupe de Combat Aérospatial, interviennent à l’échelon tactique sur des délais très courts pour répondre à des menaces immédiates mais d’ampleur limitée comme des raids sur l’arrière de la ligne de front ou des reconnaissances agressives. Le cœur même de l’armada, les Flottes de Combat dont la puissance de feu est capable d’oblitérer des planètes entières sont gardées en arrière et ne sont engagées que pour des opérations stratégiques. Stationnées à des points clés du territoire coalisé comme les chantiers orbitaux, les centres gouvernementaux, industriels ou scientifiques, ces unités ne sont détachées sur le front que pour répondre aux menaces majeures comme les attaques croisées détectées par des vols de reconnaissance ou dans le cadre d’offensive vers les mondes tenus par l’ennemi. La majorité des actions de combat implique des escadres relativement réduites dépassant peu souvent la centaine de vaisseaux, le déploiement d’une Flotte de Combat est peu fréquent mais toujours déterminant car quand cela arrive c’est qu’une grande bataille va avoir lieu ou que le destin d’une planète va basculer.

La Flotte est l’élément clé de l’invasion d’une planète. Sa première tâche est d’acquérir la maîtrise orbitale, c'est-à-dire le contrôle complet de l’espace autour de la planète en ayant neutralisé vaisseaux ennemis, satellites de combat et défenses au sol capables de menacer les unités de débarquement dans leur phase d’approche. Grâce à la maîtrise de l’orbite, les canons de la Flotte sont capables d’oblitérer toute résistance au sol pour appuyer l’avancée des troupes au sol lorsqu’elles ont entamé la conquête de la planète. Aucune défense ne peut résister à la puissance de feu des vaisseaux qui accompagnent la progression des troupes atmosphériques, dans plus de 90% des cas le sort d’une planète est joué dès que l’un des deux belligérants a le contrôle de l’espace. Pour les unités au sol en situation défensive, le salut ne peut provenir que de l’arrivée de leur propre flotte, des renforts capables de reconquérir l’orbite et de faire basculer le cours de la bataille. Une fois la planète sous contrôle, la Flotte assure sa protection face aux contre-attaques ennemies jusqu’à ce que le système de défense local soit à nouveau opérationnel avant de se retirer pour être redéployer vers son prochain objectif.

Structure de commandement :
Flotte : Grand Amiral
Flotte de Combat : Amiral
Escadre lourde : Vice-amiral
Groupe de Combat Aérospatial : Contre-amiral
Cuirassé/destroyer : Commandant
Croiseur/frégate : Capitaine



Armée

L’armée représente les forces habilitées à combattre en atmosphère. Franchissant le portail spatial ou déposées par les vaisseaux de débarquement de la flotte, ces forces sont responsables de la capture des planètes tenues par l’ennemi ou à l’inverse de leur défense contre les troupes d’invasion.

Créée peu avant la Guerre des Hydres, l’armée a été mise en place pour sécuriser les planètes coalisées face aux raids piscillliens. Lors de l’invasion, ces troupes se sont retrouvées brutalement en première ligne avec une expérience purement théorique des combats face à un adversaire aguerri. L’expertise militaire des Humains, des Sells et des Déneriens a permis de développer assez rapidement des tactiques de combat capables de donner l’avantage aux défenseurs. Alors que la reconquête fut avant tout l’œuvre des forces spéciales, c’est lors de l’invasion du territoire piscillien que le rôle de l’armée devint incontournable. Face à un ennemi se cachant sous la surface des eaux ou sous des boucliers, la flotte était dans l’incapacité d’obtenir la victoire. La résolution de la bataille devait avoir lieu dans l’atmosphère, dans les villes et les champs, dans les montagnes et les océans. C’est à cette époque qu’est né le précepte fondateur pour les forces atmosphériques : la flotte conquiert l’espace et l’armée les planètes.

L’armée est l’union de plusieurs composantes agissant de concert pour une plus grande efficacité.
La composante aérienne de l’armée inclus les appareils de supériorité aérienne et ceux de soutien. Disposant d’appareils plus adaptés aux conditions atmosphériques que les chasseurs spatiaux de la flotte, ce sont eux qui effectueront au cours d’une campagne la majorité des missions aériennes à la surface des planètes.
La composante terrestre inclus l’infanterie et les véhicules blindés dont le rôle est vital pour sécuriser durablement les zones de combat. Aucune zone n’est considérée comme conquise tant que les troupes terrestres ne l’ont pas investie.
La composante maritime inclus navires, sous-marins et nageurs de combat indispensables pour combattre sur les planètes majoritairement constituées d’océans. Force essentielle à l’époque de la Guerre des Hydres lors de l’invasion des planètes pisciliennes, son importance fut considérablement réduite après la guerre pour devenir pratiquement négligeable par la suite. La plupart des espèces de la Grande Coalition étant terrestres, le contrôle des fonds marins n’étaient presque plus requis tandis que la maîtrise des océans pouvait être confiée à l’aviation.

Chaque planète étant relativement unique, les troupes de l’armée sont formées pour combattre dans n’importe quel environnement et dans n’importe quelles conditions. De l’atmosphère hyper-dense de Wallarta à la gravité à 2g de Jirenk en passant par les jungles de Sadir 3 ou les sables de Kazur, l’armée s’adapte. Bien que certaines unités soient spécialisées pour certains types de terrain comme le 12e corps stellaire qui n’opère presque que sur les planètes urbaines à forte densité de population, en général les unités de l’armée sont dotées d’un matériel modifiable permettant d’être en phase avec les conditions de combat locales en opérant seulement quelques ajustements.

Contrairement à la flotte, l’intégralité des espèces de la Grande Coalition sont représentées au sein de l’armée même si on trouve davantage de représentants de certaines espèces dans certains corps spécialisés pour des raisons morphologiques. Ainsi, les Séléris ne sont présent quasiment que dans les unités navales et les Korros dans les unités aériennes. A l’inverse, de par leur force bien plus élevée que celle des autres espèces et leur vision tridimensionnelle très développée, les Sells sont présents à la fois dans les troupes d’assaut, les sapeurs et le corps des ingénieurs.

Structure de commandement :
Armée : Général en chef
Corps stellaire : Général
Division : Colonel
Régiment : Lieutenant-Colonel
Brigade : Commandant
Compagnie : Capitaine
Peloton : Lieutenant
Escouade : Sergent



Force de Défense Planétaire

Les forces de défenses planétaires (FDP) sont des unités autochtones présentent sur leur planète d’origine où elles assurent des missions à caractère militaire, de maintien de l’ordre ou d’assistance à la population. Contrairement à la flotte et à l’armée, elles ne dépendent pas du Sénat mais du gouvernement de leur planète, en revanche elles sont placées sous l’autorité de ces deux corps lorsqu’ils prennent en charge les opérations militaires locales.

Leur origine remonte à la Guerre des Hydres lorsque les troupes coalisées étaient trop faibles et dispersées pour couvrir l’ensemble des mondes coalisés. Le besoin de rassurer la population apeurée par les nouvelles annonçant la progression des Piscilliens a poussé les gouvernements locaux à mettre en place des unités militaires pour rassurer les citoyens. Ces milices ont progressivement évolué après la guerre lorsque la production des arsenaux militaires ne fut plus intégralement réservée à l’armée, acquérant ainsi des appareils et des moyens plus conséquents.

Les FDP sont composées de troupes terrestres, maritimes, aériennes et spatiales. Dans ce dernier cas néanmoins, les vaisseaux utilisés sont rarement plus gros que des frégates, seules les planètes les plus importantes peuvent se permettre le luxe ou ont l’utilité d’entretenir des croiseurs. Les FDP ne sont pas destinée au combat. Leur rôle est de servir d’éclaireur dans leur système et d’être les yeux et les oreilles de la flotte à proximité de leur système, notamment dans certaines portions les plus isolées du territoire coalisé. Dans l’éventualité où les combats devraient atteindre l’atmosphère de la planète, la FDP doit sécuriser les sites stratégiques et en tout premier lieu le portail spatial en attendant le déploiement de l’armée coalisée. Une fois celle-ci en place, les unités de la FDP sont utilisés comme guides et éclaireurs grâce à leur parfaite connaissance de la planète ou pour des missions d’escorte et de surveillance afin de permettre de déployer un maximum de troupes de l’armée sur le front. On considère généralement que lorsque la FDP est engagée en première ligne c’est que la situation est désespérée.

La plupart des soldats de la FDP sont considérés avec respect par les troupes régulières car bien que ses soldats soient des autochtones ayant préféré servir chez eux que dans le reste de la galaxie, la majorité de ses officiers sont d’anciens membres des forces coalisées qui ont ramené leur expertise sur leur planète pour en faire profiter les soldats sous leurs ordres.

Structure de commandement :
FDP : Lieutenant-Général
Division : Colonel
Régiment : Lieutenant-Colonel
Brigade : Commandant
Compagnie : Capitaine
Peloton : Lieutenant
Escouade : Sergent



Forces spéciales

Les forces spéciales représentent l’élite des forces armées. Formées par les meilleurs combattants dotés du meilleur matériel, ces soldats sont capables d’accomplir autant de dégâts qu’une escadre de cuirassés.

Opérant généralement en petits groupes comptant rarement plus d’une cinquantaine de membres (usuellement entre vingt et trente), ces troupes sont chargées des missions jugées impossibles pour les unités de l’armée, l’infiltration des planètes ennemies et les missions d’abordage. Bien qu’il s’agisse de fantassins, les forces spéciales font partie d’un commandement différent de l’Armée, ont leur propre hiérarchie et agissent en parallèle des unités standards.

La principale mission des forces spéciales est le déploiement derrière les lignes ennemies pour préparer la venue des forces conventionnelles. Souvent considérés comme la première vague d’une invasion, les troupes des forces spéciales sont déposées par vaisseau dans des régions reculées de la planète, autrement dit le plus loin possible du portail spatial, pour éviter toute détection. Ils rejoignent ensuite leur objectif à pied ou en utilisant des véhicules légers. Une fois sur site, ils procéderont à des actions de reconnaissance, sabotage ou subversion avec tous les moyens à leur disposition. Une fois leur objectif atteint, ils sont soit évacués par vaisseau, soit patientent jusqu’à l’arrivée des troupes d’invasion.

Chaque vaisseau de la flotte compte également un contingent de fantassins chargés de patrouiller à bord et de contrer toute infiltration. Ces troupes sont également chargées de l’arraisonnement des vaisseaux ennemis ayant capitulé mais seules les unités des forces spéciales sont entraînées pour l’assaut et la capture de vaisseaux militaires ennemis encore opérationnels. Ce type de missions étant extrêmement risqué et mortel, ils sont les seuls autorisés à les mener à bien en raison du niveau d’expertise nécessaire.

Les forces spéciales sont directement issues des traditions militaires humaines et déneriennes. Ces deux espèces formèrent les premières unités à l’époque de la Guerre des Hydres. Par la suite les autres espèces furent incorporées afin de tirer au mieux parti des spécificités des membres de la Grande Coalition comme les nageurs de combat séléris ou les sapeurs sells.

Structure de commandement :
Forces spéciales : Général
Régiment : Colonel
Brigade : Commandant
Compagnie : Capitaine
Escouade : Lieutenant



Renseignements militaires

Les origines des services de renseignements militaires remontent à 4998, peu avant la Guerre des Hydres, lorsque les sénateurs déneriens décidèrent l’envoi de sondes d’espionnage vers le territoire piscillien. Opérant dans le plus grand secret, les spécialistes déneriens furent en mesure de collecter des informations sur les principales bases piscilliennes ainsi que les mouvements de leur flotte. Quand la guerre éclata officiellement quelques années plus tard et que l’existence de ces missions fut révélée, ces renseignements se montrèrent extrêmement précieux tant pour les troupes sur le front que pour les Grands Sages qui planifiait la reconquête. L’opération passa sous contrôle des militaires coalisés qui comprirent les bénéfices qu’ils pouvaient en tirer et donc augmentèrent le nombre de ces missions afin de percer les secrets de l’ennemi et de découvrir des informations capables de changer le cours de la guerre.
Contrairement aux services de renseignements civils constitués d’espions et informateurs s’appuyant sur des réseaux allant jusqu’au cœur même de l’ennemi et ayant des missions comme la désinformation, la protection des sites stratégiques ou la récolte d’information, les renseignements militaires utilisent presque uniquement des sondes et vaisseaux de reconnaissances qu’ils utilisent à proximité de la ligne de front et réunir des informations à l’échelon tactique. Leurs principales missions sont l’observation des mouvements de la flotte ennemie, la reconnaissance des mondes qu’il tient et la cartographie des itinéraires de patrouille pour faciliter l’infiltration du territoire ennemi. Les renseignements militaires sont les yeux et les oreilles de la flotte ; ils repèrent les flottes ennemies puis estiment cap, destination, effectif et intentions pour permettre aux troupes coalisées d’intervenir au bon endroit et au bon moment.
Les données sont récupérées et traitées à l’échelon tactique par de petites équipes très bien dotées en termes de matériel et de moyens. Ces cellules techniques sont les unités de première ligne pour les renseignements militaires, ce sont elles qui piloteront vaisseaux et drones et qui iront au plus près de l’ennemi pour accomplir leur mission. Une fois celle-ci achevée, les informations recueillies sont transmises aux forces militaires locales pour des actions immédiates et aux équipes d’analyse des renseignements qui en traitant toutes les données de toutes les cellules tactiques vont être capables de dégager un schéma, une vue globale de la stratégie des Croisés, pour permettre à la flotte de prendre les dispositions qui s’imposeront sur l’ensemble du front. Si les Croisés laissent une faille dans leur dispositif, ce seront les unités techniques qui la trouveront, mais ce sont les unités d’analyse qui avec l’aide des stratèges de la flotte diront où et comment l’exploiter.
Comme on s’en doute, les Déneriens forment le cœur des effectifs des renseignements militaires. Ils forment la majorité du personnel dans les équipes d’analyse juste devant les Humains et les Galéniens. En revanche les équipes techniques sont majoritairement constituées de Korros pour qui le pilotage pour les vols de reconnaissance et ses contraintes mortelles sont un défi absolument irrésistible.

Structure de commandement :
Renseignement : Général
Division sectorielle : Colonel
Unité opérationnelle : Commandant
Cellule opérationnelle : Capitaine
Equipe d’analyse : Lieutenant
Equipe technique : Lieutenant


Ce message a été modifié par Muadthib - 13 novembre 2012 - 20:53.

http://d29.e-loader.net/x1RZfF4YPG.png

RPiste - Historien d'Origins Return
"Les mots sont les passants mystérieux de l'âme"
Victor Hugo, Les contemplations


MP on - Avec modération

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users