Origins Return - Forum: Protocole d'invasion - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Protocole d'invasion Add-on n°2-6

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Muadthib Icône

  • Inventeur
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 419
  • Inscrit(e) : 17-novembre 07
  • Genre:Homme
  • Localisation:sur ma chaise
  • Univers :Destiny et Orion
  • MP autorisés:On

Posté 20 novembre 2012 - 19:55

~ Protocole d'invasion ~


Bien que chaque combat soit considéré comme unique, la capture d’une planète peut être basée sur un modèle général comptant plusieurs étapes.

Évaluation :
Cette première phase est orientée sur la recherche d’informations concernant la planète visée. Les espions des services de renseignements et les appareils de reconnaissance vont procéder à l’évaluation des forces défensives et du potentiel de résistance de la population. Tout d’abord, plusieurs missions de reconnaissance sont envoyées pour scanner la planète et ses défenseurs. Une première analyse va déterminer le niveau de résistance prévisible. Si ce niveau est jugé acceptable, une troupe d’invasion va être mise sur pied. Pendant ce temps, les services de renseignements vont s’intéresser de plus près à la planète. Ils auront pour tâche d’entrer en contact avec des sympathisants locaux afin de mettre en place agents dormants, cinquième colonne, mouvement de résistance et informateurs. La collecte de renseignement doit s’accompagner du gain d’un soutien populaire facilitant la pacification de la planète lorsque les combats seront terminés. Une fois ces réseaux en place, la préparation de l’invasion peut commencer.

Préparation :
La préparation de l’offensive commence par le déploiement de forces spéciales à la surface de la planète. Suivant l’antique précepte dénerien que la bataille doit être remportée avant même d’avoir commencé, ces unités vont procéder à des missions de reconnaissance et de sabotage en vue de l’invasion. Leur tâche la plus importante est le marquage des défenses pour contourner les brouilleurs qui empêchent les capteurs des vaisseaux de détruire leurs cibles depuis l’orbite ainsi que de repérer ces mêmes brouilleurs. Leur destruction sera la priorité des forces d’invasion lors de la phase de débarquement pour permettre le ciblage orbital. Les forces spéciales détermineront également les zones d’atterrissage et les voies d’accès pour les troupes au sol. Leur rôle est essentiel dans la mesure où la phase de préparation détermine le succès de la phase de débarquement, mais uniquement si l’orbite peut être conquise.

Maîtrise de l’orbite :
La Flotte va émerger d’hyperespace à proximité de la planète avec pour objectif d’acquérir la supériorité totale en orbite. Cette étape passe par la neutralisation de la flotte adverse et des défenses orbitales ennemies. Le combat spatial orbital répond à des conventions très strictes qui bien que non-officielles sont considérées comme des règles immuables par les belligérants. Tout d’abord, il convient de rappeler qu’en combat spatial les projectiles qui ratent leur cible poursuivent leur route sur leur trajectoire initiale, les deux flottes doivent donc s’affronter sur un plan tangentiel à l’orbite pour éviter que des tirs perdus frappent la planète. Les missiles explosent en général dans l’atmosphère, mais les tirs de plasma pourraient provoquer d’énormes dégâts à la surface puisque n’étant plus refroidis et donc neutralisés par le vide spatial. Les projectiles cinétiques sont également proscrits si la cible du vaisseau tireur se trouve dans l’axe de la planète, la destruction au sol causé par ce genre d’arme équivalent à celui de l’impact d’une météorite causant un choc de plusieurs gigatonnes. Une fois l’orbite conquise, la flotte d’invasion va se positionner pour former un blocus et préparer les opérations de bombardement.

Débarquement :
Quand l’orbite est sécurisée, les vaisseaux de débarquement vont déployer à la surface de la planète les troupes d’invasion. Escortés par les chasseurs et bombardiers de la flotte, ces immenses vaisseaux vont déposer la première vague d’unités combattantes dans des zones sécurisées purgées de leurs défenses par les frappes orbitales et parfois les forces spéciales. Infanterie, blindés, artillerie autotractée, chasseurs-bombardiers atmosphériques, drones et transports d’assaut se mettent alors en mouvement. Leur premier objectif est la capture du portail spatial. Emplacement stratégique le plus important de la planète, il en est aussi le point le plus défendu. Grâce au soutien fourni par les attaques des bombardiers et le pilonnage des vaisseaux en orbite, les troupes au sol vont progresser en faisant tomber une à une les fortifications et défenses qui saturent habituellement la zone. Combat dur et sanglant, la capture du portail spatial se joue en général dans les cent premières heures de l’offensive terrestre et détermine le succès ou l’échec de l’invasion car une fois pris les envahisseurs sont en mesure de faire venir directement de leurs bases arrières renforts et ravitaillement pour poursuivre l’offensive. De plus, le portail spatial étant généralement à la base de la colonisation de la planète, il est souvent situé au cœur de la capitale locale ou du moins dans sa périphérie. Sa chute entraîne presque toujours la prise de celle-ci bien que parfois les renforts arrivés par ce biais soient nécessaires pour en achever la conquête.

Déploiement :
Une fois le portail spatial sous contrôle, les renforts vont commencer à affluer en provenance des bases militaires d’autres mondes. Les forces d’invasion vont alors commencer à élargir le front et se déployer dans toutes les directions. Leur but est d’obliger les défenseurs à les affronter en cherchant à provoquer la bataille décisive où le soutien orbital sera un atout de poids pour les envahisseurs. Pour les défenseurs, c’est pendant cette phase qu’il leur restera une chance de voir d’inverser le cours de la bataille. Jouant la montre, ils vont avoir recours à des tactiques de guérilla pour ralentir les envahisseurs sans s’exposer aux canons des vaisseaux en orbite. Plus la conquête prendra du temps, plus augmentera leurs chances de voir une flotte de guerre arriver à leur secours et reprendre l’orbite. En attendant cet instant, ils tenteront de frapper l’ennemi dès qu’ils le peuvent en évitant d’engager un combat qu’ils ne pourraient gagner. Mais plus le temps passe plus les défenseurs sont repoussés vers les zones les plus reculées de la planète.

Ratissage :
Lorsque la majorité de la planète est sous le contrôle des envahisseurs et que toutes les contre-attaques ont été repoussées, les défenseurs ne peuvent plus compter que sur quelques bases dissimulées où ils puisent le peu de ravitaillement disponible, mais qui leur est indispensable pour poursuivre la lutte. La tâche des troupes d’invasion est de localiser et détruire ces bases pour ôter aux défenseurs la possibilité de garder des troupes pleinement opérationnelles et éviter que les armes qu’elles contiennent ne puissent servir à armer un mouvement de résistance. À ce stade du combat, les défenseurs en sont réduits soit à capituler, car incapables de poursuivre la lutte, soit à entrer dans la clandestinité en rejoignant les centres urbains pour porter le conflit au niveau insurrectionnel en attendant de pouvoir reprendre les armes si jamais une éventuelle contre-attaque devait avoir lieu un jour. Les opérations de ratissage marquent la fin des combats sur le champ de bataille et le retrait progressif des unités de première ligne, la conquête militaire de la planète s’est alors achevée. En fonction de la taille de la planète et de son environnement jusqu’à plusieurs mois peuvent être nécessaire.

Sécurisation :
Une fois maîtresses du terrain et quand les forces ennemies ont capitulé, les troupes d’invasion vont se transformer provisoirement en troupes d’occupation le temps de sécuriser la planète. Grâce aux cellules civiles locales de la résistance, un gouvernement et une administration plus favorables aux envahisseurs vont être mis en place en attendant des élections afin de garantir le rétablissement rapide de l’état de droit sans pour autant heurter les sensibilités locales en confiant le pouvoir à des étrangers. Pendant ce temps, les troupes du génie vont s’atteler à la reconstruction des structures vitales comme l’eau, l’énergie, les transports, les boucliers planétaires et les défenses. Le but est de rétablir rapidement le niveau de vie pré-invasion pour éviter tout ressentiment contre les envahisseurs puis de rétablir les capacités de défense locale afin de pouvoir redéployer les troupes stationnées sur la planète. L’objectif est de réinsérer la population au sein de la nation conquérante, de la convaincre que l’invasion a été une libération. Lorsque les cœurs et les esprits ont été gagnés, c’est-à-dire lorsque la planète est jugée pacifiée, alors la planète est réellement et enfin conquise.


http://img7.hostingpics.net/pics/907554Muad__thib.jpg

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users