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Les technologies Leurs fonctionnements

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Posté 20 juillet 2011 - 14:53


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/19/110719074952955176.png



Les technologies sont un moyen important d'évoluer votre empire, certaines technologies augmenteront les caractéristiques de vos vaisseaux de combat, des Unités d'Assauts, des Appareils Spéciaux, d'autres vous permettront de débloquer des bâtiments ou technologies importantes.





Les technologies sont divisées dans deux bâtiments :



Le laboratoire :



http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/labo.JPG



La Zones 51 :




http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/Zones%2051.JPG

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/lancement%20techno.JPG


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png






http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/19/110719083414844775.png


Les technologies proposées dans le laboratoire scientifique sont des technologies de base, qui vous aiderez à étendre votre empire.


Technologie Salle de Contrôle:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/SALLE_CONTROLE.jpg

Présentation:
Développer cette technologie permet d'accroître la puissance des systèmes informatiques afin de gérer plus de calculs simultanément.
Le système de traitement des données étant amélioré, il devient possible de contrôler plus de flotte en même temps.
+1 level de monter = +1 flotte contrôlée exemple j'ai un level 10 en salle de contrôle donc elle me permet de contrôler 10 flottes séparément en vol simultanément.

Pré-requis:
Laboratoire Scientifique niveau 1

Utilité:
L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 16 est utile pour un raideur mais cela à un cout élevé pour ce qu'il apporte.



Technologie Maîtrise de l'énergie:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/TECH_ENERGIE.jpg


Présentation:
Plus les recherches avancent, plus les chercheurs s'exposent à un dilemme : chaque recherche, chaque technologie de pointe nécessite une quantité d'énergie de plus en plus importante et difficile à produire et à maîtriser.
Elle permet de débloquer certains composants, l'arche quantique, la fabrique de cellules énergétiques, etc.

Pré-requis:
Laboratoire Scientifique niveau 1

Utilité:
L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 18 est inutile.



Technologie Infrastructure des vaisseaux:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/INFRA.jpg


Présentation:
La technologie d'infrastructure des vaisseaux permet d'approfondir les connaissances sur leur squelette, afin d'en concevoir de plus complexes et de plus grands.
Ainsi, des types de vaisseaux, plus vastes et permettant plus de possibilités d'équipement, peuvent être développés.
Elle permet de débloquer en outre les infrastructures.

Pré-requis:
Laboratoire Scientifique niveau 2

Utilité:
L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 14 est inutile.



Technologie Réacteurs à Combustion:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/COMBUSTION.jpg

Présentation:
Les systèmes de propulsion à combustion permettent de concevoir des réacteurs à combustion de petites dimensions, peu rapides et peu résistants, destinés aux vaisseaux de petite taille (de type chasseur ou transporteur) et pour de petits trajets.
elle permet de débloquer certains appareils spéciaux et certains réacteurs.

Pré-requis:
Laboratoire Scientifique niveau 2
Chantier Spatial niveau 1
Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 2

Utilité:
Améliorer cette technologie permet d'augmenter le rendement de ces réacteurs, augmentant de 10% leur vitesse de base pour chaque niveau.



Technologie Espionnage:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/ESPIO.jpg

Présentation:
La technologie d'espionnage consiste à développer différents systèmes et programmes capables de collecter des informations sur les mondes ennemis et, ceci, le plus rapidement possible. Ainsi, plus la technologie d'espionnage est poussée, plus les informations sont précises.

Pré-requis:
Laboratoire Scientifique niveau 3

Utilité:
Il est fortement conseiller d'évoluer souvent cette technologie, plus elle est haute plus vous récolterait d'information chez l'ennemi.

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/espio.png

Exemple
: si j'ai un niveau d'espionnage de 15 et que mon ennemi à un niveau de contre-espionnage de 11

15-11=4

Donc je verrai sur mon rapport d'espionnage toutes les informations de sa planète.



Technologie Contre-Espionnage:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/CONTRE_ESPIO.jpg

Présentation:
L'espionnage devenant un véritable problème pour les grands empires, des techniques de Contre Espionnage doivent impérativement être développées.
Des systèmes de sécurité et de détection de plus en plus efficaces sont conçus afin de limiter les fuites d'informations et la mise en danger de vos installations.

Pré-requis:
Laboratoire Scientifique niveau 4
Technologie Espionnage niveau 1

Utilité:
Il est fortement conseiller d'évoluer souvent cette technologie, plus elle est haute et moins l'ennemi verra d'information de votre empire.




Technologie Amélioration de la Coque:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/COQUE.jpg

Présentation:
La technologie d'amélioration de la coque consiste à concevoir de nouveaux alliages de plus en plus résistants, pour la coque des vaisseaux, afin de pouvoir mieux les protéger. Un haut niveau de technologie permettra de passer de coques fragiles à des coques de plus en performantes.
Elle permet de débloquer certains composants.

Pré-requis:
Laboratoire Scientifique niveau 3

Utilité:
Chaque niveau de cette technologie augmente de 10% la solidité de la coque.



Technologie Camouflages:

http://uniatlantis.origins-return.fr/images/technologies/CAMOUFLAGE.jpg

Présentation:
Développer la technologie de camouflage permet de se rendre invisible aux radars et à la vue des vaisseaux spatiaux, donnant, ainsi, un avantage stratégique sur l'adversaire.
Le développement d'occulteurs performants dépend, alors, de cette technologie.
Elle permet aussi de débloquer certains composants et bâtiments

Pré-requis:
Laboratoire Scientifique niveau 6

Utilité:
Chaque niveau de cette technologie augmentera votre chance d'être furtif lors d'une attaque.

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/capteurs.png



Technologie Capteurs Intrastellaires:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/CAPTEURS_INTRA.jpg


Présentation:
Les IPER se sont trouvés rapidement inutiles face à des Empires capables de protéger leurs portes, rendant la collecte d'informations difficile.
Développer des capteurs intrastellaires permet l'espionnage de planètes depuis l'espace.

Pré-requis:
Laboratoire Scientifique niveau 5

Utilité:
Augmentez cette technologie au niveau 10 minimum

Technologie utilisée pour repérer les flottes camouflées donc continuez à augmenter régulièrement cette technologie pour pouvoir arriver vos ennemis.



Technologie Amélioration de l'Armement:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/ARMEMENT.jpg

Présentation:
La technologie d'amélioration de l'armement a pour but d'améliorer tous les types d'armes, en améliorant leur conception, leur fiabilité et la concentration de l'énergie (pour les armes à énergie) et, ainsi, accroître leur puissance et leur rentabilité.
Elle permet aussi de débloquer certains composants et défenses.

Pré-requis:
Laboratoire Scientifique niveau 5
Chantier Spatial niveau 3

Utilité:
Chaque niveau augmente de 10% la puissance de toutes vos armes.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png





http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/19/110719084312759925.png



La Zone 51 propose des technologies avancées, elles assureront votre victoire face aux autres empires, sans ces technologies, il vous sera très dur de dominer l'univers.


Technologie Maîtrise de l'Hydrogène:

http://uniatlantis.origins-return.fr/images/technologies/NAQUADAH.jpg

Présentation:
Gaz très dangereux, l'hydrogène a besoin d'être étudié dans le but de pouvoir le contrôler en toute sécurité. L'objectif est important. En effet, l'hydrogène est utilisé dans beaucoup de domaines stratégiques : il est le carburant principal des vaisseaux, il produit de grandes quantités d'énergie et il est utilisé pour les armes et les boucliers. Ainsi la technologie hydrogène est une recherche clé dans le développement de l'Empire.

Pré-requis:
Laboratoire Scientifique niveau 7
Zone 51 niveau 1
Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 5

Utilité:
L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 12 est utile car cette dernière permet de réduire la consommation des vaisseaux ruines de 2 % par niveau.




Technologie Maîtrise du Laser:

http://uniatlantis.origins-return.fr/images/technologies/LASER.jpg

Présentation:
Le laser est un rayon de lumière fortement concentré pouvant développer une forte quantité d'énergie. Le laser sert dans beaucoup de domaines mais est notamment utilisé pour l'armement.
Permet de débloquer certaines technologies et composants.

Pré-requis:
Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 6

Utilité:
L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 10 est inutile



Technologie Maîtrise des Ions:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/IONS.jpg

Présentation:
La particularité des ions est leur capacité à endommager les circuits électriques et de les rendre inutilisables. Les armes énergétiques à ions peuvent être très efficaces pour ralentir voir immobiliser des vaisseaux. Fortement concentrés, ils peuvent aussi s'avérer très destructeurs.

Pré-requis:
Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 8
Technologie Maîtrise du Laser niveau 4

Utilité:
L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 15 est inutile



Technologie Maîtrise du Plasma:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/PLASMA.jpg

Présentation:
En combinant les ions et le laser on peut obtenir une arme bien plus puissante et encore plus dévastatrice : le plasma.
Ainsi, la technologie de plasma permet de créer les armes les plus puissantes connues de nos jours.
Permet de débloquer certains composants.

Pré-requis:
Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 10
Technologie Maîtrise du Laser niveau 8
Technologie Maîtrise des Ions niveau 6

Utilité:
L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 15 est inutile



Technologie Réacteurs SubLuminiques:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/SUBLUMINIQUES.jpg

Présentation:
La technologie des réacteurs à combustion est désormais devenue obsolète pour les voyages de longues distances et à des vitesses élevées.
Les chercheurs de la zone 51 ont alors conçu, à partir des technologies préexistantes de propulsion SubLuminiques, un système amélioré fonctionnant à impulsion
Permet de débloquer certaines technologies et composants.

Pré-requis:
Zone 51 niveau 3
Chantier Spatial niveau 3
Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 3

Utilité:
Améliorer cette technologie permet d'augmenter le rendement de ces réacteurs, augmentant de 10% leur vitesse de base pour chaque niveau.



Technologie Antimatière:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/ANTIMATIERE.jpg

Présentation:
Les réacteurs à impulsion se sont très vite rendus inadaptés. Les chercheurs Ils développèrent alors les réacteurs hyper-spatiaux intragalactiques permettant, en passant par d'autres dimensions, de gagner beaucoup de temps sur un voyage.
Permet de débloquer certaines technologies et composants ainsi que des appareils spéciaux.

Pré-requis:
Zone 51 niveau 5
Chantier Spatial niveau 5
Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 5

Utilité:
Améliorer cette technologie permet d'augmenter le rendement de ces réacteurs, augmentant de 10% leur vitesse de base pour chaque niveau.



Technologie Hyperespace:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/HYPERESPACE_INTER.jpg

Présentation:
Les réacteurs hyper-spatiaux et leurs systèmes de fonctionnement ne permettaient pas, même après améliorations, de voyager de galaxies en galaxies.
Basée sur les technologies des civilisations formant la Grande Coalition, l'Hyper-navigation permet de mettre au point des réacteurs hyper-spatiaux intergalactiques.

Pré-requis:
Zone 51 niveau 10
Chantier Spatial niveau 10
Technologie Maîtrise de l'Hydrogène niveau 5

Utilité:
Améliorer cette technologie permet d'augmenter le rendement de ces réacteurs, augmentant de 10% leur vitesse de base pour chaque niveau.



Technologie Capteurs Interstellaires:

http://uniatlantis.origins-return.fr/images/technologies/CAPTEURS_INTER.jpg

Présentation:
Des peuples très avancés ont mis au point des capteurs interstellaires. Ils peuvent visualiser des mouvements de flottes à plusieurs galaxies de là mais, aussi, visualiser l'ensemble des peuples y résidant.
Permet de déloquer certaines technologies.

Pré-requis:
Zone 51 niveau 1
Technologie Capteurs Intrastellaires niveau 5
Savoir des Grands Sages niveau 1


Utilité:
Chaque niveau de cette technologie augmentera votre champ de vison dans la galaxie, au niveau 12, votre champ de vision sera total, il sera donc inutile de la développer au delà du niveau 12




Technologie Bouclier de Protection:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/BOUCLIER.jpg

Présentation:
Malgré le fait que les coques soient de plus en plus résistantes, les armes viennent trop vite à bout des vaisseaux. Les chercheurs ont alors réalisé des boucliers de protection pouvant être utilisés sur des vaisseaux et qui sont capables d'absorber les attaques et de se régénérer entre deux vagues d'assauts.
Permet de débloquer certaines technologies, bâtiments, composants.

Pré-requis:
Zone 51 niveau 2
Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 5

Utilité:
A chaque niveau de cette technologie, les boucliers augmentent leur puissance de 10%.



Savoir des Grands Sages

http://uniatlantis.origins-return.fr/images/technologies/ANCIENS.jpg


Présentation:
Les connaissances amassées par la civilisation de la Grande Coalition dépassent l'entendement. L'exil et le temps, en ont conduit à une régression technologique des peuples divisés. Les Grands Sages, sont à notre connaissance, les êtres les plus puissants et les plus évolués n'ayant jamais peuplé l'univers. Grâce à leurs écrits et autres traces de cette époque maintenant révolue, nos scientifiques font des recherchent sur les technologies de la Grande Coalition. En développant cette technologie, les recherches sur les Grand Sage permettent de comprendre et d'utiliser de mieux en mieux leurs technologies.

Pré-requis:
Zone 51 niveau 1

Utilité:
L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 15 est inutile.



Génie Génétique:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/GENI_GENETIQUE.jpg

Présentation:
Les Empereurs n'ont cessé de rechercher un moyen de s'imposer militairement dans l'Univers. Bien que le nombre de soldats ait toujours été préféré à leur force, certains se sont aperçu que cela ne suffisait pas. Des chercheurs ont ainsi commencé à manipuler l'ADN humain et l'ADN d'autres races afin de pouvoir créer de nouveaux soldats, génétiquement programmés pour le combat, et donc aux aptitudes physiques et intellectuelles plus performantes. En ouvrant la double hélice d'ADN, il est possible d'ajouter ou supprimer des informations. Des soldats prédisposés pour le combat peuvent être créés : dénués des gènes codant pour l'adrénaline ou encore la peur, ces soldats ne failliront pas à leur mission.
Permet de débloquer certaines technologies.

Pré-requis:
Zone 51 niveau 1

Utilité:
L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 10 est inutile.



Nanotechnologie:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/NANO_TECH.jpg

Présentation:
Les chercheurs se sont vite aperçus que la manipulation de l'ADN avait ses limites. Non seulement les méthodes de modification de l'ADN sont compliquées, mais la durée de vie des organismes modifiés est réduite au minimum et ne permettent pas d'atteindre les buts espérés par les Grands Empires. Un groupe de chercheurs s'est alors penché sur la nanotechnologie: la science permettant de créer des robots de la taille du nanomètre. Les chercheurs ont alors entrepris d'utiliser la nanotechnologie pour concevoir de nouvelles machines de guerres plus puissantes et disposant pour certaines de l'intelligence artificielle.
Permet de débloquer certaines technologies et U.A.

Pré-requis:
Département de Contrôle Psychique niveau 6
Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 12
Génie Génétique niveau 10

Utilité:
L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 10 est inutile.



Téléportation:

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/TELEPORTATION.jpg




Présentation:
La découverte d'autres peuples dans des régions lointaines de l'univers, a permis l'empire de progresser énormément sur le plan technologique. Tout d'abord, grâce à leurs moteurs (subluminiques à impulsion et hyper-spatiaux intergalactiques) mais aussi à bien d'autres de leurs découvertes, comme la téléportation. La technologie de téléportation permet de téléporter n'importe quel individu ou objet dans un certain rayon à partir de sa source. La téléportation est comparable au système de transport des Portails Spatiaux. Elle scanne et dé-molécularise la cible (ce qui provoque un flash d'une lumière blanche intense suivi de la disparition de la cible). Ce type de téléporteur peut être contrôlé par une personne ou automatisé. La cible est ensuite re-molécularisée dans la zone voulue.
Elle permet de débloquer certain bâtiment et composant.

Pré-requis:
Nanotechnologie niveau 10
Savoir des Grands Sages niveau 10

Utilité:
L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 6 n'est plus utile.



Technologie d'extension des soutes

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/EXTENSION_SOUTES.jpg

Présentation:
La Technologie Extension de soutes permet d'augmenter le fret des infrastructures de vaisseaux existantes en optimisant les systèmes de stockage à bord.

Près-requis :
Technologie Infrastructure des vaisseaux niveau 5
Technologie Salle de Contrôle niveau 5
Technologie Antimatière niveau 1

Utilité :

http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/techno%20soute.JPG

Donc si vous augmentez cette technologie vous aurez plus place dans vos infra.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png


Guide by Gmanu
correctif et mise en page by féfé
mise à jour le 03/02/13 par Gmanu


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