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Les quêtes

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Posté 26 octobre 2023 - 17:02

Tutoriel pour les Quêtes.



Présentation

Les quêtes sont des missions diverses et variées qui sont néanmoins facultatives. Tout cela est mis en place IG grâce à une IA. Si ces quêtes sont réussies vous recevrez en récompense des gains sous forme d'artéfact ou scientifiques.




Préambule


1) Comment trouver une quête ? :
Il vous suffit d'explorer par flotte ou portail une planète vide (inhabitée).Le nombre d'explorations pour en trouver une peut varier d'un joueur à l'autre car c'est totalement aléatoire, donc par conséquent ne vous inquiétez pas si vous n'en avez pas de suite.
Les retours d'explorations qui ne ramènent pas de quêtes ne seront pas signaler par un message, il n'y a que celles qui ramènent une quête qui seront signalées par message.
A noter que sous certaine conditions (nombre d'objet présent sur votre compte notamment) la fonction exploration vous permet aussi de trouver des objets rare.

2) Que faire lorsqu'on trouve une quête ? :
Il faut que vous alliez IG dans l'onglet quêtes.
Ensuite vous devez lire le texte et regarder la durée de la quête, et après cela et réflexion vous avez le choix entre accepter ou refuser la quête.
Cependant certains joueurs n'auront que la possibilité de la refuser, ça voudra dire que leur flotte n'est pas assez élevée aux niveaux pdf totale pour la faire.
Toutes les quêtes concernent un minimum et maximum de points, mais vous inquiétez pas tout le monde en aura.
Si vous avez une quête en attente ou active, il est impossible d'en trouver des nouvelles en explorant.

3) Que dois-je faire après avoir accepté une quête ? :
Il faut que vous preniez connaissance du 2 ème texte de l'histoire de la quête. Ce message vous servira à trouver des indices et des indications à suivre pour le futur de la quête.

4) Que ce passe t-il si je refuse une quête ? :

Si elle a été refusée, il vous faudra 7 J pour qu'elle revienne. Mais vous pouvez en chercher d'autres en attendant.

5) Puis je trouver une quête si j'en ai déjà une en attente ou en cours ? :
Si vous avez une quête en attente ou en cours, vous ne pouvez pas en avoir une autre avant de l'avoir réussi ou refuser.




Processus pour faire là quête



1) Recherche du nom du compte et des planètes. :

Pour y arriver il faut que vous lisiez attentivement les deux textes, ne pas hésiter à les relire plusieurs fois, car tous les indices sont dedans pour les quêtes.
Parfois, cela arrivera que les coordonnées vous soient données ou qu'il faille que vous résoudriez une énigme pour trouver un ou plusieurs noms de planètes et/ou le nom du compte.
Parfois il vous faudra chercher les planètes dans vos capteurs, mais en tout cas le nom du compte sera toujours donné (dans le texte) dans ce cas-là.


2) Que dois-je faire maintenant ? :

a) Vous devez détruire les flottes, les défenses, les unités d'assaut (space) ou les soldats (gate).Il se pourra que ça nécessite plusieurs vagues d'attaques afin de vraiment tout détruire. Les comptes quête sont mis exprès en mode afk pour qu'il n'y est pas de limite du nombre d'attaque.

Vous devez en même temps que les destructions, explorer toutes les planètes concernées par la quête.

Pour vous aider un récapitulatif des objectifs a été mise en place IG lorsque vous cliquer sur votre quête activé.

Exemple :

Objectif(s) :
- Exploration : Non réalisé => L'exploration de la ou les planètes n'ont pas été encore fait
- Attaque : Atteint => Soit tout se qu'il y avais a détruire a été détruit soit lors de l'activation de votre quête et que votre objectif est déjà atteint c'est qu'il n'y avais rien a détruire.

Vous aurez deux types de réponses possibles :

-Si vous recevez ce message : « Votre équipe vous informe qu'ils n'ont pas eu suffisamment de temps pour explorer la planète et qu'une autre mission d'explorer serait nécessaire pour découvrir les secrets de la planète. », il faut que continuez d'explorer sans vous décourager.

-Si vous recevez ce message
: « Votre équipe vous informe qu'ils ont terminé l'exploration de la planète. ». L'exploration de cette planète est donc terminée et réussie, donc vous pouvez passer aux autres planètes (s'il y en a).

c) Si vous avez parfaitement rempli les deux points exprimés juste au-dessus, ça veut dire que vous avez enfin finis votre quête. Et que vous allez recevoir votre gain (si la quête en comporte un).
d) Si vous n'avez pas réussis à finir la quête, et que donc elle est ratée/échouée, vous pourrez la retenter dans 7j.

P.S : Certaines quêtes ne peuvent nécessiter que des missions d'explorations. Mais en général, toutes les quêtes mises en place sont concernée par des explorations. (sauf rare exception)


Les Gains des Quêtes


Vous recevrez un gain à la fin d'une quête réussie sous forme d'artéfact ou de scientifique. Certaines quêtes qui sont rares certes, ne donneront pas de gain car souvent elles feront parties d'une série de plusieurs quêtes qui se suivent (fil rouges).

[center]1) Liste des Artéfacts et Scientifiques :



2) Artéfacts :
Voici les spécificités concernant les artéfacts :
-Ils sont à effet permanent sur votre compte.
-Vous avez le droit à 20 artéfacts dont seulement 9 qui seront actifs (N'oubliez de cliquer sur oui pour les activer).
-Les artéfacts qui concernent la même amélioration se cumule. (Ex : 2 artéfacts avec +5% productions des soldats donneront au final +10%.)
-Les artéfacts sont visibles aux yeux des autres joueurs. Ils ne sont ni échangeables ni volables.
-Les scientifiques ne sont pas visibles aux yeux des autres joueurs. Ils ne sont ni échangeables ni volables.


3) Scientifiques :
Voici les spécificités concernant les scientifiques :
-Ils sont à effet temporaire sur votre compte. Une durée vous sera précisée.
-Il n'y a pas de limite de nombre. Vous pouvez donc en possédez un nombre infini (dans la limite du nombre des quêtes en possédant bien sûr).
-Les scientifiques ne sont pas visibles aux yeux des autres joueurs. Ils ne sont ni échangeables ni volables.

Principe d'un Cumul (ou appeler Ultra par certains joueurs) :

Qu'est ce qu'un cumul ? Le cumul est simplement le fait de cumuler a la suite plusieurs quête donnant un même bonus scientifique dans le but de descendre un cout/temps relativement bas durant une certaine période.

Exemple :

Durant la journée de lundi je fait trois quêtes a 10 % cout/temps bâtiments qui durent 6 jours
Durant la journée de Mardi je fait trois quêtes a 10 % cout/temps bâtiments qui durent 6 jours
Durant la journée de Mercredi je fait trois quêtes a 10 % cout/temps bâtiments qui durent 6 jours
Durant la journée de Jeudi j'active mon artéfact % cout bâtiment et j'arrive donc au maximum possible de la réduction (voir plafond maximum de réduction expliquer plus bas) je déstocke mes ressources et je les investie et je rentabilise l'opération en lançant des bâtiments a quasiment un tiers de leur cout originaux.

Les informations utiles :

-Si vous avez une quête en attente mais que vous ne pouvez pas l'accepter, uniquement la refuser, c'est que vous n'avez pas une flotte suffisante.
Attention : le fait que vous puissiez faire une quête ne veut pas dire qu'en attaquant par vaisseau, vous passerez.
Attention : Le fait que vous puissiez activer une quête ne veux pas dire que vous serez en mesure de détruire les unité d’assaut qui s'y trouvent.
- Le % maximum par artéfact est de 30% Attention cependant certain type d'artéfact / scientifiques sont plafonner voici la liste des plafond :

Citation

- Plafond Arté + scientifique cout / temps technologie 50 % / Plafond arté 30 %
- Arté & scientifique cout composant => 80 % / Plafond arté 30 %
- Arté & scientifique cout vaisseaux => Plafond total 80 %/ Plafond arté 30 %
- Arté & scientifique Temps bâtiment => Plafond arté 60 % / suppression du plafond total
- Arté & scientifique cout appareils spé => Plafond cout appareils spé 90 %
- Arté & scientifique cout / temps défense => 70 %

- Arté & scientifique cout bâtiment => Plafond total a 66.7 % / Plafond artéfact 30 %

- Lorsqu'un problème surviens selon vous sur une quête vous pouvez poster ici => https://forum.origin...support-quetes/

- Le nombre de vaisseau que le système quête vous opposera lors de l’acception d'une quête est baser sur plusieurs principe dont celui de votre puissance de feu brut (donc par conséquent vos composants offensif). Le staff ne procèdera pas de modifications sur une quête si votre PDF est boosté.

-Le prêt de techniciens par un joueur ou une planètes alliances dans le but de pouvoir passer une quête est interdit et est sanctionnable (voir règlement).

-Les quêtes réussis seront de nouveau fesable au bout d'un an.

-Les quêtes échoués reviennent une fois après 15 jours d'attente.

Si des points que vous auriez jugé important ne sont pas expliquer ici n'hésitez pas a me MP pour voir s'il est possible que je les intègre a ce tuto.

Ce message a été modifié par sephiros - 21 janvier 2024 - 10:01.


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