Origins Return - Forum: Sirice - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Sirice Add-on n°2-10

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Muadthib Icône

  • Inventeur
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 419
  • Inscrit(e) : 17-novembre 07
  • Genre:Homme
  • Localisation:sur ma chaise
  • Univers :Destiny et Orion
  • MP autorisés:On

Posté 18 décembre 2012 - 19:59

~ Sirice ~
Grand Sage de courage...



Né d’une famille de hauts fonctionnaires, Augustus Sirice passe les premières années de sa vie sur Arkos. Ses parents y occupent des fonctions d’importance, d’abord au sein du quartier général de la flotte, puis à la Direction des Affaires Sociales. Lorsqu’il a une dizaine d’années, son père accepte le poste de gouverneur de la ceinture de Lejeras et toute la famille quitte Arkos. Sirice est rapidement identifié comme un élève précoce. Il a des facultés d’apprentissage hors norme pour un garçon de son âge. Les hautes études ne semblent pas le passionner pourtant. Il préfère largement investir la majeure partie de son temps dans sa passion, l’écriture. Il aime énormément s’amuser avec les mots, d’abord dans de petits récits de fiction, des poèmes et d’autres écrits du même ordre. Lorsqu’il a 15 ans, il écrit même un roman dont il situe l’action pendant la Guerre des Hydres qui lui valut une certaine reconnaissance de la délégation culturelle de Lejeras. L’écriture est une passion qui le suivra tout au long de sa vie, même si, le temps avançant, il a de moins en moins de temps à y consacrer. À 16 ans, il est considéré comme un étudiant surdoué destiné à un brillant avenir. D’ailleurs, l’ordre des Grands Sages s’intéresse à lui à cette époque. Normalement, les futurs Grands Sages sont repérés bien plus tôt, mais ses aptitudes ont fini de convaincre les plus réticents. Il est donc intégré au programme des Grands Sages pour y suivre la formation complète et accélérée sur Arkos. Il obtient finalement le rang de Grand Sage en 5700 après de longues années de travail acharné. Au cours de cette formation, il a été orienté vers deux domaines en particulier. On sait que les Grands Sages sont globalement des généralistes, mais ils se doivent tout de même d’exceller dans un domaine particulier plus qu’ailleurs. Sirice devient alors un spécialiste de la stratégie militaire et de la diplomatie. Rares sont ceux destinés à ce dernier domaine. En effet, il y a peu d'occasions d’exercer de tels talents. La dernière rencontre avec une nouvelle espèce remonte à bien des millénaires.

Sirice a toujours recherché le côté pratique de ce qu’il entreprenait. Il portait un intérêt particulier à acquérir une expérience de terrain pour tout domaine théorique qu’il découvrait. C’est au cours d’une de ces expériences pratiques, plus précisément lors d’une simulation de combat au sol, qu’il perdit un doigt. Étrangement, il a refusé qu’on le lui recouse ou qu’on le lui remplace. Il considérait ça comme une blessure de la vie qui permet d’apprendre. Il gardera de cet épisode une mimique qui lui restera à vie, à savoir qu’il cherche parfois un contact avec le membre qui lui manque, comme toutes les personnes amputées. Jeune Grand Sage, il est affecté à l’organisation des exercices de combats simulés des officiers de commandement de la flotte coalisée. Il occupa ce poste pendant près de 15 ans au cours desquels il fut en charge d’élaborer les scénarios d’entrainement, les exercices de simulation de combat spatial et une partie de la formation des officiers. C’est d’ailleurs durant cette période qu’il fera la connaissance de l’amiral Irvin Deronna. Tous deux tissèrent d’étroits liens d’amitié qui perdurèrent à travers le temps. Finalement, il se lasse de cette activité. En 5732, il prend en charge la direction opérationnelle des forces armées sous couvert de l’état-major de la flotte. Une fois de plus, l’appel du terrain a été le plus fort. Il y retrouvera Deronna, tout juste promu au grade de commandant. Il occupera ce nouveau poste une vingtaine d’années. Il y retrouve à la fois la possibilité d’inventer, d’innover, mais il préfère avant tout la gestion concrète de terrain. Il rentre d’ailleurs son épouse dans le cadre professionnel en 5741. Elia, tel était son nom, était une jeune femme magnifique qui occupait un poste administratif au Centre de la Direction des Opérations de Terrain d’Arkos. Elle a un regard bleu azur, des cheveux d’un blond puissant qui rappelle à Sirice les rayons de soleil qui perçaient la fenêtre de sa chambre, là-bas sur Lejeras. Ils vécurent tous les deux un amour fou et passionné.

Alors que le mouvement de la Marche des Ignorants prend de l’ampleur, Sirice se rapproche du Sénat. Il a l’occasion d’y aller très régulièrement pour aborder le côté sécuritaire des diverses manifestations organisées par la MDI. Il devient un bon ami du Sénateur Urbain avec qui, au même titre qu’avec l’amiral Deronna, il entretient une amitié importante. Il aura également l’occasion de rencontrer des personnages marquants, sénateurs pour la plupart, qui marqueront sa vie tels que Gentrus Pire’ego ou Tiash Kassha. A la mort du Grand Sage Lordsig, il quitte ces fonctions à l’état-major de l’armée et devient le chef du Comité de Sécurité du Sénat. Il a alors sous sa coupe l’ensemble des états-majors des armées et les forces de sécurité civiles, même s’il n’a qu’un avis qu’on pourrait qualifié de consultatif puisque le contrôle reste dans les mains du Sénat. Son arrivée à ce poste coïncide avec la radicalisation de la Marche des Ignorants. L’année de sa prise de fonction, les sénateurs se réclamant de la MDI lancèrent leurs mouvements de sécession et quittèrent le Sénat. Deux ans plus tard, en 5757, après l’échec de la mission Hagen, il se voit confier l’entière responsabilité, décisionnelle également cette fois, des forces de sécurité de la Coalition. Il travaille alors très étroitement avec les services scientifiques de la Coalition et il est à l’origine de la création du centre de recherche de Conventone en 5770. Il a toujours conservé le même point de vue devant le problème croisé, à savoir qu’il fallait au maximum préserver l’issue diplomatique à l’affrontement armé, mais, sur ce point, il ne fut pas toujours suivi. Co-responsable des activités de Conventone, c’est sous sa supervision de Arigas Zeno’oriaga entame ses travaux sur la Cellule à Poly-Energie. Lorsque ce dernier décide de quitter Conventone, il garde tout de même des contacts avec lui, suivant de loin la poursuite de ces travaux. Il avait toujours perçu en Zeno un potentiel incroyable, en ses travaux également. Une fois la CPE mise au point, il supervise lui-même l’établissement du l’opération d’essai grandeur nature. On dit de lui à l’époque que son pacifisme a laissé place à une volonté d’en découdre. Ce n’est, à vrai dire, ni vrai ni faux. C’est surtout face aux actions des croisés que Sirice consentit à rester de moins en moins inactif.

Le test de la CPE est un franc succès. Sirice lance alors la modernisation du gigantesque chantier spatial de Gévaliane qu’il destine à être le plus grand centre de production des nouveaux vaisseaux-CPE. Ce projet considérable vit le jour sous sa responsabilité et beaucoup comprirent alors que le pacifisme d’antan avait disparu. Suite aux différentes opérations des escadres CPE, les services de renseignements croisés identifièrent rapidement Sirice comme l’un des maitres-penseurs de l’évolution des technologies d’armement coalisées. Fort de ces informations, les services de renseignement croisés, alors à la recherche d’une solution pour contrer la coalition, programmèrent l’enlèvement de Sirice, en vue d’obtenir des informations sur la CPE. Sirice vit mourir l’un de ces assistants lors de cette opération qui eut lieu dans l’enceinte même du sénat en 5778. Personne n’eut jamais plus de nouvelle de lui, mais il va sans dire qu’il a probablement été exécuté peu de temps après.


http://img7.hostingpics.net/pics/907554Muad__thib.jpg

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users