Origins Return - Forum: Groupe de Combat Aérospatial - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Groupe de Combat Aérospatial Add-on n° 2-3

#1 L'utilisateur est hors-ligne   renedelaq Icône

  • Ex MdJ
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 728
  • Inscrit(e) : 12-janvier 08
  • Genre:Homme
  • Localisation:Lyon et dans tes capteurs !!!
  • Univers :Orion [A4R], Sateda [F-T], u13 [-DBZ-], Midgard [-Y-]
  • MP autorisés:On

Posté 31 octobre 2012 - 08:28

~ Groupe de Combat aérospatial ~


Origine :
Au début de la Guerre des Hydres, les militaires coalisés ont improvisé les premiers rassemblements de vaisseaux de guerre en tant qu’unités combattantes en mélangeant moyens disponibles et traditions des espèces guerrières. Ces flottes très disparates, se faisant et se défaisant selon les besoins de renforts ou les contre-attaques rapides, étaient appelées alors « unités de combat ». Au cours de la guerre, la standardisation des effectifs au sein des diverses unités va voir émerger le « groupe de combat aérospatial » (GCA), unité pourvue d’un nombre précis de vaisseaux de différents tonnages et suivant une chaîne de commandement bien définie.

Effectifs :
30 croiseurs lourds
30 croiseurs légers
78 frégates
30 escadrons de chasse (360 appareils), 30 escadrons de bombardiers (360 appareils)

Rôle :
Entre le milieu de la Guerre des Hydres et le début de la Grande Croisade, le groupe de combat aérospatial correspond à la plus importante flotte de guerre de l’arsenal coalisé, qui en compte jusqu’à trente à la fin de la Guerre des Hydres. Le GCA est alors la principale unité de ligne et l’étalon principal pour les formations militaires. Au début de la guerre, et bien que progressivement réduit à quinze unités entre les deux conflits, le GCA reste la norme aussi bien dans les rangs des Coalisés que des Croisés.
Néanmoins avec l’augmentation du nombre de vaisseaux à chaque engagement et l’apparition d’appareil plus grands et plus puissants comme les cuirassés, le groupe de combat aérospatial devient au fur et à mesure une unité de soutien pour les flottes de plus gros tonnage. Une « flotte de combat » (FC) dispose ainsi, outre ses vaisseaux de lignes, de deux à trois groupes de combat aérospatial manœuvrant sur ses flancs dans des missions de harcèlement de la flotte ennemie. Déployé seul, le groupe de combat aérospatial peut être employé pour des missions de protection des convois, de raids sur les lignes de ravitaillement ennemies ou pour des frappes éclairs sur des cibles lointaines.
Un Groupe de Combat Aérospatial peut également appuyer les troupes au sol lors des opérations en atmosphère. Tandis que les croiseurs restent en orbite basse pour assurer la couverture des autres unités et des missions de bombardement lourd, frégates et chasseurs vont manœuvrer dans l’atmosphère pour des missions de soutien tactique contre des objectifs définis à l’avance ou désignés par des observateurs au sol.

Tradition :
Héritage de leur rôle d’unité de ligne, chaque groupe de combat aérospatial se voit attribué comme surnom le nom d’un prédateur. Toutefois ces noms ne sont vraiment connus du grand public que pour les quinze « historiques » dont les faits d’armes remontent au début la Guerre des Hydres et ont fait d’eux les plus prestigieux de la flotte.
1e GCA : le Lion
2e GCA : le Tigre
3e GCA : l’Ijab
4e GCA : le Tanaes (passé aux Croisés, non remplacé par la Coalition)
5e GCA : le Gundar (passé aux Croisés, non remplacé par la Coalition)
6e GCA : le Loup
7e GCA : le Karcaros
8e GCA : l’Anntam (passé aux Croisés, non remplacé par la Coalition)
9e GCA : le Makto
10e GCA : le Japar
11e GCA : le Puma (passé aux Croisés, non remplacé par la Coalition)
12e GCA : le Belemoth
13e GCA : l’Ours (passé aux Croisés, non remplacé par la Coalition)
14e GCA : le Vokssht
15e GCA : l’Aigle (passé aux Croisés, non remplacé par la Coalition)

Certaines de ces unités étaient encore en service dans leurs camps respectifs à la fin de la guerre et jouissaient d’un immense prestige en tant qu’unités d’élites.

Commandement :
En tant que principale unité de combat de la flotte coalisée pendant la Guerre des Hydres, les GCA étaient sous les ordres d’amiraux. Les officiers en chefs de la flotte étaient alors directement aux commandes de leur propre GCA. Avec l’avènement des FC, les amiraux prirent la tête de ces flottes depuis les ponts des cuirassés ou des porte-vaisseaux, laissant à des officiers moins gradés la charge des GCA. Au sein d’une flotte de combat, les contre-amiraux tiennent le rôle de numéro deux dans la chaîne hiérarchique de la FC et sont en charge des autres GCA de manière à mieux coordonner leurs efforts pour soutenir les unités lourdes. Ceux-ci sont habituellement sous les ordres de commandants bénéficiant d’une autonomie assez étendue quant aux manœuvres et actions à effectuer pour accomplir leur mission.


Ce message a été modifié par Muadthib - 31 octobre 2012 - 19:44.

http://d29.e-loader.net/x1RZfF4YPG.png

RPiste - Historien d'Origins Return
"Les mots sont les passants mystérieux de l'âme"
Victor Hugo, Les contemplations


MP on - Avec modération

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users