Origins Return - Forum: Signal interrompu ! - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Signal interrompu ! Saison 1, Chapitre 9

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Muadthib Icône

  • Inventeur
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 419
  • Inscrit(e) : 17-novembre 07
  • Genre:Homme
  • Localisation:sur ma chaise
  • Univers :Destiny et Orion
  • MP autorisés:On

Posté 10 juillet 2012 - 19:00

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/25/120425104933222418.png


~ Signal interrompu ! ~
Un silence, un contact...


L’entrée des Séléris au sein de l’Alliance Pionnière des Négalis a marqué une étape significative dans l’évolution de ce conglomérat de peuples si divers. Cette espèce très discrète a pourtant su convaincre ses nouveaux partenaires commerciaux de l’importance de l’harmonisation des lois commerciales de l’Alliance. Jusqu’à présent il ne s’agissait que d’un socle commun qui conservait des traits bien distincts propres aux espèces, mais sous l’impulsion des Séléris et avec l’accord des Grands Sages la plupart des lois et pratiques économiques furent modifiées afin d’uniformiser l’ensemble et ainsi de créer un véritable système économique d’ordre galactique. L’un des premiers effets de cette réforme fut l’augmentation des échanges interplanétaires, et comme les portails spatiaux ne pouvaient rester ouverts plus de temps qu’ils ne l’étaient déjà, le surplus de fret devait être transporté par vaisseaux. C’est ainsi qu’au 46e siècle, le trafic spatial au sein du territoire de l’Alliance avait progressé de plus de 670% au cours des cinq derniers siècles. La plupart des vaisseaux transitaient via des voies commerciales hyperspatiales bien connues, mais dans certains cas la nécessité de fournir des marchandises le plus rapidement possible poussait les capitaines a emprunté des voies parfois inconnues même pour les explorateurs du projet Terra. Néanmoins pour les espèces de l’Alliance les plus aventureuses qu’étaient les Humains et les Korros, ce n’était qu’un défi supplémentaire à relever. C’est ainsi que de plus en plus souvent des vaisseaux passaient à proximité des territoires encore inexplorés de la galaxie.

En 4518, le vaisseau-cargo Styx transportait du matériel électronique en coupant à travers un champ d'astéroïde encore non répertorié au large de la nébuleuse de Daria'kal au-delà des limites du territoire de l'Alliance. Comme souvent dans ces zones vides de toute civilisation, les navigateurs expérimentés profitaient de l'absence de tous signaux artificiels pour apprendre aux plus jeunes membres de l'équipage à reconnaître le fond diffus cosmologique, que les Korros appellent également le Chant de la Création et les Galéniens le Son de l'Univers. C'est ainsi que le premier maître du Styx montra au matelot le plus jeune le réglage des appareils de détection du vaisseau pour capter ce signal. Le matelot reproduisit alors les gestes de son ainé et capta effectivement un signal. Mais dès le premier coup d'oeil son supérieur s'aperçut que quelque chose clochait. Le signal était trop net, et surtout périodique. Le matelot avait commis une erreur en réglant ses capteurs et au-lieu d'effectuer un balayage des longueurs d'ondes entre 1 et 5 mm qui lui aurait permis de capter le fond diffus cosmologique, le Styx scannait ainsi les émissions de longueurs d'ondes entre 1 et 5 cm, ce qui correspondait aux ondes radio, et dans ce secteur non-exploré, ce signal ne pouvait être qu'artificiel et émis par des êtres ne faisant pas partie de l'Alliance.

http://img38.imageshack.us/img38/940/alertesondestyx.jpg
La possibilité de rencontrer une civilisation technologiquement développée fit grand bruit à travers les milieux politiques et scientifiques de l'Alliance Pionnière de Négalis. Plusieurs vaisseaux d'exploration furent envoyés pour obtenir des scans plus précis et pour identifier le système solaire d'où provenait ce signal. Quand la recherche eut été suffisamment affinée, une sonde furtive fut envoyée. Conformément au protocole Colomb, cet appareil devait permettre d'étudier cette mystérieuse civilisation en toute discrétion afin de ne pas risquer de contact prématuré au cas où cette action se serait révélée trop périlleuse. Au bout de deux mois, la sonde atteignit sa cible et commença à émettre des données, cependant au bout de deux heures la sonde cessa sa transmission. Tout ce qu'elle avait eu le temps d'envoyer était une version plus nette du signal inconnu ainsi que des données atmosphériques et astronomiques. Le signal provenaient de la cinquième planète d'un système en comptant huit dont deux géantes gazeuses. Cette planète comportait une atmosphère mesuré à 83% de diazote, 16% de dioxygène et 1% de gaz divers dont certains pouvaient être considérés comme des marqueurs prouvant une activité industrielle.

Pendant les deux mois qui suivirent la sonde resta muette tandis que les autorités de l'Alliance discutaient de la possibilité d'envoyer une seconde sonde. Puis soudain, la sonde perdue repris contact. Les récepteurs des systèmes de transmission galactique de l'Agence Spatiale captaient à nouveau parfaitement le signal émis par le sonde, pourtant celle-ci ne transmettait aucune information. Il fallut un quart d'heure pour qu'un technicien remarque une diminution de la bande passante disponible sur le réseau local et alors qu'il lançait un diagnostique pour en trouver la cause, le système de transmission envoya un puissant signal sur la fréquence réservée à la sonde. Le diagnostique indiqua qu'après tous ces mois de silence la sonde avait envoyé dans le réseau de l'Agence Spatiale un cheval de Troie qui avait piraté des données avant de les transmettre en direction de la planète inconnue. Les conclusions furent simples à tirer ; cette civilisation était suffisamment développée pour détecter une sonde furtive, l'analyser et l'utiliser pour se renseigner sur ceux qui l'avaient envoyée.

Pendant que les sénateurs étaient lancés dans des débats sans fins quant à cette espèce mystérieuse capable d'utiliser la technologie de l'Alliance contre ses propres créateurs, les ingénieurs de l'Agence Spatiale se lancèrent dans l'analyse des signaux émis afin d'en apprendre plus sur la technologie utilisée pour pirater leurs données. Ni les uns ni les autres ne parvinrent au moindre résultat ; les sénateurs trouvaient autant d'arguments pour ou contre une prise de contact immédiate et les scientifiques se heurtaient à un niveau de cryptage encore jamais vu au sein de l'Alliance, même les Grands Sages ne purent décoder quoi ce soit au-delà du quatrième niveau de protection, l'encodage du cheval de Troie était trop compliqué même pour ces génies. Et puis après trois semaines au bout desquelles le Sénat s’apprêtait à voter une résolution interdisant tout vol à proximité de la zone spatiale du territoire de cette espèce, les systèmes de transmissions captèrent un nouveau signal. Il s'agissait d'un message radio subspatial envoyé par le peuple dénerien pour proposer une rencontre.

http://img542.imageshack.us/img542/1645/rencontredeneriens.jpg
Quand le vaisseau de la délégation sénatoriale se posa sur Anarès, l'évolution technologique des Déneriens n'était plus à démontrer. Entre l'anneau artificiel qui trônait en orbite de la planète et la bonne centaine de vaisseaux qui partaient vers des horizons inconnues, il n'y avait pas le moindre doute que les Déneriens avaient déjà dû coloniser de nombreux mondes. La zone d'atterrissage où avait été guidée la navette était marqué d'un rouge presque écarlate d'où partait une sorte de chemin sur lequel attendait une quinzaine de Déneriens une cinquantaine de mètres plus loin. Les huit membres de la délégation de l'Alliance Pionnière des Négalis s'approchèrent sur un seul rang, signe de l'égalité de ces membres les uns par rapport aux autres. Trois Déneriens vêtus de longs manteaux pourpres se tenaient un peu en avant des douze autres dont les mêmes manteaux mais d'un vert clair faisant ressortir la couleur de leurs écailles qui allaient du vert foncé à un gris-vert plutôt clair. Les trois manteaux pourpres se présentèrent comme les consuls de la République Dénerienne, le triumvirat qui dirigeait la nation pour la durée de leur mandat. La Curie avait voté l'ouverture de liens diplomatiques vers l'Alliance Pionnière des Négalis après avoir fait étudier les données relevées le mois précédent. L'un des consuls présenta également ses excuses pour le piratage, évoquant la nécessité de se renseigner sur une civilisation évoluée mais non-dénerienne. Les sénateurs de l'Alliance sautèrent sur l'occasion pour présenter leurs propres excuses quant à l'envoi d'une sonde de reconnaissance, insistant sur leurs intentions purement pacifiques.

Pendant les mois qui suivirent, les représentants de l'Alliance se lancèrent dans une longue négociation avec les Déneriens. Ceux-ci prirent leur temps pour évaluer toutes les options qui s'offraient à eux, mais finalement au bout de douze ans les Déneriens décidèrent de rejoindre l'Alliance.

L'arrivée des Déneriens portaient désormais à six le nombre des espèces qui avaient décidé d'unir leurs destinées. Ce constat poussa les membres de l'Alliance à faire évoluer cette structure déjà plus de deux fois millénaire afin de prendre en compte les évolutions des derniers siècles. Avec les conseils et l'aide des Grands Sages, les systèmes politiques locaux furent modifiés afin d'homogénéiser la représentativité des citoyens tandis que les derniers vestiges des économies purement ethniques étaient balayés par un système économique unique et ainsi donc commun à toutes les espèces. Après presque un siècle de réforme, en 4638, l'Alliance Pionnière des Négalis devenait la Grande Coalition Galactique Inter-espèce, dont le centre politique et économique devenait la planète nouvellement colonisée de Sircona, située de manière plus centrale dans l'espace de la Coalition qui avait grandement évolué depuis les derniers siècles. Arkos restait néanmoins un centre économique incontournable et surtout c'était là qu'était demeuré le centre des Grands Sages. Après tous ces millénaires de construction pacifique d'une société galactique, la Grande Coalition était née. Mais à cette époque, personne ne se doutait que l'Age d'Or était sur le point de s'achever.



http://docs.virtual-developpement.fr/max/or_genese_logo_separation.jpg
Lexique
Topic de discussions
Add-on n°9 : Les Déneriens

Ce message a été modifié par Muadthib - 10 juillet 2012 - 19:02.

http://img7.hostingpics.net/pics/907554Muad__thib.jpg

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users