Origins Return - Forum: Tapis dans les profondeurs - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Tapis dans les profondeurs Saison 1, Chapitre 8

#1 L'utilisateur est hors-ligne   renedelaq Icône

  • Ex MdJ
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 728
  • Inscrit(e) : 12-janvier 08
  • Genre:Homme
  • Localisation:Lyon et dans tes capteurs !!!
  • Univers :Orion [A4R], Sateda [F-T], u13 [-DBZ-], Midgard [-Y-]
  • MP autorisés:On

Posté 03 juillet 2012 - 18:04

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/25/120425104757219085.png


~ Tapis dans les profondeurs ~
De l'ombre à la lumière...


Le temps s’écoule au rythme effréné d’un torrent de haute montagne. L’Alliance Pionnière des Négalis prospère. Elle compte aujourd’hui quatre peuples membres, pour autant de cultures, de langages et d’aspirations. De l’habileté Galénienne pour la négociation à l’insouciance des explorations humaines, en passant par la droiture des Sells et la fierté des Korros, tous échangent énormément, apprennent davantage et s’ouvrent à un univers paisible. Le projet « Terra » est toujours en marche, repoussant toujours au plus lointain les limites du monde. Plus de 2500 ans après son lancement, on compte près d’un millier de colonies habitées et douze fois plus de planètes ont été équipées d’un Portail Spatial. Bien entendu, les vaisseaux pionniers de la campagne d’exploration « Terra » sont redevenus cendres et poussières depuis bien des années. Chaque nouvelle génération de vaisseaux vient supplanter la précédente, apportant son lot d’innovation, de créativité et de génie. Les savoirs combinés des Humains et des Galéniens, associés à la fougue des Korros dans ce domaine, ont permis de réaliser des progrès spectaculaires quant à la rapidité, la puissance et la qualité des vaisseaux de l’Alliance. Le commandement des vaisseaux « Terra » est toujours confié à parts égales à des équipages provenant de tous les peuples. De manière générale, ce sont tout de même les Korros qui sont les plus présents dans l’espace. Leur goût de la navigation et leur émerveillement devant le spectacle du vide intersidéral qu’eux seuls peuvent apprécier sont toujours aussi vivaces. La danse des auréoles violacées entremêlées d’arcs jaune or et d’éclats d’argent forme un balai de couleurs aux reflets sublimes dont l’appétit artistique Korrosien n’est jamais rassasié.

An 3547, 53ème jour : Le commandement du dernier né de la flotte « Terra » a été confié au Commandant Korrosien Déouta. Comme le veut le protocole de son peuple, Déouta a été le premier à mettre le pied sur les hangars de pont de son nouveau vaisseau. Il l’a par ailleurs baptisé immédiatement : Astrostar. L’Astrostar a été affecté par les administrateurs du projet « Terra » à l’exploration et l’installation du portail spatiale dans cinq systèmes stellaires proches des bordures galéniennes de l’univers connu. Les scanners longues portées de l’Astrostar sont rapidement venus confirmés les données présentes dans l’ordre de mission. Ces systèmes comptaient près d’une soixantaine de planètes possédant la taille suffisante et les caractéristiques spectrographiques nécessaires à la présence de minerais et d’autres ressources naturelles. Seulement 5 d’entre elles présentaient les critères suffisants pour abriter une forme de vie. Malgré les progrès réalisés sur les réacteurs à propulsion ionique, l’Astrostar aurait tout de même besoin de plusieurs mois pour que sa mission soit intégralement accomplie. Les temps de trajet ne sont cependant pas les plus importants. Il ne faut pas oublier l’objectif premier de ces missions : installer un grand nombre de portails spatiaux, qui fonctionnent sur une base technologique de pointe, dans des environnements inconnus. Bien sûr, cette technologie a été largement perfectionnée et fiabilisée au cours des années d’existence de « Terra », mais il faut tout de même un temps certain pour mettre en fonction une telle infrastructure. Après une semaine de voyage pour atteindre la frontière du secteur S3PR-T4 (référence codée du système stellaire cible), le Commandant Déouta vit apparaître le premier corps planétaire qui, à près de 300 000 km, occupait déjà une bonne partie de la vaste baie vitrée de la passerelle.

Cette planète semblait gigantesque. Pour autant, depuis l’espace, elle n’était habillée que d’une seule et unique teinte : le bleu. Enfin, il en était ainsi à travers le regard du Second de l’Astrostar, un Humain, ainsi que des membres de l’équipage non Korrosien. Les Korros avaient une tout autre vision qu’ils ne pouvaient cependant pas partager avec d’autres. Une fois en orbite, les instruments du vaisseau confirmèrent l’impression visuelle de la planète. Près de 95% de la surface totale était recouverte d’eau. La seule parcelle de terre de la planète était une étendue glacée située au pôle nord de la planète. Le pôle sud lui n’était constitué que de glace, à perte de vue. Déouta comprit très vite que les conditions de travail sur un tel « continent » allaient être très difficiles, même pour le peu de temps que les ingénieurs passeraient à installer un portail. Quoi qu’il en soit, ces conditions font partie de la mission. Le matériel nécessaire à l’installation fut chargé sur le cargo qui allait servir de navette de transport de fret et de personnel. Quelques heures plus tard, le cargo quitta la soute de l’Astrostar et prit la route de la terre de glace. De fortes turbulences secouèrent le cargo durant la descente dans l’atmosphère, mais il arriva finalement sans encombre et toutes les équipes se mirent rapidement au travail. La durée de la mission sur cette planète a été estimée en première approche à 4 jours par le Commandant Déouta. Ainsi fut-il. L’Astrostar reprit alors son périple après avoir pris le soin d’envoyer son rapport de colonisation, qui indiquait entre autres la présence en abondance de Gyzréite dans le sous sol du continent. Ce composé est un métal qui a été apporté par les Sells et qui apporte une solidité renforcée et une flexibilité supérieure aux alliages dans lesquels il est incorporé. Ce minerai n’est pas courant, enfin plus maintenant. Les besoins de l’Alliance Pionnière des Négalis ont considérablement entamé les réserves connues de Gyzréites. Tout nouveau gisement est alors bon à prendre. Un corps expéditionnaire fut alors composé pour installer une exploitation minière sur cette planète. En quelques mois, tout était en place et l’extraction a pu démarrer. Malgré les conditions, la vie n’était pas si terrible sur cette planète grâce aux moyens donnés par l’Alliance.

http://docs.virtual-developpement.fr/max/rencontre_seleris.jpg
Quelques mois plus tard, soit environ à la mi-année 3548, un évènement vint tout bouleverser. A vrai dire, les circonstances sont floues et incertaines. Au cours d'une mission de forage en mer pour récupérer des matières fossiles, une équipe de plongeur, chargée d'installer la tête de puits à 500 mètres sous le niveau de l'océan, fit une découverte intéressante. Alors que l'un des plongeurs luttait dans son scaphandre pour sceller l'arbre de forage, il vit à quelques dizaines de mètres de lui, une sorte de sous-marin. Du moins c'est de ça que ça pouvait se rapprocher le plus. L'avant de cet appareil avait une forme en V, ou plutôt en triangle. Le corps de cet engin de taille impressionnante était très arrondi. Il était équipé de deux sortes d'ailes munies de deux appareils qui semblaient propulser ce vaisseau. Il est très compliqué de dire quelle était l'énergie de propulsion, mais la lumière qui provenait des réacteurs et de ce que le plongeur prit pour une fenêtre ne laissait pas de doute sur le fait que ce n'était pas un animal, mais une machine. Ce qu'on peut appeler les réacteurs de cet appareil étaient munis de longs filaments qui étaient entraînés dans un mouvement de rotation, probablement pour améliorer la puissance de propulsion. L'information fût rapidement transmise au responsable de l'expédition, puis au Gouverneur de cette colonie minière. Une sonde automatique prit en filature cet appareil pour en apprendre davantage. Toutes les informations recueillies lors de cette rencontre ont été synthétisées dans un rapport transmis aux instances supérieures de l'Alliance Pionnière des Négalis, de même que les résultats des premiers contacts avec une nouvelle forme de vie, une nouvelle civilisation, dont voici quelques extraits.


Citation

Rapport R34-456-A
Auteur : Fadiem Firo'egu
Destinataire : Godief Ferpinu, Sénateur humain en charge de l'expansion culturelle

Alors que l'équipe de forage sous-marine effectuait des travaux d'installation en profondeur, l'un de ses membres vit, à quelques mètres de lui, une forme étrange voguant au milieu des flots. Ca ne ressemblait en rien à un animal dans son déplacement même si son aspect lointain pouvait rappeler celui d'une baleine. Une lueur était perceptible depuis cette chose, ce qui tendait à confirmer la nature artificielle de l'engin. Après que l'administrateur de la colonie minère de Telfor ait été averti de cette découverte, une sonde du navire expéditionnaire fût envoyée en filature de l'objet inconnu.
[...]
Après quelques dizaines de minutes de filature, la sonde automatique renvoya des images infiniment surprenantes. L'équipage du navire d'exploitation n'en croyait pas ses yeux. Alors qu'ils étaient là, présents sur cette planète à 95% recouverte d'eau depuis près d'un an, les images qu'ils regardaient leur montraient clairement des installations artificielles. Pas de barrières de corail, pas de volcan sous-marin, pas de fosses abyssales ou d'autres paysages semblables que l'on trouve à cette profondeur. En lieu et place, des sphères lumineuses, semblables à des bulles étincelantes posées à même le fond de l'océan. L'obscurité des profondeurs rendait encore plus envoûtant l'harmonie de couleurs orangées et blanches qui émanait de ce lieu étrange.
[...]
La sonde arriva alors très près de ce que l'on pouvait supposer être une ville sous-marine, ou du moins une zone de vie. Les images nettes qu'elle put alors transmettre montrèrent un spectacle étonnant : Une forme de vie intelligente habitait cette planète. Bien sûr, il ne s'agissait pas d'une forme de vie aux traits humanoïdes, mais des créatures ressemblant à des poulpes ou des pieuvres. Il n'était pas aisé de pouvoir donner une description très complète de ces êtres, cependant, une chose paraissait certaine, ils vivaient en communauté et avait développer une certaine technologie, technologie qui leur permet en autre de se déplacer rapidement sous l'eau. La question était maintenant de savoir comment il allait être possible d'entrer en contact avec eux. Bien sûr, les appareils de traduction simultanée auraient pu aider dans cette situation, comme avec les Korros quelques années auparavant (C'était là le premier grand succès de ces petites merveilles de technologie). Cependant, d'après leur morphologie, les créatures que nous venions de découvrir ne devaient pas avoir de cordes vocales.
[...]
Le premier message électronique envoyé vers le fond de l'océan le fut sur de très multiples fréquences. Les émissaires de l'Alliance ont préféré signaler notre présence par un message en premier lieu, avant toute éventuelle prise de contact physique, probablement pour ne pas effrayer cette espèce qui doit vivre en autonomie complète depuis des millénaires. Plusieurs jours passèrent sans que rien ne se produise jusqu'à cet instant où le poste central de communication de la colonie reçût un message. C'était clairement une réponse et le plus étonnant fût qu'elle était écrite dans le langage des Hommes. La stupéfaction envahit toutes les personnes présentes. Bien qu'apparemment isolées, les créatures avaient réussie sans trop de peine à traduire notre langue et à s'en servir pour communiquer.
[...]
La rencontre prévue par le premier message des Séléris, puisque tel était leur nom, eut lieu quelques semaines plus tard. Malgré les quelques informations transmises lors des communications, la délégation de l'Alliance n'avait aucune idée réelle de ce qu'ils allaient trouver. Quelle ne fut pas leur surprise quand, à leur arrivée dans cette cité inattendue, ils constatèrent que les Séléris n'avaient aucunement besoin de parler, mais que la télépathie était leur moyen principal de communication. Cela prouvait que, sur le plan physiologique du moins, les Séléris nous étaient supérieurs, du moins d'un certain point de vue.
Les premiers contacts furent très amicaux dénotant de part et d'autre d'une volonté affichée d'en apprendre davantage. Les premières assemblées de conciliation tenues entre Séléris et membres de l'Alliance furent pleines de descriptions, de découvertes, tant pour les Séléris, que pour les représentants du Sénat. La délégation composée de Figuius Hiro'ota et d'Herio Deru'udo d'Argezos, de Fileis Drimani d'Arkos et Grachhk Oal de Gsselltan fut très vite charmée par le discours des Séléris. La physiologie des nouveaux venus ne leur permet pas de s'imaginer comme d'intrépides explorateurs et leur curiosité est très forte. Les récits des Sénateurs sur les rencontres précédentes ont aiguisé l'appétit des Séléris, leur soif de connaissances. Sans que les négociations ne soient difficiles à mener, il ne fallut que quelques jours pour que les Séléris ratifient leur adhésion à l'Alliance Pionnière des Négalis, acceptant du même coup de faire bénéficier les autres races de leurs savoirs, et de recevoir celui des autres.


http://docs.virtual-developpement.fr/max/delegation_chez_les_seleris.jpg

Quelques mois plus tard, les Séléris ont définitivement rejoint l'Alliance Pionnière des Négalis. Leur intérêt n'était pas vraiment dans les voyages spaciaux, car ils n'avaient jamais quitté leur planète d'origine, Krinij, mais c'est bel et bien l'intérêt pour une autre culture et les fantastiques perspectives de bond en avant technologique qui ont amené les Séléris à établir des liens très tôt. Durant cette collaboration fructueuse, l'Alliance bénéficia des avancées Séléris en matière de construction en milieu aquatique(Génie civil, technologie de confinement...) tout en leur permettant d'améliorer les performances des sous-marins (aucun autre nom de ces appareils n'est connu) et d'autres éléments de technologie Séléris. Collaboration fructueuse pour le moins, et, ce que personne ne savait encore, c'est que les Séléris allaient jouer un rôle prépondérant dans l'avenir de l'Alliance.


http://docs.virtual-developpement.fr/max/or_genese_logo_separation.jpg

Lexique
Topic de discussions
Add-on n°8 : Les Séléris

Ce message a été modifié par Muadthib - 08 juillet 2012 - 12:21.

http://d29.e-loader.net/x1RZfF4YPG.png

RPiste - Historien d'Origins Return
"Les mots sont les passants mystérieux de l'âme"
Victor Hugo, Les contemplations


MP on - Avec modération

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users