Origins Return - Forum: Les Séléris - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Les Séléris Add-on n°1-8

#1 L'utilisateur est hors-ligne   renedelaq Icône

  • Ex MdJ
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 728
  • Inscrit(e) : 12-janvier 08
  • Genre:Homme
  • Localisation:Lyon et dans tes capteurs !!!
  • Univers :Orion [A4R], Sateda [F-T], u13 [-DBZ-], Midgard [-Y-]
  • MP autorisés:On

Posté 03 juillet 2012 - 18:02

~ Les Séléris ~

http://docs.virtual-developpement.fr/max/seleris3.jpg

Planète d'origine : Krinij (Vitalité en Séléris)

Caractéristiques physiques
Les Séléris sont une espèce aquatique. Ils sont de petite taille (#80 cm). 60% de leur corps peut-être assimilé à une sorte de buste duquel partentde dix à douze tentacules, selon les individus, de taille variant de 50 cm à 1m. Elles sont majoritairement implantées sur le côté du buste de manière symétrique à l'exception de 4 tentacules situées en bas du corps. Leur tête est allongée. Ce qu'on pourrait appeler une cavité cérébrale est orientée vers l'arrière et n'a pas de réelle structure solide, seulement quelques renforts latéraux cartilagineux. Ça ressemble davantage à une poche qu'à un crâne. Les Séléris ont un visage court à l'allure sévère. Leurs yeux sont d'un jaune terne ornés d'une pupille noire. Ils sont dépourvus de cavités nasales ainsi que de pavillons auditifs. Leurs bouches sont petites et renferment des petites dents acérées leur permettant de se nourrir principalement de poissons. Leur visage est orné d'excroissances rappelant des embryons de tentacules immatures (#10 cm pour les plus prononcées).

Description psychologique
Les Séléris sont réputés pour être d'un calme et d'une sérénité extrême. Ils n'ont absolument aucune qualité de guerriers, notamment du fait de leur fragilité corporelle. De manière générale, ils préfèrent se cacher et rester à l'écart. Les enjeux politiques et plus encore les négociations commerciales leur apportent bien davantage que leur puissance militaire. Ce sont de très habiles commerçants, rusés en matière de négoce. Cependant, ils ne sont enclins à de pleines négociations qu'avec les peuples amis en qui ils ont pleinement confiance. Ils sont tout à fait conscients de leurs faiblesses et c'est pour cette raison que leur épanouissement naît des échanges. Ils n'ont aucune attirance pour l'exploration et la découverte, se contentant de vivre là où ils sont. Leur environnement aquatique est un frein considérable à l'utilisation de vaisseaux ou du portail qu'ils n'emploient que pour commercer, et il faut que ça en vaille la peine. En temps de crise, Les Séléris ont une habileté telle qu'ils sont capables, grâce à leurs contacts dans l'univers, de dégoter presque n'importe quoi sur commande : matériel, matières premières, ...
Les séléris restent volontairement cachés de leurs ennemis les plus féroces. Leurs cités sont cachées très profondément sous les eaux des planètes qu'ils habitent (Krinij est recouverte à 90% par les eaux). Il leur est difficile de communiquer physiquement, car bien qu'ils aient développé au fil du temps leur propre langage, ils ont évolué jusqu'à adopter la télépathie comme moyen de communication. Leur système auditif est peu efficace et ils ne comprennent pas toujours leurs interlocuteurs. Ils préfèreront donc l'assistance d'un ordinateur ou d'un système de traduction. Les Séléris participent rarement aux sommets et dans tous les cas, ils ne quittent jamais leurs planètes.

Développement technologique
Les Séléris ont développé toute une technologie de transporteurs cargos sous-marins très efficaces. Leurs proches relations avec les galéniens leur ont permis d'acquérir des connaissances, dans le domaine énergétique notamment, qui ont rendu leurs performances de transport bien plus efficaces. Ils laissent par contre, le transport interplanétaire à leurs alliés et amis. Leur principal atout est d'avoir développé leur excellence dans les technologies relatives au camouflage. Si on ne sait pas où les trouver, il est impossible ou presque de les localiser. Leur avance dans ce domaine leur a permis de contribuer à la construction des flottes de la Grande Coalition, ainsi que d'imposants vaisseaux de transports, galéniens et korros notamment. Ils n'ont aucune technologie militaire à proprement parlé. Ils ont seulement mis au point, avec l'aide des piscilliens de qui ils sont très proches, des dispositifs leur permettant de supporter les atmosphères non aquatiques (sorte d'exosquelette de survie). Ils ont par ailleurs mis au point avec les galéniens et les dénériens d'efficaces systèmes de défense planétaires.

Autres informations
-


Ce message a été modifié par renedelaq - 12 septembre 2012 - 11:50.

http://d29.e-loader.net/x1RZfF4YPG.png

RPiste - Historien d'Origins Return
"Les mots sont les passants mystérieux de l'âme"
Victor Hugo, Les contemplations


MP on - Avec modération

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users