Origins Return - Forum: Les Korros - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Les Korros Add-on n°1-7

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Muadthib Icône

  • Inventeur
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 419
  • Inscrit(e) : 17-novembre 07
  • Genre:Homme
  • Localisation:sur ma chaise
  • Univers :Destiny et Orion
  • MP autorisés:On

Posté 26 juin 2012 - 19:54

~ Les Korros ~
http://docs.virtual-developpement.fr/max/korros_v2.jpg

Planète d'origine : Gataël

Caractéristiques physiques
Les Korros sont des humanoïdes mesurant en moyenne 1m90. Ils partagent de nombreux points communs avec les humains à quelques exceptions près : absence de pilosité, fentes nasales et auditives à la place du nez et des oreilles, et mains dotées de 4 doigts dont un pouce opposable. Leur silhouette est également plus affinée que celle des humains.
Leur espérance de vie est d'environ 90 ans pour les mâles comme pour les femelles, les adolescents arrivent à l'âge adulte dès leur 11e année.
Les Korros ne sont pas considérés comme forts, proportionnellement parlant leur masse musculaire est 5% plus faible que celle d'un humain. En revanche leur QI moyen est 7% plus élevé, ce qui en fait des très bons stratèges et scientifiques.

Description psychologique
Les Korros considèrent que les deux étapes-clés de leur évolution sont l'invention des aéronefs et le début de leur conquête spatiale. Leur civilisation a levé les yeux vers les étoiles et depuis n'a plus jamais baissé la tête. Dès leurs premiers vols orbitaux habités, les Korros ont découvert que c'était par delà les astres que leur destinée les poussait et, en conséquence, ils se sont lancés dans un vaste programme de conquête spatiale et de colonisation des systèmes voisins. C'est ainsi qu'ils ont rencontré les peuples de la Coalition qu'ils ont rapidement intégrés, leur don pour l'ingénierie spatiale étant apprécié à sa juste valeur.
L'amour de l'espace des Korros à une origine à la fois esthétique et physiologique. Les Korros sont capables de percevoir les longueurs d'onde du spectre allant de 25 nm à 2000 nm, ce qui leur permet de voir l'infrarouge et l'ultraviolet. Là où les humains ne voient dans l'espace que la lumière lointaine des étoiles, les Korros voient un spectacle grandiose dont ils ne se lassent jamais.
Peu enclins aux joutes politiques, les Korros sont avant tout des voyageurs, des amoureux de l'espace qui ne s'épanouissent qu'en concevant ou en pilotant de nouvelles machines leur permettant de traverser les étoiles. La majorité de la population korrosienne est installée sur les planètes équipées de chantiers spatiaux, d'académies navales, de spatioports importants,...
Les Korros ne sont pas par nature un peuple belliqueux, mais en cas de provocation, tout ennemi se verrait confronté alors à un adversaire inflexible et déterminé.

Développement technologique
Les Korros sont des spécialistes de l'ingénierie spatiale. Les meilleurs vaisseaux sont conçus par les ingénieurs korrosiens tandis que les meilleurs équipages de vaisseaux de combat sont majoritairement korrosiens.
Les Korros n'ont presque pas d'unités terrestres, ce sont d'excellents combattants, mais uniquement à bord de leurs vaisseaux. Leur ralliement aux autres espèces leur a permis de s'affranchir des tâches les plus rébarbatives ou les plus physiques, ils peuvent ainsi se concentrer sur ce à quoi ils excellent : le vol spatial, la stratégie militaire et la conception de vaisseaux.
L'expertise des Korros a permis un développement exponentiel du commerce interstellaire grâce à des vaisseaux toujours plus grands et rapides, permettant ainsi de transférer d'immenses quantités de marchandises et ainsi de désengorger le réseau des portails ou même d'accélérer la colonisation de planètes encore non connectées à ce réseau.

Autres informations
La religion la plus répandue parmi les Korros (99% de la population) est une forme de polythéisme dans le sens où l'on retrouve deux figures représentant des faces complémentaires de l'existence. Les deux divinités korrosiennes sont ainsi le Père et la Mère. Le Père, que l'on représente généralement une main tendue paume vers le bas en signe d'invitation, est associé au voyage, à celui qui vous guide à travers les contrées inconnues. Au contraire, la Mère est celle qui garde famille et foyer, elle représente la paix et la sécurité pour ceux qu'on quitte. La Mère est généralement représentée avec une sorte de cimeterre korrosien antique sur son flanc puisqu'elle est la gardienne qui veille l'arme au poing pour protéger les foyers. Les prières se portent ainsi vers le Père pour assurer la sécurité et la prospérité du voyageur ainsi que pour le ramener chez lui, tandis que la Mère protège les êtres chers qu'on a quittés, qui sont restés derrière soi.
Pour une société de voyageurs spatiaux comme les Korros, on comprend l'importance de cette polarité foyer/lointain. Il est à noter que la majorité des pilotes de vaisseaux prient bien évidemment pour le Père, tandis que les soldats prient d'habitude pour la Mère afin de trouver la force de défendre les leurs.
Les Korros ne sont en aucun cas fanatiques. Ils considèrent que le Père et la Mère peuvent donner un coup de pouce, mais que seuls leurs propres actes déterminent leur destiné. Les Korros ne tentent pas d'imposer leur religion et sont adeptes de la liberté d'expression philosophique et religieuse tant que celle-ci ne menace pas le bon fonctionnement de la société.

Les Korros partagent avec les humains la vieille loi informelle qui veut que le capitaine soit seul maître à bord de son vaisseau. Le capitaine est garant du respect des lois et est autorisé à administrer la justice à son bord. Bien évidemment un capitaine suivra les ordres d'un amiral officiant sur un autre vaisseau et appliquera la loi korrosienne et galactique. Ses devoirs portent avant tout sur l'administration de la vie courante à son bord.
De fait, le pouvoir décisionnel chez les Korros a évolué des chefs de village vers les capitaines, pour lesquels la taille de leur vaisseau et de leur équipage sont autant de facteurs-clés qui conditionnent leur statut politique et social.
Il ne faut néanmoins pas en conclure que les Korros ont un régime politique dictatorial, les capitaines ne peuvent faire la loi que tant que leurs équipages les acceptent. Les tyrans finissent vite dans le sas le plus proche.
Pour les Korros résidant sur la surface des planètes, ils acceptent l'autorité des autres espèces ou alors celle de ceux parmi eux considérées comme les plus compétents par leurs pairs. On parle souvent de la technocratie korrosienne.

Les vaisseaux Korros ne portent pas de nom pendant leur construction, ils sont alors nommés selon un code numérique. Un vaisseau n'est nommé que lorsque son capitaine monte à bord pour la première fois (sachant que le capitaine doit absolument être le tout premier à embarquer).

Ce message a été modifié par renedelaq - 12 septembre 2012 - 11:50.

http://img7.hostingpics.net/pics/907554Muad__thib.jpg

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users