Origins Return - Forum: Les Ashment-ta - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Les Ashment-ta Add-on n°1-6

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Muadthib Icône

  • Inventeur
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 419
  • Inscrit(e) : 17-novembre 07
  • Genre:Homme
  • Localisation:sur ma chaise
  • Univers :Destiny et Orion
  • MP autorisés:On

Posté 19 juin 2012 - 18:58

~ Les Asmhent-ta : la clé du progrès ~http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/top-secret2.png

Le développement technologique des Sells s’est toujours effectué à un rythme lent. Du fait de leur nature clanique, le simple fait de procéder entre deux colonies à des échanges de technologie ou à des recherches communes était extrêmement rare. Pourtant, les reines commencèrent à percevoir les limites de ce développement en solitaire. C’est à cette époque que fut créée la Matriarchie et que les Sells commencèrent à se définir en tant que peuple plutôt qu’en un amas de colonies plus ou moins fortes. Cette mutation prit du temps mais du moment que l’initiative venait des reines tout le peuple sell suivit sans la moindre hésitation. La naissance d’une nation, dirigée par la Matriarchie, permit aux Sells d’envisager l’expansion de leur civilisation de manière bien plus ambitieuse qu’auparavant. La fin des conflits et la diminution de la méfiance réciproque que se vouaient les différents colonies facilita les échanges scientifiques, mais les reines de la Matriarchie se rendirent bien compte que, malgré ces progrès indéniables, le l'évolution technologique des Sells était, au mieux, en légère amélioration.

C’est alors qu’une nouvelle idée fut étudiée. Les Sells étaient organisés, ou plutôt biologiquement destinés à occuper des rôles bien définis. Ainsi, les Arshks, les Csarrshs et les Csarrs formaient des groupes aux attributions claires et précises, trouvant leur place et leur utilité dans la société. Dirigeantes et pondeuses pour les Arshks, éducateurs et savants pour les Csarrshs, soldats, ouvriers, pilotes et domestiques pour les Csarrs. L’idée était de créer une caste entièrement dédiée à la recherche et au développement scientifique. Des surdoués doté de capacité de raisonnement et de réflexion supérieures. Le choix pour cette caste se porta naturellement vers les Csarrshs qui assuraient déjà la formation des jeunes et participaient à la recherche scientifique. Mais pour renforcer l'évolution de la nation Sell, il fallait d’abord renforcer les scientifiques. Les mâles les plus brillants furent déchargés de leurs tâches éducatives et se consacrèrent aux sciences. Ceux-ci mirent au point des programmes d’éducation perfectionnés pour que les jeunes mâles ayant les meilleures prédispositions reçoivent la meilleure formation possible.

Le programme d’entraînement des Ashment-ta, dans sa première version, avait une dimension plutôt expérimentale. Les jeunes mâles recevaient des centaines d’ouvrages à dévorer et devaient démontrer leur capacité à se remémorer cet apprentissage théorique dans des situations pratiques. Cette mise en place de la formation suivi un processus parfaitement scientifique : études des rythmes de sommeil, des phases les plus propices à l’apprentissage, des réactions des sujets aux stimuli mémoriels, aux procédés mnémotechniques... Tout était mis en place pour améliorer la capacité d'assimilation des données. Après douze générations successives bénéficiant à chaque fois d’une formation plus poussée, les mâles qui réussirent, les Asht-ta (« les connaisseurs »), devinrent ainsi les dépositaires du savoir des Sells et ils ouvraient par la même occasion les porte du progrès. Mais il était évident que ce n’était pas suffisant. Encyclopédies vivantes, les Asht-ta savaient beaucoup de chose mais pas encore assez et surtout ils leur manquaient l'inventivité, l'audace et une capacité de raisonnement suffisante.ils n’étaient pas encore des chercheurs. Le processus de formation fut remanié afin cette fois de perfectionner non seulement l’apprentissage du savoir de leurs aînés, mais également d’améliorer la capacité des sujets à croiser les connaissances acquises pour en tirer de nouvelles problématiques et des solutions innovantes. Vingt-et-une générations furent nécessaires pour mettre au point ce nouveau programme d’entraînement, mais ce temps avait enfin donné naissance à ceux qu’attendaient les Sells : les Ashment-ta (« les guides »).

Les Ashment-ta représentaient l’aboutissement de siècles de recherche et de programmes éducatifs dédiés. Puits de sciences à l’esprit curieux, ils étaient ceux que les Sells avaient façonnés pour les emmener vers l’avenir. Travaillant ensemble ou par petites équipes, les ashment-ta développèrent la technologie de leur espèce au-delà de ce que la Matriarchie avait pu un jour espérer. Relevant tous les défis, ils offrirent à leur peuple un formidable bond technologique qui, in fine, leur offrit la possibilité de conquérir les cieux.

Scientifiques et conseillers, les Ashment-ta devinrent une caste à part entière dont la présence au sein de chaque colonie devint presque aussi vitale que celle des reines. Essentiellement regroupés sur Gsselltan où ils travaillent en étroite collaboration, ils sont également présents auprès de chaque reine dans chaque colonie où ils tiennent le rôle de conseiller scientifique. Bien que le pouvoir des reines soit total, chacune d’entre elles prendra garde de consulter l’Ashment-ta de la colonie si elle estime manquer d’informations pour prendre une décision. Leurs vastes connaissances dans les domaines des sciences, de l’Histoire, des stratégies et tactiques militaires leur permettent d'avoir inévitablement une réponse à apporter quelque soit le sujet. Seul le domaine politique reste la prérogative des reines pour qui les arcanes du pouvoir et les luttes entre les diverses colonies et factions ne présentent aucun mystère.

A leur entrée dans l’Alliance Pionnière des Négalis en 1502, les Sells envoyèrent les Ashment-ta étudier la technologie de leurs nouveaux alliés en les faisant participer à des colloques et autres conférences au sein des universités et centres de recherches humains et galéniens. Les scientifiques des deux espèces travaillèrent conjointement avec leurs nouveaux confrères mais jamais ils ne comprirent réellement ce qu’étaient les Ashment-ta. Ceux-ci étudièrent non seulement la technologie mais aussi la psychologie et la façon de procéder des deux autres espèces. Comme toujours la Matriarchie se montra patiente afin d’avoir tous les éléments nécessaires pour prendre la bonne décision. Quand enfin les Ashment-ta révélèrent en 1594 le rapport qu’ils avaient bâti sur plusieurs décennies d’observations et d’échanges inter-espèces, les reines décidèrent que le temps était venu d’ouvrir leur société et de faire davantage profiter leurs alliés des technologies les plus pointues et des coutumes les plus intimes des Sells. C’est ainsi, après plusieurs gestes progressifs d’ouverture envers les autres espèces, que les Sells firent découvrir au reste de la galaxie les Ashment-ta, leurs formations, leurs origines et leur importance, quelques années plus tard en 1612.


Ce message a été modifié par renedelaq - 12 septembre 2012 - 11:50.

http://img7.hostingpics.net/pics/907554Muad__thib.jpg

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users