Origins Return - Forum: Les Sells - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Les Sells Add-on n°1-5

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Muadthib Icône

  • Inventeur
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 419
  • Inscrit(e) : 17-novembre 07
  • Genre:Homme
  • Localisation:sur ma chaise
  • Univers :Destiny et Orion
  • MP autorisés:On

Posté 12 juin 2012 - 18:58

~ Les Sells ~

http://docs.virtual-developpement.fr/max/Scells.jpg


Planète d'origine : Gsselltan, littéralement « le réveil » dans le langage ancien, Sell signifiant « l'éveillé »

Caractéristiques physiques
Les Sells sont des insectoïdes dont le torse s'est redressé au début de leur évolution (un événement qu'ils nomment « l'éveil »). Ce sont des quadrupèdes avec deux membres avant leur servant de bras. Les Sells ne disposent pas de mains, mais ils disposent à la place de pinces formées par trois « doigts » disposés en triangle. Les pieds sont quant à eux constitués d'un seul bloc, ce qui fait qu'un Sell tient debout avec un appui en 4 points. On retrouve trois types de Sells : les Csarr (ou "enfants"), qui représentent plus de 99% de la population, les Csarrsh (ou mâles) et les Arshk (ou reines) qui représentent à la fois les génitrices et la caste dirigeante. Les Sells mesurent en général rarement plus de 1m50, mais les reines dépassement souvent les 2m50.

Leurs yeux à facette ont permis aux Sells de développer une excellente vision dans l'espace, et une capacité à repérer des détails microscopiques invisibles à la plupart des autres espèces.

L'atmosphère de Gsselltan laissant passer facilement les UV et autres radiations solaires, les Sells disposent d'un exosquelette très résistant face aux conditions environnementales, mais évidemment incapables de stopper des agressions puissantes telles que les décharges plasmiques.

À l'origine le larynx des Sells ne leur servait que pour les chants nuptiaux, mais avec le redressement de leur torse , ils ont commencé à l'utiliser pour communiquer à distance, et ont donc développé un langage oral. Ils peuvent donc communiquer avec les autres espèces, même si les mandibules de leurs bouches rajoutent souvent à leurs propos des claquements et des sifflements qui sont autant d'indicateurs de leur état d'esprit.

Description psychologique
Les Sells sont un peuple clanique, totalement inféodés à leurs reines. Les Sells peuvent passer la majorité de leur vie auprès d'autres espèces, mais ils resteront toujours fidèles à leurs origines. Un Sell pourrait accomplir une carrière brillante de soldats, mais il donnerait aussitôt sa démission si la reine de sa planète d'origine décidait que tuer est contraire à leurs lois. Les Sells sont extrêmement sensibles aux rapports hiérarchiques et obéiront toujours sans poser de questions à leur supérieur hiérarchique quelque soit son espèce, sauf bien sûr si ses ordres entrent en conflit avec ceux de leur reine.
À l'inverse, les reines Sells sont de fines politiciennes aptes à créer de nombreux réseaux de soutien et d'alliance. On dit qu'on ne peut tromper une reine Sell qu'une seule fois. Chaque planète sell a trois reines : une assurant la reproduction, une assurant la régence, et une troisième qui a pour tâche de représenter les siens dans la galaxie. Elle tient le rôle d'ambassadrice pour sa planète au sein de la Matriarchie, l'assemblée des reines Sells.
Les mâles sells forment un groupe moins connu des autres espèces. Leur rôle au sein du clan est avant tout l'éducation des nouveaux nés jusqu'à ce que ceux-ci soient autonomes et prêts à servir le clan.

Développement technologique
Les Sells ne sont pas très doués pour la recherche et tout ce qui se résume à innover. Leur technologie spatiale ne leur avait permis de coloniser qu'une douzaine planètes avant qu'ils ne découvrent l'Alliance Pionnière des Négalis, qu'ils ont rapidement rejoint afin de profiter des avancées scientifiques des autres races. En revanche leur force physique, très supérieure à celle des humains (au moins cinq fois supérieure), et leur vision tridimensionnelle en font d'excellents soldats de première ligne, sapeurs, techniciens et ingénieurs militaires. Ils sont également très utilisés dans les chantiers orbitaux où ils travaillent vite et bien tandis que leurs exosquelettes les protègent davantage des conditions extrêmes de l'espace que les autres espèces.

Autres informations
Malgré leurs origines insectoïdes, les Sells ont un taux de reproduction relativement faible. Ceci est dû aux conditions rigoureuses de leur planète d'origine où les reines ont préféré la qualité à la quantité pour assurer la survie de leur espèce. Les Sells vivent environ 65 ans (un siècle pour les mâles et généralement plus de 2 pour les reines).

Le terme Sell désigne normalement l'espèce dans son ensemble, mais comme à l'exception des reines sénatrices la plupart des autres espèces n'ont à faire qu'aux Csarrs, ce terme se réfère d'habitude à ces derniers. On parle alors respectivement des reines et des Sells.

Contrairement à toutes les autres espèces, les Sells ne portent pas de vêtements à cause de leur exosquelette peu souple ne leur permettant pas les mouvements nécessaires pour enfiler une pièce d'étoffe. De plus, l'exosquelette combiné au climat chaud de Gsselltan n'a jamais rendu nécessaire pour les Sells le besoin de se vêtir. Néanmoins en cas de besoin, ils portent parfois sur le torse des sortes de harnais équipés de poches ou de rangements, notamment chez les militaires.


Ce message a été modifié par renedelaq - 12 septembre 2012 - 11:50.

http://img7.hostingpics.net/pics/907554Muad__thib.jpg

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users