Origins Return - Forum: L'Alliance Pionnière des Négalis - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

L'Alliance Pionnière des Négalis Saison 1, Chapitre 4

#1 L'utilisateur est hors-ligne   renedelaq Icône

  • Ex MdJ
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 728
  • Inscrit(e) : 12-janvier 08
  • Genre:Homme
  • Localisation:Lyon et dans tes capteurs !!!
  • Univers :Orion [A4R], Sateda [F-T], u13 [-DBZ-], Midgard [-Y-]
  • MP autorisés:On

Posté 05 juin 2012 - 18:22

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/25/120425104627489019.png


~ L'Alliance Pionnière des Négalis ~
Quand toute une histoire dépend d'une rencontre inattendue...


La toute nouvelle Union d’Eléria n’a pas encore fêté son premier siècle d’existence. Le changement radical qu’elle a instauré laisse encore un souvenir vivace dans l’esprit des Elériens. Les plus âgés d’entre eux ont connu les grands mouvements de mécontentement qui ont précédé la création de l’Union et le lancement en grande pompe du projet Terra. Cependant, bien que la rédaction de la Constitution « Terre et Ciel » ait mis un terme à un malaise profond, les attentes nées de l’annonce du projet Terra ne sont pas assouvies. Les résultats obtenus sont certes très prometteurs du point de vue de la colonisation. Des colons ont été envoyés sur de nombreux mondes pour y établir des postes avancés. Cependant, il va contre toute loi statistique de constater que nous n’avons rencontré que peu de formes de vie. Bien entendu, sur l’ensemble des mondes connus de l’Union, peu rassemblaient les conditions environnementales et géologiques propices au développement de la vie telle que les Elériens la connaissaient. Mais les choses de cet univers, sont ainsi faites qu’elles ne demandent qu’à être chamboulées, modifiées et remises en question à tout instant.

En 1025, soit près de 78 ans après le lancement de Terra, on comptait déjà plus d’une centaine de mondes équipés d’un portail spatial. Les équipes d’exploration se heurtaient pourtant à un obstacle de taille. Malgré les observations préalables faites à partir des puissants télescopes des Monts du Souvenirs de Zoregnia, il s’avère que de nombreuses planètes furent introuvables. Certaines mesures faites aux alentours révélèrent des traces magnétiques d’explosions stellaires et autres désastres astronomiques du même ordre. Ces traces furent découvertes en plus grand nombre par le vaisseau de colonisation Ferion. Le secteur qui lui a été confié était en partie désert. Et la disparition de 6 planètes cibles obligea l’équipage et l’administration de Terra à revoir le plan de vol et à pousser plus loin la zone d’exploration. Aucune information n’avait été recueillie à propos de ces nouveaux secteurs et c’est l’inconnu qui s’avançait. Au 412ème jour, l’équipage du Ferion arriva à proximité d’un système solaire comptant 13 planètes. On retrouvait ici 6 géantes gazeuses semblables aux colonies extérieures de la bordure d’Orkis, 3 planétoïdes inhabitables ainsi que 3 corps planétaires susceptibles d’accueillir la vie. Le Commandant Grenz du Ferion, établit l’ordre d’installation des portails dans ce secteur. Il fallait tout d’abord que le vaisseau franchisse une ceinture d’astéroïdes pour atteindre le centre de ce système. On ne sait pas vraiment ce qui peut permettre à une planète qui réunit les conditions idéales de développer la vie. Mais il est remarquable que, pour des raisons de températures évidentes, les astres viabilisés soient souvent les plus proches des étoiles.

Cela faisait près d’une heure que le Ferion se frayait un chemin à très faible vitesse au milieu d’un champ d’astéroïdes de taille imposante. Depuis la passerelle, il était impossible de voir autre chose que les cratères et les monts des météores. Alors que le Ferion atteignait l’extrémité de la ceinture, l’horizon se dégagea et laissa la place à une vision somptueuse. Une planète est apparue. Le positionnement des continents et des étendues d’eau formaient un motif rappelant la vision que l’on avait de l’espace de la vallée d’Anchour, région d’origine du Commandant Grenz. En arrière-plan on pouvait voir une nébuleuse, très lointaine, teintée de rouge, de bleu, d’or et d’argent. Avec le soleil situé légèrement sur la gauche, l’équipage eut la surprise d’observer un décor mêlant à la fois la douceur de la lumière céleste et la volupté des nuages. Alors que tous s’émerveillaient devant un pareil spectacle, la coque du Ferion se mit à vibrer violemment, et une ombre vint cacher le divin paysage. Un vaisseau. Il passa si près de l’avant du Ferion que les secousses engendrées firent chuter tous les membres d’équipage présents. L’officier naviguant parvint tout de même à modifier la trajectoire du vaisseau et au lieu de s’encastrer l’un dans l’autre, les coques se touchèrent et glissèrent l’une contre l’autre dans un fracas assourdissant. Par chance, les dégâts furent minimes et ne nécessitaient pas de réparations importantes. Bonne nouvelle. Mais le pire était alors peut-être à venir.


http://docs.virtual-developpement.fr/max/rencontre_galeniens.jpg

Une fois que tout le monde eut repris ses esprits, les yeux de Grenz se sont écarquillés. Une vision, celle de 3 autres vaisseaux en plus de celui avec qui la collision avait été si proche. Ce type de vaisseau est inconnu et il était impossible de dire s’ils étaient amis ou ennemis. Aucun signe de violence en tous cas. Il était évident qu’il fallait avant tout trouver un moyen de communiquer avec ces vaisseaux inconnus. D’une part, pour transmettre les raisons de la présence du Ferion dans ce système et faire comprendre que l’équipage n’était armé d’aucune intention belliqueuse. Le premier obstacle était d’établir la communication. Tous les balayages de fréquence ont été vains. Il a été impossible de trouver un moyen de rentrer en contact avec ces vaisseaux. Il était dur de savoir s’ils ne répondaient tout simplement pas ou s’ils ne nous recevaient pas. La situation était quelque peu tendue car, bien que ne montrant pas de signes tangibles d’agressivité, tout geste non mesuré de la part des Elériens aurait pu mener à une catastrophe. Au bout de quelques heures, la relation radio fût établie, mais tout restait encore à faire. Car personne n’était en mesure de comprendre le langage de ces êtres inconnus. Par chance, les vaisseaux qui encerclaient le Ferion étaient équipés de projecteurs écliptiques qui permettaient d’émettre des signaux lumineux et sonores. À cette vision, Grenz à supposer qu’il serait possible de communiquer par ce biais. Il fit donc traduire et diffuser un message expliquant, dans les grandes lignes, qui ils étaient et d’où ils venaient. En peu de temps, les vaisseaux étrangers firent comprendre qu’ils avaient reçu et apparemment compris le message. À la demande du plus imposant d’entre eux, le Ferion mit le cap sur la planète la plus proche pour se poser. Que réservait à l’ensemble de l’équipage cette première rencontre ?


http://docs.virtual-developpement.fr/max/Galeniens_traiteV2.jpg

À vrai dire, le premier contact fut plutôt froid et distant. Les Galéniens, puisque Grenz apprendra leur nom peu de temps plus tard, étaient une forme de vie humanoïde avec des caractéristiques physiques proches des Elériens. Seule leur peau avait une apparence plus reptilienne qu’humaine. Il semblait clair que les Galéniens n’avaient pas d’intentions guerrières. Ils semblaient plutôt être curieux. Non pas franchement curieux des étrangers qu’ils rencontraient, mais plutôt intrigués par les dangers ou les menaces potentiels que ces visiteurs pouvaient amener avec eux. Loin d’eux l’idée de vouloir se faire des ennemis, mais c’est avant tout par peur qu’ils agissent ainsi. Au fil des heures qui s’égrainent, les Galéniens finissent par comprendre que Grenz et ses hommes n’ont pas d’intentions hostiles. Un message subspatial avait été envoyé par l’équipage du Ferion en direction de Zoregnia, afin de transmettre cette découverte à l’ensemble de l’Union d’Eléria. Dès réception de ce message, les responsables du projet Terra ont envoyé une seconde mission, diplomatique celle-ci, en direction de la planète des Galéniens, baptisée Argezos. Les membres d’équipages du Ferion ont été conviés à rester en tant qu’invité sous surveillance par leurs nouveaux hôtes. Une manière à la fois de continuer à en apprendre plus sur les Elériens, tout en partageant avec eux. Dans le même temps, Grenz décida qu'il était sage de ne pas protester pour conserver toutes les chances de relations amicales. Grenz se dit également qu'en côtoyant de près les Galéniens, il en apprendrait suffisamment pour confirmer que ça valait la peine de faire ce sacrifice. Il s’est installé une première relation de confiance fébrile entre les Officiers Galéniens et Grenz. D’ailleurs, ils sont bien plus disposés envers les Hommes lorsque l’équipage de la mission diplomatique arrive dans leur système au début de l’année 1026. À partir de ce moment, les Galéniens s’intéressent davantage à leurs visiteurs et des liens se tissent peu à peu. D’échanges en prises de contact, des émissaires Elériens sont régulièrement envoyés sur Argezos. Au cours des années 1028 à 1031, un représentant permanent de l’Union d’Eléria est nommé sur Argezos, afin d’instaurer la confiance entre les deux peuples. Force de négociation, l’ambassadeur a travaillé d’arrache-pied en collaboration avec le Grand Consul Galénien, Fies Groli’ita. Après des semaines entières de labeur et des sommets à répétition, les Galéniens acceptent la proposition de l’Union d’Eléria de former la première alliance inter-espèces.

L’an 1032 scelle l’avenir commun des Elériens et des Galéniens. Durant la saison estivale de cette année fatidique, la capitale Galénienne vit se tenir l’acte fondateur de la première alliance de niveau galactique. Une délégation des 50 000 plus hauts dignitaires Elériens furent cordialement invités à la cérémonie de signature organisée par le Consulat Galénien. Les grands leaders politiques des deux espèces se sont réunis durant trois jours pour finaliser et signer le plus grand traité de coopération de tous les temps. Economie, politique et technologie… Les Elériens pourraient ainsi faire progresser leurs connaissances dans le domaine de l’énergie ou encore des sciences médicales. Dans le même temps, les Galéniens profitent de l’avantage technologique acquis par les Elériens en termes de voyages spatiaux, d’infrastructures commerciales et économiques, ainsi qu’en armement et systèmes de défense. C’est d’ailleurs de cet échange fructueux que les Galéniens tireront les enseignements nécessaires à la fabrication de leurs premiers vaisseaux de classe Kergazon, vaisseaux dédiés à l’unique défense des terres du Consulat, du moins dans un premier temps. Naquit ainsi, dans la célébration modérée, par la signature du Traité de Coopération des Filéides (du nom donné par les Galéniens à la ceinture d’astéroïdes à l’origine de la rencontre avec les Elériens), l’Alliance Pionnière des Negalis.


http://docs.virtual-developpement.fr/max/or_genese_logo_separation.jpg

Lexique
Topic de discussions
Add-on n°4 : Les Galéniens

Ce message a été modifié par renedelaq - 12 juin 2012 - 19:41.

http://d29.e-loader.net/x1RZfF4YPG.png

RPiste - Historien d'Origins Return
"Les mots sont les passants mystérieux de l'âme"
Victor Hugo, Les contemplations


MP on - Avec modération

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users