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Les Technologies MAJ le 16/12/2011

#1 L'utilisateur est hors-ligne   NecrowSniper Icône

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Posté 16 décembre 2011 - 13:57

http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/14/111114083207473069.png

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

http://uni10.origins-return.fr/images/batiments/labo.gif



Ce guide va vous présenter tous les éléments concernant les technologies.

Il existe 16 technologies, qui sont diviser en 2 catégories :
- Le Laboratoire
- La Zone de Recherche


Chaque technologie permet de débloquer plusieurs éléments du jeu, voir d'autres technologies. Elles sont très importantes si vous voulez développer votre empire et prospérer, que ce soit sur le plan économique ou militaire.

Les technologies peuvent maintenant être annulées avec récupération du coût en ressources, cependant elle ne peuvent être détruit une fois la construction terminer!

Nous vous donnerons ici des renseignements utiles sur ces différentes technologies.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

Ont participé à ce guide :
- TheSniper (Contenu, RP, Présentation & Banière)
- Matlink (Relecture)

Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter! :)

Ce message a été modifié par Matlink - 17 décembre 2011 - 23:06.

http://jejethesniper.free.fr/Graph/Sign/Snipex.png
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   NecrowSniper Icône

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Posté 16 décembre 2011 - 13:57

http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/15/111115084824546519.png


Il existe 8 technologies dans le laboratoire, décrite ci-dessous.

Spoiler

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Salle de Contrôle -

http://uni10.origins-return.fr/images/technologies/techordi.gif



Présentation : La salle de contrôle est le centre névralgique du commandement. Celui-ci doit donc être équipé des technologies de pointe pour pouvoir gérer tout un Empire de façon rapide et précise. La technologie salle de contrôle se base essentiellement sur l'amélioration des systèmes de contrôle informatique permettant de gérer un nombre de flottes spatiales en mouvement plus important. En gardant un matériel informatique performant, le fonctionnement de tous les secteurs est favorisé. Chaque niveau permet de contrôler une flotte de plus en même temps

Près-Requis :
- Centre de Recherche : Niveau 1

Bonus par Niveau :
- Bâtiments : -5% des Temps de Construction
- Département de Contrôle Psychique : -2% des Temps de Construction
- Technologies : -5% des Temps de Construction
- Attaque par Flotte : +8 Slots d'Attaque

Infos sur la Technologie :
- Prix de Base : 200 Or, 300 Cristal
- Coeff Prix : 2
- Destruction d'un Niveau : Impossible
- Niveau Maximum Demandé : 16

Description : La technologie Salle de Contrôle vous permet de débloquer plusieurs technologies ou bâtiments. Elle permet aussi de réduire le temps des bâtiments et des technologies, mais elle augmentent aussi le nombre de slots d'attaque par flotte.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Espionnage -

http://uni10.origins-return.fr/images/technologies/techespio1.gif



Présentation : La technologie d'espionnage permet de développer plusieurs nouveaux systèmes (comme des programmes plus efficaces, de nouveaux protocoles...) qui sont capables de collecter des informations sur les mondes ennemis le plus efficacement possible. Ainsi, plus la technologie d'espionnage est poussée, plus les informations sont précises (ressources, vaisseaux, bâtiments, technologies...). Principalement destiné au perfectionnement des IPER, cette technologie peut aussi être utilisée pour se protéger des espionnages ennemis.

Près-Requis :
- Centre de Recherche : Niveau 3

Bonus par Niveau :
- Avec 4 Niveaux ou Plus de Moins : Vous ne voyez Rien
- Avec 0 à 3 Niveaux de Moins : Vous voyez les Ressources
- Avec 1 Niveau de Plus : Vous voyez les Ressources, la Flotte
- Avec 2 Niveaux de Plus : Vous voyez les Ressources, la Flotte, les Défenses
- Avec 3 Niveaux de Plus : Vous voyez les Ressources, la Flotte, les Défenses, les Bâtiments, l'Armée
- Avec 4 Niveaux ou Plus : Vous voyez les Ressources, la Flotte, les Défenses, les Bâtiments, l'Armée, les Technologies (Vous voyez Tout)

Infos sur la Technologie :
- Prix de Base : 50 Fer, 500 Or, 100 Cristal
- Coeff Prix : 2
- Destruction d'un Niveau : Impossible
- Niveau Maximum Demandé : 4

Description : La technologie Espionnage vous permet d'espionner les planètes des autres empires et d'améliorer le contre espionnage de votre empire.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Energie -

http://uni10.origins-return.fr/images/technologies/techenergie.gif



Présentation : Au fur et à mesure de l'avancée technologique, chaque nouvelle recherche ou chaque nouvelle construction nécessite de plus en plus d'énergie. Cette technologie a pour principal objectif la maitrise et l'optimisation des ressources énergétiques des Empires. Cependant, cette technologie ne néglige pas pour autant la recherche de nouveaux moyens d'approvisionnement en énergie. Chaque niveau de cette technologie augmente le rendement des centrales de 5% et fait diminué la consommation des vaisseaux de 6%.

Près-Requis :
- Chantier Spatial : Niveau 1
- Centre de Recherche : Niveau 1

Bonus par Niveau :
- Rendement des Centrales : +5% d'Energie
- Consommation des Vaisseaux : -6% de Consommation

Infos sur la Technologie :
- Prix de Base : 400 Or, 200 Cristal
- Coeff Prix : 2
- Destruction d'un Niveau : Impossible
- Niveau Maximum Demandé : 18

Description : La technologie Energie vous permet de débloquer plusieurs technologies ou bâtiments. Elle permet aussi d'améliorer la production d'énergie de vos centrales et de baisser la consommation de vos vaisseaux.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Nanotechnologie -

http://uni10.origins-return.fr/images/technologies/techproAncien.gif



Présentation : La nanotechnologie concerne l'étude des processus de fabrication, de manipulation de structures d'appareils et de matériels à l'échelle du nanomètre (échelle atomique). Elle permet d'apporter des améliorations remarquables dans de nombreux domaines et ouvre la voie vers des systèmes plus efficaces et plus puissant. Des armes avancées peuvent ainsi être développé grâce à la nanotechnologie.

Près-Requis :
- Centre de Recherche : Niveau 8
- Salle de Contrôle : Niveau 5

Bonus par Niveau : Aucun

Infos sur la Technologie :
- Prix de Base : 4.000 Fer, 4.000 Cristal
- Coeff Prix : 2
- Destruction d'un Niveau : Impossible
- Niveau Maximum Demandé : 16

Description : La technologie Nanotechnologie vous permet de débloquer plusieurs bâtiments ou composants.

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- Laser -

http://uni10.origins-return.fr/images/technologies/techlaser.gif



Présentation : Le laser est une onde de lumière monochromatique fortement concentré pouvant développer une forte quantité d'énergie. Le laser sert dans beaucoup de domaines mais est notamment utilisé pour l'armement. Le développement de la technologie laser permet de développer des types d'armes à énergie jusque là impossible.

Près-Requis :
- Centre de Recherche : Niveau 2
- Energie : Niveau 2

Bonus par Niveau : Aucun

Infos sur la Technologie :
- Prix de Base : 200 Fer, 50 Or
- Coeff Prix : 2
- Destruction d'un Niveau : Impossible
- Niveau Maximum Demandé : 13

Description : La technologie Laser vous permet de débloquer plusieurs composants, technologies & défenses.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Ions -

http://uni10.origins-return.fr/images/technologies/techions.gif



Présentation : La particularité des ions est leur capacité à endommager les circuits électriques et de les rendre inutilisable. Les armes énergétiques à ions peuvent être très efficaces pour ralentir voir immobiliser des vaisseaux. Fortement concentrés, ils peuvent aussi s'avérer très destructeur.

Près-Requis :
- Centre de Recherche : Niveau 4
- Energie : Niveau 4
- Laser : Niveau 7

Bonus par Niveau : Aucun

Infos sur la Technologie :
- Prix de Base : 1.500 Fer, 450 Or, 150 Cristal
- Coeff Prix : 2
- Destruction d'un Niveau : Impossible
- Niveau Maximum Demandé : 8

Description : La technologie Ions vous permet de débloquer plusieurs composants, technologies & défenses.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Plasma -

http://uni10.origins-return.fr/images/technologies/techplasma.gif



Présentation : Le plasma, dont ses utilités et formes peuvent varier, peut aussi devenir l'arme à énergie la plus puissante connue à ce jour. Son développement et basé sur le croisement des technologies laser et ions. Chauffée à l'aide de laser, la matière, sous forme ionique, atteint des températures de plusieurs millions de degrés, donnant naissance au plasma, masse énergétique d'une puissance redoutable.

Près-Requis :
- Centre de Recherche : Niveau 6
- Energie : Niveau 6
- Laser : Niveau 10
- Ions : Niveau 8

Bonus par Niveau : Aucun

Infos sur la Technologie :
- Prix de Base : 1.000 Fer, 2.000 Or, 500 Cristal
- Coeff Prix : 2
- Destruction d'un Niveau : Impossible
- Niveau Maximum Demandé : 16

Description : La technologie Plasma vous permet de débloquer plusieurs composants & défenses.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Hydrogène -

http://uni10.origins-return.fr/images/technologies/technaqua.gif



Présentation : Gaz très dangereux, l'hydrogène a besoin d'être étudié dans le but de pouvoir le contrôler en toute sécurité. L'objectif est important. En effet, l'hydrogène est utilisé dans beaucoup de domaines stratégiques : il est le carburant principal des vaisseaux, il produit de grandes quantités d'énergie et il est utilisé pour les armes et les boucliers. Ainsi la technologie hydrogène est une recherche clé dans le développement de l'Empire.

Près-Requis :
- Centre de Recherche : Niveau 10

Bonus par Niveau :
- Consommation des Vaisseaux : -1% de Consommation

Infos sur la Technologie :
- Prix de Base : 2.000 Fer, 1.250 Hydrogène
- Coeff Prix : 2
- Destruction d'un Niveau : Impossible
- Niveau Maximum Demandé : 8

Description : La technologie Hydrogène vous permet de débloquer plusieurs composants & défenses. Elle permet aussi de réduire la consommation de vos vaisseaux.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   NecrowSniper Icône

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Posté 16 décembre 2011 - 13:58

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Il existe 8 technologies dans la Zone de Recherche, décrite ci-dessous.

Spoiler

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- Infrastructure -

http://uni10.origins-return.fr/images/technologies/techinfra.gif



Présentation : La construction d'un vaisseau commence par de nombreuses recherches pour sa conception. Le développement de la technologie Infrastructure permet de mettre au point des plans de structures de vaisseaux-types. Ces infrastructures mises au points et conçus seront ensuite équipés des autres composants indispensables aux vaisseaux.

Près-Requis :
- Centre de Recherche : Niveau 1

Bonus par Niveau : Aucun

Infos sur la Technologie :
- Prix de Base : 280 Fer, 112 Or, 30 Cristal
- Coeff Prix : 2
- Destruction d'un Niveau : Impossible
- Niveau Maximum Demandé : 20

Description : La technologie Infrastructure vous permet de débloquer plusieurs Infrastructures & Appareils. Elle permet aussi d'augmenter le fret des vaisseaux après leur création.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Armement -

http://uni10.origins-return.fr/images/technologies/techArmement.gif



Présentation : L'armement est une technologie nécessaire à tout niveau du développement des Empires : les armes sont utilisées aussi bien pour les soldats que pour les vaisseaux ou les défenses. Il est donc important de développer très tôt cette technologie pour améliorer ces armes : chaque niveau augmente de 10% la puissance des armes des vaisseaux et des défenses.

Près-Requis :
- Centre de Recherche : Niveau 4

Bonus par Niveau :
- Puissance de Feux : +10% de Pdf

Infos sur la Technologie :
- Prix de Base : 200 Fer, 100 Or
- Coeff Prix : 2
- Destruction d'un Niveau : Impossible
- Niveau Maximum Demandé : 18

Description : La technologie Armement vous permet de débloquer plusieurs Armes pour vos vaisseaux. Elle permet aussi d'augmenter la Pdf de vos vaisseaux & de vos défenses.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Coque -

http://uni10.origins-return.fr/images/technologies/techcoque.gif



Présentation : Cette technologie consiste à concentrer les recherches sur le développement de nouveaux alliages toujours plus solides afin de pouvoir renforcer la résistance des vaisseaux. Cette technologie permet aussi de trouver un meilleur équilibre entre taille et résistance des coques leur permettant ainsi de prendre moins de place tout en protégeant autant. Chaque niveau de cette technologie augmente la résistance de la coque des vaisseaux de 10%.

Près-Requis :
- Centre de Recherche : Niveau 1
- Chantier Spatial : Niveau 1

Bonus par Niveau :
- Coque : +10% de Coque

Infos sur la Technologie :
- Prix de Base : 400 Fer
- Coeff Prix : 2
- Destruction d'un Niveau : Impossible
- Niveau Maximum Demandé : 20

Description : La technologie Coque vous permet de débloquer plusieurs Coques pour vos vaisseaux. Elle permet aussi d'augmenter la Coque de vos vaisseaux & de vos défenses.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Bouclier -

http://uni10.origins-return.fr/images/technologies/techBouclier.gif



Présentation : Bien que les chercheurs optimisent sans cesse la résistance des coques des vaisseaux, ceci n'est pas suffisant pour les faire résister de façon significative dans une bataille spatiale. La technologie bouclier se base sur de grandes sources d'énergie qui génèrent de puissant champs magnétiques afin de protéger un vaisseau de toute sorte d'arme et de leur permettre ainsi de prendre part plus longtemps dans les batailles. Chaque niveau de cette technologie augmente l'efficacité des boucliers des vaisseaux de 10%.

Près-Requis :
- Centre de Recherche : Niveau 5
- Energie : Niveau 5

Bonus par Niveau :
- Bouclier : +10% de Bouclier

Infos sur la Technologie :
- Prix de Base : 200 Fer, 150 Or, 37 Cristal
- Coeff Prix : 2
- Destruction d'un Niveau : Impossible
- Niveau Maximum Demandé : 22

Description : La technologie Bouclier vous permet de débloquer plusieurs Boucliers pour vos vaisseaux. Elle permet aussi d'augmenter le Bouclier de vos vaisseaux.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Combustion -

http://uni10.origins-return.fr/images/technologies/techcombustion.gif



Présentation : La technologie de combustion permet de développer des moteurs de conception simple, brûlant de l'oxygène et de l'hydrogène pour obtenir une poussée suffisante pour faire déplacer un vaisseau. Ce type de moteur est prévu pour des vaisseaux de petites dimensions et ne sont pas adaptés pour les longs voyages. Chaque niveau augmente la vitesse des vaisseaux utilisant ce type de moteur de 1%.

Près-Requis :
- Centre de Recherche : Niveau 1
- Chantier Spatial : Niveau 1
- Energie : Niveau 1

Bonus par Niveau :
- Vitesses des Vaisseaux : +1% de Vitesse

Infos sur la Technologie :
- Prix de Base : 1.200 Fer, 1.800 Cristal
- Coeff Prix : 2
- Destruction d'un Niveau : Impossible
- Niveau Maximum Demandé : 6

Description : La technologie Combustion vous permet de débloquer plusieurs Réacteurs pour vos vaisseaux. Elle permet aussi d'augmenter la vitesse de vos vaisseaux.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Impulsion -

http://uni10.origins-return.fr/images/technologies/techProAsgaards.gif



Présentation : Les réacteurs à combustion étant insuffisante, il a fallu se tourner vers un nouveau moyen de propulsion. La Technologie d'Impulsion permet de développer des moteurs plus puissants basés sur l'accélération électromagnétique de particules et d'antiparticules. Plus rapide et plus résistant ils restent cependant inutiles pour les voyages à longues distances. Chaque niveau de cette technologie augmente la vitesse des vaisseaux utilisant ce type de moteur de 2%.

Près-Requis :
- Centre de Recherche : Niveau 3
- Chantier Spatial : Niveau 3
- Energie : Niveau 3

Bonus par Niveau :
- Vitesses des Vaisseaux : +2% de Vitesse

Infos sur la Technologie :
- Prix de Base : 500 Fer, 1.000 Or, 150 Cristal
- Coeff Prix : 2
- Destruction d'un Niveau : Impossible
- Niveau Maximum Demandé : 12

Description : La technologie Impulsion vous permet de débloquer plusieurs Réacteurs pour vos vaisseaux. Elle permet aussi d'augmenter la vitesse de vos vaisseaux.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Antimatière -

http://uni10.origins-return.fr/images/technologies/techhyperespace.gif



Présentation : L'antimatière est analogue à la matière, formée non plus de particules mais d'antiparticules dont une caractéristique (la charge électrique par exemple) est opposée. Ainsi, l'antiparticule de l'électron (négatif) est le positon (positif). Stables si elles sont éloignées, particules et antiparticules disparaissent et se transforment en énergie considérable lorsqu'elles se rencontrent. Le développement de cette technologie permet de mettre aux points des techniques permettant de contrôler cette énergie principalement à des fins de propulsion de vaisseaux spatiaux. Chaque niveau augmente la vitesse des vaisseaux de 5%.

Près-Requis :
- Centre de Recherche : Niveau 7
- Chantier Spatial : Niveau 7
- Energie : Niveau 7
- Bouclier : Niveau 5

Bonus par Niveau :
- Vitesses des Vaisseaux : +5% de Vitesse

Infos sur la Technologie :
- Prix de Base : 20.000 Or, 10.000 Cristal
- Coeff Prix : 2
- Destruction d'un Niveau : Impossible
- Niveau Maximum Demandé : 8

Description : La technologie Antimatière vous permet de débloquer plusieurs Réacteurs pour vos vaisseaux. Elle permet aussi d'augmenter la vitesse de vos vaisseaux.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Hyperespace -

http://uni10.origins-return.fr/images/technologies/techhypernav.gif



Présentation : L'hyperespace est un espace possédant plus de 3 dimensions. Il est accessible en courbant l'espace que nous connaissons sur lui même afin de rapproché le point d'arrivé et de départ qui sont alors relié par un trou de ver rendant le voyage pratiquement instantanée. L'hyperespace est cependant soumis à la restriction de devoir être activé loin de tout champ de gravitation : le vaisseau ne peut donc l'utiliser qu'après s'être éloigné de tout les corps célestes. Chaque niveau augmente la vitesse des vaisseaux de 8%.

Près-Requis :
- Centre de Recherche : Niveau 12
- Energie : Niveau 10

Bonus par Niveau :
- Vitesses des Vaisseaux : +8% de Vitesse

Infos sur la Technologie :
- Prix de Base : 50.000 Fer, 25.000 Or, 25.000 Cristal, 20.000 Hydrogène
- Coeff Prix : 2
- Destruction d'un Niveau : Impossible
- Niveau Maximum Demandé : 9

Description : La technologie Hyperespace vous permet de débloquer plusieurs Réacteurs pour vos vaisseaux. Elle permet aussi d'augmenter la vitesse de vos vaisseaux.

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