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Ce guide va vous présenter tous les éléments concernant les défenses.
Il existe 11 défenses et 3 bâtiments en rapport avec les défenses, qui sont divisés en 4 catégories :
- La Présentation Globale (ci-dessous)
- Les Défenses Terrestres
- Les Défenses Spatiales
- Les Missiles
Nous vous donnerons ici des renseignements utiles sur ces différents bâtiments.
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Les défenses peuvent vous servir à vous défendre contre les raids de vos adversaires.
Seulement, compte tenu de leur faible pouvoir défensif, elles se feront rapidement détruire par vos ennemis si elles sont livrées à elles-même.
Un système de défenses efficace implique une flotte et des défenses : votre flotte protégeant vos défenses (pour cela, il faut que vos vaisseaux possèdent une puissance de feu supérieure à celle de vos défenses) pour que les 2 attaquent votre adversaire pendant plusieurs tours.
Malgré tout, ce système ne s'applique que contre des ennemis de votre niveau ou légèrement plus forts : si votre adversaire à une flotte bien plus importante que la votre, vos défenses ne pourront pas faire la différence.
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- Le Centre de Défense -
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Description :
Il se trouve dans la partie militaire de l'onglet bâtiment. C'est l’élément indispensable pour débloquer chacune des défenses. Son prix double à chaque niveau mais plus il sera élevé, plus il donnera de bonus à vos défenses.
Attention :
- Lorsque le centre de défense monte un niveau, il est impossible de créer des défenses en même temps.
- Il n'est possible que de lancer des défenses par groupes de 25 maximum. Cependant, vous pouvez lancer une infinité de groupes de 25.
Amélioration des Défenses :
L'attaque des défenses augmente de 10% par rapport à la puissance de base pour chaque niveau de la technologie armement que vous avez débloqué.
La coque des défenses augmente de 10% par rapport à la coque de base pour chaque niveau de la technologie coque que vous avez débloqué.
La coque est multipliée par (1 + niveau au dessus du centre de défense requis pour avoir cette défense) grâce au centre de défense.
- Par Exemple : Le propulseur électromagnétique requiert le centre de défense niveau 7 :
si le centre de défense est niveau 8 alors la coque de cette défense est multipliée par 2,
si le centre de défense est niveau 9 alors la coque de cette défense est multipliée par 3,
ETC.
Connaître les Défenses Ennemies :
Pour voir les défenses de votre adversaire durant un espionnage, il faut avoir 2 niveaux de plus que lui dans cette technologie.
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- Comment se Prémunir des Défenses Adverses -
Lors d'une Attaque :
- Pour les Défenses Terrestres et Spatiales : Elles attaquent le vaisseau avec le moins de puissance de feu.
Il faut donc que votre vaisseau avec le moins de pdf possède beaucoup de bouclier ou de coque, il encaissera ainsi les dégâts engendrés par les défenses ennemies, on appelle cela un anti-défenses.
- Pour les Missiles :Ils attaquent le vaisseau avec le moins de bouclier + coque.
Il faut donc créer des vaisseaux avec peu de pdf (composant le plus couteux d'un vaisseau) et juste un peu moins de bouclier et de coque que vos vaisseaux riposteurs (voir "La Flotte"), on appelle cela un anti-drones.
Attention : Lors d'une attaque contre un adversaire ayant des drones, il ne faut pas envoyer ses cargos et ses pilleurs et accepter de perdre une partie de ses anti-drones.
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- L'Impulseur d'Onde Electromagnétique -
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Présentation : Arme d'une grande puissance, l'Impulseur d'Ondes Electromagnétique est, comme son nom l'indique, capable de lancer des impulsions électromagnétiques très concentrées et très puissantes pouvant atteindre le système défensif d'une autre planète presque instantanément (l'onde voyageant dans le sub-espace) pour détruire ses défenses et les soldats ennemis. Cependant, son fonctionnement demande une grande quantité d'énergie ne pouvant être uniquement fournie par des Cellules Energétiques.
Chaque niveau de l'Impulseur d'Ondes Electromagnétique augmente la limite de tir par deux. De la même manière, l'énergie demandée dépend de la distance avec la cible. Son développement est aussi utile pour se défendre des tirs d'ondes électromagnétiques ennemies.
Description : Le meilleur moyen de se débarrasser des défenses ennemies est d'utiliser l’impulseur. Cela nécessite d'avoir au moins le niveau 2 mais aussi 1 niveau de plus que l'impulseur ennemi sur la planète que vous désirez attaquer. Avoir un niveau de plus que votre adversaire détruira 10% de chaque type de défenses de votre adversaire, 2 niveau, 20%, 3 niveaux et plus, 30%. L'impulseur fonctionne grâce à des cellules énergétiques. Plus le niveau de votre impulseur est élevé, plus il pourra atteindre des planètes éloignées.
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- Verrou Magnétique -
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Présentation : Le verrou magnétique est un système à usage unique empêchant le passage à travers le Portail de tout élément biologique provenant de planètes hostiles : tout élément tentant de traverser le Portail restera alors bloqué du côté de la planète d'origine et ne pourra pas accéder à votre planète. Un verrou magnétique permet ainsi de bloquer une attaque par le Portail.
Près-Requis : 1 Allopass
Prix : 1 Crédit
Attaque : Aucune Attaque
Défense : Protège d'Une Attaque par Portail Subie
Description : Le verrou magnétique (iris) vous permet de neutraliser une attaque hostile venant du portail. Ensuite il est détruit.
L'attaque est seulement stoppée, votre adversaire ne perd aucun soldat ni remorqueur mais sa tentative est considérée comme une attaque, il ne pourra donc pas ré-attaquer votre planète via le portail avant 24h.
Il est indétectable par vos ennemis.
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Ont participé à ce guide :
- Matlink (Contenu, RP)
- antone (Relecture)
- TheSniper (Présentation & Banière)
Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter!
Ce message a été modifié par Matlink - 11 novembre 2011 - 20:58.