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La Flotte maj le 01/08/2011

#1 L'utilisateur est hors-ligne   antone Icône

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Posté 01 août 2011 - 17:45

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- Présentation Globale -



Le jeu vous donne une très grande liberté et vous permet de créer très librement vos vaisseaux. Cependant, il ne faut créer trop de modèles différents. En effet, plus vous avez de modèles plus cela prend de temps pour les envoyer raider et surtout pour fuir une attaque ennemie.
Ici, vous sont présentés les 6 types de vaisseaux qu'il faut avoir dans sa flotte.

Les modèles présentés ici correspondent aux premiers vaisseaux à produire en masse lorsque vous posséderez l'infrastructure "Vaisseau Amiral" (fret à 500.000), le lanceur de drones et le bouclier et coque des croisées. Votre compte possèdera entre 5M et 40M de points environ.

Ce guide vise à vous donner des indications lorsque vous commencerez à bâtir votre première grosse flotte complète. En effet, au moment de débloquer ces technologies, votre économie doit vous permettre de créer sans trop de problèmes plusieurs gros vaisseaux par jour. De plus, l'accès aux dernières technologies pour créer vos modèles définitifs prendra plusieurs mois.

Entre le début de l'univers et cette première phase de vaisseaux en masse, votre flotte évoluera au grès des nouvelles technologies débloquées et de vos surplus de ressources, vos vaisseaux seront peu nombreux et changeront assez souvent.

Les vaisseaux élaborés avec les dernières technologies seront plus puissants que ceux présentés ici. Cependant, à ce moment-là, vous devriez posséder suffisamment d'expérience pour créer votre flotte seul.

Bien entendu, vous pouvez si vous le souhaitez créer une grosse flotte avant d'avoir débloqué les technologies proposées ici, mais cela vous désavantagera énormément face à la concurrence. Vos adversaires auront des technologies plus puissantes que vous donc des vaisseaux aussi puissants que les vôtres mais moins chers. Votre production ne vous permettra pas de créer plusieurs gros vaisseaux dans la même journée et vous devrez alors énormément raider. Bref, cela vous fera perdre du temps et des ressources inutilement, attendre d'avoir une base solide est beaucoup plus judicieux.

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- Le Vaisseau Mère -



Description : Le vaisseau mère (VM) est le vaisseau le plus puissant de votre flotte : il possède la puissance de feu (pdf) la plus élevée. Il se trouve en première ligne. C'est lui qui est chargé d'encaisser les dégâts causés par la flotte ennemie pendant que le reste de vos vaisseaux et de vos défenses ripostent.
La création en série de VM dans votre flotte doit commencer lorsque que vous avez débloqué l'infrastructure 500k (voir 300k), le lanceur de drones et le bouclier et coque des croisées. Ils seront à remplacer dans plusieurs mois, après avoir débloqué les dernières technologies.

Les Composants :
- L'Attaque : Elle est primordiale car aucun autre de vos vaisseaux de ne doit avoir une pdf supérieure à vos VM. Il ne faut pas la mettre trop basse car vous devrez alors faire beaucoup de vaisseaux avec peu d'attaque pour avoir une grosse pdf. Il ne faut pas non plus qu'elle soit trop élevée car il faut garder beaucoup de place pour le bouclier, le VM devant encaisser les attaques ennemies.
Au minimum, celle-ci doit être de 700k (lorsque le lanceur de drones vient juste d'être débloqué) et au maximum de 1 200k.
- La Coque : Il faut en mettre le minimum.
- Le Bouclier : Une fois la pdf et la coque insérée dans votre vaisseau, il faut remplir l'espace restant par le bouclier.

Les Modèles :
- Le VM Standard : Att : 900.000 _ Bou : 52.000.000 _ Coque : 5.000
Infrastructure 500k, Lanceur de Drones, Bouclier & Coque Croisées

Lorsque vous ne possédez pas encore toutes les technologies et que votre économie ne vous permet pas de créer en grandes quantités de VM de ce type, vous pouvez compléter votre flotte avec un autre type de VM d'appoint moins cher :

- Le VM Coque : Att : 900.000 _ Bou : 0 _ Coque : 52.000.000
Ne possède pas de bouclier mais de la coque à la place.

Attention : Le fret de votre vaisseau doit être le plus près possible de 0 :excl:

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- Le Riposteur -



Description : Le riposteur (ripo) est le vaisseau qui va apporter la pdf à votre flotte à moindre coût (il possède peu de bouclier et coque pour économiser des ressources).
Il se trouve en 2eme ligne. Il est chargé de faire un maximum de dégâts à la flotte ennemie.

Les Composants :
- L'Attaque : Celle-ci doit être la plus élevée possible mais inférieure à celle de vos VM (pour que ces derniers les protègent). C'est donc le VM qui va déterminer la puissance de vos riposteurs.
Si votre VM possède 900k de pdf, vos riposteurs devront en posséder 899k de préférence. Mettre trop d'écart de pdf entre vos VM et vos riposteurs est un gâchis.
- La Coque : La présence ou non de missiles dans l'univers détermine la quantité de coques que vos riposteurs posséderont.
Dans les 1er mois de l'univers, lorsque personne n'a encore de missiles, vos riposteurs (que vous posséderez en petites quantités) peuvent posséder entre 100 et 100 000 de coque.
Une fois les missiles présents dans l'univers et que vous ne possédez pas encore le bouclier des sages, vos riposteurs devront posséder entre 500k et 1 500k de coque.
- Le Bouclier : La présence ou non de missiles dans l'univers détermine la quantité de boucliers que vos riposteurs posséderont.
Dans les premiers mois de l'univers, lorsque personne n'a encore de missiles, vos riposteurs (que vous posséderez en petites quantités) peuvent posséder entre 0 et 100 000 de bouclier.
Une fois les missiles présents dans l'univers et que vous ne possédez pas encore le bouclier des sages, vos riposteurs devront posséder entre 500k et 1 500k de bouclier.

Le Modèle :
- Le Riposteur Standard : Att : 899.000 _ Bou : 1.000.000 _ Coque : 1.000.000

Lorsque vous utilisez un riposteur lors d'une attaque, il vaut mieux le faire accompagner au minimum d'un VM et d'un anti-défenses. Il possède une faible capacité défensive et il est donc très fragile.

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- Le Pilleur -



Description : Le pilleur est le vaisseau qui vous sert à piller vos ennemis lorsqu'ils possèdent peu de défenses et que leur flotte n'est pas présente. Vous devez en avoir en grandes quantités.

Les Composants :
- L'Attaque : Elle augmente progressivement avec l'âge de l'univers, les pilleurs devant passer un maximum de petites défenses adverses, c'est cela qui déterminera leur pdf. Un pilleur doit posséder moins de 10k de pdf de préférence car il ne doit pas coûter trop cher.
- La Coque : Elle augmente progressivement avec l'âge de l'univers, les pilleurs devant passer un maximum de petites défenses adverses, c'est cela qui déterminera leur niveau de coque. Un pilleur doit posséder moins de 100k de coque de préférence.
- Le Bouclier : Il augmente progressivement avec l'âge de l'univers, les pilleurs devant passer un maximum de petites défenses adverses, c'est cela qui déterminera leur niveau de bouclier. Un pilleur doit posséder moins de 100k de bouclier de préférence.

Il faut trouver un compromis entre la puissance et la résistance du pilleur d'un côté et son prix de l'autre.

Le Modèle :
- Le Pilleur Standard : Att : 9.000 _ Bou : 50.000 _ Coque : 70.000

Attention : Il ne faut pas envoyer vos pilleurs si votre adversaire possède des drones. :excl:

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- L'Anti-Drones -



Description : L'anti-drone vous protège des missiles ennemis. Il sert à défendre vos riposteurs. C'est un vaisseau sacrifice : si votre adversaire possède beaucoup de missiles, plusieurs de vos anti-drones tomberont, il faut donc en posséder beaucoup. Il faut accepter d'en perdre lors de l'attaque car l'essentiel c'est que vous ayez assez d'anti-drones pour encaisser les missiles ennemis et que aucun de vos riposteurs ne tombent.

Les Composants :
- L'Attaque : Il faut en mettre très peu, le vaisseau étant à vocation défensive.
- La Coque : C'est la coque de vos riposteurs qui détermine la coque de vos anti-drones : si vos riposteurs ont 1M de coque, vos anti-drones devront posséder au maximum et de préférence 999k de coque.
- Le Bouclier : C'est le bouclier de vos riposteurs qui détermine le bouclier de vos anti-drones : si vos riposteurs ont 1M de bouclier, vos anti-drones devront posséder au maximum et de préférence 999k de bouclier.

Le Modèle :
- L'Anti-Drones Standard : Att : 3.000 _ Bou : 999.000 _ Coque : 999.000

Attention : La somme bouclier + coque de vos anti-drones doit être inférieure à la somme bouclier + coque de vos riposteurs. :excl:

Ils peuvent vous servir également de mini anti-défenses ou de pilleurs.

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- Le Cargo -



Description : Le cargo vous sert à transporter vos ressources et à piller les adversaires sans défense et sans flotte. S'ils en ont, il faut escorter vos cargos avec un anti-défenses et un vaisseau plus puissant. Le coût des cargos doit être le plus bas possible. C'est le vaisseau que vous posséderez en plus grandes quantités.

Les Composants :
- L'Attaque : 2 mitraillettes simples.
- La Coque : 1 coque simple.
- Le Bouclier : Aucun.

Le Modèle :
- Le Cargo Standard : Att : 6 _ Bou : 0 _ Coque : 120

Attention : Il ne faut pas utiliser de cargos si votre ennemi possède des drones. :excl:

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- L'Anti-Défenses -



Description : L'anti-défenses vous sert à vous défendre des défenses terrestres et spatiales de vos adversaires.
La création de très gros anti-défenses dans votre flotte doit commencer lorsque que vous avez débloqué l'infrastructure 500k (ou 300k), le bouclier et coque des croisées. A partir de ce moment-là, vos anti-défenses doivent avoir un fret le plus proche possible de 0.

Les Composants :
- L'Attaque : 1 mitraillette. L'anti-défenses doit être le vaisseau le plus faible en pdf de votre flotte pour protéger l'ensemble de vos autres vaisseaux des défenses ennemies.
- La Coque : Un minimum lorsque que vous avez au moins le bouclier des croisées. Lorsque l'univers est plus jeune, vous pouvez mettre entre 500k et plusieurs millions de coque en fonction de la présence de défenses dans l'univers.
- Le Bouclier : Un maximum lorsque que vous avez au moins le bouclier des croisées. Lorsque l'univers est plus jeune, vous pouvez mettre entre 100k et plusieurs millions de bouclier en fonction de la présence de défenses dans l'univers.

Les Modèles :
- L'Anti-Défense Standard : Att : 3 _ Bou : 57.000.000 _ Coque : 5.000

Lorsque vous ne possédez pas encore toutes les technologies et que votre économie ne vous permet pas de créer plusieurs anti-défenses de ce type, vous pouvez compléter votre flotte avec un autre type d'anti-défenses d'appoint moins cher :

- L'Anti-Défenses Coque : Att : 3 _ Bou : 0 _ Coque : 57.000.000
Ne possède pas de bouclier mais de la coque à la place.

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- Flotte Entière -



VM : Att : 900.000 _ Bou : 52.000.000 _ Coque : 5.000 (cible des vaisseaux ennemis, protégé des défenses standards et des missiles)

Ripo : Att : 899.000 _ Bou : 1.000.000 _ Coque : 1.000.000 (protégé des vaisseaux, des défenses standards et des missiles)

Pilleur : Att : 5.000 _ Bou : 50.000 _ Coque : 70.000 (protégé des vaisseaux et des défenses standards mais pas des missiles)

Anti-Drones : Att : 3.000 _ Bou : 999.000 _ Coque : 999.000 [cible des missiles ennemis (si cargos et pilleurs non présent), protégé des vaisseaux, des défenses standards]

Cargo : Att : 6 _ Bou : 0 _ Coque : 160 (protégé des vaisseaux et défenses standards mais pas des missiles)

Anti-Défenses : Att : 3 _ Bou : 55.000.000 _ Coque : 5.000 (cible des défenses standards ennemies, protégé des vaisseaux et des missiles)

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Ont participé à ce guide :
- Matlink (Contenu, RP)
- TheSniper (Présentation & Banière)

Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter! :)

Ce message a été modifié par Matlink - 19 octobre 2011 - 18:16.

MP ON. "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l’ignorance !" -- Abraham Lincoln

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