Origins Return - Forum: Les Bâtiments - Origins Return - Forum

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Les Bâtiments

#1 L'utilisateur est hors-ligne   FEL1NE Icône

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Posté 17 juillet 2011 - 08:49

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/13/110713120735570527.png



Il vous faut savoir qu'il y a différents types de bâtiments :

Les bâtiments de ressources
Les bâtiments spéciaux
Les bâtiments scientifiques
Les bâtiments militaires



http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png


Les bâtiments de ressources


Les bâtiments de ressources sont la partie économique de votre empire, de la simple centrale au hangar de stockage en passant par les extracteurs, ils vous permettront de maintenir une économie solide pour votre empire. Les centrales sont indispensables pour fournir de l'énergie au portail spatial mais aussi à vos mines et extracteurs. Toutefois, les Centrales Hydrauliques, les Centrales à énergie solaire et les Réacteurs Thermonucléaires sont limités au niveau 20, la Centrale thermique quand à elle n'a pas de limite de niveauX.


Centrale thermique:

http://unialpha.origins-return.fr/images/batiments/CENTRALE_ENERGIE_THERMIQUE.jpg

Description:

De grandes sources de chaleur sont présentes sur les planètes. La géothermie est la science qui étudie les phénomènes thermiques internes des planètes et la technique qui vise à l'exploiter, à travers les centrales thermiques.
Les centrales thermiques ou géothermiques exploitent la chaleur du sous-sol pour créer de l'énergie. Son extraction et son acheminement reste cependant difficile. Ainsi, chaque niveau de la centrale thermique permet d'exploiter de manière plus rentable la chaleur de la planète et produire plus d'énergie.

Pré-requis:

Aucun

Production:

Voici un tableau de rendement d'énergie par niveau et par position de planète
http://a0.zupimages.net/2015027227.jpg

Astuce:

Cette centrale n'a aucune limite de niveau.



Centrale Hydraulique:

http://unialpha.origins-return.fr/images/batiments/CENTRALE_HYDROLIQUE.jpg

Description:

Les Centrales Hydrauliques utilisent la force de l'eau présente naturellement sur les planètes. A l'aide de barrages, l'eau, poussée par la pression, traverse des turbines qui entraînent d'immenses alternateurs, situés à la base du barrage, qui produiront l'électricité.
Ainsi, de l'électricité est produite assez rapidement avec un rendement plus important qu'une centrale thermique. La Centrale Hydraulique permet d'obtenir une énergie propre et renouvelable.
En maîtrisant bien cette technologie, on peut produire de l'énergie à un moindre coût. La production de ce type de centrale n'est certes pas des meilleures mais elle offre un bon compromis pour qui tient à se développer rapidement.

Pré-requis:

Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 5

Production:

Voici un tableau de rendement d'énergie par niveau et par position de planète

http://a0.zupimages.net/1650336202.jpg

Astuce:

Cette centrale a une limite de niveau à 20.



Centrale à énergie solaire:

http://unialpha.origins-return.fr/images/batiments/CENTRALE_ENERGIE_SOLAIRE.jpg

Description:

La Centrale Solaire transforme directement une partie du rayonnement solaire en électricité grâce à de nombreux panneaux solaires composés de cellules photovoltaïques.
La transformation de ces rayons étant rapide, la centrale solaire possède un rendement supérieur à celui des autres centrales conventionnelles. Cependant, elle dépend intégralement du soleil et de son intensité.
La Centrale Solaire nécessite une grande quantité d'énergie lumineuse pour fonctionner correctement. Elle est donc fort intéressante pour les planètes proches du soleil mais très peu avantageuse pour les autres. Elle devient, d'ailleurs, très inefficace sur les planètes éloignées du soleil où il est déconseillé d'en construire, le rayonnement n'étant plus assez intense pour produire de l'énergie.

Pré-requis:

Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 2

Production:

Voici un tableau de rendement d'énergie par niveau et par position de planète

http://a0.zupimages.net/4960233.jpg

Astuce:

Cette centrale a une limite de niveau à 20.



Réacteur Thermonucléaire:

http://unialpha.origins-return.fr/images/batiments/CENTRALE_ENERGIE_NAQUADA.jpg

Description:

Avec le temps, l'énergie demandée est de plus en plus importante et il devient nécessaire de trouver un moyen de production plus efficace.
La solution a été le développement du réacteur thermonucléaire, rendu possible par les progrès dans le contrôle de l'énergie et de l'hydrogène. Basé sur la fusion nucléaire, le réacteur thermonucléaire est capable de générer d'énormes quantités d'énergie en consommant de l'hydrogène.

Pré-requis:

Extracteur d'Hydrogène niveau 8
Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 8
Technologie Maîtrise de l'Hydrogène niveau 8

Production:

Voici un tableau de rendement d'énergie par niveau et par position de planète

http://a0.zupimages.net/352282115.jpg

Astuce:

Cette centrale a une limite de niveau à 20.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png


Les hangars à ressources sont utilisés pour stocker de grosse quantité de ressources, sans ces bâtiments, votre empire ne peut espérer d'être prospèr
e



Entrepôt de Fer:


http://unialpha.origins-return.fr/images/batiments/RESERVE_FER.jpg

Description :

Plus les empires évoluent, plus il faut de minerai pour s'agrandir. Il faut alors pouvoir stocker les minerais en attendant d'en avoir suffisamment pour les constructions à venir. Les entrepôts servent, alors, de zone de stockage où les minerais sont gardés en bon état dans l'attente de leur utilisation.
Chaque niveau de l'entrepôt permet d'augmenter capacité maximale de stockage de la planète.

Pré-requis:

Aucun

Capacité de Stockage:

Niveau 0 = 50 000, Niveau X = 2x (Niveau X-1)




Entrepôt d'Or:

http://unialpha.origins-return.fr/images/batiments/RESERVE_OR.jpg

Description :

Plus les empires évoluent, plus il faut de minerai pour s'agrandir. Il faut alors pouvoir stocker les minerais en attendant d'en avoir suffisamment pour les constructions à venir. Les entrepôts servent, alors, de zone de stockage où les minerais sont gardés en bon état dans l'attente de leur utilisation.
Chaque niveau de l'entrepôt permet d'augmenter capacité maximale de stockage de la planète.

Pré-requis:

Aucun

C
apacité de Stockage:

Niveau 0 = 50 000, Niveau X = 2x (Niveau X-1)




Entrepôt de Cristal:

http://unialpha.origins-return.fr/images/batiments/RESERVE_CRISTAL.jpg

Description :

Plus les empires évoluent, plus il faut de minerai pour s'agrandir. Il faut alors pouvoir stocker les minerais en attendant d'en avoir suffisamment pour les constructions à venir. Les entrepôts servent, alors, de zone de stockage où les minerais sont gardés en bon état dans l'attente de leur utilisation.
Chaque niveau de l'entrepôt permet d'augmenter capacité maximale de stockage de la planète.

Pré-requis:

Aucun

Capacité de Stockage:

Niveau 0 = 50 000, Niveau X = 2x (Niveau X-1)





Silo à Hydrogène:

http://unialpha.origins-return.fr/images/batiments/RESERVE_NAQUADA.jpg

Description :

Faisant parti des produits les plus dangereux, l'hydrogène a besoin d'être stocké dans le respect de certaines précautions particulières pour éviter tout risque d'explosions dévastatrices. Ainsi des silos ont spécialement été créés pour stocker de grandes quantités d'Hydrogène tout en limitant les risques d'explosion.

Pré-requis:

Aucun

Capacité de Stockage:

Niveau 0 = 50 000, Niveau X = 2x (Niveau X-1)


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png


Les mines permettent de générer des ressources pour votre empire, au niveau 20, elle donne accès aux Extracteurs



Mine de fer:

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/MINE_DE_FER.jpg

Description:

Le fer est une ressource présente en grande quantité sur toutes les planètes. C'est aussi la matière première la plus utilisée. En effet, le fer est utile partout dans le développement des planètes. Utile dans un premier temps pour la construction des bâtiments rudimentaires, le fer s'avérera utile ensuite pour le développement des technologies, mais aussi pour la construction de vaisseaux. Développer les mines de fer est donc primordial pour tous les Empires.

Pré-requis:

Aucun

Production:

Niveau 1= 206
Niveau X = X * Niv 1

Donne accès à:

Centre d'extraction de fer au niveau 20

Astuce:

Développez votre mine le plus rapidement jusqu'au niveau 20 pour débloquer les extracteurs puis ne la développez plus.





Mine d'or:

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/MINE_OR.jpg

Description:

L'or est une ressource qui a toujours était convoitée. Synonyme de richesse et de rareté, l'or est aujourd'hui plus facile à trouver. Ces capacités spécifiques rendent l'or très utile dans la fabrication des systèmes électriques et électromagnétique. L'or est ainsi utilisé dans les bâtiments pour la création de circuits intégrés, mais aussi et principalement pour la réalisation des systèmes informatiques et électromagnétique. L'exploitation des mines d'or est indispensable à tout Empire.

Pré-requis:

Aucun

Production:

Niveau 1 = 134.y
Niveau X = X * Niv 1

Donne accès à:

Centre d'extraction de l'or au niveau 20

Astuce:

Développez votre mine le plus rapidement jusqu'au niveau 20 pour débloquer les extracteurs puis ne la développez plus.





Mine de cristal:

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/MINE_CRISTAL.jpg

Description:

Le cristal est un minerai très solide et généralement créée en profondeur, proche du cœur des planètes. Il est donc très difficile de trouver des mines de cristaux purs, ce qui en fait un minerai très précieux.

Pré-requis:

Aucun

Production:

Niveau 1 = 73.y
Niveau X = X * Niv 1

Donne accès à:

Centre d'extraction du cristal au niveau 20

Astuce:

Développez votre mine le plus rapidement jusqu'au niveau 20 pour débloquer les extracteurs puis ne la développez plus.





Extracteur d'Hydrogène:

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/MINE_NAQUADA.jpg

Description:

Gaz très réactif, l'hydrogène est directement extrait de l'eau de mer sous la forme de deutérium. Sa réactivité fait qu'il est très utile pour la propulsion des vaisseaux, faisant de l'hydrogène un élément clé pour la conquête spatiale. Il est aussi utilisé dans les réactions thermonucléaires pour la production d'énergie mais aussi dans la fabrication d'armes et de boucliers s'il est bien maîtrisé.

Pré-requis:

Aucun

Production:
Niveau 1 = 31.y
Niveau X = X * Niv 1

Donne accès à:

Extracteur d'Hydrogène Amélioré au niveau 20

Astuce:

Développez votre mine le plus rapidement jusqu'au niveau 20 pour débloquer les extracteurs puis ne la développez plus.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png


Les extracteurs fournissent une production nettement plus importante que les mines traditionnelles, ils consomment peu d'énergie et leur prix reste très abordable que ce soit pour les petits ou les grands empires.


Centre d'extraction de fer

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/EXTR_DE_FER.jpg

Description:

Grâce à la recherche, nous pouvons désormais extraire du fer en plus grande quantité. Grâce à un développement technologique important et à une infrastructure lourde et imposante, il est possible d'extraire directement le minerai en profondeur pour obtenir un minerai pur et, ceci, plus rapidement. Sur la même base que les foreuses à pétrole, mais de conception extra-terrestre et de taille supérieure, les centres d'extraction sont capables d'aller chercher les minerais profondément enfouis et de les ramener à la surface.
Le centre d'extraction du fer permet de récolter bien plus de fer que la mine conventionnelle. Plus cher et plus gourmand en énergie, sa rentabilité est plus importante.

Pré-requis:

Mine de fer niveau 20
Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 10
Savoir des Grands Sages niveau 2

Production:

Niveau 1 : 13 644 /heure
Niveau X = X * Niv 1

Astuce:

Développez votre centre d'extracteurs un maximum pour augmenter votre production de ressources rapidement.





Centre d'extraction de l'or:

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/MINE_OR.jpg

Description:

Grâce à la recherche, nous pouvons désormais extraire de l'or en plus grande quantité. Grâce à un développement technologique important et à une infrastructure lourde et imposante, il est possible d'extraire directement le minerai en profondeur pour obtenir un minerai pur et, ceci, plus rapidement. Sur la même base que les foreuses à pétrole, mais de conception extra-terrestre et de taille supérieure, les centres d'extraction sont capables d'aller chercher les minerais profondément enfouis et de les ramener à la surface.
Le centre d'extraction de l'or permet de récupérer plus facilement de l'or pur et, ainsi, le rendre moins rare. Bien que coûteux en énergie, ce système reste bien plus rentable que la mine conventionnelle.

Pré-requis:

Mine d'or niveau 20
Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 10
Savoir des Grands Sages niveau 2

Production:

Niveau 1 : 7 066 /heure
Niveau X = X * Niv 1

Astuce:

Développez votre centre d'extracteurs un maximum pour augmenter votre production de ressources rapidement.





Centre d'extraction du cristal:

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/MINE_CRISTAL.jpg

Description:

Grâce à la recherche, nous pouvons désormais extraire du cristal en plus grande quantité. Grâce à un développement technologique important et à une infrastructure lourde et imposante, il est possible d'extraire directement le minerai en profondeur pour obtenir un minerai pur et, ceci, plus rapidement. Sur la même base que les foreuses à pétrole, mais de conception extra-terrestre et de taille supérieure, les centres d'extraction sont capables d'aller chercher les minerais profondément enfouis et de les ramener à la surface.
Le cristal profondément enfouis est plus pur et de meilleure qualité, ce qui permet d'avoir moins de pertes et, donc, d'augmenter la rentabilité. Cependant, la construction d'un centre d'extraction coûte extrêmement cher.

Pré-requis:

Mine de cristal niveau 20
Savoir des Grands Sages niveau 2
Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 10

Production:

Niveau 1 : 3 747 /heure
Niveau X = X * Niv 1

Astuce:

Développez votre centre d'extracteurs un maximum pour augmenter votre production de ressources rapidement.

Extracteur d'Hydrogène Amélioré:

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/EXTR_DE_NAQUADA.jpg

Description:
L'hydrogène est devenu un élément indispensable à l'évolution des Empires. Utile à tous les niveaux, il en faut toujours plus. C'est pourquoi il a fallu améliorer l'extraction d'hydrogène afin de répondre à la demande. Basé sur les technologies les plus récentes, l'extracteur d'hydrogène amélioré permet d'extraire beaucoup plus rapidement le deutérium de la mer.
Les nouvelles connaissances en chimie permettent aussi de transformer ensuite ce deutérium en hydrogène beaucoup plus vite. Au final, le temps d'extraction est fortement diminué.

Pré-requis:
Extracteur d'Hydrogène niveau 20
Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 10
Technologie Maîtrise de l'Hydrogène niveau 2

Production:
Niveau 1 : 1 318 /heure
Niveau X = X * Niv 1

Astuce:
Développez votre centre d'extracteurs un maximum pour augmenter votre production de ressources rapidement.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png


Les bâtiments spéciaux


Les bâtiments dit "spéciaux" sont utilisés pour vous aider à améliorer votre empire.


Bunker à ressources:

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/BUNKER_RESSOURCES.jpg

Description:

Depuis plusieurs millénaires, des empires ont basé leurs productions sur les ressources pillées sur d'autres planètes.
Non contents d'exploiter plusieurs colonies, ils allaient piller celles des autres.
Ainsi, pour se protéger des voleurs, un groupe de commerçants a créé un Bunker à ressources, capable d'être cacher aux ennemis
Le Bunker à ressources permet de cacher un nombre très limité de ressources à l'ennemi. Ainsi les ressources placées dans ce Bunker ne pourront être volées en cas d'attaque par portail spatial.

Pré-requis:

Technologie Amélioration de la Coque niveau 2

Capacité de Stockage:

Niveau 1 = 10 000, Niveau X = 2x (Niveau X-1)

Astuce:

Ce bâtiment possédant une capacité de stockage très faible, mais il est nécessaire d'avoir le niveau 4 pour effectuer le vol de ressource par portail spatial. Au-delà il n'est pas utile de le développer.





Bunker à ressources amélioré:

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/BUNKER_RESSOURCES_AVANCE.jpg

Description:

Les systèmes de commande et d'espionnage de plus en plus poussés ont rendu les Bunkers à ressources facilement repérables.
De plus, ceux-ci étaient petits et peu résistants. Le Bunker à ressources a donc, été amélioré pour pouvoir être encore mieux cacher et protéger encore plus de ressources.
Le Bunker à ressources avancé permet de cacher un nombre limité de ressources à l'ennemi. Ainsi, les ressources placées dans ce Bunker ne pourront être volées en cas d'attaque.

Pré-requis:

Technologie Salle de Contrôle niveau 8
Technologie Amélioration de la Coque niveau 5
Technologie Camouflages niveau 5

Capacité de Stockage:

Niveau 1 = 100 000, Niveau X = 2x (Niveau X-1)

Astuce:

Ce bâtiment possédant une capacité de stockage plus élevé que son prédécesseur, il est plus rentable de le développer. Il faut savoir que ce bâtiment fonctionne avec le principe de l'espionnage et du contre – espionnage.




Chantier de Terra formation:

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/TERRAFORMEUR.jpg

Description:

Le procédé de terra formation permet de modifier l'aspect d'une planète et de rendre habitable des régions entières qui étaient jusqu'alors inexploitables. Il est ainsi possible de ré agencer la surface de la planète habitée afin de la faire correspondre au mieux aux besoins de ses habitants et des constructions qui doivent y être faites. La terra formation permet donc de gagner des places supplémentaires sur la planète.

Pré-requis:
Aucun

Places gagnées:
30 cases




La Fabrique de cellules énergétiques

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/19/101219103440555022.jpg

Description :

Devant l'incroyable invention des Anciens « Le portail spatial », on s'est vite rendu compte que l'énergie nous manquait pour pouvoir utiliser le portail spatial avec toutes ses capacités. En s'appuyant sur des recherches et des cellules énergétiques trouvées, les chercheurs ont développé une fabrique de cellules énergétiques qui par la suite ouvrit de nombreuses portes quant aux utilisations des cellules énergétique.

Pré-requis :

Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 18
Savoir des Grands Sages niveau 15
Téléportation niveau 6
Technologie Hyper-espace niveau 12

Cout de production d'une cellule énergétique : 1 250 000 Fer, 1 000 000 Or, 2 000 000 Cristal et 500 000 Hydrogène

Énergie nécessaire pendant la construction : 250 000

Temps de construction d'une cellule : 5 jours

Astuce : Vu que leur production est seulement possible que sur votre planète mère ou PM (la première planète que vous possédez en commençant le jeu) et qu'elle est longue à produire, je vous conseille de ne pas attendre pour en relancer une autre. Car souvent, elles sont utilisées plus vite qu'elle ne sont fabriquées.




L'arche quantique

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/19/101219091638146289.jpg

Description :

L'arche quantique est une magnifique invention des anciens, composée de plusieurs modules reliés ensemble qui permet de faire traverser des vaisseaux en instantané des galaxies entières. Pour qu'elle fonctionne, il faut d'énorme quantité d'énergie que seules les cellules énergétiques peuvent subvenir.


Pré-requis :

Chantier Spatial : niveau 15
Usine Robotique : niveau 15
Téléportation : niveau 6
Technologie Maîtrise de l'énergie : niveau 15
Savoir des Grands Sages : niveau 14


Utilisation de l'arche quantique :

Une fois débloquer les pré-requis, il vous faut allez sur la page contrôle spatiale puis installer l'arche quantique. Ensuite construire les 90 éléments qui constituent l'arche ceci peut prendre entre 2 secondes et 22 secondes tout dépend de votre usine robotique et de votre siège sur la colonie.

Une fois les 90 éléments fait, il vous suffit de retourner sur la page du contrôle spatial est faire monter l'arche quantique, cette dernière mettra 30 min a se monter.



Astuce : il vaut mieux monter les différents éléments de l'arche sur des colonies où vous mettez le moins de temps à les construire pour ensuite les déplacer via le portail spatial vers les colonies où ils mettent du temps à se fabriquer.



Les missions possibles avec l'arche quantique sont :


§ Mission baser sur une de vos colonies ou celles d'un allié possédant une arche quantique.

§ Mission transporter vers une de vos colonies ou celles d'un allié possédant une arche quantique.

§ Baser des vaisseaux ruines sur une de vos colonies ou celles d'un allié possédant une arche quantique.

§ Pour toutes utilisations de l'arche quantique, il vous faut une cellule énergétique. Elle se consommera à hauteur de 0,05 quelque soit votre destination ou utilisation.



Il vous savoir que l'arche quantique est seulement utilisable pour traverser les galaxies (G) donc :

Exemple 1 :
colonie où vous voulait allez est en 1/2485/6
votre flotte se trouve en 1/254/5
vous faites baser sur la colonie en 2/1405/4 puis 1/2485/6



Exemple 2 :
Si votre colonie se trouve dans une autre G
colonie 4/2485/6
flotte 1/245/5
vous faites baser sur la colonie en 4/2485/6



A notez : vous ne pouvez pas faire baser sur une colonie dans une même G par l'intermédiaire de l'arche quantique si vous y arriver c'est que cela est un bug donc à déclarer dans la section helpdesk



http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png



Les bâtiments scientifiques


Les Bâtiments Scientifiques sont utilisés pour développer des technologies qui vous permettront d'étendre votre empire.


Usine de robotique

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/CTR_EXPLOITATION.jpg


Description:

Votre Empire ne cesse de s'agrandir. Il nécessite toujours plus de constructions, de toutes sortes et de plus en plus difficiles. Les temps de construction sont de plus en plus longs, et la main-d'œuvre se fait rare. L'usine Robotique permet de fabriquer des robots qui pourront ensuite travailler plus rapidement à la construction de nouveaux bâtiments.

Pré-requis:

Aucun

Utilité :

Chaque niveau de l'Usine Robotique fait diminuer de 10% les temps de constructions.




Département de Contrôle Psychique

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/SIEGE_DES_ANCIENS.jpg


Description:

Les robots sont devenus essentiels à toutes les constructions tant votre Empire s'est développé. Néanmoins, ceci apparait toujours comme insuffisant. Un nouveau département a alors été créé : le département de contrôle psychique. Celui-ci a développé un système de contrôle à distance de toutes les installations électriques et électroniques. Il suffit à une personne de se connecter à une interface neuronale pour gérer toutes les constructions d'une planète. Très efficace, ce système permet de diminuer de 50% tous les temps de constructions.

Pré-requis:

Laboratoire Scientifique niveau 2

Caserne Militaire niveau 5

Utilité:

Divise les temps de recherche, de construction et de fabrication de vaisseaux et composants par 2 à chaque niveau.

Astuces :

Un département de contrôle psychique niveau 0 diminue le temps par 2. Le seul fait d'avoir les pré-requis pour acheter un département de contrôle psychique de niveau 1 permet donc d'avoir cet effet.



Laboratoire Scientifique

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/LABO_SCIENTIFIQUE.jpg

Description:

Le Laboratoire Scientifique permet de développer des technologies de type militaire ou économique.
Chaque niveau du Laboratoire Scientifique permet de mieux former les scientifiques et d'augmenter la superficie du centre permettant ainsi de pouvoir développer de nouvelles technologies, de plus en plus performantes et intéressantes. Il est donc nécessaire de faire évoluer très vite ce bâtiment.

Pré-requis:

Aucun

Utilité :

Permet de débloquer et de développer des technologies

Chaque niveau réduit le temps des technologies


Zone 51

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/ZONE_51.jpg

Description:
De nouvelles technologies ont été découvertes. Plus puissantes, plus impressionnantes, celles-ci doivent être développées dans un centre à très haut niveau de recherche et de sécurité. La Zone 51 abrite les plus grands scientifiques de la planète. Quelques extra-terrestres peuvent y travailler également.

Pré-requis:


Laboratoire Scientifique niveau 2

Caserne Militaire niveau 5


Utilité :


Permet de débloquer et de développer des technologies

Il n'est pas utile de la développer au-delà du niveau 10.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png


Les bâtiments militaires


Les bâtiments militaires vous permettront de vous défendre efficacement face aux autres empires rivaux, vous pourrez grâce à ces bâtiments effectuer des attaques terrestres ou aériennes.


Caserne Militaire

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/CASERNE.jpg

Description:

La Caserne Militaire permet de former des militaires spécialisés dans différents domaines. Cela va du simple soldat aux futurs colonels, en passant par tous les types de militaires nécessaires à un Empire.
En augmentant le niveau de la Caserne Militaire, il est possible de former de plus en plus d'hommes et, ce, dans tous les domaines.

Pré-requis:


Aucun

Utilité:
Augmente le nombre de militaire à former à chaque niveau de plus donc à augmenter régulièrement.




Chantier Spatial


http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/CHANTIER.jpg

Description:


Le chantier spatial permet de développer et de construire des vaisseaux de taille imposante, capables de traverser des galaxies entières pour des missions commerciales mais aussi militaires.
Le chantier spatial est limité en place pour l'accueil de vaisseaux : on ne peut, donc, en faire stationner qu'un petit nombre.
La capacité d'accueil est augmentée quand le chantier est agrandi.
Ainsi, les grands empires désireux d'avoir une grosse flotte devront privilégier le développement de leur chantier spatial.
Chaque niveau augmente les capacités du chantier spatial et le rend plus performant, ce qui diminue la vitesse de fabrication des vaisseaux et permet d'en construire de plus grands.
Le développement du département de contrôle psychique permettra d'améliorer les temps de production ainsi que la fiabilité des vaisseaux.

Pré-requis:

Centre de formation niveau 2

Utilité:
Réduit le temps de construction des composants et des vaisseaux achetés



Centre de Défense

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/CENTRE_DEF.jpg

Description:

Le Centre de Défense permet le développement de systèmes de protections à partir des technologies extraterrestres. Ceux-ci, plus ou moins puissants, permettent de se protéger d'attaques terrestres via le portail spatial mais aussi d'attaques spatiales.
Le Centre de Défense a développé des ordinateurs puissants, capables de cibler rapidement des ennemis. Une amélioration importante de ces ordinateurs permet de développer des nouvelles défenses plus puissantes et plus résistantes et pouvant servir aussi bien à la défense terrestre que spatiale.

Pré-requis:
Centre de formation niveau 3

Utilité:
Réduit le temps de construction des défenses
Réduit le temps du kamikazage subit.




Plate-forme Spatiale

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/PLATE_FORME.jpg

Description:

Bien que, depuis la disparition des Anciens, il n'existe plus de guerre à l'échelle de l'univers, certains empires se font encore la guerre afin de dominer des galaxies entières. Ainsi, la nécessité de posséder une grande et puissante flotte est toujours présente. La plate-forme spatiale permet donc, aux alliances, de regrouper leurs flottes sur une même planète. Celle-ci permet le stationnement de vaisseaux alliés. Comparable à un hangar spatial géant, celui-ci consomme beaucoup et principalement de l'hydrogène afin de pouvoir faire fonctionner la plate-forme et ravitailler les vaisseaux y stationnant.
Chaque niveau de la Plate-forme permet d'augmenter sa taille et donc la place disponible pour les vaisseaux.

Pré-requis:

Chantier Spatial niveau 10
Technologie Salle de Contrôle niveau 12
Technologie Capteurs Interstellaires niveau 10

Utilité:
Chaque niveau augmente la capacité de stockage des vaisseaux allié sur la planète

A quoi sert-elle ?

La plate-forme spatiale permet, aux alliances, de regrouper leurs flottes sur une même planète. Celle-ci permet le stationnement de vaisseaux alliés. Comparable à un hangar spatial géant.
Chaque niveau de la Plate-forme permet d'augmenter sa taille et donc la place disponible pour les vaisseaux.

Comment l'utiliser ?

Il faut savoir que la plate-forme spatiale à une capacité limitée, qui augmente à chaque niveau, en plus clair la capacité détermine le nombre de vaisseaux que vous pourrez recevoir sur votre base.


Niveau : Capacité

Niveau 0 ===> 0
Niveau 1 ===> 3.000

Niveau 2 ===> 12.000

Niveau 3 ===> 27.000

Niveau 4 ===> 48.000

Niveau 5 ===> 75.000

Niveau 6 ===> 108.000
Niveau 7 ===> 147.000

Niveau 8 ===> 192.000
Niveau 9 ===> 243.000
Niveau 10 ===> 300.000
Niveau 11 ===> 363.000



Voila les capacités de la plate-forme du niveau 0 au niveau 11,
maintenant il vous faut savoir combien de place prend un vaisseau.


Infrastructure Chasseur =====> Prend 1 place sur la plate forme
Infrastructure Chasseur Lourd =====> Prend 2 places sur la plate forme
Infrastructure de Vaisseau Cargo =====> Prend 12 places sur la plate forme

Infrastructure Bombardier =====> Prend 40 places sur la plate forme

Infrastructure Croiseur =====> Prend 100 places sur la plate forme

Infrastructure Croiseur Lourd =====> Prend 200 places sur la plate forme

Infrastructure Destroyer =====> Prend 1000 places sur la plate forme

Infrastructure de Vaisseau Mère =====> Prend 2000 places sur la plate forme

Infrastructure de Vaisseau Amiral =====> Prend 10 000 place sur la plate forme



A partir de ces informations, il est facile de déterminer le nombre de vaisseaux que peut accueillir une plate-forme spatiale.

Exemple:
Pour la plate forme de niveau 7 (soit 147 000 places) vous pourrez envoyer 14 ruches maximum + 7 vaisseaux mère
(10 000x14) + (1000x7) = 147 000.


Voila tous ce qu'il y a à savoir sur la plate-forme spatiale, tous joueurs qui enverra plus de vaisseaux que prévu se verra accuser de bug-usine et devra répondre de ses actes sans l'excuse "je ne savais pas".



Complexe Militaire

http://unieridan.origins-return.fr/images/batiments/COMPLEX_MILI.jpg

Description:

Les empires voyant l'importance stratégique de contrôler la porte des étoiles ont donc créé des complexes militaires autour, visant à lancer des attaques par la porte, mais aussi à la défendre. Avec les nouvelles technologies que le monde apprend, il est maintenant possible de former de nouveaux types de soldats, toujours plus puissants, et permettant des attaques d'un nouveau genre. Du simple marine au NanoSoldat, les Grands Empires ont, avec ce nouveau bâtiment, la possibilité d'attaquer par la porte des étoiles avec des soldats leur permettant diverses stratégies et diverses missions. Le Complexe Militaire s'est très vite imposé comme le bâtiment de référence en matière militaire terrestre.

Pré-requis:

Zone 51 niveau 1
Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 5

Effet:

Chaque niveau de complexe apporte un gain de 520 places.

Le temps de construction des unités y est diminué de 10% par niveau et diminue aussi le temps de préparation des soldats pour leur mission.




Avant-poste de Défense

http://unialpha.origins-return.fr/images/batiments/AVANT_POSTE.jpg

Description:

Cet Avant-poste représente le système de défense ultime doté d'une grande puissance. Il permet de construire et de stocker de nombreux Missile d'Interception Intelligent (nommés drones) qui sont capables de localiser et d'apporter de sérieux dommages à leurs cibles. Le contrôle de cette multitude de drones demande beaucoup d'énergie qui peut uniquement être fourni par des Cellules Énergétiques. L'avant-Poste de défense est l'arme ultime de défense planétaire.

Pré-requis:

Département de Contrôle Psychique niveau 5
Centre de Défense niveau 15
Savoir des Grands Sages niveau 14

Utilité:

Chaque niveau augmente la capacité des drones de combats


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png

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