Origins Return - Forum: Les Défenses - Origins Return - Forum

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Les Défenses

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Posté 13 juillet 2011 - 20:48


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/09/110709064050585853.png


Les défenses permettent de se protéger des attaques des autres empires, elles offrent plus ou moins de protection, mais toutes, excepté le Complexe de Défense Orbital, le satellite à ions et le Missile d'Interception Intelligent, nécessitent 2 soldats par défense pour les faire fonctionner.

Légende:
F=Fer
O=Or
Cr=Cristal
hy=Hydrogène
A=Puissance d'Attaque
C=Puissance de la Coque
B=Puissance du Bouclier



http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png



Tour de Combat:

http://unieridan.origins-return.fr/images/defenses/MARK_I.jpg

Présentation:
Les tours de combat sont le premier type de défense créé. Composées d'un armement simple, les tours de combat, bien qu'efficaces contre des attaques de très petites envergures sont très vite dépassées.

Pré-requis:
Centre de Défense niveau 1

Prix:
500 F ; 350 O ; 50 Cr

Caractéristiques:
100 A;100 C

Réparations :
La moitié des tours de combat détruites se réparent automatiquement après une attaque.

Astuces :
Il faut 2 soldats pour qu'une défense fonctionne.
Afin d'avoir un rapport de bataille lors d'un raid sur sa planète, il est intéressant d'avoir toujours une défense minimum.
Construire beaucoup de tours de combat permet de diviser les dégâts subits à moindre coût.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png



Canon Laser :

http://unieridan.origins-return.fr/images/defenses/CANON_LASER.jpg

Présentation:
Ce système défensif, basé sur la concentration d'énergie (ici, du laser), est capable de faire des dégâts importants et traverser les coques fines. Ce système encore basique, bien que plus résistant qu'une tour de combat, reste peu efficace contre les vaisseaux.

Pré-requis:
Centre de Défense niveau 2
Technologie Maîtrise du Laser niveau 3

Prix:
750 F ; 600 O ; 75 Cr

Caractéristiques:
200 A;200 C

Réparations :
La moitié des Canons Laser détruits se réparent automatiquement après une attaque.

Astuces :
Il faut 2 soldats pour que la défense fonctionne
Afin d'avoir un rapport de bataille lors d'un raid sur sa planète, il est intéressant d'avoir toujours une défense minimum.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png



Grand Canon Laser :

http://unieridan.origins-return.fr/images/defenses/GD_CANON_LASER.jpg

Présentation:
Le développement des connaissances dans la maîtrise de l'énergie a permit d'améliorer les canons laser. Les grands canons laser concentrent beaucoup plus d'énergie et sont capables de percer des blindages plus épais que le canon laser simple, ce qui en fait une arme de défense très utilisée dans les Empires moyens.

Pré-requis:
Centre de Défense niveau 3
Technologie Maîtrise du Laser niveau 4

Prix:
2 000 F ; 750 O; 175 Cr

Caractéristiques:
450 A;500 C

Réparations :
La moitié des Grands Canons Laser détruits se réparent automatiquement après une attaque.

Astuces :
Il faut 2 soldats pour que la défense fonctionne.
Afin d'avoir un rapport de bataille lors d'un raid sur sa planète, il est intéressant d'avoir toujours une défense minimum.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png



Rayon Tracteur:

http://unieridan.origins-return.fr/images/defenses/RAYON_TRACTEUR.jpg

Présentation:
Une nouvelle orientation a été opérée dans les systèmes de défense : en effet, le but n'est plus, ici, d'arriver à percer une coque ou un bouclier, mais d'attirer le vaisseau à l'aide d'un puissant rayon électromagnétique afin qu'il s'écrase. Avec la vitesse, le choc désintègre le vaisseau sans besoin d'une force extérieure. Cependant, le rayon tracteur n'est efficace que sur les petits vaisseaux.

Pré-requis:
Centre de Défense niveau 4
Technologie Amélioration de l'Armement niveau 5

Prix:
2 500 F ; 1 250 O ; 100 Cr ; 280 hy

Caractéristiques:
1 000 A;750 C

Réparations :
La moitié des Rayons Tracteur détruits se réparent automatiquement après une attaque

Astuces :
Il faut 2 soldats pour que la défense fonctionne.
Afin d'avoir un rapport de bataille lors d'un raid sur sa planète, il est intéressant d'avoir toujours une défense minimum.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png



Lanceur de missiles:


http://unieridan.origins-return.fr/images/defenses/MARK_II.jpg

Présentation:
L'avènement de vaisseaux de grandes tailles posa quelques difficultés aux défenses traditionnelles qui ne permettaient pas de leur faire suffisamment de dégâts. Les chercheurs se sont alors repenchés sur les systèmes de missiles conventionnels. Ceux-ci, enrichie à l'hydrogène, pouvaient donner une puissance de frappe importante et capable d'inquiéter les vaisseaux. Des lanceurs de missiles ont alors été développés pour permettre à ces missiles d'atteindre des cibles à très haute altitude.

Pré-requis:
Centre de Défense niveau 5
Technologie Amélioration de l'Armement niveau 1
Technologie Maîtrise de l'Hydrogène niveau 2

Prix:
1 000 F ; 500 O ; 50 Cr ; 95 hy

Caractéristiques:
500 A;200 C

Réparations
La moitié des Lanceurs de missiles détruits se réparent automatiquement après une attaque.

Astuces :
Il faut 2 soldats pour que la défense fonctionne.
Afin d'avoir un rapport de bataille lors d'un raid sur sa planète, il est intéressant d'avoir toujours une défense minimum.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png



Satellite à Ions:

http://unieridan.origins-return.fr/images/defenses/SAT_IONS.jpg

Présentation:
Les vaisseaux devenant de plus en plus puissants et de plus en plus difficiles à détruire, des chercheurs ont eut l'idée de les neutraliser en coupant momentanément leur armement, bouclier, réacteurs et tout système électronique, grâce à des décharges ioniques. Placés dans des satellites en orbite, ces armes peuvent neutraliser les vaisseaux dés leur arrivée à proximité de la planète. Il est ainsi très fréquent que les vaisseaux s'écrasent sur la planète, attirés par la gravité qu'ils ne peuvent contrer. Si ce n'est pas le cas, les autres systèmes de défenses peuvent, sans problème, détruire le vaisseau inactif.

Pré-requis:
Centre de Défense niveau 6
Technologie Maîtrise des Ions niveau 6

Prix:
5 000 F ; 2 600 O ; 1 500 Cr ; 750 hy

Caractéristiques:
4 400 A; 3 000 C

Réparations
1/3 des Satellites à Ions détruits se réparent après une attaque

Autre :
Les bombes ne peuvent pas détruire les Mini Satellite à Ions, cette défense offre un chantier de ruines (CDR) à hauteur de 50 % de leur coût de construction (hors hydrogène).

Astuces :
Afin d'avoir un rapport de bataille lors d'un raid sur sa planète, il est intéressant d'avoir toujours une défense minimum.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png



Batterie Electromagnétique:

http://unieridan.origins-return.fr/images/defenses/DEF_ELECTRO.jpg

Présentation:
Plus concentrés, les ions sont aussi capables de percer les coques, plus facilement que les canons laser. Les chercheurs ont, alors, cherché à concentrer d'avantage l'énergie ionique et la canaliser dans une arme. Muni d'une coque résistante et plus compacte, la batterie électromagnétique est un système de défense des plus performants.

Pré-requis:
Centre de Défense niveau 7
Technologie Maîtrise des Ions niveau 8

Prix:
5 500 F ; 3 000 O ; 2 000 Cr

Caractéristiques:
5 000 A;2 900 C

Réparations :
La moitié des Batterie Electromagnétique détruites se réparent automatiquement après une attaque

Astuces
Il faut 2 soldats pour que la défense fonctionne.
Afin d'avoir un rapport de bataille lors d'un raid sur sa planète, il est intéressant d'avoir toujours une défense minimum.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png



Canon à Plasma:

http://unieridan.origins-return.fr/images/defenses/CANON_PLASMA.jpg

Présentation :
Le canon à plasma est la combinaison de deux types de rayons énergétiques : le laser et l'ion.
Le plasma ainsi formé possède une force de frappe beaucoup plus importante capable de pénétrer de gros boucliers et de faire, ainsi, beaucoup de dégâts en peu de tirs. Cependant la complexité de l'installation rend son utilisation fragile.

Pré-requis :
Centre de Défense niveau 8
Technologie Maîtrise du Plasma niveau 4

Prix :
9 000 F ; 6 000 O ; 2 500 Cr ; 1 750 N

Caractéristiques :
9 500 A;6 500 C

Réparations :
La moitié des Canon à Plasma détruits se réparent automatiquement après une attaque.

Astuces :
Il faut 2 soldats pour que la défense fonctionne.
Afin d'avoir un rapport de bataille lors d'un raid sur sa planète, il est intéressant d'avoir toujours une défense minimum.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png



Canon Electromagnétique :


http://unialpha.origins-return.fr/images/defenses/CANON_NAQUADAH.jpg

Présentation :
Résultat d'avancées technologiques majeures dans le domaine de l'électromagnétisme et d'un contrôle accru de l'hydrogène, le canon électromagnétique est l'une des défenses terrestres la plus aboutie. Extrêmement maniable, elle est très efficace pour détruire des chasseurs, mais sa puissance lui permet aussi de transpercer des coques très épaisses et d'endommager sérieusement des boucliers.

Pré-requis :
Centre de Défense niveau 9
Technologie Maîtrise de l'Hydrogène niveau 9

Prix :
11 500 F ; 7 000 O ; 500 Cr ; 3 500 hy

Caractéristiques :
13 000 A ; 8 500 C

Réparations :
La moitié des Canon Electromagnétique détruits se réparent automatiquement après une attaque

Astuces :
Il faut 2 soldats pour que la défense fonctionne
Afin d'avoir un rapport de bataille lors d'un raid sur sa planète, il est intéressant d'avoir toujours une défense minimum


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png



Silos à Missiles HEM:

http://unialpha.origins-return.fr/images/defenses/BOMBE_H.jpg

Présentation :
Après la découverte du Canon Electromagnétique, les scientifiques ne pouvaient plus trouver de meilleurs systèmes défensifs, basés sur l'énergie. Ils se tournèrent alors de nouveau vers des ogives nucléaires enrichies couplées à un impulseur électromagnétique (Ogive Hydrogène Electromagnétique ou Ogive HEM). Leur extrêmement grande puissance explosive est capable d'endommager gravement, voir de détruire, n'importe quel type de vaisseau et, ceci, en un seul coup. Cependant, comme tous missiles, ce système est caractérisé aussi par sa lenteur, l'obligeant à attaquer des cibles peu mobiles. De plus, sa taille imposante le rend très vulnérable aux petits vaisseaux rapides que les missiles ne peuvent viser.

Pré-requis :
Centre de Défense niveau 10
Technologie Amélioration de l'Armement niveau 10

Prix :
5 000 F ; 2 500 O ; 25 000 Cr ; 10 000 hy

Caractéristiques :
50 000 A : 50 000 C

Réparations :
La moitié des Silos à Missiles HEM détruits se réparent automatiquement après une attaque.

Astuces :
Il faut 2 soldats pour que la défense fonctionne.
Afin d'avoir un rapport de bataille lors d'un raid sur sa planète, il est intéressant d'avoir toujours une défense minimum.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png



Complexe de Défense Orbital:

http://unialpha.origins-return.fr/images/defenses/SAT_ANCIENS.jpg

Présentation :

Qualifié par beaucoup comme la défense ultime, le complexe de défense orbitale est le système défensif le plus avancé jamais inventé, digne des plus grandes inventions des Grands Sages. Doté d'une coque ultra-résistante renforcée de bouclier autoalimenté, il est de plus équipé d'un rayon électromagnétique extrêmement puissant permettant des tirs d'une puissance dévastatrice.

Pré-requis :
Centre de Défense niveau 12
Savoir des Grands Sages niveau 12

Prix :
75 000 F ; 50 000 O ; 50 000 Cr ; 7 500 hy

Caractéristiques :
120 000 A ; 80 000 C

Réparations :
1/3 des Complexe de défense orbital détruits se réparent automatiquement après une attaque

Autre :
Les bombes ne peuvent pas détruire le complexe de défense orbital, cette défense offre un champs de ruines (CDR) à hauteur de 50 % de leur coût de construction (hors hydrogène).

Astuces :
Il ne faut pas de soldats pour que la défense fonctionne
Afin d'avoir un rapport de bataille lors d'un raid sur sa planète, il est intéressant d'avoir toujours une défense minimum


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png



Missile d'Interception Intelligent:


http://unialpha.origins-return.fr/images/defenses/DRONE.jpg

Présentation :
Défense d'un nouveau genre, le missile d'interception Intelligent est le système de défense le plus intelligent jamais inventé, il est capable de localiser et d'anéantir toutes cibles à sa portée. Son effet destructeur est renforcé par la possibilité de pouvoir en lancer plusieurs centaines en une fois. Un seul drone peut en effet faire de grands dommages. Sa maniabilité en fait une arme qui ne peut être détourné, et qui atteint donc toujours sa cible. Cependant, étant une arme à projectile, elle ne peut être réutilisée. Ces caractéristiques si particulières en font une arme très coûteuse.

Pré-requis :
Centre de Défense niveau 12
Savoir des Grands Sages niveau 12

Prix :
5 000 F ; 4 000 O ; 2 500 Cr ; 1 500 hy

Caractéristiques :
34 000 A ; 0 C

Réparations :
Pas de réparation , les missile d'interception Intelligent tirés ne se régénèrent pas.

Autre :
Les bombes ne peuvent pas détruire les missiles d'interception Intelligent

Astuces :
Il ne faut pas de soldats pour que la défense fonctionne
Afin d'avoir un rapport de bataille lors d'un raid sur sa planète, il est intéressant d'avoir toujours une défense minimum


Légende:
F=Fer
O=Or
Cr=Cristal
hy=Hydrogène
A=Puissance d'Attaque
C=Puissance de la Coque
B=Puissance du Bouclier



http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png



A savoir que les caractéristiques d'attaque, de coque et de bouclier de chaque défense augmentent en fonction de votre technologie armement, coque et bouclier.

Il vous faut savoir qu'aucune défense n'est infaillible. En effet des bons joueurs trouveront toujours le moyen de passer votre défense donc à vous de ne pas les inciter à venir en les appâtant avec des ressources ou des flottes à quai. Il n'existe aucune défense parfaite.

Elles servent surtout de division en cas d'attaque car avec une bonne flotte, elles permettent de diviser les points d'attaque de l'adversaire et de renforcer vos points d'attaque ainsi que bouclier et coque. De division également sur l'attaque d'une bonne flotte contre votre colonie.




guide by Gmanu
correctif et mise en page by féfé

Ce message a été modifié par FEL1NE - 14 juillet 2011 - 19:58.

Ancienne CROR de 2008 à Octobre 2016

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