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Les différents styles de jeu

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Posté 23 juin 2011 - 09:45



http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/08/110708090239818000.png

Il existe trois grandes catégories de style de jeu en space :

Raideur / Recycleur
Mineur- Offensif

Mineur - Défensif


http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/08/110508123638615239.jpg

Le raideur/recycleur *

Il basera son jeu en priorité sur sa puissance militaire, d'abord la flotte puis ces unités d'assaut car il n'a qu'un seul objectif: avoir une puissance militaire suffisamment grande pour attaquer le plus de cibles possible pour ainsi piller et recycler ces ennemis.

Il colonisera en règle générale, tous les 250 à 300 systèmes, en répartissant ces planètes dans les 5 galaxies, de manière a couvrir le plus de terrain de chasse pour y acquérir le plus de cibles.

Il développera en priorité ces technologies, afin d'avoir les meilleurs composants efficacité/prix, ces centres de défenses afin de minimiser l'impact de mission kamikazes sur ces planètes, un espionnage élevé pour récolter suffisamment d'informations chez les ennemis ainsi qu'un contre-espionnage élevé pour se protéger, un bon niveau d'armement/bouclier/coque pour ces vaisseaux, le camouflage, pour que ces ennemis ne le voient pas arriver, les réacteurs à combustion et subluminiques pour se déplacer plus vite, sa salle de contrôle pour envoyer le plus de flottes possible et ces capteurs intra-stellaire pour voir les flottes ennemies arriver sur ces planètes.

Il ne laissera aucune ressource sur ces planètes, elles seront toutes en vol ou stockées en « tampon » grâce au mode premium, afin de les protéger.

Il s'équipera de recycleurs sur toutes ces planètes, de manière a pouvoir recupérer les champs de ruines a tout moment, ainsi que de bombes et kamikazes afin de bloquer les flottes ennemies à quai.

Pour les technologies rares, il cherchera plusieurs constructions accélérées et virus portail, mais prendra soin d'avoir également quelques productions améliorées pour sa consommation personnelle.

http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/08/110508123638615239.jpg

Le Mineur Offensif *

Lui n'a pas besoin de coloniser de manière identique, en règle générale il étalera ces planètes dans une seule galaxie de manière à piller des cibles faibles et faciles afin d'avoir quelque revenus supplémentaires à ces productions de ressources.

Il ne fera pas de vaisseau d'attaque, uniquement des cargos destinés à faire voler ces ressources qu'il n'a pas pu mettre en tampon.

Pour les technologies rares, il cherchera en priorité des productions accélérées, mais prendra soin d'avoir une construction. Il pensera à faire des entrepôts conséquents, des bunkers améliorés au maximum et, bien sur développera ses mines, puis ses extracteurs. Pour protéger sa production, notre mineur/offensif montera son contre-espionnage (afin d'éviter les pillages dans ses bunkers) en priorité, ces capteurs intra-stellaire pour détecter les flottes ennemies, mais n'oubliera pas son espionnage aussi pour récolter des militaires et ressources chez des ennemis. Il aura des complexes militaires très élevés pour protéger ses portes avec le maximum d'Unités d' Assaut.

Le but du mineur-Offensif est d'avoir une production élevée et de tout mettre en œuvre pour la protéger. Le commerce est primordiale et c'est lui, avec ses productions, qui lui permettra de s'élever dans le classement. Il subit des pillages des raideurs mais à part des unités et quelques ressources, il est difficile de faire perdre beaucoup de places dans le classement à un type de joueurs comme cela.

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Le Mineur défensif *

Ce type de joueur va favoriser uniquement ces productions et de quoi se protéger, le fait que ces bâtiments et technologies soient longs à développer ne lui pose guère de soucis vue qu'il vit principalement de la production de ces mines et du commerce.

Il n'est en général pas menaçant, voir pacifiste, mais trouve toujours le moyen de cacher ces biens le mieux possible des raideurs et mineurs offensifs.

Pour la colonisation il privilégiera uniquement des productions améliorées, son implantation lui importe peu !

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Beaucoup de joueurs évoluent en mélangeant ces différents styles ingame.
A vous de choisir ce qui vous convient le mieux.


* quelque soit votre style de jeu, la technologie "colonies supplémentaires" est nécessaire



Guide by FEL1NE

Ce message a été modifié par FEL1NE - 08 juillet 2011 - 07:56.

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