Origins Return - Forum: Le système de régénération des boucliers - Origins Return - Forum

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Le système de régénération des boucliers

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sephiros Icône

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Posté 08 mai 2011 - 13:54

Fonctionnement des boucliers :

A chaque fin de passe les boucliers récupèrent un certain pourcentage de leur puissance en fonction de ce qu'ils ont perdu pendant cette passe.

Ce pourcentage part de 100% (passe 1) et perd 10% par passe.

Ainsi donc un exemple (simplifié) :

Bouclier : 1.000
Subit pendant 10 passes un attaque de 100 d'attaque de la flotte adverse.

Passe 1 :

Absorbe : 100 (donc perdu=100)
Récupère : 100*100/100 (100%)=100
Bouclier restant=900 + 100=1.000

Passe 2 :

Absorbe : 100 (donc perdu=100)
Récupère : 100*90/100 (90%)=90
Bouclier restant=900 + 90=990

Passe 3 :

Absorbe : 100 (donc perdu=100)
Récupère : 100*80/100 (80%)=80
Bouclier restant=890 + 80=970

Passe 4 :

Absorbe : 100 (donc perdu=100)
Récupère : 100*70/100 (70%)=70
Bouclier restant=870 + 70=940

Passe 5 :

Absorbe : 100 (donc perdu=100)
Récupère : 100*60/100 (60%)=60
Bouclier restant=840 + 60=900

Passe 6 :

Absorbe : 100 (donc perdu=100)
Récupère : 100*50/100 (50%)=50
Bouclier restant=800 + 50=850

Passe 7 :

Absorbe : 100 (donc perdu=100)
Récupère : 100*40/100 (40%)=40
Bouclier restant=750 + 40=790

Passe 8 :

Absorbe : 100 (donc perdu=100)
Récupère : 100*30/100 (30%)=30
Bouclier restant=690 + 30=720

Passe 9 :

Absorbe : 100 (donc perdu=100)
Récupère : 100*20/100 (20%)=20
Bouclier restant=620 + 20=640

Passe 10 :

Absorbe : 100 (donc perdu=100)
Récupère : 100*10/100 (10%)=10
Bouclier restant=540 + 10=550

Passe 11 :

Absorbe : 100 (donc perdu=100)
Récupère : 100*0/100 (0%)=0
Bouclier restant=450

etc... Ensuite le bouclier équivaut à de la coque pure.

Ceci est un exemple théorique, dans le meilleur des cas possibles, bien souvent les boucliers doivent encaisser une valeur d'attaque supérieure à leur capacité, et là, ils tombent de suite, après avoir absorbé comme ils pouvaient l'attaque. Si le vaisseau tient malgré cela le coup grâce à la coque, ils suivent la même logique de régénération.

Ainsi donc si votre vaisseau perd totalement son bouclier à la première passe, mais qu'il n'est pas détruit, il récupère malgré tout son plein niveau de bouclier (100% passe 1).


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