Origins Return - Forum: Qu'est ce qu'Origins Return ? - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Qu'est ce qu'Origins Return ?

#1 L'utilisateur est en ligne   sephiros Icône

  • Chargé de relations
  • Groupe : Chargé de Relations
  • Messages : 9 563
  • Inscrit(e) : 04-mars 07
  • Genre:Homme
  • MP autorisés:On

Posté 08 mai 2011 - 13:50

http://img695.imageshack.us/img695/502/originsreturn.jpg

Tout d'abord qu'est ce qu'Origins Return ? (OR)

OR est un wargame en ligne gratuit.

Le principe d'un wargame est de s'attaquer les uns les autres pour être le plus fort. Bien évidemment, rien ne vous oblige à attaquer d'autres joueurs pour avancer dans le jeu.



Qu'est ce qu'un jeu par navigateur ?

Origin Return est un jeu en ligne par navigateur internet. Chaque empire que vous rencontrez est dirigé par un autre joueur. Le jeu ne s'arrête jamais, même quand vous quittez le jeu la vie continue dans l'univers d'Origins Return. Vos mines produisent des ressources, vos constructions et recherches avancent, vous pouvez également être attaqués par d'autres joueurs. Le but est d'avoir le plus de points possibles pour être le premier.



Comment fais-je pour gagner des points ?

Dans OR, pour gagner des points, il faut dépenser des ressources. 1000 d'une ressource investis vaut 1 point. Les militaires produits et achetés rapportent aussi des points.



Comment fais-je pour avoir des ressources ?

Vous pouvez monter vos mines et extracteurs pour qu'ils produisent, en acheter, attaquer des joueurs pour voler leurs ressources, ou bien exploser des flottes ennemies qui feront un Champ De Ruines (CDR) constitué de ressources que vous pourrez recycler. Vous pouvez en acheter contre des allopass. Il existe plusieurs styles de jeu.



C'est quoi des allopass ?

Les allopass sont des codes payants qui permettent d'avoir accès à divers avantages, tel que le mode raid ou l'achat de verrous magnétiques, de cellules énergétiques ou de ressources. Ces allopass servent à financer les serveurs sur lesquels nous jouons.



Les différents styles de jeu :

Dans Origin Return, il existe plusieurs façons pour avoir des points, chaque "style de jeu" permet d'en avoir. On peut choisir le style de jeu que l'on souhaite et en changer à tout moment. Les styles de jeu sont justes des appellations du comment vous orientez votre stratégie pour gagner des points.



Les mineurs :

C'est le style de jeu le plus simple, et généralement celui par lequel tout le monde commence. "Miner" veut dire produire des ressources. Cette stratégie est très simple, elle consiste à réunir les productions de ses planètes pour lancer des bâtiments, en général des mines de fer ou d'or, des extracteurs de cristal ou d'hydrogène et des centrales, pour pouvoir produire encore plus de ressources. Le mineur, afin de se faciliter la tâche, devra s'acheter des grands remorqueurs pour transporter ses ressources. Pour une meilleur stratégie, les mineurs sont aussi souvent d'habiles commerçants.

Ce style de jeu convient parfaitement aux débutants, pour bien apprendre à utiliser les bases du jeu. Cela nécessite peu de présence sur le jeu (on se connecte, on réunit les productions de nos mines de la journée, on les dépense dans des bâtiments et c'est bon), mais votre empire évoluera doucement.

Les raideurs :

Le mot "raideur" est un terme employé pour désigner un joueur qui raide, qui attaque. Ce style de jeu est très offensif : au lieu de vous contenter de votre propre production de ressources personnelle, vous irez voler celle de vos voisins. Pour ce faire il y a deux moyens : par flotte, ou par portail spatial.
Par flotte, vous devrez créer des vaisseaux pour allez piller les ressources de votre ennemi. Par portail spatial, vous devrez créer des casernes militaires pour produire des soldats, ainsi que des grands remorqueurs, nécessaires pour le transport des ressources. Le raideur doit aussi monter ses technologies, pour que sa flotte soit plus puissance, et plus rapide. En général, les raideurs sont aussi de très bons commerçants, car ils vendent ou achètent les ressources qui leur manquent ou alors qu'ils ont en trop.

Ce style de jeu est plus compliqué à prendre en main, et demande un certain temps de jeu par jour, pouvant aller de 10-20 raids (5-10 minutes) à plusieurs milliers d'attaques par jour (plusieurs heures de raids). Le fait d'avoir des vaisseaux ou des soldats nécessite quelques connaissances pour les protéger, ou bien vos ennemis viendront vous les détruire. Un raideur avancera plus vite qu'un mineur, car d'une façon générale, il aura toujours plus de ressources que lui.



Les commerçants :

Ce n'est pas un style de jeu à proprement parler, mais plutôt un complément qui vient aider les raideurs ou les mineurs. Un commerçant, comme son nom l'indique, commerce. Cette stratégie repose sur l'échange de ressources. C'est assez compliqué au début, mais, avec la pratique, cela devient simple. Un bon commerçant possède des talents de négociateur, car certains ne veulent rien vous acheter ou vendre, ou alors à des prix qui ne vous conviennent pas. Il devra être aussi capable de garder les pactes avec les joueurs. A la longue, il est conseillé d'avoir plusieurs pactes pour écouler le plus rapidement possible sa marchandise.


Bon jeu sur Origins Return.



Ont participé à ce guide : MisterJordan, ange dechu, ~Ange~ (RP) et antone (relecture et correction)

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users