Origins Return - Forum: Le Portail Spatial - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Le Portail Spatial Présentation du Portail Spatial

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DarKs Icône

  • Ex MdJ
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Anciens du Staff
  • Messages : 5 156
  • Inscrit(e) : 17-février 07
  • Genre:Homme
  • Localisation:Le Havre
  • Univers :Top 1 uni Q
  • MP autorisés:On

Posté 13 août 2010 - 02:13

http://uni3.origins-return.fr/images/autres/porte.jpg

Citation

Citation :Le Portail Spatial est un dispositif destiné à manipuler l'espace-temps, principalement dans le but de créer un trou de ver (aussi appelé vortex dans la VF de la série) pour voyager rapidement entre deux points de l'espace-temps.
La principale utilisation d'une porte des étoiles est donc de voyager très rapidement d'un endroit à un autre de la galaxie en utilisant un tunnel hyperspatial vers une autre porte des étoiles à condition que celle-ci se trouve sur une planète ou son orbite.


Pour faire fonctionner ce Portail Spatial , il faut utiliser l’énergie contenu dans les Cellule Energétique. Si vous ne possédez pas Cellule Energétique vous ne pourrez utiliser la porte des étoiles.

La consommation en énergie de la porte des étoiles :

- Utilisation de la porte dans le même système solaire : 1 000 énergies
- Utilisation de la porte dans un rayon de 1 à 5 systèmes solaires : 2 000 énergies
- Utilisation de la porte dans un rayon de 6 à 10 systèmes solaires : 5 000 énergies
- Utilisation de la porte dans un rayon de 11 à 20 systèmes solaires : 10 000 énergies
- Utilisation de la porte dans un rayon de 21 à 50 systèmes solaires : 20 000 énergies
- Utilisation de la porte dans un rayon de 51 systèmes à 1 galaxie : 30 000énergies
- Utilisation de la porte pour aller à 2 galaxies du départ : 60 000 énergies
- Utilisation de la porte pour aller à 3 galaxies du départ : 90 000 énergies
- Puis 30 000 énergies pour chaque galaxie de plus.


Le Portail Spatial permet de faire 5 missions différentes :


Mission explorer une planète :

Citation

La mission « Explorer » consiste à envoyer des soldats par le Portail Spatial dans le but de prendre contact avec le peuple de la planète d'arrivée. Une fois des relations diplomatiques engagées, les deux peuples pourront négocier des pactes économiques et/ou militaires afin de s'entraider dans leur développement.
Effectuée une mission « Explorer » est nécessaire avant tout envoi de ressource vers une planète. En effet, si aucun pacte n'est passé entre votre Empire et celui de l'autre planète, les ressources seront détruites à leur arrivée. La mission « Explorer » nécessite 1.000 soldats.


Cette mission consiste à faire des pactes avec d’autres joueurs.
Elle est nécessaire pour pouvoir transporter des ressources ou baser des Cellule Energétique, militaires, IPER et petit et grand remorqueurs.
Sans pacte toute tentative d’échange échouera.

Vous avez le choix entre 3 types de pactes : commercial, militaire ou total.
Le pacte commercial permet d'échanger des ressources sur une planète avec un autre joueur.
Le pacte militaire permet d'échanger des militaires, Cellule Energétique, appareils spécialisés, vaisseaux ruines et drones sur une planète avec un autre joueur.
Le pacte total est à la fois pacte militaire et commercial.

Pour faire une mission « explorer une planète » il vous faut aller dans le menu « Porte des étoiles » puis choisir la mission « Explorer une planète ». Vous devez marquer les coordonnées d’une planète du joueur destinataire, choisir le type de pacte que vous souhaité conclure, écrire un message perso (optionnel) et cliquez sur « Activer le Portail Spatial ».
Vous aurez alors le message « Votre unité d'exploration est arrivée à destination. Elle commence à prendre contact avec la population de la planète [*:*:*]. » et le Rappel de votre message.
Vous pouvez maintenant quitter cette page et vous n’avez plus qu’à attendre que le joueur destinataire accepte votre pacte.



Mission Transférer sur une planète :

Citation

Citation : La mission « transférer » vous permet de faire du commerce avec les autres Empereurs avec qui vous avez passé un pacte. Suivant le type de pacte que vous avez négocié, vous pouvez envoyer des ressources, des troupes, du matériel ou des équipements. Pour transférer cela, vous devez utiliser des remorqueurs. Une fois la marchandise livrée, les remorqueurs utilisés pour le transport reviendront sur leur planète de départ.


Cette mission consiste à transporter des ressources, militaires et véhicules spécialisés d’une planète à une autre.
Elle nécessite un pacte commercial, militaire ou total selon ce que vous envoyer sur le compte d'un autre joueur.
Elle nécessite aussi de posséder des remorqueurs sur la planète de départ pour pouvoir transporter les ressources. Si vous ne possédez pas assez de remorqueur il vous sera impossible d’effectuer cette mission.

Pour faire une mission « transférer sur une autre planète » il vous faut aller dans le menu « Portail Spatial » puis choisir la mission « transférer sur une autre planète ». Vous devez marquer les coordonnées de la planète destinatrice, choisir les quantités de ressources, de militaires ou de véhicules spécialisés à envoyer puis cliquez sur « transférer ». Vous aurez alors le rappel de votre envoi. Votre transport est effectué, vous pouvez quittez la page.



Mission coloniser une planète :

Citation

Citation : La mission « coloniser » a pour objet l'envoi d'une armée de 1.000 soldats vers une planète non habitée. Après que vos troupes aient vérifiée que celle-ci est bien inhabitée, ils commenceront alors à s'installer et à développer la planète, qui devient alors une de vos colonies. Vous ne pouvez cependant posséder que 10 colonies en plus de votre planète mère. La colonisation est une étape importante et obligatoire pour le développement de votre Empire. Les plus grands Empire sont ceux qui ont réussi à coloniser les planètes les plus stratégiques. A vous de faire le meilleur choix.


Cette mission consiste à coloniser des planètes. Elle nécessite 1 000 soldats. Si vous ne possédez pas assez de soldats il vous sera impossible d’effectuer cette mission.
Si une planète est déjà colonisé par quelqu’un d’autre vous ne pourrez la colonisez, une planète peut être abandonné et recolonisée par la suite.

Pour faire une mission « coloniser une planète » il vous faut aller dans le menu « Portail Spatial » puis choisir la mission « coloniser une planète ». Vous devez marquer les coordonnées de la planète à coloniser puis cliquez sur « Coloniser ». Vous aurez alors le rappel de votre mission. Votre colonisation est effectué, vous pouvez quittez la page.

Chaque position donne une taille différente à la planète colonisée. La taille d'une planète donne son nombre de places utilisables directement qu'il est le plus probable d'avoir. Voici les places par position.

1 à 2: 10 à 100 places
3 à 6: 150 à 200 places
7 à 8: 100 à 150 places
9 à 10: 50 à 100 places



Mission espionner une planète :

Citation

Citation : La mission « espionner » consiste en la collecte d'informations particulières sur le développement d'une planète. Permettant de ramener diverses informations (du nombre de ressources aux types de bâtiments, en passant par les soldats et les défenses présents sur la planète), elle vous permet de préparer le meilleur plan possible pour attaquer cette planète. Par sécurité, un IPER traverse la porte et collecte lui-même les informations. Une fois la porte traversée, ses capteurs sont mis en place pour copier les fichiers de l'ordinateur centrale de la planète visée puis vous les envoyer, avant que le vortex ne se referme. Il faut ensuite pouvoir décrypter les données, ce qui est souvent le plus dur. Un bon niveau d'espionnage est donc nécessaire.


Cette mission consiste à espionner des planètes pour en ramener certaines informations.
Elle nécessite l’utilisation d’un IPER à chaque espionnage. Les IPER sont perdus après utilisation et il faut en utiliser un nouveau à chaque nouvelle mission.
Si vous ne possédez pas de IPER il vous sera impossible d’effectuer cette mission

Pour faire une mission « espionner une planète » il vous faut aller dans le menu « Portail Spatial » puis choisir la mission « espionner une planète ». Vous devez marquer les coordonnées de la planète à espionnez puis cliquez sur « Espionner ». Vous aurez alors l’apparition du rapport d’espionnage.

Le rapport d’espionnage est composé de différentes parties suivant la différence de niveaux entre votre technologie d’espionnage et celle du défenseur.
Plus l’écart entre vos niveaux d’espionnages est important plus vous voyez de choses.

Voici dans quel ordre vous voyez les informations de l’adversaire :

type :

ressources
flottes
défenses
bâtiments
soldats
technologies


Mission attaquer sur une planète :

Citation

Citation :La mission « attaquer » consiste à envoyer vos soldats attaquer une planète ennemie pour récupérer ses ressources. Vos soldats devront alors affronter les soldats et défenses ennemies. Il est conseillé, pour éviter toute surprise, d'espionner un ennemi avant de l'attaquer ! Si vous gagnez le combat, vous pourrez alors remporter jusqu'à 20% des soldats ennemis et 60% de ses ressources (selon vos capacités de transports. Il est donc conseillé d'envoyer aussi des remorqueurs !). Votre ennemi perdra alors 90% de ses soldats, la moitié de ses défenses et les ressources volées. Si la mission échoue, vous perdez tout, alors que votre ennemi remporte 20% de vos soldats et remorqueurs envoyés.


Cette mission consiste à attaquer une planète avec des militaires pour tuer les militaires, détruire les défenses et gagner des ressources du défenseur.

Pour pouvoir récupérer des ressources lors d’une attaque il faut envoyer des remorqueurs.

Si le défenseur possèdes un iris vous ne gagnerez et ne perdrez rien, vos troupes (et celles du défenseur) ne combattront simplement pas.
Pour avoir autant de perte que de gains de soldats vous devez possédez 5 fois plus de soldats que le défenseur.

- Si l'attaquant gagne, il gagnera jusqu'à 20% des soldats ennemis et 60% des ressources (selon les remorqueurs envoyés). Le défenseur perdra 90% de ses soldats, la moitié de ses défenses et les ressources volées.
- Si le défenseur gagne, il gagnera 20% des soldats de l'attaquant ainsi que les remorqueurs envoyés. L'attaquant perdra tout ce qu'il avait envoyé.

Vous ne pouvez attaquer qu'une seule fois la même planète et un maximum de deux planètes par jour sur un joueur non-AFK.
Pour un joueur AFK, vous ne pouvez attaquer qu'une seule fois la même planète mais vous pouvez attaquer toutes ses planètes.

Pour faire une mission « attaquer une planète » il vous faut aller dans le menu « Portail Spatial » puis choisir la mission « attaquer une planète ». Vous devez marquer les coordonnées de la planète destinatrice, choisir le nombre de militaires et remorqueurs à envoyer puis cliquez sur « Attaquer ».
Vous aurez alors le rapport de combat avec vos pertes et gains de soldats et vos gains de ressources.

Ce message a été modifié par M@tttt34 - 22 septembre 2015 - 18:11.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users