Jump to content

Nott

Membres
  • Posts

    47
  • Joined

  • Last visited

About Nott

  • Birthday 12/03/1993

Previous Fields

  • Univers
    Retraite confirmée
  • MP autorisés
    On

Contact Methods

  • MSN
    Demandez moi
  • Website URL
    http://alliance.f.l.i.vraiforum.com/index.php
  • ICQ
    0
  • Skype
    Demandez moi

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Corsica <3

Nott's Achievements

Voyageur du Portail

Voyageur du Portail (7/11)

  1. http://d22.e-loader.net/xLqt0ohPL4.png Bonjour à tous, chers joueurs de la version Space d'Origins Return ! Ce guide, a été conçu spécialement pour vous, afin d'aider les nouveaux joueurs mais aussi de confirmer les doutes des joueurs plus expérimentés. Vous vous posez des questions sur la version ? Vous trouverez des réponses ici ! Comme par exemple : un sujet sur la limite fort/faible, ou alors les différents style de jeu, Comment coloniser dans les règles, piller et se défendre contre vos ennemis. Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à nous les poser dans la partie Aide & Questions du forum ; toute une équipe de supports est là pour vous ! Sachez qu'avec persévérance, vous arriverez à vous faire un nom In Game (IG), Mais gardez cette seule chose en tête avant de vous précipiter vers les sujets : Nous sommes tous ici pour s'amuser, ce n'est qu'un jeu , jouons donc tous avec le plus grand respect envers autrui ! Sommaire : Les différents Style de JeuLes AlliancesLa Limite Fort/FaibleLe Portail SpatialLa Salle de ContrôleLes BâtimentsLa Caserne MilitaireLes TechnologiesLe Chantier SpatialLes DéfensesLes Unités D’AssautsLa ColonisationLes Appareils SpécialisésLes ComposantsLe Contrôle AerospatialLes Boucliers Lors d'un CombatLes Capteurs IntrastellairesLe CommerceLes Capteurs InterstellairesL'Arche QuantiqueLes Technologies & Objets RaresLes Options du JeuQuêtes : Mode d'emploi [Provisoirement arrêté] Hors Catégorie : Le Guide du Débutant Le Pense-Bête Remerciements : Gmanu : pour avoir fait, en grande partie, le boulot.Ishane : Merci pour nous avoir aider pour le sujet de la "Colonisation"FEL1NE : Pour avoir fait les corrections, les mises en page et bien sur, certains sujets.Ange16 : Pour son guide "du noob" d'une grande qualité.Spy : Pour les sublimes images que tu nous a fait, dommage que les copyright s'y sont mêlés.Moi (-Nott-) : (un tout petit peu quand même :blush: ) Pour la création de certains sujets.Ainsi que certaines personnes qui n'ont pas hésité à nous aider, nous montrer les fautes etc... merci à eux aussi !Et tout ceux qui nous ont encouragés pendant ces quelques mois ! :wub: Bon jeu !
  2. http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/19/110719074952955176.png Les technologies sont un moyen important d'évoluer votre empire, certaines technologies augmenteront les caractéristiques de vos vaisseaux de combat, des Unités d'Assauts, des Appareils Spéciaux, d'autres vous permettront de débloquer des bâtiments ou technologies importantes. Les technologies sont divisées dans deux bâtiments : Le laboratoire : http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/labo.JPG La Zones 51 : http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/Zones%2051.JPG http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/lancement%20techno.JPG http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/19/110719083414844775.png Les technologies proposées dans le laboratoire scientifique sont des technologies de base, qui vous aiderez à étendre votre empire. Technologie Salle de Contrôle: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/SALLE_CONTROLE.jpg Présentation: Développer cette technologie permet d'accroître la puissance des systèmes informatiques afin de gérer plus de calculs simultanément. Le système de traitement des données étant amélioré, il devient possible de contrôler plus de flotte en même temps. +1 level de monter = +1 flotte contrôlée exemple j'ai un level 10 en salle de contrôle donc elle me permet de contrôler 10 flottes séparément en vol simultanément. Pré-requis: Laboratoire Scientifique niveau 1 Utilité: L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 16 est utile pour un raideur mais cela à un cout élevé pour ce qu'il apporte. Technologie Maîtrise de l'énergie: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/TECH_ENERGIE.jpg Présentation: Plus les recherches avancent, plus les chercheurs s'exposent à un dilemme : chaque recherche, chaque technologie de pointe nécessite une quantité d'énergie de plus en plus importante et difficile à produire et à maîtriser. Elle permet de débloquer certains composants, l'arche quantique, la fabrique de cellules énergétiques, etc. Pré-requis: Laboratoire Scientifique niveau 1 Utilité: L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 18 est inutile. Technologie Infrastructure des vaisseaux: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/INFRA.jpg Présentation: La technologie d'infrastructure des vaisseaux permet d'approfondir les connaissances sur leur squelette, afin d'en concevoir de plus complexes et de plus grands. Ainsi, des types de vaisseaux, plus vastes et permettant plus de possibilités d'équipement, peuvent être développés. Elle permet de débloquer en outre les infrastructures. Pré-requis: Laboratoire Scientifique niveau 2 Utilité: L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 14 est inutile. Technologie Réacteurs à Combustion: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/COMBUSTION.jpg Présentation: Les systèmes de propulsion à combustion permettent de concevoir des réacteurs à combustion de petites dimensions, peu rapides et peu résistants, destinés aux vaisseaux de petite taille (de type chasseur ou transporteur) et pour de petits trajets. elle permet de débloquer certains appareils spéciaux et certains réacteurs. Pré-requis: Laboratoire Scientifique niveau 2 Chantier Spatial niveau 1 Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 2 Utilité: Améliorer cette technologie permet d'augmenter le rendement de ces réacteurs, augmentant de 10% leur vitesse de base pour chaque niveau. Technologie Espionnage: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/ESPIO.jpg Présentation: La technologie d'espionnage consiste à développer différents systèmes et programmes capables de collecter des informations sur les mondes ennemis et, ceci, le plus rapidement possible. Ainsi, plus la technologie d'espionnage est poussée, plus les informations sont précises. Pré-requis: Laboratoire Scientifique niveau 3 Utilité: Il est fortement conseiller d'évoluer souvent cette technologie, plus elle est haute plus vous récolterait d'information chez l'ennemi. http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/espio.png Exemple : si j'ai un niveau d'espionnage de 15 et que mon ennemi à un niveau de contre-espionnage de 11 15-11=4 Donc je verrai sur mon rapport d'espionnage toutes les informations de sa planète. Technologie Contre-Espionnage: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/CONTRE_ESPIO.jpg Présentation: L'espionnage devenant un véritable problème pour les grands empires, des techniques de Contre Espionnage doivent impérativement être développées. Des systèmes de sécurité et de détection de plus en plus efficaces sont conçus afin de limiter les fuites d'informations et la mise en danger de vos installations. Pré-requis: Laboratoire Scientifique niveau 4 Technologie Espionnage niveau 1 Utilité: Il est fortement conseiller d'évoluer souvent cette technologie, plus elle est haute et moins l'ennemi verra d'information de votre empire. Technologie Amélioration de la Coque: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/COQUE.jpg Présentation: La technologie d'amélioration de la coque consiste à concevoir de nouveaux alliages de plus en plus résistants, pour la coque des vaisseaux, afin de pouvoir mieux les protéger. Un haut niveau de technologie permettra de passer de coques fragiles à des coques de plus en performantes. Elle permet de débloquer certains composants. Pré-requis: Laboratoire Scientifique niveau 3 Utilité: Chaque niveau de cette technologie augmente de 10% la solidité de la coque. Technologie Camouflages: http://uniatlantis.origins-return.fr/images/technologies/CAMOUFLAGE.jpg Présentation: Développer la technologie de camouflage permet de se rendre invisible aux radars et à la vue des vaisseaux spatiaux, donnant, ainsi, un avantage stratégique sur l'adversaire. Le développement d'occulteurs performants dépend, alors, de cette technologie. Elle permet aussi de débloquer certains composants et bâtiments Pré-requis: Laboratoire Scientifique niveau 6 Utilité: Chaque niveau de cette technologie augmentera votre chance d'être furtif lors d'une attaque. http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/capteurs.png Technologie Capteurs Intrastellaires: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/CAPTEURS_INTRA.jpg Présentation: Les IPER se sont trouvés rapidement inutiles face à des Empires capables de protéger leurs portes, rendant la collecte d'informations difficile. Développer des capteurs intrastellaires permet l'espionnage de planètes depuis l'espace. Pré-requis: Laboratoire Scientifique niveau 5 Utilité: Augmentez cette technologie au niveau 10 minimum Technologie utilisée pour repérer les flottes camouflées donc continuez à augmenter régulièrement cette technologie pour pouvoir arriver vos ennemis. Technologie Amélioration de l'Armement: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/ARMEMENT.jpg Présentation: La technologie d'amélioration de l'armement a pour but d'améliorer tous les types d'armes, en améliorant leur conception, leur fiabilité et la concentration de l'énergie (pour les armes à énergie) et, ainsi, accroître leur puissance et leur rentabilité. Elle permet aussi de débloquer certains composants et défenses. Pré-requis: Laboratoire Scientifique niveau 5 Chantier Spatial niveau 3 Utilité: Chaque niveau augmente de 10% la puissance de toutes vos armes. http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/19/110719084312759925.png La Zone 51 propose des technologies avancées, elles assureront votre victoire face aux autres empires, sans ces technologies, il vous sera très dur de dominer l'univers. Technologie Maîtrise de l'Hydrogène: http://uniatlantis.origins-return.fr/images/technologies/NAQUADAH.jpg Présentation: Gaz très dangereux, l'hydrogène a besoin d'être étudié dans le but de pouvoir le contrôler en toute sécurité. L'objectif est important. En effet, l'hydrogène est utilisé dans beaucoup de domaines stratégiques : il est le carburant principal des vaisseaux, il produit de grandes quantités d'énergie et il est utilisé pour les armes et les boucliers. Ainsi la technologie hydrogène est une recherche clé dans le développement de l'Empire. Pré-requis: Laboratoire Scientifique niveau 7 Zone 51 niveau 1 Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 5 Utilité: L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 12 est utile car cette dernière permet de réduire la consommation des vaisseaux ruines de 2 % par niveau. Technologie Maîtrise du Laser: http://uniatlantis.origins-return.fr/images/technologies/LASER.jpg Présentation: Le laser est un rayon de lumière fortement concentré pouvant développer une forte quantité d'énergie. Le laser sert dans beaucoup de domaines mais est notamment utilisé pour l'armement. Permet de débloquer certaines technologies et composants. Pré-requis: Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 6 Utilité: L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 10 est inutile Technologie Maîtrise des Ions: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/IONS.jpg Présentation: La particularité des ions est leur capacité à endommager les circuits électriques et de les rendre inutilisables. Les armes énergétiques à ions peuvent être très efficaces pour ralentir voir immobiliser des vaisseaux. Fortement concentrés, ils peuvent aussi s'avérer très destructeurs. Pré-requis: Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 8 Technologie Maîtrise du Laser niveau 4 Utilité: L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 15 est inutile Technologie Maîtrise du Plasma: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/PLASMA.jpg Présentation: En combinant les ions et le laser on peut obtenir une arme bien plus puissante et encore plus dévastatrice : le plasma. Ainsi, la technologie de plasma permet de créer les armes les plus puissantes connues de nos jours. Permet de débloquer certains composants. Pré-requis: Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 10 Technologie Maîtrise du Laser niveau 8 Technologie Maîtrise des Ions niveau 6 Utilité: L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 15 est inutile Technologie Réacteurs SubLuminiques: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/SUBLUMINIQUES.jpg Présentation: La technologie des réacteurs à combustion est désormais devenue obsolète pour les voyages de longues distances et à des vitesses élevées. Les chercheurs de la zone 51 ont alors conçu, à partir des technologies préexistantes de propulsion SubLuminiques, un système amélioré fonctionnant à impulsion Permet de débloquer certaines technologies et composants. Pré-requis: Zone 51 niveau 3 Chantier Spatial niveau 3 Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 3 Utilité: Améliorer cette technologie permet d'augmenter le rendement de ces réacteurs, augmentant de 10% leur vitesse de base pour chaque niveau. Technologie Antimatière: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/ANTIMATIERE.jpg Présentation: Les réacteurs à impulsion se sont très vite rendus inadaptés. Les chercheurs Ils développèrent alors les réacteurs hyper-spatiaux intragalactiques permettant, en passant par d'autres dimensions, de gagner beaucoup de temps sur un voyage. Permet de débloquer certaines technologies et composants ainsi que des appareils spéciaux. Pré-requis: Zone 51 niveau 5 Chantier Spatial niveau 5 Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 5 Utilité: Améliorer cette technologie permet d'augmenter le rendement de ces réacteurs, augmentant de 10% leur vitesse de base pour chaque niveau. Technologie Hyperespace: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/HYPERESPACE_INTER.jpg Présentation: Les réacteurs hyper-spatiaux et leurs systèmes de fonctionnement ne permettaient pas, même après améliorations, de voyager de galaxies en galaxies. Basée sur les technologies des civilisations formant la Grande Coalition, l'Hyper-navigation permet de mettre au point des réacteurs hyper-spatiaux intergalactiques. Pré-requis: Zone 51 niveau 10 Chantier Spatial niveau 10 Technologie Maîtrise de l'Hydrogène niveau 5 Utilité: Améliorer cette technologie permet d'augmenter le rendement de ces réacteurs, augmentant de 10% leur vitesse de base pour chaque niveau. Technologie Capteurs Interstellaires: http://uniatlantis.origins-return.fr/images/technologies/CAPTEURS_INTER.jpg Présentation: Des peuples très avancés ont mis au point des capteurs interstellaires. Ils peuvent visualiser des mouvements de flottes à plusieurs galaxies de là mais, aussi, visualiser l'ensemble des peuples y résidant. Permet de déloquer certaines technologies. Pré-requis: Zone 51 niveau 1 Technologie Capteurs Intrastellaires niveau 5 Savoir des Grands Sages niveau 1 Utilité: Chaque niveau de cette technologie augmentera votre champ de vison dans la galaxie, au niveau 12, votre champ de vision sera total, il sera donc inutile de la développer au delà du niveau 12 Technologie Bouclier de Protection: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/BOUCLIER.jpg Présentation: Malgré le fait que les coques soient de plus en plus résistantes, les armes viennent trop vite à bout des vaisseaux. Les chercheurs ont alors réalisé des boucliers de protection pouvant être utilisés sur des vaisseaux et qui sont capables d'absorber les attaques et de se régénérer entre deux vagues d'assauts. Permet de débloquer certaines technologies, bâtiments, composants. Pré-requis: Zone 51 niveau 2 Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 5 Utilité: A chaque niveau de cette technologie, les boucliers augmentent leur puissance de 10%. Savoir des Grands Sages http://uniatlantis.origins-return.fr/images/technologies/ANCIENS.jpg Présentation: Les connaissances amassées par la civilisation de la Grande Coalition dépassent l'entendement. L'exil et le temps, en ont conduit à une régression technologique des peuples divisés. Les Grands Sages, sont à notre connaissance, les êtres les plus puissants et les plus évolués n'ayant jamais peuplé l'univers. Grâce à leurs écrits et autres traces de cette époque maintenant révolue, nos scientifiques font des recherchent sur les technologies de la Grande Coalition. En développant cette technologie, les recherches sur les Grand Sage permettent de comprendre et d'utiliser de mieux en mieux leurs technologies. Pré-requis: Zone 51 niveau 1 Utilité: L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 15 est inutile. Génie Génétique: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/GENI_GENETIQUE.jpg Présentation: Les Empereurs n'ont cessé de rechercher un moyen de s'imposer militairement dans l'Univers. Bien que le nombre de soldats ait toujours été préféré à leur force, certains se sont aperçu que cela ne suffisait pas. Des chercheurs ont ainsi commencé à manipuler l'ADN humain et l'ADN d'autres races afin de pouvoir créer de nouveaux soldats, génétiquement programmés pour le combat, et donc aux aptitudes physiques et intellectuelles plus performantes. En ouvrant la double hélice d'ADN, il est possible d'ajouter ou supprimer des informations. Des soldats prédisposés pour le combat peuvent être créés : dénués des gènes codant pour l'adrénaline ou encore la peur, ces soldats ne failliront pas à leur mission. Permet de débloquer certaines technologies. Pré-requis: Zone 51 niveau 1 Utilité: L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 10 est inutile. Nanotechnologie: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/NANO_TECH.jpg Présentation: Les chercheurs se sont vite aperçus que la manipulation de l'ADN avait ses limites. Non seulement les méthodes de modification de l'ADN sont compliquées, mais la durée de vie des organismes modifiés est réduite au minimum et ne permettent pas d'atteindre les buts espérés par les Grands Empires. Un groupe de chercheurs s'est alors penché sur la nanotechnologie: la science permettant de créer des robots de la taille du nanomètre. Les chercheurs ont alors entrepris d'utiliser la nanotechnologie pour concevoir de nouvelles machines de guerres plus puissantes et disposant pour certaines de l'intelligence artificielle. Permet de débloquer certaines technologies et U.A. Pré-requis: Département de Contrôle Psychique niveau 6 Technologie Maîtrise de l'énergie niveau 12 Génie Génétique niveau 10 Utilité: L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 10 est inutile. Téléportation: http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/TELEPORTATION.jpg Présentation: La découverte d'autres peuples dans des régions lointaines de l'univers, a permis l'empire de progresser énormément sur le plan technologique. Tout d'abord, grâce à leurs moteurs (subluminiques à impulsion et hyper-spatiaux intergalactiques) mais aussi à bien d'autres de leurs découvertes, comme la téléportation. La technologie de téléportation permet de téléporter n'importe quel individu ou objet dans un certain rayon à partir de sa source. La téléportation est comparable au système de transport des Portails Spatiaux. Elle scanne et dé-molécularise la cible (ce qui provoque un flash d'une lumière blanche intense suivi de la disparition de la cible). Ce type de téléporteur peut être contrôlé par une personne ou automatisé. La cible est ensuite re-molécularisée dans la zone voulue. Elle permet de débloquer certain bâtiment et composant. Pré-requis: Nanotechnologie niveau 10 Savoir des Grands Sages niveau 10 Utilité: L'augmentation de cette technologie au delà du niveau 6 n'est plus utile. Technologie d'extension des soutes http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/imgspace/technologies/EXTENSION_SOUTES.jpg Présentation: La Technologie Extension de soutes permet d'augmenter le fret des infrastructures de vaisseaux existantes en optimisant les systèmes de stockage à bord. Près-requis : Technologie Infrastructure des vaisseaux niveau 5 Technologie Salle de Contrôle niveau 5 Technologie Antimatière niveau 1 Utilité : http://docs.une-etincelle.fr/orfr/guide/techno%20soute.JPG Donc si vous augmentez cette technologie vous aurez plus place dans vos infra. http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png Guide by Gmanu correctif et mise en page by féfé mise à jour le 03/02/13 par Gmanu
  3. http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/09/110709075940859468.png http://a0.zupimages.net/124419958.jpg C'est ici que vous allez accepter ou rompre les pactes et surveillez vos échanges commerciaux. http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png Gérer vos pactes : Il y a 3 types de pactes et ils ont tous une caractéristique à eux donc bien choisir le pacte souhaitez. Pacte Commercial: Comme l'indique son nom, ce pacte permet l'échange de produits manufacturés (Ressources/Militaires/Objets Rares/Composants/Appareils Spécialisés/UA) via la portail Spatial uniquement. Ce pacte permet ces échanges entre joueurs, il est donc indispensable. Ce pacte bloque l'utilisation de vaisseaux en mode Transport ou baser entre joueur.Pacte Militaire: Ce pacte assez étrange interdit le commerce via le portail. en effet il permet le prêt de flotte (via Plate Forme Spatial) pour interception ou apport en vaisseaux Spatial alliés, mais il permet la livraison de produits manufacturés par l'espace.Pacte Total: Ce pacte regroupe l'effet des 2 pactes précédents. Il est essentiel de noter que ce pacte permet le commerce par l'espace ou par le portail (échange de produits manufacturés) et le prêt de flotte. http://a0.zupimages.net/1988736807.jpg http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png Historique des échanges : http://a0.zupimages.net/1954393511.jpg http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png Bilan des échanges : http://a0.zupimages.net/998397407.jpg http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png guide by Gmanu correctif et mise en page Féfé
  4. http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/08/110708034536605882.png http://a0.zupimages.net/190665971.jpg http://a0.zupimages.net/1268999439.jpg http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/08/110708114644867715.jpg http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/08/110708114854103415.jpg http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png A noter que votre mot de passe doit rester confidentiel ! Aucun admin ou membre de la modération ne vous le demandera ! http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png Précision un prêt de compte entraine: - Une impossibilité de reprêter le compte pendant 10 jours - Engage un multi-compte pendant le temps du prêt http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/08/11070811524878052.jpg http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png Achat du jeu http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/08/110708115720247462.jpg http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png Les 15 jours de mode Premium c'est quoi ? Le Mode Premium est un mode spécial d'Origins return. Celui-ci vous propose des interfaces plus lisibles, pratiques ainsi que d'autres options. Le Mode Premium coûte 1 Allopass et, a une validité de 15 jours ou peut être obtenu, pour une durée de 10 jours, par le système de parrainage. Il comprend : Une liste de construction de 5 bâtiments.L'affichage de la durée d'attente avant de pouvoir effectuer la construction d'un bâtiment ou d'une technologie (en cas de manque de ressources). L'affichage des caractéristiques (puissance d'attaque, de coque, de bouclier) tenant compte du niveau de développement des technologies pour les systèmes de défense et les vaisseaux. Une vue de tout votre Empire.L'augmentation de la durée de conservation de vos messages. Le contrôle de 2 flottes supplémentaires.L'envoi des vaisseaux ruines et des sondes depuis les capteurs insterstellaires. Le nombre de flottes encore disponibles visible dans les capteurs interstellaires. La possibilité de gérer et d'ordonner vos planètes comme vous le souhaitez. Une liste de favoris des planètes amies et ennemies. Pour les iris veuillez vous mettre sur la planète où vous désirez les mettre. Si vous choisissez quand même des ressources marquées en rouge, l'excédant qui dépasse vos entrepôts sera perdu de façon définitive. http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png Bon jeu ! Guide by Gmanu
  5. Bonjour a tous ! Afin de faciliter notre boulot (et le jeu), merci de préciser si votre commerce est toujours d'actualité ou pas (un simple "Up" peut suffire si il l'est encore). Cependant avant de Upper votre sujet, prenez conscience que : Un sujet sera mis en [Terminée] au bout de 15 jours, faites quand même preuve de patience.Les "Up", qui sont en gros des doubles post, devront être espacé de 48h !, sinon, une sanction pourrai vous être donné (et ne dites pas qu'on vous à pas prévenue ^^) Enfin n'oubliez pas de signaler la fin de votre commerce par un petit message (ou même en éditant votre sujet initial). Merci d'avance pour votre aimable coopération. Le staff de Taurus
  6. http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/08/11070808530518035.png Présentation: Le capteur Interstellaire est l'endroit où vous apercevez la position de vos planètes ainsi que celles de vos alliés ou ennemis dans l'espace. Contrairement aux capteurs intrastellaires qui servent à voir arriver les flottes ennemies ou alliées. Utilisation: Les capteurs s'utilisent pour voir la position des planètes ennemies, vous pourrez constater que votre vision des capteurs s'arrête à votre seul système solaire, pour pallier à ce problème et à élargir votre champs de vision, il est fortement recommandé de faire évoluer la technologie capteur interstellaire. (Au niveau 14 votre champs de vision sera total donc inutile de la monter plus) La Technologie Capteurs Interstellaires, vous permettra de voir beaucoup plus loin à chaque niveau, et ainsi vous permettre de découvrir d'autres mondes encore inexplorés et inconnus. Chaque niveau de cette technologie permet de voir 2 puissance x. [x étant le niveau de la technologie] exemple: Votre planète est en 1:10:X, vous avez la technologie au niveau 5, résultat 2^5=32 Vous pourrez voir jusqu'à + ou - 32 systèmes de votre planète. Vous avez 4 types de capteurs sur votre compte, les capteurs V2, V3.1, V3.2, V3.3 Les capteurs V2 : http://d8.e-loader.net/wlQfi6JeJM.png Les capteurs V3.1 http://d5.e-loader.net/br5hky9KB3.png Les capteurs V3.2 http://d18.e-loader.net/ec2S16kaNZ.png Les capteurs V3.3 http://d9.e-loader.net/qcAMsW0Z2z.png Les joueurs AFK sont des joueurs qui ne sont pas connectés depuis 15 jours. Pour ceux ci, il n'y a aucune restriction d'attaque, que ce soit pour un joueur seul ou en alliance. Bon jeu ! Guide by Gmanu
  7. http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/08/110708090035824411.png Sur Origins return, le système d'alliance consiste a réunir plusieurs joueurs dans un but commun. Dans ce guide, vous apprendrez comment être recruté ou comment bien créer son alliance. A- Être recruté Si vous ne souhaitez pas diriger une alliance, vous pouvez toujours être recruté et entrer dans ses rangs, n'hésitez pas à prendre connaissance des différentes alliances soit en cliquant sur leurs noms (ou tag) dans les classements ou alors en allant dans les ambassades galactiques de votre univers, sous forum "vie des alliances" vous trouverez là bas les présentations des alliances. Lorsque vous avez choisi une alliance, vous pouvez demander à être recruté : Pour ce faire, allez dans l'onglet "Alliance". http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/26/110426122522475851.png Vous vous retrouverez sur une autre page : http://img11.hostingpics.net/pics/889955nott1.jpg Une fois votre demande envoyée, l'alliance en question peut : - Soit refuser : http://img11.hostingpics.net/pics/548755NOTT2.png - Soit accepter : http://img11.hostingpics.net/pics/976927NOTT3.png Dans ce cas, vous voici membre de cette alliance. B- Créer son alliance Vous souhaitez diriger une alliance et la mener au panthéon de votre univers ? Alors rendez vous dans l'onglet alliance : http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/26/110426122643287045.png Puis vous vous retrouverez sur une nouvelle page : http://img11.hostingpics.net/pics/606259NOTT5.png Voila, votre alliance est maintenant créée ! Voyons maintenant les possibilités qui s'offrent à vous... C- Présentation Voici la présentation d'une alliance : http://img11.hostingpics.net/pics/981602NOTT6.png Et http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/26/110426110332609384.png 1- : La présentation est un message que tout le monde peut voir, à vous de le gérer et de le rendre attrayant, celui-ci peut convaincre du monde de vous rejoindre dans votre aventure. 2- : La page d'accueil est une adresse URL qui mènera au site de l'alliance, généralement, un forum. 3- : Le texte interne est un message destiné aux membres seulement. 4- : Le shoutbox est destinée aux discutions instantanées entre membres Maintenant, Passons à la gestion ! D- Administrer l'alliance http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/26/110426111347340302.png E- Les Membres http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/26/11042611303898672.png F- Les grades et leurs gestion http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/26/11042612284060440.png La gestion des droits : http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/26/110426123011172700.png Ici les différents droits que vous pouvez accorder à vos membres. Une fois votre alliance bien construite, vous pouvez maintenant passer aux choses sérieuses ! G- Les guerres Pour que vous puissiez déclarer une guerre à une alliance, vous devez avoir plus de 4 membres et les alliances adverses doivent avoir plus de 2 membres. Une fois ces conditions respectées : vous pouvez déclarer une guerre ! Rendez vous dans "Gérer les guerres" : http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/26/110426120707571612.png Cliquez sur "Nouvelle guerre" : http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/26/110426123721669716.png Maintenant que votre guerre est déclarée, vous pouvez combattre contre vos ennemis : Attaque illimitée par vaisseaux et une seule attaque/jours avec le portail par colonies Vous pouvez modifier vos guerres si vous le souhaitez. http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/26/11042612500241520.png http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/26/110426010004662924.png http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/26/110426011709275341.png H- Les Wings Une wing, c'est une sous alliance qui dépend de l'alliance dite "mère" Comment en créer une ? http://d25.e-loader.net/cYxnNTBmAO.png http://d10.e-loader.net/33SuCA999o.png Un fois votre wing créée : http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/26/110426070143896704.png http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/26/110426021038719980.png Bon jeu !
  8. http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/08/110708090239818000.png Il existe trois grandes catégories de style de jeu en space : Raideur / Recycleur Mineur- Offensif Mineur - Défensif http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/08/110508123638615239.jpg Le raideur/recycleur * Il basera son jeu en priorité sur sa puissance militaire, d'abord la flotte puis ces unités d'assaut car il n'a qu'un seul objectif: avoir une puissance militaire suffisamment grande pour attaquer le plus de cibles possible pour ainsi piller et recycler ces ennemis. Il colonisera en règle générale, tous les 250 à 300 systèmes, en répartissant ces planètes dans les 5 galaxies, de manière a couvrir le plus de terrain de chasse pour y acquérir le plus de cibles. Il développera en priorité ces technologies, afin d'avoir les meilleurs composants efficacité/prix, ces centres de défenses afin de minimiser l'impact de mission kamikazes sur ces planètes, un espionnage élevé pour récolter suffisamment d'informations chez les ennemis ainsi qu'un contre-espionnage élevé pour se protéger, un bon niveau d'armement/bouclier/coque pour ces vaisseaux, le camouflage, pour que ces ennemis ne le voient pas arriver, les réacteurs à combustion et subluminiques pour se déplacer plus vite, sa salle de contrôle pour envoyer le plus de flottes possible et ces capteurs intra-stellaire pour voir les flottes ennemies arriver sur ces planètes. Il ne laissera aucune ressource sur ces planètes, elles seront toutes en vol ou stockées en « tampon » grâce au mode premium, afin de les protéger. Il s'équipera de recycleurs sur toutes ces planètes, de manière a pouvoir recupérer les champs de ruines a tout moment, ainsi que de bombes et kamikazes afin de bloquer les flottes ennemies à quai. Pour les technologies rares, il cherchera plusieurs constructions accélérées et virus portail, mais prendra soin d'avoir également quelques productions améliorées pour sa consommation personnelle. http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/08/110508123638615239.jpg Le Mineur Offensif * Lui n'a pas besoin de coloniser de manière identique, en règle générale il étalera ces planètes dans une seule galaxie de manière à piller des cibles faibles et faciles afin d'avoir quelque revenus supplémentaires à ces productions de ressources. Il ne fera pas de vaisseau d'attaque, uniquement des cargos destinés à faire voler ces ressources qu'il n'a pas pu mettre en tampon. Pour les technologies rares, il cherchera en priorité des productions accélérées, mais prendra soin d'avoir une construction. Il pensera à faire des entrepôts conséquents, des bunkers améliorés au maximum et, bien sur développera ses mines, puis ses extracteurs. Pour protéger sa production, notre mineur/offensif montera son contre-espionnage (afin d'éviter les pillages dans ses bunkers) en priorité, ces capteurs intra-stellaire pour détecter les flottes ennemies, mais n'oubliera pas son espionnage aussi pour récolter des militaires et ressources chez des ennemis. Il aura des complexes militaires très élevés pour protéger ses portes avec le maximum d'Unités d' Assaut. Le but du mineur-Offensif est d'avoir une production élevée et de tout mettre en œuvre pour la protéger. Le commerce est primordiale et c'est lui, avec ses productions, qui lui permettra de s'élever dans le classement. Il subit des pillages des raideurs mais à part des unités et quelques ressources, il est difficile de faire perdre beaucoup de places dans le classement à un type de joueurs comme cela. http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/08/110508123638615239.jpg Le Mineur défensif * Ce type de joueur va favoriser uniquement ces productions et de quoi se protéger, le fait que ces bâtiments et technologies soient longs à développer ne lui pose guère de soucis vue qu'il vit principalement de la production de ces mines et du commerce. Il n'est en général pas menaçant, voir pacifiste, mais trouve toujours le moyen de cacher ces biens le mieux possible des raideurs et mineurs offensifs. Pour la colonisation il privilégiera uniquement des productions améliorées, son implantation lui importe peu ! http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/08/110508123638615239.jpg Beaucoup de joueurs évoluent en mélangeant ces différents styles ingame. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux. * quelque soit votre style de jeu, la technologie "colonies supplémentaires" est nécessaire Guide by FEL1NE
  9. http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/08/110708120447319991.png A- Qu'est-ce que la limite Fort/Faible ? http://d20.e-loader.net/cojgkSEBVS.png La limite Fort/Faible (appelée "Limite F/f" par les joueurs) est une sécurité pour les joueurs qui viennent de s'inscrire sur Origins return, elle leurs permet de bien se développer avant d'affronter les plus forts du jeu. Une fois cette limite dépassée, les joueurs les plus forts, comme le top 1, peuvent vous attaquer, il est donc important, pour vous, de se préparer à la franchir ! B- Son Fonctionnement La limite Fort/Faible fonctionne de manière très distincte, le nombre de joueur au-dessus de cette limite ne doit pas dépasser les 150 joueurs actifs. Si un joueur actif qui est dessus de cette limite se met en pause ou deviens AFK, la limite changera lors de ses actualisations et baissera au classement pour que cette limite reste à 150 joueurs actifs. Exemple : Imaginons que la limite soit établie à 2 millions de points, si un joueur du-dessus de la limite se met en pause, la limite baissera donc au 150eme joueurs actifs qui aura, par exemple, 1,9 millions de points. Ainsi la limite sera à 1 900 000 de points. C- Être en-dessous et au-dessus de la limite Lorsque vous êtes en dessous de la limite Fort/Faible, les règles d'attaques sont très différentes par rapport au-dessus. En dessous, vous ne pourrez attaquer un joueur que si il possède deux fois plus de pts que vous, ou la moitié de vos points (approximativement), ce qui n'est pas le cas lorsque vous êtes au-dessus, où là, tout le monde peut vous attaquer… Exemple : Imaginons que la limite soit à 6 millions de points ; en dessous de la limite, si, par exemple, vous possédez 2 millions de points, vous pourrez attaquer un joueur qui à 4 millions de points ou 1 million de points, mais pas un joueur qui détient 7 millions de points. Mais si vous franchissez cette limite, vous pourrez vous faire attaquer (et attaquer vous aussi) un joueur qui possède bien plus de points que vous comme par exemple, un joueur qui a 1 000 000 000 de points ! Bon jeu !
×
×
  • Create New...