Origins Return - Forum: Réglement du Jeu Space - Origins Return - Forum

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Réglement du Jeu Space Mise à jour le 30/08/2014

#1 L'utilisateur est hors-ligne   M@tttt34 Icône

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Posté 10 décembre 2006 - 16:13

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Ce règlement est applicable à tous les joueurs et ne peut être transgressé. Tout joueur ne respectant pas ce règlement se verra sanctionné (Tableau des sanctions disponible ici).


§1 Les Comptes

Chaque joueur crée son propre compte et ne peut en posséder qu'un seul par univers. (CF §1.1 Multi-compte).

Les images, pseudo ou login, noms de planètes utilisés doivent être décents et, en aucun cas, discriminatoires, à caractère érotique, raciste, religieux, ou faisant référence à des personnes du staff. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte au droit français. Dans le cas contraire vous risquez de recevoir une sanction.

Un compte ne peut pas être prêté (Exceptions §1.4) et n'appartient donc qu'à son propriétaire.

Un compte ne peut être géré que par une personne (VOIR §1.2). Le propriétaire du compte est le propriétaire de la dernière adresse email connue et seul celui-ci pourra le représenter auprès d'un maître de jeu.

Tous les joueurs ont la possibilité d'avoir un compte dans chaque univers actuellement ouvert.


§1.1 Multi-compte (Utilisation commune d'un PC ou d'une connexion)

S
i plusieurs joueurs se connectent depuis un même ordinateur, jouent dans un Cybercafé, un lycée ou tout autre endroit où les ordinateurs sont reliés en réseau les joueurs doivent respecter les règles imposées.

Ces règles sont :
  • Toute transaction directe ou indirecte de ressources, militaires et vaisseaux ruines est strictement interdite.
  • Toute attaque ou espionnage avec ou entre deux comptes en multi est également interdit.

D
ésormais, il est aussi possible de se connecter sur Origins Return via la téléphonie mobile. Cependant vous pouvez de fait, être en multi avec un joueur se trouvant à l'autre bout de la France.

Vous n'avez pas à signaler le multi mais vous devez respecter les règles ci-dessus.

Deux joueurs ne sont plus en multi-compte passé un délai de 15 jours sans aucune connexion avec une adresse IP commune.

Par mesure de sécurité, si un joueur est en multi compte avec un autre joueur qui lui aussi l'est avec un troisième, alors le premier sera aussi considéré en multi-compte avec le troisième même sans adresse IP commune.


§1.2 Co-gérance

L
a co-gérance, c'est le fait que plusieurs personnes se connectent sur un même compte.

La co-gérance est fortement déconseillée pour des raisons de sécurités. En cas de don volontaire de votre mot de passe, le Staff ne pourra rien faire concernant les préjudices subis sur votre compte.

Le fait de se connecter de plusieurs endroits, avec des adresses IP différentes, durant une journée n'est pas considéré comme de la co-gestion.


§1.3 Dons de comptes

U
n joueur qui arrête de jouer peut éventuellement donner son compte à quelqu'un d'autre à condition que les règles énoncées précédemment soient respectées et approuvées.

Pour chaque univers, il existe une section du forum intitulée "Dons de comptes" destinée à tous ceux qui recherchent un compte ou désirent donner le leur.

Bien entendu, la personne héritant du compte ne peut pas être inscrite dans le même univers que la personne donnant son compte. Aucune réclamation du nouveau propriétaire du compte ne sera prise en compte dans le cas d'une sanction pour multi-compte.

Celui qui hérite d'un compte ne devient propriétaire de celui-ci qu'une fois le changement d'adresse mail terminé.

Si le nouveau propriétaire du compte donné en possède déjà un sur le même univers, il doit l'abandonner ou le donner. Au moment où le joueur accède à son nouveau compte, il ne doit plus se connecter à son ancien compte, sous peine de sanctions.

Un joueur ne peut en aucun cas vendre son compte ou l'échanger contre quoi que ce soit ayant une valeur pécuniaire ou étant extérieure au jeu. Les comptes restent la propriété d'Origins Return qui peut les supprimer ou récupérer à tout moment sans motif particulier.


§1.4 Prêt de compte

U
n joueur (préteur) a la possibilité, si nécessaire, de prêter son compte à un ami (gérant) jouant dans le même univers que lui pendant une durée maximale de 5 jours.

Tout se passe in-game en cliquant sur "prêt de compte" de la partie "options" de la manière suivante :
  • Celui qui veut prêter tape le pseudo du gérant et la durée
  • Le gérant doit dire s'il accepte ou pas de gérer ce compte par le biais du prêt.
  • Si le gérant accepte, celui qui prête doit encore valider une dernière fois cet échange.
  • Après cette étape, le compte est prêté pour la durée maximum choisie par le préteur au départ. Le gérant aura accès à l'autre compte directement à partir du sien sans que le préteur n'ait à transmettre son mot de passe.
  • Le prêt peut s'arrêter avant la fin du délai si la personne qui prête le compte se connecte dessus.

U
n multi-compte est initié entre les 2 comptes le temps du prêt. Les règles du paragraphe §1.1 sont donc à respecter.

Seul le véritable propriétaire du compte peut prêter son compte et en aucun cas une autre personne.

Aucune réclamation envers le gérant ne sera prise en compte : les deux joueurs doivent, au préalable, s'être mis d'accord sur les conditions de ce prêt, sur les projets et les évolutions à faire dans le jeu du compte prêté.

Le gérant n'a ni le droit d'utiliser le compte prêté pour son usage personnel (les échanges de ressources (militaires et appareils spécialisés) et les attaques entre les deux comptes sont interdits), ni échanger des informations au sujet du vrai propriétaire du compte.

Un compte qui a été prêté ne peut l'être de nouveau qu'après un délai de 10 jours


§1.5 Mode pause

T
out joueur peut mettre son compte en mode "Pause" depuis le lien "Profil" de la page de jeu.

Lorsque le joueur active cette option, les constructions et recherches en cours s'achèvent mais les productions de ressources et soldats sont interrompues sur toutes les planètes. Si une attaque est en cours au moment où le joueur enclenche le mode "Pause", celle-ci sera menée à son terme.

Un joueur ne peut pas utiliser cette option comme protection après une attaque qu'il a, lui-même, lancée. Un délai de 2 heures minimum sera nécessaire pour activer le mode "Pause".

Il sera également impossible de se mettre en pause en cas d'échange inéquitable.

La pause dure 48 heures minimum.

U
ne fois l'option enlevée, il n'est pas possible de se remettre en mode "Pause" avant que ne se soient écoulées 48 heures minimum. Toutefois, si le joueur se remet en pause moins de 72 heures après sa sortie de mode "Pause" alors il devra rester en pause, cette fois-ci, pendant au moins 5 jours.


§1.6 Mot de passe

Le mot de passe est la sécurité qui empêche une autre personne de se connecter à votre compte, il est donc recommandé d'en choisir un difficile à trouver (éviter de mettre votre prénom par exemple), de 8 caractères minimum, avec des lettres, des nombres et des caractères spéciaux (!~#&,?-_).

Il ne doit être connu que de vous et ne doit pas être divulgué même en cas de prêt de compte (voir §1.4)

Vous pouvez récupérer votre mot de passe en procédant comme suit :
  • Mettre un mot de passe erroné
  • Cliquer sur "Récupérer votre mot de passe"
  • Entrer votre pseudo, votre e-mail (il faut donc avoir sur son compte un e-mail valide et dont vous vous rappelez l'adresse) et le code de sécurité de 4 chiffres qui s'affiche en dessous
  • Cliquer sur le lien que vous recevrez par mail

Des systèmes de sécurités IG sont à votre disposition pour vous prémunir des attaques, il s'agit de la "Sécurité IP" et du "Verrou" que vous pouvez activer en allant dans "options". En cas de vol de compte, le staff ne pourra être tenu pour responsable.


§2 Le commerce

§2.1 Principe

Le commerce n'est valable que si il y a un échange entre 2 joueurs.

Tout envoi de ressources à un joueur ayant plus de points, même au sein d'une alliance, sans retour équivalent dans les 48 heures verra le receveur accusé de cheat (push).

Pour pouvoir commercer avec un joueur, il est nécessaire de passer un « pacte commercial » ou un « pacte total » avec celui-ci. Pour cela, il faut aller dans la « mission négocier » du Portail Spatial.

Les pactes commerciaux, militaires ou totaux doivent être passés avec l'accord des joueurs, sans obligation possible (sauf exception pour les pactes inter alliances, gérés par les règlements internes). Toute menace ou chantage pourra être sanctionné.

Après rupture d'un pacte, il faut attendre 6H pour pouvoir attaquer son ex-partenaire commercial.


§2.2 Règles

Le Commerce entre deux joueurs doit respecter les taux d'échanges officiels à plus ou moins 15%. Le taux officiel est : 100 unités de fer = 72 unités d'or = 48 unités de cristal = 40 unités d'hydrogène pour l'univers alpha et 35 unités de fer = 25 unités d'or = 13 unités de cristal = 10 unités d'hydrogène pour les autres univers. Pour prendre connaissance des autres taux de commerce de militaires, de composants et d'objets rares, il vous suffit de vous rendre sur le sujet épinglé "Règles et consignes d'écriture" de la section commerce de votre univers.

Le don de ressources, composants et autres est limité, tout don permettant au receveur (faible) de dépasser en points le donateur (fort) est strictement interdit et punissable. Le commerce étant converti en équivalent fer, celui-ci ne doit pas dépasser la moitié de l'écart de points entre les joueurs.

Dans un but de précaution et afin d'éviter toute situation de push pouvant entraîner des sanctions, vous pouvez vérifier le bilan de vos échanges avec un autre joueur dans l'onglet "Commerce ] Bilan des échanges" se trouvant dans le jeu. En cas de commerce inéquitable, une notification apparaitra sous les capteurs interstellaires.

Un compte servant à en approvisionner un autre (par échanges ou raids) se verra supprimé et la personne en profitant pourra encourir des peines allant de la pénalité au blocage définitif. Un compte donnant des éléments utiles à l'évolution de son compte contre des éléments ne lui sont pas ou peu utiles, se placera dans le cas d'un don. Un tel échange vers un fort n'est donc pas possible. L'action de sortir de pause/inactivité des comptes, pour être vidés et favoriser des actifs est de ce fait illégal.

Le Commerce Triangulaire consiste à utiliser un (ou plusieurs) comptes tiers permettant de faire du commerce entre 2 multi-comptes (partageant la même IP : Voir §1.1 ). Cette technique est interdite et tous les protagonistes seront sanctionnés.

Tout commerce dont l'objet ne fait pas référence à un échange de ressources, composants, militaires ou objets rares (exemple: Compte ou allopass ) est interdit et sera sanctionné.


§2.3 Planètes d'alliance

Une planète d'alliance ne peut commercer qu'avec une planète de la même alliance ou celle d'un membre de cette alliance.

Un joueur peut faire un don à une planète d'alliance, mais pas l'inverse.

Tout abus (contournement des multis, des limites de points, etc.) via une planète d'alliance entrainera la suppression de l'ensemble des planètes, flottes et armées de l'alliance.



§3 Les attaques
§3.1 Principe

L
es joueurs ont le droit d'attaquer les autres joueurs un certain nombre de fois par jour en fonction de l'état (guerre déclarée ou non) qui existe avec ceux-ci et du type d'attaque employée (attaque par Portail avec/sans unités d'assaut ou attaque spatiale)

Les attaques par Portail Spatial sont composées des missions suivantes : mission kamikaze, mission sabotage et mission virus Portail Spatial.

Les attaques par unités d'assaut sont composées des missions suivantes : recherche et vol de ressources, recherche et vol de composants, recherche et vol d'objets rares, assassinat, kidnapping, sabotage défenses et sabotage carburant.

Un gestionnaire d'attaque est programmé sur le jeu afin d'empêcher les joueurs d'outrepasser les règles d'attaques. En cas d'erreur de ceux-ci, il est inutile de déposer une plainte, veuillez plutôt poster dans la partie Helpdesk afin de signaler le problème.


§3.2 Règles d'attaques en temps de paix

Un joueur peut attaquer au maximum 6 fois un autre joueur en 72H et pendant ces 72H, le nombre d'attaques sur 24H est limité à 3.

Durant n'importe quelle tranche de 24H pendant ces 72H, les possibilités d'attaques sont :
  • 3 Attaques Spatiales maximums par jour et par joueur ;
  • 2 Missions Portails maximums par jour et par joueur ;
  • 2 Attaques avec Unités d'Assauts maximums par jour sur 2 planètes différentes et par joueur ;
  • 1 Virus du Portail maximum par jour et par joueur.

A
partir de la dernière attaque de cette phase de 72H, commence une phase dite "de repos" de 72H durant laquelle l'adversaire ne peut pas être attaqué.

Les cycles se basent sur la date des lancements des attaques et non sur celle de leurs arrivées, un gestionnaire a été mis en place pour imposer le respect de cette règle.

Si le joueur est inactif (AFK), les règles précédentes ne comptent pas les attaques deviennent donc illimitées.


§3.3 Règles d'attaques en temps de guerre

Les guerres doivent être déclarées In Game via l'option "gérer les guerres", ceci dit un topic sur le forum devra être créé dans la partie "les guerres" de votre univers et le lien de déclaration In Game devra être celui du topic.

Une période de trêve de 24 heures se doit d'être respectée dès l'activation dans le jeu de la guerre (un bloqueur des attaques s'assure de son respect : les attaques entre les membres des alliances concernées sont interdites pendant ce délai.

Une fois une guerre commencée (Voir §4.4), un joueur peut attaquer par l'espace de manière illimitée un joueur ennemi. Ses attaques par unités d'assaut sont limitées à une par jour et par planète d'un joueur. Les missions Portail Spatial sont, quant à elles, restreintes à deux attaques par planète, par joueur et par jour.

Pendant toute la durée de la guerre, aucun délai entre plusieurs attaques n'est à respecter.

Une fois la guerre terminée, les attaques reprennent le cours normal des règles en temps de paix. Le décompte d'attaques est donc réinitialisé par rapport aux attaques effectuées durant la guerre.


§3.4 Les iris

Les Iris ont pour but de se protéger des intrusions d'un autre joueur par le Portail Spatial. Ceux-ci ne sont accessibles qu'avec des crédits (achetables via Paypal ou Allopass).

Un code allopass vous donne accès à 7 iris (sauf au début d'univers où c'est seulement 1 iris) qui seront installés sur la planète ou vous êtes au moment de l'achat.

E
n cas de dysfonctionnement d'un code Allopass, contactez le staff via l'adresse mail suivante: service@virtual-developpement.com ou un mp à M@tttt34 en précisant :

[b]Pseudonyme[/b] :
[b]Univers[/b] :
[b]Code(s) ou numéro de transaction (paypal) ayant eu un dysfonctionnement[/b] :



§4 Les alliances

§4.1 Principe

Les alliances sont des regroupements volontaires de joueurs partageant une envie commune (mêmes idées, mêmes ambitions, mêmes puissances, etc.).

Toute Alliance doit respecter des règles de base, comme un nom décent, une page d'alliance correcte dans son texte et dans sa forme (pas de provocation), aucune image choquante ,…

Comme les comptes, la direction d'une alliance ne s'échange pas contre de l'argent ou quelque chose ayant une valeur pécuniaire ou toute autre chose n'ayant aucun lien avec le jeu.

Si le fondateur était amené à quitter l'alliance, c'est à ce dernier et seulement lui de pouvoir décider de l'avenir de l'alliance. Deux possibilités s'offrent à lui :
  • Suppression de l'alliance.
  • Nommer un nouveau fondateur grâce à l'option "céder l'alliance".

C
eci doit être réglé par le règlement interne de l'alliance et non par Origins Return.


§4.2 Vie des alliances

Tout joueur a le droit de fonder et diriger sa propre alliance.

Un joueur a le droit de rejoindre l'alliance de son choix en déposant une candidature via le lien "Alliance" de la page de jeu. Il ne peut être que dans une seule alliance en même temps et doit se plier aux règles de son dirigeant.

Un joueur a aussi le droit de quitter une alliance quand il le veut et en trouver une autre ou rester seul à condition qu'il respecte l'exception du cas de guerre. (CF §4.3)

Aucune réclamation d'un joueur contre le règlement interne d'une alliance ne peut-être prise en compte, sauf si elle ne respecte pas le présent règlement, ou enfreint la loi française, la doctrine ou la morale.


§4.3 Wings

Une wing est une sous alliance qui est liée à une alliance dite « alliance mère ». Elle regroupe généralement des joueurs plus faibles que l'alliance mère.

Les relations entre la (ou les) wing(s), l'alliance mère et/ou les alliances externes sont gérées par le règlement interne de l'alliance.

En cas de guerre, les wings ne sont pas concernées, sauf si l'alliance déclarant la guerre le stipule.

Par défaut une alliance ne pourra posséder qu'une wing sans limitation de membres. Pour avoir une seconde wing, l'alliance devra compter 24 membres (Mère + Wing1). Ensuite la règle est de 12 nouveaux membres pour une nouvelle wing.

Wing 1 => Cette wing est obligatoirement débloquée.
Wing 2 => L'alliance devra compter 24 membres (Alliance Mère + Wing1)
Wing 3 => L'alliance devra compter 36 membres (Alliance Mère + Wing1 + Wing2)
Wing 4 => L'alliance devra compter 48 membres (Alliance Mère + Wing 1+ Wing2 + Wing3)

Un bloqueur veillera au respect de cette règle, pour les anciennes alliances les modérateurs qui verront son non respect, enverront un MP au fondateur qui aura quelques jours pour agir et dans le cas contraire le staff déplacera les membres dans l'alliance mère et supprimera les wings en trop.


§4.4 Etat de guerre

Une alliance doit comporter au minimum 4 membres actifs pour pouvoir déclarer une guerre. (sans afk / pause de plus d'un mois / compte "bidon" qui ne bougent pas )

U
ne alliance doit comporter au minimum 4 membres pour pouvoir subir une guerre.

En cas de guerre entre alliances, le nombre d'attaques par jours est illimité pendant toute la durée de la guerre et aucun délai entre plusieurs attaques n'est à respecter. (CF §3.3).

Les guerres doivent être déclarées sur le forum, dans la partie concernée. Après activation InGame par l'alliance déclarante et durant les 24 heures qui suivent, les attaques entre les membres des alliances concernées sont interdites (un bloqueur s'assurera du respect de cette règle).
Votre Univers >> Combats et Guerres >> Déclarations de guerres

Toute modification de guerres devra être signalée sur le forum pour qu'un modérateur puisse mettre à jour le titre. En cas de non respect de cet article vous encourez la fermeture de votre guerre et sa désactivation. Votre univers >> Combats et Guerres >> Déclarations de guerres >> Modification et fin de guerre.

Une guerre ne peut être déclarée qu'à une alliance remplissant les conditions de guerre et non pas à un joueur.

Une guerre n'a pas à être acceptée des deux côtés pour débuter. Cela ne gène en rien son déroulement. Les chefs d'alliances doivent donc souvent regarder la partie guerre du forum pour voir s'ils ne sont pas concernés.

Un joueur ne peut quitter une alliance en guerre avant que 48 heures ne soient passée après la dernière attaque dans le cadre d'une guerre et un joueur entrant dans une alliance en guerre doit y rester au minimum 72 heures (des bloqueurs s'assurent du respect de ces règles).

Une guerre s'achève après décision de l'alliance qui l'a déclarée ou après la destruction d'une ou des deux alliances.

Une guerre peut prendre fin, après accord des 2 parties ou dissolution d'une des 2 alliances. Aucune compensation ne sera autorisée par le règlement (Paiement d'une somme de ressources ou autre) pour mettre fin à la guerre.

Une alliance peut déclarer la guerre à 10 alliances maximums. Cette même alliance peut en revanche être impliquée dans un nombre illimité de guerres.

Dans le cadre d'une déclaration de guerre, les wings sont considérées comme des alliances à part entière.

Au bout de 15 jours d'inactivité du sujet de déclaration de guerre du forum, la guerre est considérée comme terminée et sera désactivée sans accord des deux parties.

§4.5 Commerce avec des planètes d'alliance

Les règles de commerces s'appliquent également aux commerces d'alliance. Un membre de l'alliance ne doit pas tirer profit d'un commerce avec son alliance.



§5 Utilisation d'aides techniques

L
'utilisation d'aides techniques tels que des scripts ou des bots est interdite. Le jeu ne doit être joué que via un navigateur Internet standard. Les Add-ons automatisant certaines procédures sont interdits. Les joueurs utilisant ces systèmes pourront être sanctionnés.

L'utilisation de feuilles de calculs ou de fichiers textes d'aide est autorisée.

Origins Return propose des Guides et Tutoriels sur le forum.

Tout joueur découvrant une aide technique qui ne lui semble pas autorisée est prié de le signaler au staff via Contact staff de son univers.


§6 Erreurs dans le jeu

Les erreurs dans le jeu, appelées bugs, doivent être signalées immédiatement dans la section suivante : Support Origins Return > HelpDesk > Bugs et Erreurs

Il est interdit d'utiliser ces erreurs à son propre avantage sous peine de sanctions (cf tableau de sanctions)

En cas de crash ou bug important, un code d'erreur crypté vous est affiché. Vous devez le joindre dans votre message sur le forum.

Si un joueur juge avoir été sanctionné injustement, à la suite d'un bug, celui-ci a le droit d'en informer le Staff d'Origins Return sur le Forum : section "contact staff" de votre univers. Ce dernier décidera alors du fondement ou non des propos du joueur et décidera alors de la levée ou non de la sanction.

Le Staff ne peut être tenu responsable des bugs ou des problèmes liés à un bug (cf. §9).


§7 Les fraudes

§7.1 Les cheats

Origins Return considèrent les actes suivants comme de la triche :
  • L'utilisation d'un bot ou d'un logiciel facilitant l'utilisation du jeu.
  • La possession de plusieurs comptes dans un même univers (les joueurs ne peuvent posséder qu'un seul compte dans chaque univers ouvert).
  • L'utilisation d'un bug (bug using) sans être déclaré aux administrateurs du jeu. Dès que vous repérez une erreur, vous devez la déclarer dans la section Bugs & Erreurs de l'HelpDesk. Il est interdit de profiter d'un bug, surtout si celui-ci vous aide à aller plus vite, auquel cas vous devrez le signaler. Pour un bug qui vous handicape d'une quelconque manière, vous devrez le signaler aussi et si préjudice il y a, en indiquer la nature. Le bénéfice apporté par un bug vous sera retiré à la correction du bug.
  • Le crash volontaire d'une flotte sur une personne plus forte pour qu'il la recycle ou tout autre méthode pour contourner les règles du commerce.
  • L'utilisation d'un autre compte pour coloniser toutes les planètes de son système ou uniquement pour détruire des iris.
  • Le hack du compte d'un autre joueur.
  • Les Spamming et/ou Hacking des serveurs d'Origins Return.

V
irtual Development se réserve le droit de vous sanctionner suivant vos antécédents et la gravité de vos actes envers la communauté.


§7.2 Tentative de piratage

Le piratage est fortement réprimandé. Ainsi, un joueur qui tentera un piratage sur un quelconque compte du jeu sera définitivement exclu du jeu. Son compte sera par la suite supprimé sans délai.

Toute tentative de piratage du jeu ou de son forum entrainera automatiquement un bannissement à vie du site. Il y aura destruction du compte du joueur, et ne pourra plus se réinscrire sous peine de poursuites judiciaires.

Nous rappelons que les comptes, les serveurs, les sites, le forum et leurs contenus sont la propriété de Virtual Developpement et que toute atteinte, reproduction ou dégradation est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires.



§7.3 Injures et menaces

Le Staff rappelle que ceci est un jeu et qu'une attitude correcte est attendue.

Tout comportement non fair-play ou acte d'anti-jeu (contraignant un joueur ou un groupement de joueurs à aucune possibilité d'action contre) est passible de sanctions.

Tout joueur est prié de conserver un ton correct et respectueux envers ses interlocuteurs : les propos grossiers, insultants ou susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes sont interdits dans le jeu (mp et chat) comme sur le forum.

Ceci est valable également pour les Pseudos, les noms de Planètes et les noms des Alliances.

Le non respect de cette règle et/ou la non coopération avec un modérateur de l'univers (pour un changement) pourra entraîner un bannissement définitif.

Injures

Toute injure envers un joueur peut être pénalisée : il revient au joueur injurié de prévenir un modérateur de son univers pour entrevoir une sanction (voir tableau des sanctions pour la durée)

Toute injure sortie de son contexte ou dite ailleurs que sur le jeu (mp et chat) ou sur le forum ne pourra pas être prise en compte par les modérateurs.

L'insulte d'un modérateur ou d'un administrateur entraînera le blocage du compte sans préavis pour une durée déterminée par le staff.

Tout injure qui sera découverte sur le chat par un modérateur entrainera de facto une sanction IG pour son auteur

Menaces

Les menaces, sortant du contexte du jeu, envers un joueur ou un modérateur, dans le jeu (chat et mp) ou sur le forum, pourront entraîner des sanctions.

Toute menace sortie de son contexte ou dite ailleurs que sur le jeu ou sur le forum ne pourra pas être prise en compte par les modérateurs.

Pour tout signalement de Menaces ou d'Injures, veuillez poster dans la section Contact staff de votre univers en précisant :
  • Votre pseudo
  • Le pseudo de "l'accusé"
  • Le motif de la demande
  • Toutes les preuves en votre possession (screens des mp ou du chat).


§7.4 Sanctions

En cas d'infraction aux règles, les modérateurs et administrateurs décident de la peine à appliquer.

Les peines sont variables : avertissements, diminutions de la production de ressources temporaires, bannissements temporaires ou exclusion du jeu par effacement complet du compte.

Avant toute sanction, le joueur est mis en mode pause (inattaquable) pour une durée de 48H afin de lui permettre de contester.

Dans certains cas, deux sanctions différentes peuvent être appliquées pour la même infraction. Le joueur concerné peut, alors, demander à un autre modérateur de réviser cette sanction. Cependant, il devra se plier à la décision finale (qu'elle soit changée ou non). En effet, selon les cas, l'avancée de l'univers, ou la façon dont le joueur concerné se comporte, les sanctions peuvent varier.

Un tableau indicatif des sanctions est mis à la disposition des joueurs sur le Forum.

Le staff se réserve le droit de refuser et/ou sanctionner tout ce qui peut nuire à l'éthique ou au développement du jeu.

Les sanctions sont appliquées en fonction des systèmes de détection présents sur le jeu, ainsi que des informations pouvant être laissées sur le Forum ou sur le Jeu lui-même.

Etant la propriété d'Origins Return, le Staff n'est en aucun cas obligé de montrer les sources (preuves) ayant amené à la sanction d'un joueur.

Toute contestation de sanction est possible. Celle-ci sera postée sur le Forum Origins Return dans la partie "contact staff" de l'univers de jeu et sera analysée par le Staff qui tranchera alors en dernier ressort. Seul le Staff pourra ensuite décider de revenir sur une sanction.


§8 Désavantages

Si un joueur est désavantagé du fait d'un éventuel bug du jeu ou crash d'un de nos serveurs, une rectification ou un remboursement ne peut pas être demandé à un modérateur : aucun remboursement pour quelque motif que ce soit ne sera effectué.

Lors de mise à jour ou de correction de bug (plus ou moins long), pouvant entraîner un désavantage, un dédommagement n'est pas obligatoire. Seuls les administrateurs s'occupant de cette mise à jour pourront décider d'un éventuel arrangement. Dans le cas contraire, les joueurs ne pourront rien demander.

Seuls les administrateurs peuvent décider d'un retour en arrière des comptes pour des problèmes graves et ayant touché une majorité de joueurs. Cela remet en arrière l'ensemble des comptes de l'univers, il est impossible de faire cela individuellement.

L
es retours en arrière (back up) effectués par le Staff sont généralement réalisés en dernier recours et ne peuvent être invoqués comme dommage à une ou plusieurs personnes. Seuls les administrateurs peuvent décider d'un dédommagement collectif ou non.


§9 Responsabilités et Lois applicables

En cas de litige, la loi applicable est la loi française, ainsi que toutes les conventions auxquelles elle adhère.

Aucune poursuite personnelle contre un membre du staff ne pourra être menée. En cas de faute d'un de ses représentants, c'est le jeu lui-même qui en prend la responsabilité.

Toute sanction attribuée sur le jeu ou le forum concerne Origins Return et le joueur sanctionné. Seul le Staff d'Origins Return peut décider ou non d'une sanction, en fonction du règlement du Jeu et du Forum.

Tout joueur ayant accepté ce règlement, en accepte les conséquences, telles que les possibles sanctions. Aucun autre recours que celui envers Origins Return ne peut être utilisé.

Origins Return ne peut être tenu responsable d'inconvénient ou autre, causé à la suite d'un bug.

Pour plus d'informations, consulter les Conditions Générales d'Utilisations.

A noter que votre mot de passe doit rester confidentiel ! Aucun admin ou membre de la modération ne vous le demandera !


§10 Mode Premium

Le Mode Premium est une option proposée par Origins Return. Pour 1 Crédit (achetable via allopass ou Paypal), vous disposez de plusieurs avantages d'interfaces.

Il est valable 15 jours. Vous avez la possibilité de cumuler le mode premium : 2 crédits = 2x15 jours, soit 1 mois.

T
out achat de Mode Premium est considéré comme un don et ne pourra pas être remboursé. En cas de dysfonctionnement d'un code Allopass, contactez le staff via l'adresse mail suivante: service@une-etincelle.com ou par MP à M@tttt34 en précisant :

[b]Pseudonyme[/b] :
[b]Univers[/b] :
[b]Code(s) ou numéro de transaction (paypal) ayant eu un dysfonctionnement[/b] :


Le Mode Premium n'est en rien obligatoire et n'empêche pas les joueurs ne l'utilisant pas de jouer et d'aller jusqu'au bout du jeu.

Un joueur qui se fait bannir alors qu'il possède un Mode Premium ne peut se plaindre ni exiger un remboursement de celui-ci.

Le Staff Origins Return se réserve le droit d'apporter toutes les modifications qu'il jugera nécessaires au règlement à n'importe quel moment. Ces modifications seront signalé via une annonce.

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