Origins Return - Forum: Sur nos traces... - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Sur nos traces... Saison 1, Chapitre 7

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Muadthib Icône

  • Inventeur
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 419
  • Inscrit(e) : 17-novembre 07
  • Genre:Homme
  • Localisation:sur ma chaise
  • Univers :Destiny et Orion
  • MP autorisés:On

Posté 26 juin 2012 - 19:57

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/25/120425104720480111.png


~ Sur nos traces... ~
On ne les cherchait pas, ils nous ont trouvé...


Au vingt-deuxième siècle, sur une période de cinq ans, plusieurs colonies récsemment fondées à la frontière de l’espace connu signalèrent des problèmes informatiques, parfois récurrents. Ces incidents furent d’abord reliés aux défis d’installer des structures évoluées au sein d’environnements vierges et parfois même contraignants pour les systèmes informatiques standards. Mais dans un second temps, une analyse plus approfondie a démontré qu’il y avait eu piratage de nombreuses données de nature diverses mais ne présentant aucun risque pour ces collectivités de colons. C’est ainsi que sur la planète Medenas, en 2156, un évènement eut lieu. En fin de matinée, le centre de gestion du trafic spatial enregistra brièvement l’apparition d’un signal non-référencé sur ces capteurs juste avant que tous ses systèmes ne s’éteignent. En réalité c’était toute l’alimentation électrique de la province qui avait stoppé, et à l’exception des systèmes vitaux, placés sur générateurs indépendants, c’était tous les systèmes énergétiques de la planète qui s’étaient arrêtés. L’incrédulité des autorités et de la population dura environ trois minutes, le temps que l’alimentation électrique se remette en marche sans que personne n’ait eu le temps de faire quoi que ce soit pour ça. Mais lorsque les écrans des systèmes de communication s’allumèrent, tous montraient la même image : le visage d’un individu de race inconnue, mais visiblement humanoïde. Celui-ci prit la parole avec un doublage en langue humaine, et il expliqua calmement qu’il était un Korros, le capitaine Lannatou du vaisseau Météore. Tout le monde sur Medenas écoutait.

http://docs.virtual-developpement.fr/max/rencontre_korros.jpg
Le Météore resta en orbite le temps qu’Arkos soit prévenu et qu’une équipe mandatée par le Sénat et habilitée à négocier arrive par le portail spatial sur Medenas. Une fois sur place, ils rejoignirent une navette qui décolla pour rejoindre le vaisseau étranger. Le Météore était clairement différent des vaisseaux produits par les Humains, les Galéniens ou les Sells, il était bien plus grand, bien plus imposant. Sa taille surpassait celle des plus grands vaisseaux-cargos construits dans les chantiers spatiaux de Telagos ou d’Arès. Pourtant ses lignes, l’agencement de sa coque et de ses moteurs en faisaient un appareil gracieux qui semblait en outre se déplacer avec plus d’élégance que les vaisseaux humains et galéniens en orbite. Le vaisseau était entièrement blanc à l’exception de plusieurs lignes rouges obliques rapprochées les une des autres et placées parallèlement le long de ses flancs. Suivant les consignes des opérateurs du vaisseau, la navette se dirigea vers une ouverture dans le flanc tribord qui ressemblait à l’entrée d’un hangar. Le petit vaisseau de liaison entra sans la moindre difficulté à travers l’ouverture en forme d’ellipse. La navette commença sa manœuvre d’atterrissage tandis qu’une lourde porte anti-décompression coulissait pour refermer le passage et sceller le hangar. Le verrouillage magnétique s’activa tandis que le train d’atterrissage de la navette touchait le sol au milieu du hangar, le pilote n’ayant pas reçu d’instructions plus précises quant à l’emplacement qu’il devait occuper. Les capteurs indiquèrent alors que les Korros étaient en train de pressuriser l’atmosphère du hangar, recréant des conditions environnementales viables pour leurs hôtes.

Le chef de la délégation fit signe au pilote et celui-ci ouvrit la porte avant de la navette. Les six membres de l’équipe sénatoriale descendirent de leur appareil et firent quelques pas dans le hangar. Cette pièce était très vaste, elle devait bien faire quatre cents mètres de longueur pour une profondeur de deux cents tandis que le plafond se trouvait bien cinquante mètres au-dessus de leurs têtes. Et pourtant à l’exception de la navette qui venait de se poser, le hangar était vide. Aucun vaisseau de l'Alliance Pionnière des Négalis n’aurait pu se permettre des dimensions si impressionnantes, surtout pour la laisser inoccupée. Les murs blancs ne laissaient voir aucune trace d’usure, ni aucun signe d’activité, laissant penser que cette pièce n'était utilisée que rarement. Seuls les systèmes d’éclairage et des portes elliptiques étaient visibles le long de la paroi. Les deux délégués humains commençaient à se sentir nerveux dans cette grande pièce vide, au sein d’un vaisseau inconnu. L’atmosphère créée dans le hangar faisait le même effet qu'en haute-montagne, augmentant leur rythme cardiaque et leur respiration. La déléguée Sell promenait son regard le long de la paroi interne, explorant ce nouvel environnement avec le regard acéré de son espèce dont les yeux à facettes manquaient peu de détail. Les trois délégués galéniens se contentaient d’attendre patiemment, ce délai pouvant aussi bien être dû à des conditions techniques, qu’à un besoin protocolaire des Korros pour évaluer la délégation. Quand enfin l’une des portes située au niveau du sol s’ouvrit, tous les regards se tournèrent vers elle. Trois Korros marchaient lentement en direction de leurs hôtes.

Si d’emblée leur silhouette humanoïde pouvait évoquer celle d’un galénien, les membres des trois espèces alliées purent mieux en apprécier les détails alors qu’ils se rapprochaient. Les trois individus portaient des sortes de combinaisons de vol d’un rouge sombre, tirant vers le pourpre, avec des poches sur presque toutes les surfaces de leurs corps. Des tenues de pilotes ou de techniciens visiblement, plus que des tenues d'apparât. L’individu marchant au centre était celui que l'on avait vu sur les écrans de Medenas. Il était donc le capitaine de ce vaisseau et potentiellement le représentant officiel de son peuple aux yeux de l'Alliance. Les deux autres individus marchaient néanmoins au même niveau que lui mais aucun d'eux ne portait le moindre signe distinctif visible. L’un des deux devait être une femelle à en juger par des détails anatomiques et vestimentaires quasi-imperceptible pour les représentants humains mais évidents pour la déléguée Sell. Tous les trois portaient au col de leur tenue un petit parallélépipède noir et sur leur fente orale gauche un disque de la même couleur. Les délégués de l'Alliance Pionnière des Négalis s’en réjouirent. Contre toute attente, les Korros ont été capables d’adapter les systèmes de traduction mis au point, il y a déjà plusieurs siècles, par les scientifiques galéniens pour permettre la traduction instantanée des langages des différentes espèces. Les plans de cette invention et les logiciels d’analyse vocale avaient été transmis dès le lendemain de l’arrivée du Météore. Le Korros qui se trouvait à droite de son capitaine sortit un appareil de l’une de ses poches et appuya sur plusieurs touches. Aussitôt les traducteurs des délégués émirent un léger signal indiquant le chargement d’une mise à jour.


- Vous nous comprenez ?


- Nous vous comprenons.


Les Korros avaient téléchargé leur langage dans le système des traducteurs. Ces petits appareils forts ingénieux transmettraient toute nouvelle donnée dès qu’ils se trouveraient à proximité de l’un des émetteurs qui assuraient la mise à jour des protocoles de traduction. D’ici quelques jours, l’ensemble des habitants de l'Alliance Pionnière des Négalis disposant de ces appareils seraient capable de parler avec des visiteurs korrosiens.

Le capitaine du vaisseau guida les représentants du Sénat à travers plusieurs couloirs, empruntant parfois des tapis roulants qui parcouraient des sections entières, montant une plate-forme faisant office d’ascenseur, ou plutôt de monte-charge. La salle de réunion du vaisseau était une pièce de forme elliptique, avec le long de l’une de ses parois les plus longues, une grande baie transparente avec vue sur la proue du vaisseau et l’espace. En son centre avaient été placés une table circulaire et des sièges adaptés aux humanoïdes ce qui permit aux Humains et aux Galéniens de prendre place sans problème, bien que les dossiers soient un peu trop haut pour ces premiers, les Korros étant plus grands qu’eux. L’un des sièges fut enlevé pour permettre à la déléguée sell de prendre place, sa taille et sa morphologie n’étant pas compatibles avec la position assise. Lorsque tout le monde fut prêt, le capitaine Lannatou prit la parole.


- Soyez les bienvenus à mon bord. Avant d’entamer les pourparlers, je vais vous expliquer brièvement d’où nous venons. Cela fait maintenant plusieurs siècles que les Korros ont entamé leur exploration de l’espace. Chaque décennie apportant son lot d’évolutions technologiques, nous avons pu repousser petit à petit toujours plus loin les frontières des systèmes connus. Il y a un peu moins de six rotations de notre planète mère, l’équipage de l’un de nos vaisseaux familiaux a aperçu les trainées résiduelles laissées par les moteurs de l’un de vos vaisseaux d’exploration lors d’un passage en vol conventionnel. Certains membres de l’équipage ont avancé l’hypothèse qu’il aurait pu s’agir de vents solaires, ou d’éjections de masses coronales, mais la couleur ne correspondait absolument pas à ces phénomènes naturels. Nous avocns été très enthousiastes à l’idée de découvrir une civilisation extra-korrosienne capable elle aussi de voyager à travers l’espace.


- Excusez-moi de vous interrompre, mais... vous avez vu la trace laissée par un de nos vaisseaux ?


Le second Korros regarda le délégué humain, son regard affichant comme une pointe d’amusement.

- Bien sûr. La trace de vos vaisseaux n’est pas spécialement discrète bien qu’assez élégante si vous voulez mon opinion. A moins bien sûr que vous ne les voyez pas ? Que voyez-vous lorsque vous regardez à travers cette baie ?


- Et bien... l’espace, la planète, ces deux vaisseaux en orbite là-bas...


- Mais pas les anneaux ?


- Les anneaux ? Que voulez-vous dire ?


Le capitaine reprit la parole, interrompant la digression.

- Nous appelons « anneaux », les trainées laissées par les moteurs ioniques évoluant en orbite. Il sera bon je pense d’évoquer certains aspects morphologiques de nos espèces respectives par la suite. Pour en revenir à mon récit, les Etats Généraux de la flotte ont voté en conséquence la priorité des missions d’exploration pour ce secteur de la galaxie. C’est ainsi que nous avons localisé, au cours de ces dernières années, plusieurs de vos colonies frontalières. L’étude de vos communications orbitales et atmosphériques, couplée à des intrusions au sein de votre réseau d’information, nous a permis de tirer plusieurs conclusions. Tout d’abord, vous représentez un groupe hétérogène, technologiquement évolué en phase globale d’expansion territoriale. Deuxièmement, la multiethnicité de votre groupe plaide en faveur de la possibilité d’établir des relations diplomatiques cordiales. Après délibération, les Etats Généraux ont voté pour la prise de contact. Après un bien plus long débat, le Météore a finalement été désigné pour établir ce premier contact officiel.


- Et c’est un grand honneur de vous rencontrer. Cette délégation de notre Sénat est habilitée à ouvrir les négociations au nom des gouvernements de toutes nos espèces.


- Alors faisons en sorte que ce jour soit célébré par nos descendants.


C'est ainsi que commencèrent les relations entre l'Alliance Pionnière des Négalis et les Korros. Les différentes espèces apprirent à se connaître, à échanger. Les membres de l'Alliance découvrirent ainsi que les Korros étaient bien plus avancés qu'eux dans le domaine de l'ingénierie spatiale. En fait, ils découvrirent qu'avec une population un quart moins importante que celle des Galéniens, les Korros possédaient deux fois plus de vaisseaux que l'ensemble des espèces de l'Alliance. La rencontre de ce peuple, qui s'était fait une spécialité de la construction des vaisseaux spatiaux, permit de faciliter le commerce inter-galactique en donnant la possibilité de transporter par vaisseau d'énormes quantité de fret, tout spécialement vers les nouvelles colonies ne disposant pas encore d'un portail spatial. C'est cette invention qui émerveilla le plus les Korros, mais au-delà, ce qui les décida à franchir le pas fût de voir la symbiose technologique de ces peuples dont les scientifiques avaient pourtant pris, à l'origine, des chemins si différents. C'est ainsi que seize ans plus tard, les Korros devinrent membres de l'Alliance Pionnière des Négalis, et qu'un sénateur Korros fût élu par les Etats Généraux de la flotte korrosienne pour siéger sur Arkos.



http://docs.virtual-developpement.fr/max/or_genese_logo_separation.jpg

Lexique
Topic de discussions
Add-on n°7 : Les Korros

Ce message a été modifié par Muadthib - 27 juin 2012 - 18:41.

http://img7.hostingpics.net/pics/907554Muad__thib.jpg

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users