Origins Return - Forum: Evolution - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Evolution Saison 1, Chapitre 6

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Muadthib Icône

  • Inventeur
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 419
  • Inscrit(e) : 17-novembre 07
  • Genre:Homme
  • Localisation:sur ma chaise
  • Univers :Destiny et Orion
  • MP autorisés:On

Posté 19 juin 2012 - 19:02

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/25/120425104510697629.png


~ Evolution ~
Il était une fois... les Grands Sages


Les décennies qui ont suivie les accords de Gsselltan de 1502 ont été marquées par une intensification des liens entre les trois espèces qui avaient choisi d’unir leurs destinées. Les premiers accords ont été essentiellement économiques avec la création de voies commerciales reliant les principaux mondes humains, galéniens et sells. Ces échanges de biens et de ressources ont entraîné deux choses : tout d’abord une plus grande confiance entre les différents partenaires de l’Alliance Pionnière des Negalis, ce qui a permis par la suite les premiers transferts de technologie et la mise en commun de nombreux projets scientifiques et économiques, et surtout la nécessité d’établir une économie commune. Les premiers échanges commerciaux intergalactiques se basent essentiellement sur le principe du troc, avec une estimation des valeurs en corrélation avec les besoins des espèces. Ainsi les processeurs informatiques humains s’échangent contre les alliages métalliques sells ou contre des composants biochimiques galéniens. Il faut attendre 1586 pour que l’augmentation constante des flux commerciaux pousse les trois gouvernements à définir des normes, autrement dit à poser les bases d’une économie intergalactique.

D'un rapprochement économique des espèces est née une association de travail sur l'industrie et la recherche. Les premiers à en bénéficier furent les Sells, qui acquirent les technologies liées au voyage spatial développées par les Humains et les Galéniens, comblant ainsi leur retard dans ce domaine. L’apport de cette technologie, plus évoluée, permit aux Sells d’étendre leur espace vital et de coloniser de nombreuses planètes en bordure de leur territoire et plus loin encore. Mais à ce stade, il s’agit essentiellement pour les Sells de l’adaptation des technologies des autres espèces. C’est en 1612 qu’est créé le premier centre orbital de construction de vaisseaux spatiaux bénéficiant d’un personnel mixte. Cofinancé par les trois gouvernements, le chantier spatial de Telakos est un regroupement des savoirs technologiques et industriels des trois espèces destiné à produire des vaisseaux standardisés, utilisables sans discriminations quelque soit la race des membres de l’équipage. Telakos devint consécutivement la première planète dotée d’une population autochtone multi-espèce alors qu’auparavant la colonisation des planètes se faisait par une seule espèce uniquement.

C’est en 1653 que la Matriarchie sell décide de révéler aux autres espèces la clé de son évolution scientifique. Cet évènement a eu d’immenses répercussions sur l’avenir des espèces de l’alliance, car c’est en cette année que l’on date le début de l’ère des Grands Sages.

C'est donc chez les Sells que l'on retrouve l'ancêtre du concept des Grands Sages. Autrefois, les Sells étaient une race à l'évolution technologique assez lente. Cette lenteur se comprend de par la structure insectoïde de la société sell, où les membres sexués de la société sont plus intelligents et innovants que les asexués qui représentent l'immense majorité de la population, une masse non dépourvue d’intelligence, mais plus encline à agir qu’à réfléchir. Pour pallier ce défaut, les reines sells créèrent les Ashment-Ta (littéralement : les vénérés). Le principe de ce projet était de repérer les éléments mâles les plus prometteurs de par leurs aptitudes cérébrales et de pousser leur formation afin d'en faire de véritables ordinateurs organiques, doués aussi bien en recherche génétique qu'en ingénierie spatiale ou en stratégie militaire. On comprend d’autant mieux ce choix que se sont les mâles sells qui sont traditionnellement responsables de l'éducation et de la recherche. Ainsi la poignée d'Ashment-Ta nouvellement créée permit aux Sells de faire un bond technologique phénoménal par rapport à ce qu'aurait été le développement de leur civilisation, en concentrant les ressources intellectuelles. En quelques siècles, ils passèrent ainsi du stade préindustriel à celui de la conquête spatiale et purent entamer la colonisation des systèmes proches de Gsselltan.


http://docs.virtual-developpement.fr/max/creation_gs.jpg
C’est l'existence des Ashment-Ta et leur mode de formation que les Sells partagèrent ainsi avec les autres espèces. Celles-ci furent impressionnées par les résultats obtenus et décidèrent de pousser encore plus loin le principe développé par les Sells. Les trois espèces s'associèrent pour développer ensemble la nouvelle génération d'Ashment-Ta. Les Sells fournirent leur expérience en la matière, que ce soit concernant les techniques d'entraînement utilisées ou l'environnement d'apprentissage. Ceux qui étaient formés apprenaient à structurer leurs pensées, à développer leur façon d’analyser les choses, à emmagasiner les informations apprises au cours de leur vie sans jamais les oublier. Les humains apportèrent leur technologie en se servant de leur avancée considérable dans le domaine des nanotechnologies pour développer des nanites destinées à améliorer les connections synaptiques et donc l'intelligence. Avec des cortex cérébraux améliorés par la technologie, les candidats étaient capables d’effectuer plus d’opérations mentales sur des délais très courts. Les Galéniens apportèrent leur expertise médicale en matière de biochimie afin de prolonger la vie des sujets, car de par le coût formation, et le temps nécessaire, le sujet devait vivre beaucoup plus vieux que la norme communément admise pour chaque espèce. Les individus soumis à ces procédés biomédicaux voyaient ainsi leur espérance de vie s’allonger pour atteindre jusqu’à trois siècles dans le cas des humains. Connaissance, intelligence et longévité furent ainsi les traits insufflés aux sujets, et de ces traits naquit le plus précieux d'entre eux : la sagesse.

Le projet nécessita des dizaines d'années avant d'arrivé à maturité, et si le premier sujet à commencer la formation fut un Sell, on considère que le premier véritable Grand Sage fut le sujet 164, un Galénien du nom de Tasias Kor'yoda, en 1722.
Les six premiers Grands Sages suivants furent également des Galéniens, puis grâce à leur aide, le projet put franchir la barrière des espèces et un humain devint le huitième Grand Sage. Quand le douzième Grand Sage fut un Sell, alors les chercheurs surent que, désormais, ils avaient réussi.
En 1821, les trois gouvernements de l’alliance validèrent la création de l'Agence Neuroscientifique de Soutien et d'Analyse (A.N.S.A.) en tant qu’entité non-gouvernementale indépendante et inter-espèce. Néanmoins au fil du temps on ne retint pour les membres de cette agence que le nom donné par la majorité des citoyens de l'Alliance Pionnière des Negalis : les Grands Sages.

Tandis que les Ashment-Ta étaient avant tout des scientifiques ou dans certains cas des conseillers, les Grands Sages devinrent en résumé les guides de l’alliance. À la fois chercheurs d'élite et génies des finances, grands stratèges et diplomates d’exception, éminences grises et conseillers, ils furent les fondations et le ciment de ce qui allait devenir la Coalition. Ayant à ses côtés les êtres les plus intelligents de leurs espèces, dopés par la nanotechnologie et ayant reçu la formation la plus rigoureuse de la galaxie, l’essor de l'Alliance Pionnière des Negalis ne faisait que commencer.

http://docs.virtual-developpement.fr/max/senat.jpg
Dès son premier mois d’existence, le premier acte officiel de l'A.N.S.A fut de conseiller la construction d’une structure, où pourraient se réunir les représentants de l’Union humaine, de la République galénienne et de la Matriarchie sell. Le lancement de ce chantier, approuvé par les trois gouvernements, a été le premier acte officiel politique commun aux trois espèces. Après de nombreuses discussions, il fut décidé que ce bâtiment serait construit sur le monde-capitale humain de Zoregnia du fait tout d’abord de sa position relativement centrale dans l’espace colonisé par la tri-alliance, puis du fait que c’était déjà sur Zoregnia qu’était installé ce que tout le monde surnommait le centre des Grands Sages, construction imposante qui leur servait de bâtiment officiel et de centre de formation des apprentis. Néanmoins, si les Galéniens et les Sells acceptèrent l’utilisation d’une planète humaine au lieu de procéder à la colonisation d’un monde neutre, ils demandèrent en revanche que le nom de la planète soit changé, autant pour montrer le changement de statut de Zoregnia, qu’à cause de certains désagréments plus ethnocentriques. Il se trouvait en effet que le nom de Zoregnia était très difficile à prononcer pour les Galéniens, et s’ils s’appliquaient à le prononcer pour leurs amis humains, ils étaient en revanche non-négociable de devoir prononcer ce nom de manière répétée et quotidienne.

En ce qui concerne les Sells, la prononciation ne posait aucun problème mais le nom de Zoregnia était beaucoup trop proche d’un terme d’argot que l’on évite en général de prononcer en bonne compagnie, et si les représentantes de la Matriarchie avaient toujours réussi à prononcer ce nom sans trop de gêne, de nombreuses blagues courraient au sein de la population sur l’origine des Humains. Après un référendum commun aux trois espèces, la planète obtint un nouveau nom officiel et, en 1823, les trois délégations firent l’inauguration du premier Sénat intergalactique sur la planète maintenant nommée Arkos, où pour la première fois, siégèrent côte à côte les représentants provenant de trois espèces si différentes, mais désormais réunies pour forger un avenir commun au sein de l'Alliance Pionnière des Negalis.



http://docs.virtual-developpement.fr/max/or_genese_logo_separation.jpg

Lexique
Topic de discussions
Add-on n°6 : Les Ashment-ta

Ce message a été modifié par renedelaq - 19 juin 2012 - 22:38.

http://img7.hostingpics.net/pics/907554Muad__thib.jpg

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users