Origins Return - Forum: Le projet Terra - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Le projet Terra Saison 1, Chapitre 3

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Muadthib Icône

  • Inventeur
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 419
  • Inscrit(e) : 17-novembre 07
  • Genre:Homme
  • Localisation:sur ma chaise
  • Univers :Destiny et Orion
  • MP autorisés:On

Posté 29 mai 2012 - 19:23

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/25/120425104307620197.png

~ Le projet Terra ~
La réponse à l'agonie...


Malgré certains remous et menaces de guerre civile, l'Union d'Eleria continua son évolution, plutôt sereinement. Sortie enfin de cette période troublée, elle envisagea avec clarté de reprendre son programme spatial et de continuer sa progression technologique. C'est ainsi que naquit le projet "Terra" qui centralisait tous les espoirs d'une civilisation, toute sa volonté de conquérir les Étoiles et ceci jusqu'aux confins des galaxies les plus reculées.

Pendant plusieurs mois, de toutes les régions de l'Union, vinrent les plus éminents représentants : scientifiques, militaires, médecins pour faire de cette idée une réalité. Aucun d'eux ne quitta le palais de la Chancellerie, car tous étaient passionnés et voulaient réussir. Toute une population les soutenait, espérait et les encourageait. Tous attendaient quotidiennement que des informations fusent quant à l'avancée de ce projet, de ce rêve, de leur rêve. Bien sûr, quelques fanatiques arriérés tentèrent de contrer ce projet. Très minoritaires, ils furent vite repérés et éloignés. Finalement, les portes s'ouvrirent. Les médias, radios, télévisions, presse écrite, ils furent tous priés de venir. L'attente prenait fin et une annonce officielle allait être faite. Evanouies les spéculations hasardeuses des cancaniers, la vérité sur le devenir de leur civilisation allait être connu.

Sur tous les continents, sur chaque colonie, des milliards d'individus, silencieux, contemplaient les vastes écrans des mégapoles. Ils se groupaient sur leurs lieux de travail, scrutaient leur intercom domestique, dans l'attente d'un mot, d'une parole, d'un discours. Enfin retentit l'hymne de l'Union et un visage souriant parut devant eux. Celui de la Chancelière Hélios, porte-parole du gouvernement de l'Union. De sa voix douce, mais déterminée, elle entama son discours :



"Peuple Elérien, notre civilisation est en surnombre. D'ici quelques décennies, tout le monde sait que nous manquerons de nourritures, d'eau, de place. Ce n'est un secret pour personne. Même un contrôle total de nos naissances ne peut plus enrayer cette fin. Nous avons pu visiter notre système solaire, mais aucune planète ne peut être retenue pour une colonisation suffisante. Notre survie dépend de notre capacité à voyager plus vite, plus loin et surtout dans des délais brefs. Si je suis devant vous, aujourd'hui, c'est pour vous annoncer que dans un maximum de cinq années, tout cela sera possible, nous vous le certifions. Nous vous tiendrons informés ultérieurement des efforts qui vous seront demandés dans ce but, et de la finalité de notre mission. N'oubliez pas, ceci est vital pour nous tous, pour nos enfants et notre avenir."

http://docs.virtual-developpement.fr/max/depart-colons2_retouche.jpg

Une immense joie s'éleva. Toutes les espérances pour un futur moins sombre semblaient renaître. Tout le monde savait que les prochaines années, les prochaines décennies seraient laborieuses, que bien des choses seraient difficiles, mais rien ne vint ternir le sentiment de soulagement qui emplit les cœurs ce soir-là.

Les jours, les mois, les années passèrent. L'avancement du projet resta en grande partie secret et bien des contes circulèrent quant au résultat final. Les magazines d'informations, faute de faits, y étaient pour beaucoup. Toutes les pièces de cet immense puzzle étaient présentées séparément et nul ne pût épiloguer outre mesure sur le rendu global. L'échéance promise arrivait à son terme et l'incertitude se faisait plus intense, la tension aussi. Des clans se formaient : Ceux qui soutenaient qu'il allait exister une possibilité de voyager dans l'espace-temps, d'autres pour la construction d'une gigantesque armada de vaisseaux possédant une capacité phénoménale de propulsion. D'autres hypothèses, des rumeurs, circulaient également, comme la possibilité de téléporter la planète entière dans un autre système solaire, à proximité d'une terre vivable.

Enfin le peuple fut averti que "Terra" arrivait à son terme, et ce, dans les délais prévus. Un communiqué national serait fait dans la soirée. La journée fut longue pour la majorité des Elériens et tous se hâtèrent de rentrer à leur domicile, pour enfin savoir à quoi ces années de labeur avaient servi. À l'heure prévue, la Chancellière Hélios, toujours elle, un peu vieillie, mais avec la même voix, prit la parole sur tous les écrans :



"Peuple Elérien, pendant toutes ses années, sans aucune contestation vous avez redoublé d'efforts et aujourd'hui vos dirigeants, à travers moi, sont heureux de vous annoncer que "Terra" est désormais une réalité. Plusieurs années de recherches ont été nécessaire pour mettre au point cette nouvelle technologie qui va changer sans commune mesure notre existence. Plusieurs tests ont été effectués et déjà des équipes de scientifiques ont effectué des aller-retour entre deux planètes, sans vaisseau, et en quelques secondes. Cette merveille, fruit du projet "Terra", est un outil de navigation inter-planétaire innovant qui va nous permettre de voyager à travers les étoiles à la vitesse d'un mot. Vous devez tous vous demander ce qu'est Terra ? Ce n'est ni un vaisseau, ni une machine temporelle. C'est une porte, un portail. Un cercle de métal, fait d'un alliage fantastique. Grâce à un système de coordonnées, elle nous permet de créer un couloir entre deux planètes. Tout ceci est bien sur compliqué à expliquer, mais je vous assure que déjà depuis quelques mois, plusieurs équipes ont voyagé de cette façon, sans risque, sans mal. Nos premiers portails ont été réalisés à l'échelle de l'Homme, des véhicules légers. Mais nos ingénieurs en augmenteront la taille, l'efficacité, ce qui permettra à nos vaisseaux de l'utiliser, de transporter ainsi hommes, et équipements. Enfin, nous pouvons nous tourner vers le ciel, l'exploration. Nous pourrons lancer de grandes campagnes d'exploration en dehors du territoire que nous connaissons. Le voyage de retour, le ravitaillement. Tout sera désormais simple et rapide. Nous ne devons plus avoir peur de nous aventurer au-delà de notre connaissance. Enfin, nous pouvons nous donner les moyens de pérenniser notre culture."

http://docs.virtual-developpement.fr/max/construction_portail.jpg

Dans les années suivantes, de nombreux vaisseaux d'explorations sont partis pour installer des portails sur d'innombrables planètes, certaines habitables, d'autres minières. Des équipes courageuses travaillaient sans faiblir à l'expansion de ce réseau et bien sûr, un jour, arriva ce que tout le monde espérait et redoutait à la fois : la première rencontre avec une autre race, une autre espèce douée d'intelligence. Ceci ne fut pas aisé, car ni la langue, ni la technologie ne constituaient un point commun. Il y eut des erreurs et des tâtonnements. Au fil du temps, les Elériens développèrent un pragmatisme et un tact leur permettant d'établir facilement de très bonnes relations avec les peuples rencontrés. Ces rencontres leur ont aussi été profitables, car elles leur apprirent la sagesse, l'écoute, la diplomatie. De ces aides matérielle, culturelle, scientifique découlèrent de solides ententes et un réseau de pactes amicaux qui consolidèrent la place de l'Union Eleria dans le cosmos. D'une race aux abois pour son avenir, ils devinrent une race de découvreurs, citée comme un modèle de colonisation pacifique.


http://docs.virtual-developpement.fr/max/or_genese_logo_separation.jpg

Lexique
Topic de discussions
Add-on n°3 : Vaisseau d'exploration de classe Terra 1

Ce message a été modifié par renedelaq - 05 juin 2012 - 18:21.

http://img7.hostingpics.net/pics/907554Muad__thib.jpg

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users