Origins Return - Forum: L'Acte Fondateur - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

L'Acte Fondateur Saison 1, Chapitre 1

#1 L'utilisateur est hors-ligne   renedelaq Icône

  • Ex MdJ
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 728
  • Inscrit(e) : 12-janvier 08
  • Genre:Homme
  • Localisation:Lyon et dans tes capteurs !!!
  • Univers :Orion [A4R], Sateda [F-T], u13 [-DBZ-], Midgard [-Y-]
  • MP autorisés:On

Posté 15 mai 2012 - 14:57

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/25/120425104122569267.png

~ L'Acte Fondateur ~
Au commencement de tout...


Peu de choses témoignant des millénaires écoulés nous sont parvenues. Seuls les évènements d’un passé récent, remontant tout de même à plusieurs siècles, sont aujourd’hui connus. À l’époque du conflit majeur qui a marqué l’univers, le temps était repéré sur un calendrier appelé Calendrier Siménien. Selon nos estimations, nous nous trouvons aujourd’hui aux alentours de l’an 9400 de ce calendrier. Nous n'avons jusqu’ici récolté que quelques informations fragmentaires sur l’établissement de ce calendrier à l'époque ou le ciel se limitait à la seule humanité. La tache qui est la nôtre de lister les évènements passés, parfois les expliquer, est infiniment difficile. Rien n'a survécu ou presque à travers le temps. Aucune trace d'une quelconque descendance. Seuls des vestiges, des textes anciens, des artéfacts nous sont parvenus. Notre travail est donc particulièrement limité et demande une grande faculté d'interprétation. La majorité de notre univers est aujourd'hui inconnu, mais doit être redécouvert. Nous ne savons pas ce qu'il cache et nous ignorons la quantité, probablement astronomique, de preuves ou de témoignages des siècles passés. Ce qui est certain par contre, c'est qu'il ne tient qu'à nous de découvrir cette histoire, patrimoine de nos aïeux, qui fait intrinsèquement de nous, ce que nous sommes aujourd'hui.

http://docs.virtual-developpement.fr/max/planete_inconnue.jpg

L’an 0 de ce calendrier semble correspondre à un évènement marquant, très fort et fondateur. D’après nos recherches, les origines du calendrier Siménien proviennent d’une seule et unique planète. Certains d’entre nous au sein de la communauté archéologique pensent qu’il s’agit d’une planète qui a, plus tard, été appelée Zoregnia puis encore plus tard Arkos, mais rien n’est moins sûr. Ce qui est surprenant, c’est que nous avons davantage de connaissances sur la situation géopolitique de cette époque que sur le nom ou la localisation de la planète en question. Nous avons également quelques renseignements sur le développement technique et scientifique que nos ancêtres avaient à cette époque. En effet, malgré les dégâts du temps, la destruction des guerres ou les oublis des périodes d’obscurantismes, il reste et restera toujours des traces, des preuves ou même quelques indications sur l’enchaînement des évènements, même très anciens. Bien sûr, il ne tient qu’à nous d’interpréter le fruit de nos recherches. Bien souvent, tous les historiens et autres archéologues ont du mal à se mettre d’accord. À coup de vestiges et de découvertes, il nous faut du temps pour nous entendre avant de conclure. Sans rentrer dans les méandres de nos recherches, nous pensons avoir une idée assez précise de l’établissement du calendrier Siménien.

Il y a 9400 ans environ, sur une planète inconnue, ou plutôt oubliée et aujourd’hui perdue, se trouvait un peuple. C’est très littéral non ? Plus précisément, tout du moins c’est ce que certaines de nos découvertes suggèrent, la planète était organisée comme une sorte de patchwork de nations distinctes. Nous avons d’abord utilisé le terme « tribu » mais au vu du niveau de développement technologique de cette époque, la notion de nation lui a été finalement préférée. Il semble qu’il n’y avait aucune sorte de coopération politique globale. Bien que toutes ces nations semblaient, du moins pour ce qu’on en sait, vivre en paix, nous n’avons trouvé aucune trace d’une quelconque entente intergouvernementale. Étrange, mais pas vraiment surprenant. Par contre, nous savons qu’ils avaient établi des relations commerciales, peu étendues mais présentes. Deux pays se détachaient sans doute des autres par leur puissance. D’après des écrits découverts il y a quelques années sur ce qu’on pense être la planète autrefois appelée Sircona, il semblerait que ces pays portaient les noms de Tirémia et Simérion. Ces pays jouissaient vraisemblablement d’une imposante puissance militaire, ainsi que de bonnes infrastructures économiques et industrielles. À un second plan, il existait d’autres nations moins importantes comme Zixias ou Portetia par exemple, dont la puissance était inférieure. Il devait y avoir environ une soixantaine de pays, avec autant de régimes politiques, de rites sociaux et de croyances. On ne sait que peu de choses sur les relations entretenues à l’époque entre ces états. Une paix précaire, mais à priori durable était installée. Le temps des guerres des esprits non éclairés était plus ancien. C’est notre avis du moins. D’après quelques rares textes anciens ayant survécu aux 9000 ans écoulés, les Tirémians étaient les plus nombreux. Ils avaient surtout un appétit féroce pour la connaissance spirituelle. Bien moins pour la science, contrairement aux Simérites. Les deux pays n’ont semble-t-il jamais réussi à s’entendre suffisamment pour mettre en place une coopération de grande ampleur. L'humanité n'était alors qu'un morcellement d'unités nationales isolées et incohérentes.

Sur le plan technique et scientifique, les technologies spatio-temporelles devaient être limitées. La conquête spatiale en était à ses balbutiements. Seules quelques escapades en orbite ou, au mieux, sur l’un ou plusieurs des trois lunes que comptait la planète. Lointaine était encore l’idée de vols spatiaux habités longue distance. Sur le plan énergétique, il semble qu’aucune énergie, que l’on pourrait qualifier d’ultime ou du moins égalant celle utilisée aujourd’hui, n’avait été découverte. La plupart des sources énergétiques devaient avoir un rendement médiocre en comparaison. Certaines traces de radioactivité étayent la thèse selon laquelle la fission nucléaire devait être utilisée. En ce qui concerne les transports et l’industrie, nous n’avons pas de certitudes. Il est probable que des carburants ou matières premières fossiles hydrocarbonés étaient utilisés. Cependant, les objets ou autres bâtiments découverts ne portaient pas de traces de pollution comme on aurait pu s’y attendre. Ce qui nous mène à penser qu’une quelconque énergie de source nucléaire était utilisée en majorité. En réalité, ce doit être tout ce que l’on peut dire de la technologie de cette période, faute de preuves supplémentaires. Rien sur les détails des infrastructures commerciales, rien sur la médecine ou la génétique. Nous n’avons pas non plus beaucoup d’informations concernant les caractéristiques sociales de ces états. Il est évident que le manque de renseignements ne nous permet pas de compléter ce que nous savons des relations internationales. Bien que des preuves d’échanges aient été trouvées, il n’y a aucune trace de combats. Rien sur d’éventuelles technologies d’espionnage ou ce genre de chose. Même si notre compréhension de cette époque a pas mal évolué au cours des dernières années, nous ignorons encore énormément de choses.

Les premiers historiens s’étant penchés sur les origines de notre présent ont, en tout premier lieu, découvert des bribes de textes relatant un évènement profondément marquant de l’histoire de cette fameuse planète. Malheureusement, le langage utilisé est pour nous encore obscur. 9000 ans plus tard, rien d’étonnant me direz vous. Toujours est-il que nous situons cet évènement aux alentours de la création du calendrier Siménien. Peut-être une épidémie globale ou une catastrophe naturelle de grande ampleur. Les vestiges historiques postérieurs à cette époque montrent un changement notable. L’installation d’une toute nouvelle coopération planétaire. À première vue, à l’initiative de Tirémia et de Simérion. D’ailleurs, certains d’entre nous pensent que le nom du calendrier vient de là. Siménien, un mélange des deux noms, enfin c’est juste une hypothèse. On a alors les premières traces d’une sorte de fédération. Il semblerait que tous les pays se soient en quelques années, quinze tout au plus, réunis sous une seule et même bannière. Il paraît évident à tous qu’il a certainement fallu des décennies pour que cela se mette en place. Les changements ont d’ailleurs dû provoquer de nombreux bouleversements, sociologiques notamment. Réunir de cette façon des sociétés n’ayant jamais réellement coopéré n’a pas été simple. Il semble qu’en 50 ans environ soit née une unique structure politique globale. Selon certains écrits, l’Acte Fondateur de cette révolution politique porte le nom de Traité d’Orkizias. C’était une nouvelle constitution dans laquelle il était stipulé que l’ensemble de la planète serait dorénavant administré par une assemblée constituée des dirigeants de chaque nation, rois, présidents ou chanceliers. Ce sont alors les tous premiers signes d’une entente à cette échelle. Des millions de personnes, peut-être plus, regroupées en un seul et même établissement politique. De quoi élever les enjeux d’un niveau local à un niveau planétaire. Ainsi que les ambitions allant avec. Nous ne savons pas quel nom a été donné à cette chambre gouvernante ni même si cette nouvelle structure portait elle-même un nom. Nous n’avons aucune idée sur les origines du nom du traité de coopération.


http://docs.virtual-developpement.fr/max/naissance_federation.jpg

Malgré la quantité astronomique d’informations manquantes, nous sommes tous parvenus à la même conclusion fondamentale. Par d’autres recherches portant sur une période moins éloignée, aux alentours de 5800 du calendrier Siménien, nous savons que l’univers a été, durant une très longue période, administrée en quelque sorte par une république galactique baptisée la Grande Coalition. Étant donné l’état de nos recherches historiques, il semble que le traité d’Orkizias soit le plus ancien témoignage de l’installation d’une grande coopération. Pour la plupart d’entre nous, historiens et scientifiques d’ailleurs, il paraît évident que la création de la Fédération d’Orkizias (c’est un nom arbitraire que nous avons choisi) soit l’évènement fondateur et constitutionnel de la structure qui, plusieurs millénaires plus tard, s’appellera la Grande Coalition.


http://docs.virtual-developpement.fr/max/or_genese_logo_separation.jpg

Lexique
Topic de discussions
Add-on 1 : Page de Garde

Ce message a été modifié par renedelaq - 22 mai 2012 - 14:10.

http://d29.e-loader.net/x1RZfF4YPG.png

RPiste - Historien d'Origins Return
"Les mots sont les passants mystérieux de l'âme"
Victor Hugo, Les contemplations


MP on - Avec modération

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users