Origins Return - Forum: Lexique - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Lexique Un mot, un destin...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   renedelaq Icône

  • Ex MdJ
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 725
  • Inscrit(e) : 12-janvier 08
  • Genre:Homme
  • Localisation:Lyon et dans tes capteurs !!!
  • Univers :Orion [A4R], Sateda [F-T], u13 [-DBZ-], Midgard [-Y-]
  • MP autorisés:On

Posté 15 mai 2012 - 14:43

~ Lexique ~


~A~


Agence Neuroscientifique de Soutien et d'Analyse (A.N.S.A) : C'est le nom officiel que porte l'établissement de formation de ceux plus connus sous le nom de Grands Sages. Elle est officiellement créée en 1821. Cette structure forma durant les millénaires suivant non plus uniquement des scientifiques d'exception, mais les guides de tout une civilisation. (Evolution)

Agence Spatiale Fédérale (ASF) : Agence spatiale de la Fédération d'Orkizias née de la fusion de toutes les agences spatiales des nations membres au 9ème siècle du calendrier Siménien. (Révolution politique)

Alliance Pionnière des Négalis : Succédant à l'Union d'Eléria, c'est une structure de coopération politique, économique et technologique fondée par Humains et Galéniens lors de la signature du Traité de Coopération des Filéides. Elle marque le début des relations inter-espèces et se verra complétée par l'adjonction de nombreuses autres races peuplant l'univers. (L'Alliance Pionnière des Négalis)

Anarès : Grand centre industriel d'origine Dénérienne de la Grande Coalition. (L'aube rouge)

Arkos : Second nom donné à la planète Zoregnia à l'initiative des Grands Sages en 1823. Ancienne capitale de l'humanité, elle devient alors celle de l'Alliance au complet. (Evolution)

Arshk : Ce sont les reines de l'espèce Sell. Elles sont en charge la diplomatie au sein de la Matriarchie, de la gouvernance des planètes et de la ponte des oeufs au sein des colonies. (L'accident de la providence)

Arslan : officier de la flotte croisée et ami personnel de Grand Sage Sirice. Soutien de la MDI, il rejoint les Croisés lors de la sécession de 5755 en entraînant avec lui de nombreux autres soldats. (Sécession)

Arès : C'est l'une des première colonies humaine. Planète tellurique située dans le même système que Zoregnia, ces infrastructures ont joué un rôle important dans l'approvisionnement des colonies, grâce à ses cultures hydroponiques, durant la Grande Grêve de 840 qui conduisit à la promulgation de la Constitution dite "Terre et Ciel". (Révolution politique)

Argezos : Planète originelle des Galéniens. (L'Alliance Pionnière des Négalis)

Aube radieuse : Doctrine militaire coalisée instaurée en 5030 portant sur l'annihilation complète d'un ennemi en autorisant l'emploi de la force contre toute forme de résistance, qu'elle soit le fait de militaires ou de civils. (La Guerre des Hydres)

Arzt : Premier lieutenant du vaisseau d'exploration Djinn. Il devient capitaine suppléant après que le crash du vaisseau ait couté la vie à plusieurs membres d'équipage dont son capitaine. Suite à cette mésaventure il établit contraint et forcé le premier contact avec les Sells. (L'accident de la providence)

Ashment-ta : Mâles sell spécialement formés pour accroître leurs capacités mentales et ainsi devenir savants et conseillers auprès des reines. Leur entraînement servira de base pour la mise au point du programme de formation des Grands Sages. (Evolution)

Astrostar : Nom du vaisseau "Terra", sous le commandement du Korrosien Déouta, qui arriva pour la première fois en orbite de Krinij, planète originelle des Séléris. (Tapis dans les profondeurs...)


Atalic : Amiral de la flotte coalisée, successeur à la tête de l'amiraute de l'amiral Irvin Deronna. (Touchés au coeur !)



~B~

Bataille d’Arkos : Assaut militaire mené par les Croisés contre le monde coalisé d’Arkos en 5762. Victoire des forces croisées sous le commandement de l’amiral Osuss. (L’offensive croisée)

Bataille d’Arkos (seconde) : Contre-offensive de la flotte coalisée pour libérer la planète Arkos de l’occupation croisée en 5762. Cette bataille marque le début de l’engagement militaire de l’armée coalisée. (Contre-attaque !)

Bellonem : Nom d'une colonie dénérienne parmi les précurseurs des mission d'espionnage sur l'empire piscillien suite aux attaques de Jochka. (L'aube rouge)

Bordure d'Orkis : Secteur spatial sous-contrôle de l'Union d'Eléria, connu notamment pour ces géantes gazeuses. (L'Alliance Pionnière des Négalis)



~C~

Calius : Sénateur Coalisé d'origine humaine qui se voit confier la gestion des projets spéciaux du Sénat peu avant l'ouverture du centre de Conventone. (Conventone)

Case orange : Série de mesures mises en place par les Croisés pour rendre effective leur indépendance de la Grande Coalition d'un point de vue économique, politique et militaire. (Sécession)

Cellule à poly-énergie (CPE) : Système de production électrique extrêmement puissant tirant son énergie du vide et de la fusion des particules exotiques. Les premiers modèles furent inventé par Zeno’oriaga en 5771. (Le génie de Zeno)

Le Ciel : Mouvement communautaire et syndicat colonial à l'origine de la contestation qui conduit à la rédaction de la Constitution dite "Terre et Ciel" au 9ème siècle du calendrier Siménien. (Révolution politique)

Constitution "Terre et Ciel" : Ils'agit d'un texte éminament fondateur. Après la gronde des colons et la Grande Grêve de 840, les délégués de la Fédération d'Orkizias mettent fin à une crise politique sans précédents. La ratification par tous de cette constitution marque, pour la première fois, la reconnaissance des colonies comme membres à part entière de la structure politique globale en place. Elle met fin à la Fédération d'Orkizias et instaure l'Union d'Eléria comme nouvelle organisation politique. (Révolution politique)

Conventone : C'est le nom que porte la planète choisie par la Coalition pour implanter leur nouveau dentre de recherche scientifique au cours du 58ème siècle. (Conventone)

Croisés : Nation indépendante ayant fait sécession de la Grande Coalition en 5755, faisant predre à celle-ci entre le tiers et la moitié de sa population, de son territoire et de son armée. Issue de la Marche Des Ignorants, elle se considère comme le remède à l'immobilisme et la décadence dans lesquels est tombée la Grande Coalition. (Sécession)



~D~

Davo : Lieu symbolique qui reste dans les mémoires durant des millénaires suite à la Guerre des Hydres. (La Marche des Ignorants)

Delubrone : Capital du territoire croisé depuis le début de la scission Coalition/Croisés (L'offensive croisée)

Déouta : Nom du commandant du vaisseau "Terra" nommé Astrostar. Il découvrit la planète originelle des Séléris lors d'une mission d'exploration. (Tapis dans les profondeurs...)

Deronna, Irvin : Grand Amiral de la flotte Coalisée. Il remporte le premier combat gagné par la Coalition lors de la seconde bataille d’Arkos en 5762. (Contre-attaque !)

Deronna, Aleksei : Fils de l'amiral Irvin Deronna, il est élu sénateur lors du renouvellement du sénat coalisé de 5764. Il est crédité d'une notoriété notable due en partie à sa participation dans la reprise d'Arkos. (Conventone)

Djinn : Nom d'un vaisseau du projet Terra qui, endommagé lors de la traversée d'un champ d'astéroïde, s'est crashé sur une planète inconnue. Cete planète, nommée Ocassht, s'avère être une possession Sell. L'équipage du Djinn a été secouru et a établi le premier contact avec cette nouvelle race insectoïde. (L'accident de la providence)



~E~

Echéia : Nom d'une colonie coalisée siège d'une bataille acharnée remportée par Arslan, commandant croisé après une manoeuvre stratégique de repli. (Conventone)

Eléria IV : Nom de la station spatiale où la Constitution "Terre et Ciel" fût ratifiée par le syndicat Ciel et l'Alliance Terre en 840. Elle donnera son nom à la structure politique qui remplace alors la Fédération d'Orkizias. (Révolution politique)

Eggan : Il est le capitaine du vaisseaux d'exploration Djinn qui découvre Occasht en 1486. Il est tué lorsque son appareil se crashe sur la planète. (L'accident de la providence)



~F~

Garen Fallen : Sénateur Humain qui appela en holodiffusion l'ensemble de la Coalition à ne pas sombrer dans le conflit avec la Marche des Ignorants. (La Marche des Ignorants)

Fadiem Firo'egu : Gouverneur de la colonie minière implantée sur Krinij avant la rencontre avec les Séléris. (Tapis dans les profondeurs...)

Fédération d’Orkizias : Nom donné à la première entente planétaire mise en place par les nations de Tirémia et Simérion sur la planète Zoregnia, aux environ de l'an 0 du calendrier Siménien. C'est le premier rassemblement poilitico-économique de cet ordre connu à ce jour. A travers les âges, elle donnera tour à tour naissance à l'Union d'Eléria, à l'Alliance Pionnière des Négalis puis finalement à la Grand Coalition dans une époque plus proche de nous. (L'Acte Fondateur)

Ferion : Nom du vaisseau d'exploration du projet Terra, sous la responsabilité du Commandant Grenz, qui établit le premier contact avec le peuple Galénien en 1025. (L'Alliance Pionnière des Négalis)

Fersus : Officier de la flotte coalisée. Commandant du croiseur Kelewa et responsable de l’accident de Sirios en 5757. ( Nom de code Hagen)

Fies Groli’ita : Grand Consul Galénien du débit du 11ème siècle. Il dirige le peuple galénien lors du premier contact établi avec l'Union d'Eléria. (L'Alliance Pionnière des Négalis)

Fraj : Nom du commandant humain du vaisseau d'exploration Raghom. Il est à l'origine des relations qui s'installent entre la coalition et les Piscilliens. (Rapports sous tensions !)



~G~

Gataël : Planète mère des Korros. A l'issue des premiers combats de la Guerre des Hydres, elle abritera l'académie navale qui se spécialise dans la formation des officiers de la flotte de guerre coalisée. (La Guerre des Hydres)

Gevaliane : C'est l'un des plus grands chantier spatial de la coalition du 6ème millénaire. Il abrite la plus grande chaîne de construction de vaisseaux spaciaux et devient le terrain de développement des vaisseaux CPE par Kellanis et Zeno'oriaga (Incursion dans le secteur DFT-567)

Gitrus : C'est le vaisseau coalisé qui fut équipé pour la première fois d'une CPE et qui fut envoyé pour en tester l'efficacité dans le secteur DFT-567, en vue d'intercepter une flotte croisée. (Incursion dans le secteur DFT-567)

Godief Ferpinu : Sénateur d'origine humaine, en charge du développement culturel de la Grande Coalition lors que la rencontre fortuite des Séléris. (Tapis dans les profondeurs...)

Grande Coalition : Régime politique globalisé instauré dans l'univers connu. C'est le nom le plus récent que cette structure a porté. C'est le symbole de l'unité née de la coopération entre tous les peuples membres. Ce nom apparaît vers les années 4500 et témoigne d'une volonté de mettre en avant la coopération inter-espèce, l'entente culturelle, politique et économique qui s'est instauré durant les millénaires précédents. Sa capitale est Sircona. (L'Acte Fondateur)

Grand Sage : Nom commun donné aux individus d'exception bénéficiant, à partir du 17ème siècle, d'une formation et d'un entraînement spécifique, avec un appui technologique, leur permetant d'acquérir des sommes impressionnantes de connaissances ainsi que des capacités de raisonnement et de compréhension très vastes. Ils sont considérés comme les êtres les plus éclairés et sont à la base de tous les projets civils, militaires et scientifiques. On les considère comme des supers génies, des demi-dieux par fois. Formés sur le principe des Ashment-Ta Sells, ils ont une espérance de vie plus étendus qui leur permet notamment l'apprentissage de la sagesse. (Evolution)

Grenz : Commandant du vaisseau d'exploration Ferion. Il établit le premier contact avec une race étrangère à l'Union d'Eleria, les Galéniens, en 1025. (L'Alliance Pionnière des Négalis)

Gsselltan : Planète d'origine des Sells. Siège de la Matriarchie et donc coeur de la nation sell jusqu'à la réforme politique qui créera la Grande Coalition. (L'accident de la providence)

Guriellus : Grand-Vizir piscillien en charge des premières négociations avec les émissaires de la Grande Coalition. (Rapports sous tensions !)

Gyzréïte : Minerais prépondérant de la technologie Sell, incorporé dans de nombreuses technologies de la Grande Coalition. Son utilisation en alliance confère aux matériaux des propriétés stupéfiantes de solidité et de flexibilité. On l'appelle juste Fer.(Tapis dans les profondeurs...)



~H~

Hagen : Nom de code donné à un vaisseau de reconnaissance coalisé en 5757. Sa mission est à l'origine de l'accident de Sirios.( Nom de code Hagen)

Helindris : Capitale de la culture et des arts premiers de la Grande Coalition. (La Marche des Ignorants)

Helios : Chancellière de l'Union d'Eléria qui se trouve au pourvoir lors du lancement du projet "Terra". Elle y restera jusqu'à la réalisation de ce projet et s'affiche comme la figure de proue du renouveau de l'Union. (Le projet Terra)

Hulm : Colonie coalisée qui fut parmi les premières à subir une attaque et une occupation des forces croisées au début de la guerre. (L'offensive croisée)



~I~

incident de Sirios : Escarmouche entre une flotte coalisée et des vaisseaux de patrouille croisés en 5757.( Nom de code Hagen)



~J~

Jochka : Nom de la colonie cible des premiers raids piscillien, prémisses de la guerre des Hydres. (L'aube rouge)



~K~

Kassha, Tiash : Sénatrice d’origine sell. L’un des rares membres du Sénat à tenter une proposition de réconciliation entre Croisés et Coalisés lors de la sécession de 5755. (Sécession)

Kellanis : Docteur en physique, c'est l'un des plus éminents spécialistes des technologies d'armements de la Coalition. Il a travaillé en collaboration avec Zeno'oriaga pour adapter la CPE à une application militaire, en faisant alors une révolution technique. (Incursion dans le secteur DFT-567)

Korven : Nom d'un général de la flotte coalisée participant à l'inauguration du Centre de Recherche de Conventone, en compagnie de Pire'ego entre autres. (Conventone)

Krinij : Nom donné par les Séléris à leur planète d'origine. (Tapis dans les profondeurs...)

Kenoda : Planète de la Grande Coalition où fut identifiée pour la première fois la variole portant le même nom. (Notre pire ennemi)

[u]Chute des Kyrènes :[/u] Nom donné à l'attentat du Sénat en 5759, il marque le debut de la guerre contre les Croisés.(La chute des Kyrènes)



~L~


[u]Lannatou :[/u] Nom du capitaine Korrosien aux commande du vaisseau Météore, dont la mission en 2156 fût de prendre contact avec l'Alliance Pionnière des Négalis sur la planète Médénas. (Sur nos traces...)



~M~

[u]Macarth :[/u] Nom d'un sénateur Coalisé au début de la guerre, partisan de l'inaction. (L'offensive croisée)

[u]Marche des Ignorants :[/u] Nom donné à un courant de pensée réactionnaire à l'immobilisme de la Grande Coalition à partir du 56ème siècle du calendrier Siménien. (La Marche des Ignorants)

[u]Marsa :[/u] Nom d'une colonie dénérienne parmi les précurseurs des mission d'espionnage sur l'empire piscillien suite aux attaques de Jochka. (L'aube rouge)

[u]Matriarchie :[/u] Assemblée dirigeante de la nation sell où siègent les reines. Ses décisions affectent toutes les planètes colonisées par les sells. On parle également de la Matiarchie sell pour désigner le gouvernement sell. (L'accident de la providence)

[u]Medenas :[/u] Colonie de l'Alliance Pionnière des Négalis sur laquelle les Korros ont établi leurs premiers contacts avec Humains, Galéniens et Sells. (Sur nos traces...)

[u]Météore :[/u] Nom du vaisseau Korrosien, sous le commandement de Lannatou, qui établit le premier contact entre les Korros et les autres races de l'Alliance Pionnière des Négalis. (Sur nos traces...)

[u]Monts du Souvenir :[/u] Chaîne de montagne de Zoregnia abritant un centre d'observation spatial. (L'Alliance Pionnière des Négalis)



~N~

[u]Nakkt :[/u] Mammifère herbivore originaire d'Ocassht. (L'accident de la providence)

[u]Nébuleuse d'Ajaa :[/u]Nom donné à la zone spatiale ou se situe la planète Arkos (L'offensive croisée)


Ce message a été modifié par M@tttt34 - 02 septembre 2013 - 18:33.

Image IPB

RPiste - Historien d'Origins Return
"Les mots sont les passants mystérieux de l'âme"
Victor Hugo, Les contemplations


MP on - Avec modération

#2 L'utilisateur est hors-ligne   renedelaq Icône

  • Ex MdJ
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 725
  • Inscrit(e) : 12-janvier 08
  • Genre:Homme
  • Localisation:Lyon et dans tes capteurs !!!
  • Univers :Orion [A4R], Sateda [F-T], u13 [-DBZ-], Midgard [-Y-]
  • MP autorisés:On

Posté 14 août 2012 - 19:31


~O~

Ocassht : L'une des premières planètes colonisés par les Sells. C'est sur cette planète que les Sells y découvriront l'Alliance Pionnière des Négalis suite aux conditions difficiles pour la navigation spatiale dans ce système. (L'accident de la providence)

Oceanus : Planète mère du peuple piscillien. (Rapports sous tensions !)

Oggan : Grand Amiral de la flotte coalisée et soutien du sénateur urbain et garant de la stricte soumission des forces armées coalisées aux directives du Sénat.( Nom de code Hagen)

Ossus : Amiral de la flotte croisée a qui a été confiée l'invasion d'Arkos, grand symbole de la Coalition. (L'offensive croisée)



~P~

Pandore : Nom du vaisseau cargo qui découvre les dégâts et le désastre sur la planète Jochka, après les premiers raids piscilliens. (L'aube rouge)

Pire’ego, Gentrus : Grand Consul au Sénat de la Grande Coalition. ( Nom de code Hagen)

Portetia : Nation mineure de Zoregnia, présente à la création du calendrier Siménien et membre de la Fédération d'Orkizias. (L'Acte Fondateur)

Poseïdon : Planète située dans le système solaire de Zoregnia. Elle fût l'une des premières planètes colonisées par l'humanité, aux balbutiements de la conquête spatiale. (Révolution politique)

Prat'ecto : nom d'un sénateur galénien de la Coalition au début de la guerre. (L'offensive croisée)

Protocole Colomb : Série de mesures mises en place par l'Alliance Pionnière des Négalis pour codifier la façon d'aborder les civilisations inconnues. (Signal interrompu !)

Pyrrhus :Nom d'une colonie coalisée, siège d'une bataille spatiale entre Croisés et Coalisés qui se solde par une ridicule défaite pour les forces de la Coalition (Conventone)



~Q~

Quaïros : Sénateur d’origine séléris, élu au Sénat en 5692 sous les couleurs du mouvement de la Marche Des Ignorants et l’un de ses plus virulents soutiens. (Sécession)



~R~

Raghom : Vaisseau d'exploration du projet "Terra" qui essuie des décharges plamisques à son arrivée en orbite d'une planète cible qui s’avérera être Oceanus, la planète mère de l'empire piscilliens (Rapports sous tensions !)

Rushkin : Emissaire humain de la délégation envoyer pour les négociations avec l'empire piscillien sur Oceanus. (Rapports sous tensions !)



~S~

Secteur DFT-567 : Zone de l'univers ainsi définie algorythmiquement par les ordinateurs de la Coalition. Ce secteur est choisi par l'état-major de la Coalition pour les premiers essais grandeur nature de la CPE. (Incursion dans le secteur DFT-567)

Secteur S3PR-T4 : Zone de l'univers ainsi définie algorythmiquement par les ordinateurs du programme "Terra". Ce secteur en particulier renferme la planète des Séléris, Krinij. (Tapis dans les profondeurs...)

Sélène : Lune de Zoregnia, premier astre colonisé par l'humanité. Comme Arès, cette planète a été prépondérante quand à l'approvisionnement des colonies, lors de la Grande Grêve de 840, à l'origine de la Constitution dite "Terre et Ciel". (Révolution politique)

Shelton : Nom du premier Directeur du centre de recherche de Conventone. Spécialiste en astrophysique, il en est l'un des père et participera à la victoire scientifique de Conventone. (Conventone)

Siménien : Nom donné au calendrier commun de la toute première structure de coopération planétaire. Il provient de la réunion des noms des deux nations dominantes de la planète Zoregnia. (L'Acte Fondateur)

Simérion : Nation fondatrice de la première structure de coopération politico-économique de Zoregnia, la Fédération d'Orkizias. (L'Acte Fondateur)

Sircona : Planète devenue la capitale de la Grande Coalition et le siège du Sénat en 4638. (Signal interrompu !)

Sirice : Grand Sage humain, spécialiste des questions militaire au sein de l’ANSA et membre de l'état-major de la flotte coalisée. (Sécession)

Sirios : Planète croisée où eu lieu l’incident du même nom en 5757.(Nom de code Hagen)

Styx : Vaisseau-cargo. Premier appareil à repérer l'existence des Déneriens au cours de l'un de ses vols dans une région inexplorée. (Signal interrompu !)



~T~

Taronas, Aktus : Sénateur d’origine dénerienne de Médénas. En 5755 il est porte-parole du mouvement de la MDI au Sénat et l’un des leaders des 411 sénateurs qui proclament la sécession d’une partie de la Grande Coalition. Il donne à ce nouveau peuple son nom : les Croisés. (Sécession)

Tasias Kor'yoda : Nom du premier Grand Sage de l'histoire en 1722. (Evolution)

Tawara : Planète Piscillienne. Colonie relativement modeste, elle est néanmoins la plus proche de l'espace coalisé et sert de principale base de l'offensive piscillienne au cours de la Guerre des Hydres. (La Guerre des Hydres)

Tcherkov : Nom d'un sénateur Humain qui marque la séance plénière du sénat qui suit immédiatement les attaques de Jochka. (L'aube rouge)

Telakos : Planète de la Grande Coalition notamment connue pour son chantier spatial produisant des vaisseaux de forts tonnages. Commence à produire des vaisseaux militaires au début de la Guerre des Hydres. (La Guerre des Hydres)

Telfor : Nom donné à la colonie minière qui s’avérera être la planète originelle des Séléris nommée Krinij. (Tapis dans les profondeurs...)

Tenesha : Nom de la première des colonies coalisées attaquées par les Croisés et ayant fait preuve d'une résistance remarquée. (L'offensive croisée)

Terre : Nom de l'alliance des colons et Zoregniens favorable au maintien de la Fédération d'Orkizias. Après négociations avec le syndicat Ciel, l'alliance Terre rédige et ratifie la Constitution dite "Terre et Ciel" qui donne naissance à l'Union d'Eléria en 840. (Révolution politique)

Terra : Nom donné au projet d'exploration spatial de grande ampleur lancé par l'Union d'Eléria au début du second millénaire du calendrier Siménien. Il a pour objectif d'étendre l'Union pour répondre à la surpopulation notamment. Ce projet se base sur l'invention du portail spatial, qui permet de relier les mondes originels aux futurs colonies en un éclair. (Le Projet Terra)

Tirémia : Nation fondatrice de la première structure de coopération politico-économique de Zoregnia, la Fédération d'Orkizias. (L'Acte Fondateur)

Tireu'uno : Emissaire galénien de la délégation de la Grande Coalition dépêché sur Oceanus pour les négociations avec les Piscilliens. (Rapports sous tensions !)

Tisschk : Nom d'un major de la flotte coalisée en charge de l'adaptation des évolution technologiques au profit de l'armée. Il est chargé par l'amiral Deronna d'évaluer le potentiel militaire de la CPE. (Incursion dans le secteur DFT-567)

Kalt Toeic : Chef d'escadrille croisé qui prend part à la destruction complète d'une bonne partie de la flotte croisée et du chantier spatial de Gévaliane sous les ordres du commandant Arslan (Touchés au coeur !)


Traité d’Orkizias : Texte fondateur de la Fédération portant le même nom. Il fixe les conditions de création et de régence de la première coopération planétaire sur Zoregnia, prémisses lointains de la Gande Coalition. (L'Acte Fondateur)

Traité de Coopération des Filéides : Après le Traité d'Orkizias, c'est sans conteste un des accords les plus importants de l'histoire. Il est signé par l'Union d'Eléria et le peuple galénien en 1032. Il met fin à l'existence de l'Union d'Eléria qui devient alors l'Alliance Pionnière des Négalis pour marquer l'ouverture à un peuple étranger à l'humanité. Son nom provient de la ceinture d'astéroïde présente dans le système solaire d'Argezos, où l'histoire a commencé à s'écrire avec le peuple galénien. (L'Alliance Pionnière des Négalis)

Troaj : Nom de l'une des premières colonies coalisées ayant subi une attaque en règle et une occupation permanente au début de la guerre entre Croisés et Coalisés. (L'offensive croisée)[/size][/font]



~U~

Union d'Eléria : C'est le nouveau nom de la Fédération d'Orkizias suite à la signature de la Constitution "Terre et Ciel". C'est le symbole de l'avènement des colonies en tant que territoire indépendant de la planète mère. C'est le premier grand signe de la volonté d'égalité de représentation de toutes les personnes, quelque soit leur lieu de résidence. (Révolution politique)

Urbain : Sénateur d’origine humaine et porte-parole du Sénat en 5755. Tué lors de l'attentat du Sénat en 5759. (Sécession)



~V~

Vallée d'Anchour : Région située sur le continent principal de Zoregnia. Lieu de naissance du Commandant Grenz. (L'Alliance Pionnière des Négalis)

Variole de Kenoda : Nom donnée à la maladie responsable d'une grande épidémie qui a touché la Grande Coalition à la fin du 55ème siècle du calendrier Siménien. (Notre pire ennemi)

Viru'uto, Dorinei : Nom d'un scientifique d'origine galénienne qui fut le premier chef de fil de la Marche des Ignorants. (La Marche des Ignorants)



~W~

-



~X~

Xérigordon : Planète de la Grande Coalition notamment connue pour son chantier spatial orbital produisant des vaisseaux de forts tonnages. Ses infrastructures en font le plus grand producteur de vaisseaux de toute la Grande Coalition. Commence à produire des vaisseaux militaires au début de la Guerre des Hydres. (La Guerre des Hydres)



~Y~

Ypiac, Jooris : Philosophe Korros renommé, membre pionnier de la MArche des Ignorants. (La Marche des Ignorants)



~Z~

Zarray : Nom de la capitale de la colonie Kenoda. (Notre pire ennemi)

Zeno’oriaga : Scientifique galénien ayant travaillé au centre de Conventone et essentiellement connu pour avoir inventé la cellule à poly-énergie. (Le génie de Zeno)

Zixias : Nation mineure de Zoregnia, présente à la création du calendrier Siménien et membre de la Fédération d'Orkizias. (L'Acte Fondateur)

Zoregnia : Planète d'origine des Humains, plus tard renommée Arkos. Elle est, pendant plusieurs millénaires, respectivement la capitale de la Fédération d'Orkizias, de l'Union d'Eléria et de l'Alliance Pionnière des Négalis. A la création de la Grande Coalition, la capitale est choisie sur une autre planète, jugée plus neutre et représentative de la diversité de la coalition, Sircona. (L'Acte Fondateur)


Ce message a été modifié par renedelaq - 08 janvier 2013 - 22:39.

Image IPB

RPiste - Historien d'Origins Return
"Les mots sont les passants mystérieux de l'âme"
Victor Hugo, Les contemplations


MP on - Avec modération

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users