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Les quêtes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   antone Icône

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Posté 18 novembre 2011 - 21:28

Tutoriel pour les Quêtes.



http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png


Présentation

Les quêtes sont des missions diverses et variées qui sont néanmoins facultatives. Tout cela est mis en place IG grâce à une IA. Si ces quêtes sont réussies vous recevrez en récompense des gains sous forme d'artéfact ou scientifiques.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png


Préambule


1) Comment trouver une quête ? :
Il vous suffit d'explorer par flotte ou portail une planète vide (inhabitée).Le nombre d'explorations pour en trouver une peut varier d'un joueur à l'autre car c'est totalement aléatoire, donc par conséquent ne vous inquiétez pas si vous n'en avez pas de suite.
Les retours d'explorations qui ne ramènent pas de quêtes ne seront pas signaler par un message, il n'y a que celles qui ramènent une quête qui seront signalées par message.

2) Que faire lorsqu'on trouve une quête ? :
Il faut que vous alliez IG dans l'onglet quêtes.
Ensuite vous devez lire le texte et regarder la durée de la quête, et après cela et réflexion vous avez le choix entre accepter ou refuser la quête.
Cependant certains joueurs n'auront que la possibilité de la refuser, ça voudra dire que leur flotte n'est pas assez élevée aux niveaux pdf totale pour la faire.
Toutes les quêtes concernent un minimum et maximum de points, mais vous inquiétez pas tout le monde en aura.
Si vous avez une quête en attente ou active, il est impossible d'en trouver des nouvelles en explorant.

3) Que dois-je faire après avoir accepté une quête ? :
Il faut que vous preniez connaissance du 2 ème texte de l'histoire de la quête. Ce message vous servira à trouver des indices et des indications à suivre pour le futur de la quête.

4) Que ce passe t-il si je refuse une quête ? :

Si elle a été refusée, il vous faudra 7 J pour qu'elle revienne. Mais vous pouvez en chercher d'autres en attendant.

5) Puis je trouver une quête si j'en ai déjà une en attente ou en cours ? :
Si vous avez une quête en attente ou en cours, vous ne pouvez pas en avoir une autre avant de l'avoir réussi ou refuser.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png


Processus pour faire là quête



1) Recherche du nom du compte et des planètes. :

Pour y arriver il faut que vous lisiez attentivement les deux textes, ne pas hésiter à les relire plusieurs fois, car tous les indices sont dedans pour les quêtes.
Parfois, cela arrivera que les coordonnées vous soient données ou qu'il faille que vous résoudriez une énigme pour trouver un ou plusieurs noms de planètes et/ou le nom du compte.
Parfois il vous faudra chercher les planètes dans vos capteurs, mais en tout cas le nom du compte sera toujours donné (dans le texte) dans ce cas-là.


2) Que dois-je faire maintenant ? :

a) Vous devez détruire les flottes, les défenses, les unités d'assaut (space) ou les soldats (gate).Il se pourra que ça nécessite plusieurs vagues d'attaques afin de vraiment tout détruire. Les comptes quête sont mis exprès en mode afk pour qu'il n'y est pas de limite du nombre d'attaque (sauf en gate).

Vous devez en même temps que les destructions, explorer toutes les planètes concernées par la quête.
Vous aurez deux types de réponses possibles :

-Si vous recevez ce message : « Votre équipe vous informe qu'ils n'ont pas eu suffisamment de temps pour explorer la planète et qu'une autre mission d'explorer serait nécessaire pour découvrir les secrets de la planète. », il faut que continuez d'explorer sans vous décourager.

-Si vous recevez ce message
: « Votre équipe vous informe qu'ils ont terminé l'exploration de la planète. ». L'exploration de cette planète est donc terminée et réussie, donc vous pouvez passer aux autres planètes (s'il y en a).

c) Si vous avez parfaitement rempli les deux points exprimés juste au-dessus, ça veut dire que vous avez enfin finis votre quête. Et que vous allez recevoir votre gain (si la quête en comporte un).
d) Si vous n'avez pas réussis à finir la quête, et que donc elle est ratée/échouée, vous pourrez la retenter dans 7j.

P.S : Certaines quêtes ne peuvent nécessiter que des missions d'explorations. Mais en général, toutes les quêtes mises en place sont concernée par des explorations. (sauf rare exception)


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png


Les Gains des Quêtes


Vous recevrez un gain à la fin d'une quête réussie sous forme d'artéfact ou de scientifique. Certaines quêtes qui sont rares certes, ne donneront pas de gain car souvent elles feront parties d'une série de plusieurs quêtes qui se suivent (fil rouges).

1) Liste des Artéfacts et Scientifiques :

Artéfact :
% puissance de tous les vaisseaux
% coque de tous les vaisseaux
% bouclier de tous les vaisseaux
% vitesse de tous les vaisseaux
% temps de construction des vaisseaux
% temps de construction des défenses
% temps de construction des bâtiments
% temps d'évolution des technologies
% production des mines
% production des cellules
% production des centrales
% production des soldats
% puissance des défenses
% coque des défenses
% coût des défenses

Scientifiques :
% du coût / temps d'évolution des technologies
% du coût / temps de construction des bâtiments
% du temps de construction des vaisseaux
% du coût / temps de construction des défenses
% en attaque / coque des vaisseaux
% en attaque / coque des défenses
% production des soldats
% production des cellules


2) Artéfacts :
Voici les spécificités concernant les artéfacts :
-Ils sont à effet permanent sur votre compte.
-Vous avez le droit à 10 artéfacts dont seulement 8 qui seront actifs (N'oubliez de cliquer sur oui pour les activer).
-Les artéfacts qui concernent la même amélioration se cumule. (Ex : 2 artéfacts avec +5% productions des soldats donneront au final +10%.)
-Les artéfacts ne sont pas visibles aux yeux des autres joueurs. Ils ne sont ni échangeables ni volables.


3) Scientifiques :
Voici les spécificités concernant les scientifiques :
-Ils sont à effet temporaire sur votre compte. Une durée vous sera précisée.
-Il n'y a pas de limite de nombre. Vous pouvez donc en possédez un nombre infini (dans la limite du nombre des quêtes en possédant bien sûr).
-Les scientifiques ne sont pas visibles aux yeux des autres joueurs. Ils ne sont ni échangeables ni volables.



http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705031329767791.png


tuto by Akon et relu par FEL1NE

MP ON. "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l’ignorance !" -- Abraham Lincoln

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Posté 18 novembre 2011 - 21:28

Nouveautés au 31 octobre 2011 :

Le nombre de soldats automatiquement basé sur la force du joueur était entre -15 % et + 15 % du nombre de soldats du joueur. C'est maintenant passe entre - 50 % et + 15 % afin d'aider les joueurs qui n'ont pas d'alliance ou sont seuls dans leur alliance. Toutefois, il reste vivement conseillé de vous entre-aidé car le compte quête peut avoir encore plus de soldats que vous ou tout du moins, la perte peut être importante !

Deuxième chose : les grosse alliances qui avaient une armée commune incommensurable se faisait un maximum de bénéfice en attaquant le compte quête. Le gain est actuellement le minimum minimum entre le gain normal et 120 % des pertes du joueur.

Exemple simple : le compte quête a 1 M de soldats et vous attaquez avec 15 M
Logiquement, vous devriez gagner 200 k soldats mais avec le nouveau système, il faut regarder vos pertes à vous : (Nb Mili Défenseur)² / (Nb Mili Attaquant) = 66 667.
120 % de ce nombre = 80 000

Donc vous perdrez 66 667 soldats et gagnerez seulement 80 000 soldats (au lieu des 200 000).

Ce message a été modifié par antone - 18 novembre 2011 - 21:28.

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Posté 18 novembre 2011 - 21:31

Nouveautés au 19 novembre 2011 :

Lorsque vous attaquez par vaisseaux un compte quête, la consommation en hydrogène est divisée par deux par rapport à la valeur normale liée à la distance parcourue.

Lorsque vous attaquez par porte un compte quête (attaque avec soldats), la consommation en cellule énergétique est divisée par deux par rapport à la valeur normale liée à la distance entre votre planète et celle du compte quête.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   antone Icône

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Posté 25 novembre 2011 - 14:58

DU 1er AU 31 DÉCEMBRE :

Quêtes spéciales "Noël" avec des gains importants pour certaines d'entre elles.
Attention, ces quêtes ne sont activables que du 1er au 31/12 donc ne tardez pas !

Bon jeu.
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Posté 15 juillet 2012 - 14:15

Rappel suite à de nombreuses questions :

Si vous avez une quête en attente mais que vous ne pouvez pas l'accepter, uniquement la refuser, c'est que vous n'avez pas une flotte suffisante.
Attention : le fait que vous puissiez faire une quête ne veut pas dire qu'en attaquant par vaisseau, vous passerez.
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