Origins Return - Forum: Les Défenses - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Les Défenses Maj 11/11/11

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Matlink Icône

  • ex mdj
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 830
  • Inscrit(e) : 05-novembre 08
  • Genre:Homme
  • Localisation:Picardie
  • Univers :Uni 8 ex-top1 / Uni G top1
  • MP autorisés:On

Posté 11 novembre 2011 - 19:47

http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/24/111024015427737323.png

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg



Ce guide va vous présenter tous les éléments concernant les défenses.

Il existe 11 défenses et 3 bâtiments en rapport avec les défenses, qui sont divisés en 4 catégories :
- La Présentation Globale (ci-dessous)
- Les Défenses Terrestres
- Les Défenses Spatiales
- Les Missiles

Nous vous donnerons ici des renseignements utiles sur ces différents bâtiments.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/24/111024015816978635.png

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg



Les défenses peuvent vous servir à vous défendre contre les raids de vos adversaires.
Seulement, compte tenu de leur faible pouvoir défensif, elles se feront rapidement détruire par vos ennemis si elles sont livrées à elles-même.
Un système de défenses efficace implique une flotte et des défenses : votre flotte protégeant vos défenses (pour cela, il faut que vos vaisseaux possèdent une puissance de feu supérieure à celle de vos défenses) pour que les 2 attaquent votre adversaire pendant plusieurs tours.
Malgré tout, ce système ne s'applique que contre des ennemis de votre niveau ou légèrement plus forts : si votre adversaire à une flotte bien plus importante que la votre, vos défenses ne pourront pas faire la différence.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Le Centre de Défense -

http://unigenesis.origins-return.fr/images/batiments/defense.gif



Description :
Il se trouve dans la partie militaire de l'onglet bâtiment. C'est l’élément indispensable pour débloquer chacune des défenses. Son prix double à chaque niveau mais plus il sera élevé, plus il donnera de bonus à vos défenses.

Attention :
- Lorsque le centre de défense monte un niveau, il est impossible de créer des défenses en même temps.
- Il n'est possible que de lancer des défenses par groupes de 25 maximum. Cependant, vous pouvez lancer une infinité de groupes de 25.

Amélioration des Défenses :
L'attaque des défenses augmente de 10% par rapport à la puissance de base pour chaque niveau de la technologie armement que vous avez débloqué.
La coque des défenses augmente de 10% par rapport à la coque de base pour chaque niveau de la technologie coque que vous avez débloqué.
La coque est multipliée par (1 + niveau au dessus du centre de défense requis pour avoir cette défense) grâce au centre de défense.
- Par Exemple : Le propulseur électromagnétique requiert le centre de défense niveau 7 :
si le centre de défense est niveau 8 alors la coque de cette défense est multipliée par 2,
si le centre de défense est niveau 9 alors la coque de cette défense est multipliée par 3,
ETC.

Connaître les Défenses Ennemies :
Pour voir les défenses de votre adversaire durant un espionnage, il faut avoir 2 niveaux de plus que lui dans cette technologie.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Comment se Prémunir des Défenses Adverses -


Lors d'une Attaque :
- Pour les Défenses Terrestres et Spatiales : Elles attaquent le vaisseau avec le moins de puissance de feu.
Il faut donc que votre vaisseau avec le moins de pdf possède beaucoup de bouclier ou de coque, il encaissera ainsi les dégâts engendrés par les défenses ennemies, on appelle cela un anti-défenses.
- Pour les Missiles :Ils attaquent le vaisseau avec le moins de bouclier + coque.
Il faut donc créer des vaisseaux avec peu de pdf (composant le plus couteux d'un vaisseau) et juste un peu moins de bouclier et de coque que vos vaisseaux riposteurs (voir "La Flotte"), on appelle cela un anti-drones.

Attention : Lors d'une attaque contre un adversaire ayant des drones, il ne faut pas envoyer ses cargos et ses pilleurs et accepter de perdre une partie de ses anti-drones.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- L'Impulseur d'Onde Electromagnétique -

http://unigenesis.origins-return.fr/images/batiments/silo.gif



Présentation : Arme d'une grande puissance, l'Impulseur d'Ondes Electromagnétique est, comme son nom l'indique, capable de lancer des impulsions électromagnétiques très concentrées et très puissantes pouvant atteindre le système défensif d'une autre planète presque instantanément (l'onde voyageant dans le sub-espace) pour détruire ses défenses et les soldats ennemis. Cependant, son fonctionnement demande une grande quantité d'énergie ne pouvant être uniquement fournie par des Cellules Energétiques.
Chaque niveau de l'Impulseur d'Ondes Electromagnétique augmente la limite de tir par deux. De la même manière, l'énergie demandée dépend de la distance avec la cible. Son développement est aussi utile pour se défendre des tirs d'ondes électromagnétiques ennemies.

Description : Le meilleur moyen de se débarrasser des défenses ennemies est d'utiliser l’impulseur. Cela nécessite d'avoir au moins le niveau 2 mais aussi 1 niveau de plus que l'impulseur ennemi sur la planète que vous désirez attaquer. Avoir un niveau de plus que votre adversaire détruira 10% de chaque type de défenses de votre adversaire, 2 niveau, 20%, 3 niveaux et plus, 30%. L'impulseur fonctionne grâce à des cellules énergétiques. Plus le niveau de votre impulseur est élevé, plus il pourra atteindre des planètes éloignées.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Verrou Magnétique -

http://unigenesis.origins-return.fr/images/defenses/defiris.gif



Présentation : Le verrou magnétique est un système à usage unique empêchant le passage à travers le Portail de tout élément biologique provenant de planètes hostiles : tout élément tentant de traverser le Portail restera alors bloqué du côté de la planète d'origine et ne pourra pas accéder à votre planète. Un verrou magnétique permet ainsi de bloquer une attaque par le Portail.

Près-Requis : 1 Allopass

Prix : 1 Crédit

Attaque : Aucune Attaque

Défense : Protège d'Une Attaque par Portail Subie

Description : Le verrou magnétique (iris) vous permet de neutraliser une attaque hostile venant du portail. Ensuite il est détruit.
L'attaque est seulement stoppée, votre adversaire ne perd aucun soldat ni remorqueur mais sa tentative est considérée comme une attaque, il ne pourra donc pas ré-attaquer votre planète via le portail avant 24h.
Il est indétectable par vos ennemis.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

Ont participé à ce guide :
- Matlink (Contenu, RP)
- antone (Relecture)
- TheSniper (Présentation & Banière)

Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter! :)

Ce message a été modifié par Matlink - 11 novembre 2011 - 20:58.

http://unigenesis.origins-return.fr/signz/5450dabe3910f87d7d07816f290527f0.png
http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/07/111207080108107414.png

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Matlink Icône

  • ex mdj
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 830
  • Inscrit(e) : 05-novembre 08
  • Genre:Homme
  • Localisation:Picardie
  • Univers :Uni 8 ex-top1 / Uni G top1
  • MP autorisés:On

Posté 11 novembre 2011 - 19:48

http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/24/111024015500193466.png


Description :
Elles se reconstituent à 95 % après le combat.
Elles interviennent durant les combats spatiaux et via le portail.
Elles attaquent le vaisseau de votre adversaire ayant le moins de puissance de feu.
1 pdf de défense tue 10 soldats.
Si l'attaquant gagne le combat, le défenseur perd 5% des ses défenses terrestres.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Tour de Combat -

http://unigenesis.origins-return.fr/images/defenses/defcombat.gif



Présentation : Les tours de combat sont le premier type de défense créé. Composé d'un armement simple, les tours de combat, bien qu'efficaces contre des attaques de très petites envergures sont très vite dépassées.

Près-Requis :
- Centre de Défense : Niveau 1

Prix : 500 Fer

Attaque : 4

Défense : 3

Description : La puissance des tours de combat est extrêmement faible. Elles ne sont efficaces que durant la 1ère semaine de l'univers, au-delà, elles sont complètement inutiles.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Tour Laser -

http://unigenesis.origins-return.fr/images/defenses/deflaserdouble.gif



Présentation : Les tours au laser sont basées, dans leur conception, sur les tours de combat. L'innovation vient du fait que l'armement conventionnel a été remplacé par un canon laser rendant l'arme plus efficace.

Près-Requis :
- Centre de Défense : Niveau 4
- Laser : Niveau 3

Prix : 3.000 Fer, 1.500 Or

Attaque : 60

Défense : 40

Description : La puissance des tours laser est extrêmement faible. Elles ne sont efficaces que durant la 1ère semaine de l'univers, au-delà, elles sont complètement inutiles.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Propulseur d'Ecran Magnétique -

http://unigenesis.origins-return.fr/images/defenses/defelec.gif



Présentation : Avec les progrès en électronique et en électromagnétisme, les scientifiques ont eu l'idée d'un nouveau type de défense basé sur un nouveau principe : un écran magnétique serait propulser provoquant des dommages importants sur l'électronique de la cible visée.

Près-Requis :
- Centre de Défense : Niveau 7
- Bouclier : Niveau 5
- Energie : Niveau 6
- Laser : Niveau 6

Prix : 5.000 Fer, 3.500 Or, 3.000 Cristal

Attaque : 200

Défense : 150

Description : Les propulseurs d'écran magnétique (aussi appelé rayons tracteurs) possèdent un ratio coût/puissance intéressant. En début d'univers, ils peuvent s’avérer un moyen de défense efficace. Ensuite, il peut être utile d'en posséder quelques dizaines voir centaines pour obliger vos adversaires à envoyer de gros pilleurs ou des anti-défenses s'ils veulent vous piller.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Tour à Plasma -

http://unigenesis.origins-return.fr/images/defenses/defplasma.gif



Présentation : Les tours de plasma font partie des armes les plus puissantes connues de nos jours. Le rayon des tours à plasma, très destructeur, peut ainsi facilement venir à bout des vaisseaux de résistance moyenne. Les tours à plasma sont devenues des défenses indispensables pour protéger correctement vos planètes.

Près-Requis :
- Centre de Défense : Niveau 12
- Plasma : Niveau 7

Prix : 200.000 Fer, 50.000 Or, 10.000 Cristal, 75.000 Hydrogène

Attaque : 15.000

Défense : 5.000

Description : Les tours à plasma possèdent un ratio coût/puissance intéressant. Elles peuvent être utiles lors d'un combat avec un adversaire de votre niveau.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Canon Electromagnétique -

http://unigenesis.origins-return.fr/images/defenses/defnaqua.gif



Présentation : Résultat d'avancées technologiques majeures dans le domaine de l'électromagnétisme et d'un contrôle accru de l'hydrogène, le canon électromagnétique est l'une des défenses terrestres la plus aboutie. Extrêmement maniable, elle est très efficace pour détruire des chasseurs, mais sa puissance lui permet aussi de transpercer des coques très épaisses et d'endommager sérieusement des boucliers.

Près-Requis :
- Centre de Défense : Niveau 12
- Hydrogène : Niveau 7

Prix : 400.000 Fer, 500.000 Or, 2.000.000 Cristal, 100.000 Hydrogène

Attaque : 25.000

Défense : 10.000

Description : Les canons électromagnétiques possèdent un ratio coût/puissance déplorable par rapport aux tours à plasma.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Canon Laser -

http://unigenesis.origins-return.fr/images/defenses/deflasersimple.gif



Présentation : Les tours au laser sont basées, dans leur conception, sur les tours de combat. L'innovation vient du fait que l'armement conventionnel a été remplacé par un canon laser rendant l'arme plus efficace.

Près-Requis :
- Centre de Défense : Niveau 14
- Laser : Niveau 13
- Nanotechnologie : Niveau 8
- Energie : Niveau 12

Prix : 5.000.000 Fer, 5.000.000 Or, 500.000 Cristal, 50.000 Hydrogène

Attaque : 285.000

Défense : 35.000

Description : Les canons lasers possèdent un ratio coût/puissance intéressant. Ils peuvent être utiles lors d'un combat avec un adversaire de votre niveau mais seront difficiles à préserver le reste du temps.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

Ce message a été modifié par Matlink - 11 novembre 2011 - 20:09.

http://unigenesis.origins-return.fr/signz/5450dabe3910f87d7d07816f290527f0.png
http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/07/111207080108107414.png

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Matlink Icône

  • ex mdj
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 830
  • Inscrit(e) : 05-novembre 08
  • Genre:Homme
  • Localisation:Picardie
  • Univers :Uni 8 ex-top1 / Uni G top1
  • MP autorisés:On

Posté 11 novembre 2011 - 19:48

http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/24/111024015630657249.png

Description :
Elles se reconstituent à 95 % après le combat.
Elles interviennent que durant les combats spatiaux.
Elles font des ruines si elles sont détruites.
Elles attaquent le vaisseau de votre adversaire ayant le moins de puissance de feu.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Satellite à Ions -

http://unigenesis.origins-return.fr/images/defenses/defions.gif



Présentation : Le satellite à ions est un petit satellite mis en orbite autour de votre planète. Celui-ci peut être très efficace pour protéger la planète d'attaques de vaisseaux ennemis. En effet, sa petite taille le rend tout aussi difficilement repérable que difficilement destructible. De plus, sa puissance est relativement importante.

Près-Requis :
- Centre de Défense : Niveau 9
- Ions : Niveau 5

Prix : 40.000 Fer, 35.000 Or, 10.000 Cristal

Attaque : 1.450

Défense : 1.100

Description : Les satellites à Ions font des ruines en cas de destruction, cela attirera inévitablement vos adversaires...
Il est possible de les déplacer via le portail spatial.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Station de Défense Spatiale -

http://unigenesis.origins-return.fr/images/defenses/defanciens.gif



Présentation : Les progrès dans l'armement ont permis la création de la station spatiale de défense. Munis d'une multitude d'armes puissantes et très résistantes, cette nouvelle défense est incontournable pour les grands Empires. Très imposant, ce satellite, complètement autonome, possède le meilleur armement énergique connu à ce jour. Celui-ci est donc très efficace contres les vaisseaux imposants et très résistant.

Près-Requis :
- Centre de Défense : Niveau 16
- Nanotechnologie : Niveau 10
- Energie : Niveau 16
- Bouclier : Niveau 16

Prix : 10.000.000 Fer, 5.000.000 Or, 2.000.000 Cristal, 450.000 Hydrogène

Attaque : 750.000

Défense : 100.000

Description : Les stations de défense spatial possèdent un ratio coût/puissance intéressant. Cependant ils sont difficilement défendables et réalisent des ruines en cas de destruction.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Complexe de Défense Orbital -

http://unigenesis.origins-return.fr/images/defenses/deforis.gif



Présentation : Qualifié par beaucoup comme la défense ultime, le complexe de défense orbitale est le système défensif le plus avancé jamais inventé, digne des plus grandes inventions des Grands Sages. Doté d'une coque ultra-résistante renforcée de bouclier autoalimenté, il est de plus équipé d'un rayon électromagnétique extrêmement puissant permettant des tirs d'une puissance dévastatrice.

Près-Requis :
- Centre de Défense : Niveau 20
- Nanotechnologie : Niveau 14
- Energie : Niveau 18
- Bouclier : Niveau 22

Prix : 60.000.000 Fer, 10.000.000 Or, 5.000.000 Cristal, 1.000.000 Hydrogène

Attaque : 10.000.000

Défense : 500.000

Description : Les complexes de défense orbital possèdent une puissance de feu énorme et feront certainement des dégâts à votre adversaire mais cela les rend indéfendables et compte tenu de leur faible résistance, ils seront sûrement détruit en une passe par votre adversaire. De plus, ils font des ruines.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg
http://unigenesis.origins-return.fr/signz/5450dabe3910f87d7d07816f290527f0.png
http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/07/111207080108107414.png

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Matlink Icône

  • ex mdj
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 830
  • Inscrit(e) : 05-novembre 08
  • Genre:Homme
  • Localisation:Picardie
  • Univers :Uni 8 ex-top1 / Uni G top1
  • MP autorisés:On

Posté 11 novembre 2011 - 19:48

http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/24/111024015724516887.png

Présentation :
Ils se reconstituent à 25 % après le combat.
Ils agissent que durant la 1ère passe.
Ils attaquent le vaisseau de votre adversaire ayant le moins de bouclier + coque.
Ils sont invisibles à l'espionnage et vous pouvez les activer ou désactiver à tout moment.
Le nombre de Missiles qu'il est possible d'avoir est limité par le niveau du centre de défense avancé que l'on possède.
Il est possible d'en vendre à d'autres joueurs.


http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Le Centre de Défenses Avancé -

http://unigenesis.origins-return.fr/images/batiments/postav.gif


Présentation : Ce centre représente le système de défense ultime doté d'une grande puissance. Il permet de construire et de stocker de nombreux Missiles d'Interception Intelligents (nommés drones) qui sont capables de localiser et d'apporter de sérieux dommages à leurs cibles. Le contrôle de cette multitude de drones demande beaucoup d'énergie qui peut uniquement être fournie par des Cellules Énergétiques. Le centre de défense avancé est l'arme ultime de défense planétaire.

Près-Requis :
- Centre de Défense : Niveau 13
- Département de Nanorobotique : Niveau 6
- Centre de Recherche : Niveau 15
- Nanotechnologie : Niveau 12
- Salle de Contrôle : Niveau 15

Description : Le niveau de votre centre de défense avancé détermine le nombre de missiles que vous pouvez détenir. Il double à chaque amélioration.

Nombre de Missiles par Niveau de Centre de Défense Avancé :
- Niveau 1 : 200
- Niveau 2 : 400
- Niveau 3 : 800
- Niveau 4 : 1.600
- Niveau 5 : 3.200
- Niveau 6 : 6.400

Le centre de défense avancé, se trouve dans la partie militaire de l'onglet bâtiments.

Pour accéder à la commande d'activation/désactivation des missiles, il faut cliquer sur l'image. Ensuite sur désactiver pour les rendre inactifs ou sur activer pour les rendre actifs.

Spoiler

Attention : Sur cette image, il y a marqué "désactiver les drones". Cela veut dire qu'ils sont activés en ce moment.

Cible des Missiles :
Vaisseau A : Bouclier : 400.000 _ Coque : 700.000
Vaisseau B : Bouclier : 500.000 _ Coque : 500.000
Vaisseau C : Bouclier : 700.000 _ Coque : 400.000

Vos drones attaqueront les vaisseaux B (1M de bouclier + coque contre 1,1M pour les deux autres modèles). La pdf des vaisseaux n'est absolument pas prise en compte.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg

- Missiles d'Interception Intelligent -

http://uni8.origins-return.fr/images/defenses/defdrone.gif



Présentation : Défense d'un nouveau genre, le missile d'interception automatique est le système de défense le plus intelligent jamais inventé, il est capable de localiser et d'anéantir toutes cibles à sa portée. Son effet destructeur est renforcé par la possibilité de pouvoir en lancer plusieurs centaines en une fois. Un seul drone peut en effet faire de grands dommages. Sa maniabilité en fait une arme qui ne peut être détournée, et qui atteint donc toujours sa cible. Cependant, étant une arme à projectile, elle ne peut être réutilisée. Ces caractéristiques si particulières en font une arme très coûteuse.

Près-Requis :
- Centre de Défense Avancé : Niveau 1
- Armement : Niveau 16
- Energie : Niveau 12

Prix : 20.000 Fer, 20.000 Or, 20.000 Cristal, 20.000 Hydrogène

Attaque : 10.000

Défense : 0

Description : Défense particulière, les missiles d'interception intelligents (drones) attaquent les vaisseaux les moins bien défendus de votre adversaire (bouclier + coque), cependant, ils n'agissent que durant la 1ère passe. De plus, ils sont indétectables par espionnage et disposent d'une fonction qui vous permet de les désactiver. C'est une défenses parfaite pour surprendre et piéger vos adversaires, même les plus puissants.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/111004021158368893.jpg
http://unigenesis.origins-return.fr/signz/5450dabe3910f87d7d07816f290527f0.png
http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/07/111207080108107414.png

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users