Origins Return - Forum: Le portail spatial - Origins Return - Forum

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Le portail spatial

#1 L'utilisateur est hors-ligne   FEL1NE Icône

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Posté 07 juillet 2011 - 12:21

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/08/110708084914554898.png

son fonctionnement




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Le Portail Spatial a été fabriqué par les Grands Sages.

Le Portail Spatial est considéré, par beaucoup de peuple, comme la plus grande invention connue. Il a été bâti par les Grands Sages, un groupe d'esprits exceptionnellement brillants de la Grande Coalition. Il est constitué d'une grande plateforme générant un champ quantique qui permet de relier deux points de l'univers et de pouvoir voyager instantanément d'un Portail à l'autre. L'univers est découpé suivant une carte très précise et chaque portail possède ses propres coordonnées données par 10 symboles qui sont à entrés sur un tableau de commande afin de relier deux portails. Le portail spatial est une technologie indispensable à tout Empire : permettant différentes missions, aussi bien économiques (commerces) que militaires (transports de troupes et attaques), il vous faudra apprendre à l'utiliser au plus vite.

Pré-requis:

* pour l'avoir il faut :
le Laboratoire Scientifique niveau 2
* pour l'utiliser :
le Savoir des Grands Sages niveau 1.


Pour les missions du portail spatial, plusieurs possibilités s'offrent à vous:

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Missions de renseignement


Mission Sonder :

Pré requis nécessaire :
Caserne Militaire niveau 3
Technologie Espionnage niveau 2


Afin d'obtenir des informations sur une planète, une mission de sondage peut être effectuée. Elle consiste à envoyer au moins un I.P.E.R ou une Sonde Spatiale sur la planète visée pour ramener des informations.

Deux modes s'offrent à vous :

Soit directement par le portail spatial
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NB : S'il y a iris sur la planète en question cette méthode ne fonctionnera pas, par contre vous ne perdez rien la mission sera annulée.




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Vous cliquez sur envoyer et vous avez la réponse aussitôt dans votre boite de message, intitulé : Rapport d'espionnage

Soit par les capteurs spatiales mais cette dernière nécessite le mode prémium
(voir dans les Option du jeu d'Origins Return)

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Vous cliquer sur envoyer I.P.E.R et s' il y a iris envoyez une sonde spatiale, en effet les sondes spatiales envoyées depuis les capteurs passent outre les iris avec le mode prémium.
Le rapport se trouve aussi dans la partie : Rapport d'espionnage.
A noter que cette méthode est la plus employée du jeu car elle permet de sonder rapidement les colonies des ennemis.

Mission Espionnage :

Pré requis nécessaire :
Caserne Militaire niveau 3
Technologie Espionnage niveau 2

  • Afin d'obtenir des informations sur une planète, une mission d'espionnage peut être effectuée. Elle consiste à envoyer des espions en grand nombre sur la planète visée pour ramener des informations. Chaque espion rajoute 12 secondes au temps pour effectuer la mission, et 300 espions sont équivalents à un niveau d'espionnage supplémentaire. C'est-à-dire que si en espionnant une planète vous ne voyez que les ressources, il vous faut envoyer 300 espions pour voir la flotte et 600 espions pour la défense etc etc...
Exemple : j'ai un niveau d'espionnage 10 et en sondant une planète je ne voit que les ressources, je ne suis pas sur de passer par flotte ou par portail spatial. Car il peut avoir des défenses et des unités d'assauts sur la planète. Donc il est préférable d'envoyer des espions pour savoir ce qu'il y a en effectif.


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http://a0.zupimages.net/939198937.jpg
J'aurai le rapport d'espionnage dans 900 minutes par contre il faut savoir que le rapport datera du moment où l'on a envoyé les 900 espions (dans cette exemple) et non quand je l'aurai reçu dans 900 minutes.


la limite d'espionnage est de 2 par jour et par planète et cette règle est également valable sur les AFK.
Par contre on peut espionner par vaisseaux sans limite


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Mission neutre

Mission Baser :

  • Cette mission consiste à envoyer une partie de votre matériel sur une autre de vos planètes ou, si vous disposez d'un pacte commercial, sur une planète alliée.
  • Pour cela, entrez les coordonnées de la planète et le nombre d'appareils ou d' U.A. et de militaires que vous désirez envoyer. Elle sert aussi transporter des ressources sur vos différentes colonies ou pour faire des échanges avec un allié.
  • Aucun pré requis

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Ensuite cliquez sur envoyer et vous arriverez sur une autre page.

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Mission Coloniser :


  • Une seule planète se révèle très vite insuffisant pour développer un Empire. La "Mission Coloniser" vous permet d'envoyer une partie de vos hommes sur une planète inhabitée et de l'exploiter. 1 500 soldats sont nécessaires pour cette expédition. Une fois le Portail Spatial passé, ces soldats vont être utilisés comme main d'œuvre pour l'exploitation de la planète. Vous pouvez aussi envoyer des ressources pour développer la planète plus rapidement.
  • Attention cette mission nécessite 1500 soldats.
  • Aucun pré requis
  • astuce : Voila en fonction des places des planètes dans le système, le nombre de cases la plus probable que peut avoir la planète :
    Position 1 à 2 : 10 à 100 cases;
    Position 3 à 6 : 150 à 200 cases;
    Position 7 à 8 : 100 à 150 cases;
    Position 9 à 10 : 50 à 100 cases
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Mission Explorer (Provisoirement suspendues) :



  • La mission explorer vous permet d'aller sur une planète et de l'explorer pour y trouver des secrets et des objets rares.
  • Cette mission vous permet aussi de récupérer une quête, pour plus d'information, je vous conseille d'aller lire le poste intitulé « quête mode d'emploi »
  • Aucun pré requis
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N.B. : il vous faudra attendre 6 heures avant de recevoir un rapport. A savoir que vous pouvez envoyer plusieurs missions en même temps, la limite est fixée par votre technologie salle de contrôle.



Négocier avec une planète :


  • Cette mission consiste à négocier avec des planètes déjà habitées. Elle vous permet de prendre contact avec le peuple de la planète et d'établir un ou plusieurs pactes avec lui. La mission nécessite une équipe composée d'un colonel et de trois soldats, devenant des ambassadeurs en cas de pacte.
  • Cette mission nécessite un minimum de 1 colonel et de 3 soldats.
  • Aucun pré-requis.
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A savoir pour les différents pactes :
  • Pacte Commercial : Comme l'indique son nom, ce pacte permet l'échange de produits manufacturés (Ressources/Militaires/Objets Rares/Composants/Appareils Spécialisés/U.A.) via le portail Spatial uniquement. Ce pacte permet ces échanges entre joueurs, il est donc indispensable. Ce pacte bloque l'utilisation de vaisseaux en mode Transport ou baser entre joueur. Pour rompre ce pacte, il vous faut attendre 48 heures puis 6 heures avant de pouvoir l'attaquer le joueur.
  • Pacte Militaire : Ce pacte assez étrange interdit le commerce via le portail. en effet il permet le prêt de flotte (via Plate Forme Spatial (PFS)) pour interception ou apport en vaisseaux Spatial alliés, mais il permet la livraison de produits manufacturés par l'espace. Pour rompre ce pacte, il vous faut attendre 72 heures et ensuite 6 heures avant de pourvoir attaquer le joueur.
  • Pacte Total : Ce pacte regroupe l'effet des 2 pactes précédents. Il est essentiel de noter que ce pacte permet le commerce par l'espace ou par le portail (échange de produits manufacturés) et le prêt de flotte. Pour rompre ce pacte, il vous faut attendre 7 jours puis 6 heures avant de pouvoir l'attaquer.

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Mission offensive


Mission Kamikaze :

  • La "Mission Kamikaze" consiste à envoyer des Kamikazes, avec des bombes ou pas, afin d'accéder à la tour de contrôle de l'adversaire.
  • Si les Kamikazes atteignent la tour, l'effet pour la victime est une incapacité à utiliser la tour de contrôle pour envoyer ses vaisseaux et aussi les vaisseaux ruines.
  • Les vaisseaux en vol peuvent toute fois revenir sur leur planète d'origine.
  • Le nombre de kamikaze a envoyé par bombe est de 10 kamikazes pour 1 bombe.
  • Le temps de cette incapacité varie selon le centre de défense ennemie.
=> formule: t= P/2^D

t = temps de blocage
p= puissance totale envoyé
D= level du centre de défense ennemis
  • Aucun pré requis
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Mission Sabotage :


  • La "Mission Sabotage" consiste à envoyer des saboteurs (experts) afin de saboter les constructions de bâtiments et les évolutions de technologies en cours. Plus le nombre de saboteurs est élevé, plus les chances de réussites sont grandes, mais s'il y en a trop, la discrétion de la mission est corrompue.
  • Aucun pré requis
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Assassinat :


  • Bien que les attaques par Portail Spatial se multiplient beaucoup dans l'Univers, les batailles spatiales restent très importantes et sont une source de profit important. Cependant, le nombre de vaisseaux et leur puissance augmente de plus et en plus, et il devient difficile pour les Empires de faire de grands profits. Certains ont alors eu l'idée de combiner l'attaque par portail et l'attaque spatiale : une équipe de soldats traverse le Portail afin d'assassiner l'équipage des vaisseaux, rendant ainsi ces derniers inutilisables, et donc des cibles plus faciles pour leurs propres vaisseaux.
  • Attention : un vortex ne reste ouvert que 40 minutes. L'armée envoyée ne doit donc pas excéder ce laps de temps.
  • Aucun pré requis
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A savoir que pour effectuer cette mission certaines unités d'assaut sont mieux que d'autres pour plus informations allez lire le poste « Unités d'assaut »



Kidnapping :


  • Certains Empires qui misent sur une flotte grande et puissante se retrouvent souvent confrontés au manque d'équipage expérimenté. Certains ont alors trouvé une alternative : kidnapper ceux des autres Empires, pour les utiliser dans leurs propres vaisseaux. Bien que certains soient réticents, la majorité des équipages, sous la menace, consentent à travailler pour le nouvel empire. Ceci peut alors devenir un bon moyen de faire fonctionner ces vaisseaux.
  • Attention : un vortex ne reste ouvert que 40 minutes. L'armée envoyée ne doit donc pas excéder ce laps de temps.
  • Pré requis nécessaire :
Complexe Militaire niveau 4
Technologie Espionnage niveau 6
Technologie Salle de Contrôle niveau 5

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A savoir que pour effectuer cette mission certaines unités d'assaut sont mieux que d'autres pour plus informations allez lire le poste « Unités d'assaut »



Sabotage défenses :


  • Toujours dans l'optique de faciliter les batailles spatiales, des Empires ont trouvé astucieux de combiner, cette fois, une attaque spatiale, avec le sabotage de défense. Ainsi, lorsqu'une planète possède trop de défense, il est possible d'envoyer des soldats afin que saboter celles-ci, pour faciliter ensuite, une attaque spatiale.
  • Attention : un vortex ne reste ouvert que 40 minutes. Les unités d'assaut envoyées, ne doivent donc pas excéder ce laps de temps.
  • Pré requis nécessaire :
Complexe Militaire niveau 6
Technologie Amélioration de l'Armement niveau 10
Technologie Salle de Contrôle niveau 8
Technologie Espionnage niveau 8

Le principe est le même que la mission sabotage mais c'est une mission UA



Sabotage carburant :


  • Les attaques coordonnées portail-espace s'étant révélées très fructueuses, certains empires ont alors décidé d'employer d'autres moyens pour empêcher la flotte adverse de combattre. En effet, alors que la plupart des Empires tentent de se protéger contre l'assassinat de ses équipages, il est maintenant possible de saboter l'Hydrogène, carburant des vaisseaux. Ainsi, une partie de la flotte adverse ne peux pas décoller, faute de carburant, et donc, ne peut pas combattre. Les vaisseaux deviennent alors des cibles faciles.
  • Attention : un vortex ne reste ouvert que 40 minutes. L'armée envoyée ne doit donc pas excéder laps de ce temps.
  • Pré requis nécessaire :

Complexe Militaire niveau 7
Technologie Salle de Contrôle niveau 10
Technologie Maîtrise de l'Hydrogène niveau 8

Le principe est le même que la mission sabotage mais c'est une mission UA

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Mission de Vol



Recherche et vol de ressources :


  • Le Portail Spatial, lorsqu'un Empire est capable de l'utiliser correctement, devient un atout important. En effet, il est possible de faire des attaques très rapides sur les planètes, et ainsi récupérer un maximum de ressources, sans grandes pertes. Cependant, le nombre de soldats pour la mission est limitée : un vortex ne reste ouvert que 40 minutes. L'armée envoyée (soldats et remorqueurs), ne doit donc pas excéder ce laps de temps.
  • Pré requis nécessaire :
Bunker niveau 4
Caserne Militaire niveau 5
Technologie Espionnage niveau 4
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Recherche et vol de composants :


  • Alors que certains Empires n'utilisent le Portail Spatial que pour des vols de ressources, d'autres ont réalisé qu'il était aussi possible de voler d'autres choses. En effet, il est aussi possible de voler certains composants. Tout comme le vol de ressource, l'armée envoyée doit d'abord combattre les soldats présents avant de se diriger vers les composants. Des remorqueurs sont nécessaires pour les ramener.
  • Attention : certains types de composants ne peuvent traverser le Portail Spatial. De plus un vortex ne reste ouvert que 40 minutes. L'armée envoyée (soldats et remorqueurs), ne doit donc pas excéder ce laps de temps.
  • Pré requis nécessaire :
Chantier Spatial niveau 3
Technologie Espionnage niveau 6

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A savoir pour effectuer ces missions, il faut que vous ayez débloqué les composants pour pouvoir en voler.



Recherche et vol d'objets rares :


  • Alors que certains Empires n'utilisent le Portail Spatial que pour des vols de ressources, d'autres ont réalisé qu'il était aussi possible de voler d'autres choses. En effet, il est aussi possible de voler certains objets rares. Cette mission peut paraître très importante pour les Empire en quête de nouveaux pouvoirs. Cependant, il est impossible pour eux de savoir à l'avance quel objet ils vont ramener.
  • Attention : un vortex ne reste ouvert que 40 minutes. L'armée envoyée (soldats et remorqueurs), ne doit donc pas excéder ce laps de temps.
  • Pré requis nécessaire :

Zone 51 niveau 4
Technologie Espionnage niveau 8
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A savoir qu'il est impossible de savoir quel objet rare on va voler.




Recherche et vol de technologies :


  • Avec le développement des espions, il devient maintenant possible de voler des informations technologiques aux autres peuples, afin de faciliter ses propres recherches. Cette mission très particulière nécessite l'envoi d'au moins 80 soldats, la moitié étant des Agents Secrets.
  • Attention : un vortex ne reste ouvert que 40 minutes. L'armée envoyée ne doit donc pas excéder ce laps de temps.
  • Pré requis nécessaire :
Zone 51 niveau 8
Technologie Espionnage niveau 10
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A savoir que pour effectuer cette mission avec la plus grande chance de réussite, il vous faut :

o Minimum 80 Agents secrets

o Des NanoSoldats (maximum la moitié des agents secrets) - s'il y a des UA chez celui où tu veux dérober la technologie -

o Que la technologie espionnage ne soit pas trop faible pas rapport au contre espionnage ennemi.

o Le vol n'est possible que si la technologie souhaitée ne dépasse pas de 2 niveaux la vôtre.


vol de technologie (chiffre officiel)

Il faut 80 agents secrets par niveau de différence entre votre techno et celle que vous voulez
par exemple :

vous avez un spy 10

vous voulez piquer spy 11 il en faut 80, pour le spy 12 il en faut 160


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AUTRE MISSION PORTAIL
(technologie rare du virus portail)

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rappel cette technologie peut apparaitre au bout de 6 jours sur vos planètes colonisées.



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guide by Gmanu et FEL1NE

Ce message a été modifié par FEL1NE - 05 juin 2013 - 20:20.

Ancienne CROR de 2008 à Octobre 2016

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