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Les règles d'attaques

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Posté 08 mai 2011 - 14:05

Règles d’attaques par portail :


Sachez qu’il n’y a pas de règles spéciales pour les combats par portail. Si vous attaquez une planète par portail (militaires ou Impulseur), vous devrez attendre au moins 24 heures pour pouvoir relancer une attaque par portail sur cette planète (et dans la limite des règles d'attaques citées plus loin).
Sachez juste que si vous êtes l’attaquant vous risquez d'avoir plus de pertes que le défenseur (à mois d’avoir 5 fois plus de soldats que le défenseur vous aurez des pertes. Si vous avez plus de 5 fois le nombre de soldats du défenseur alors à ce moment-là vous ferez des bénéfices en soldats).

Je vais maintenant vous donner quelques formules pour calculer vos pertes et vos gains lors des combats par porte :


Pour connaître les pertes que vous subirez :

Prenez le nombre de militaires du défenseur et multipliez-les par eux même, ensuite divisez ce nombre obtenu par le nombre de militaires de l'attaquant :

(Nb Mili Défenseur)² / (Nb Mili Attaquant)


Pour connaître les gains que vous aurez :

Prenez le nombre de militaire du défenseur et divisez-les par 5 :

(Nb Mili Défenseur)/5

(attention ceci sera le gain que vous ferez en soldats ennemis, vous pouvez très bien perdre plus de soldats que vous n'en gagnerez)


Voici les règles de combats qui s appliquent pour tous les combats spatiaux ou terrestres et ceux en temps de paix :


Règles d'attaques en détail :

Premier jour :
  • 3 attaques possibles
  • Début d'une "fausse" période de repos à partir de la dernière attaque du premier jour, quelque soit le nombre d'attaques portées (une, deux ou trois).


Deuxième jour :
  • 3 attaques possibles
  • Continuation de la "fausse" période de repos si les attaques possibles du second cycle n'ont pas été effectuées.
  • La "fausse" période de repos est stoppée en cas d'attaque lors de cette seconde phase, et son début est repoussé à la dernière attaque du second jour.


Troisième jour :
  • Pas d’attaque possible.
  • Si des attaques ont été portées lors de la première et de la seconde phase, alors la période de repos commence.
  • Si aucune attaque n'a été portée lors du second cycle, la période de pause devient effective et comptabilise 48h de pause sur les 72h.


Quatrième jour :
  • Si aucune attaque n'avait été portée lors du second cycle, la période de pause de 72h est effectuée, les attaques peuvent reprendre. (Retour à la phase une).
  • Si des attaques avaient eu lieu lors de la seconde phase, la période de trêve en est à 48h sur les 72h. (Retour à la phase une le cinquième jour).

Etc.


Précision :

"Fausse" période de pause : Période de pause théorique, mais attaques possibles.



Exemple :


08/01/09 à 12:00 : 1 Attaque sur joueur X -- Début du 1er cycle -- Début de la période de 72h
08/01/09 à 12:02 : 1 Attaque sur joueur X
08/01/09 à 12:04 : 1 Attaque sur joueur X -- Fin du 1er cycle car 3 attaques sur 24h -- Joueur non-raidable

09/01/09 à 12:01 : Joueur X redevient raidable

09/01/09 à 18:00 : 1 Attaque sur joueur X -- Début du 2eme cycle
09/01/09 à 18:02 : 1 Attaque sur joueur X

10/01/09 à 18:01 : Fin du 2eme cycle -- Entrée en trêve avec le joueur X pour 72h et donc non-raidable

11/01/09 à 12:01 : Fin de la période de 72h (celle du 08/09/01)

13/01/09 à 18:02 : Fin de la trêve de 72h -- Joueur X redevient raidable



On y voit distinctement qu'il y a une période de 72h durant laquelle on peut effectuer deux cycles d'attaques, d'un maximum de 3 attaques par 24h, suivi d'une période de trêve de 72h.

Cette période de trêve ne s'applique que si vous avez effectué deux cycles durant cette période de 72h.

Si vous n'effectuez qu'un seul cycle d'attaque durant cette période de 72h, le joueur n'entrera pas en période de trêve de 72h à la fin du deuxième cycle d'attaque.


Règles d’attaques en temps de guerre :

Par portail : Vous êtes limités à une attaque par joueur et par planète du joueur concerné.

Exemple : Si un joueur possède 8 planètes vous pouvez attaquer chaque planète 1 seul fois en 24 heures et ceci par portail, cette règle s'applique également aux attaquex par Impulseur d’onde.

Par flotte : De ce coté là, aucune limitation d’attaques, vous pouvez attaquer vos ennemis autant de fois que vous voulez (enfin seulement ceux contre qui vous êtes en guerre et s'ils ne sont pas trop faibles ou trop forts)


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