Origins Return - Forum: Comment avoir un mot de passe sécurisé - Origins Return - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

Comment avoir un mot de passe sécurisé

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lapinkiller Icône

  • Ex MdJ
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 175
  • Inscrit(e) : 06-juin 06
  • Genre:Homme
  • Localisation:Nantes
  • MP autorisés:On

Posté 14 janvier 2009 - 18:41

Bonjour,

Afin de réduire les possibilité de piratage de votre mot de passe, il suffit de suivre le maximum des conseils suivants :
Ces conseils sont à suivre pour Origins-Return, mais également pour tous les autres sites, attentions toute fois, certains sites limitent les possibilités de mot de passe, en effet certains site limitent la longueur du mot de passe à 8 caractères par exemple, et d'autres (voire les même aussi) les caractères autorisés, pour OR (IG) la longueur et caractères autorisés sont en bas du topic.

1.
La longueur
Tout d'abord la longueur, plus un mot de passe est long, plus il est dur à trouver, surtout si le pirate essaye toutes les possibilités, en effet si on considère que le mot de passe ne comporte que des lettres minuscules, voilà les possibilités de mot de passe selon la longueur:
Longueur => Nombre de Possibilités :
1 => 26
2 => 676 (26x26)
3 => 17 576 (26^3)
...
Donc vous voyez que plus le mot de passe est long, plus il est dur pour le pirate de tester toutes les possibilités)

Je vous recommande donc d'avoir un mot de passe faisant au moins 10 caractères.

2.
Les caractères

En plus de la longueur, les caractères utilisés sont aussi importants, en effet, le mot de passe afgr est plus facile à trouver que le mot de passe a3*F

Il faut donc varier les types de caractères dans votre mot de passe.

Par type de caractères j'entend :
- Lettres minuscules : abcdef...
- Lettres majuscules : ABCDEF...
- Accents : àâéèï...
- Chiffres : 01234...
- Caractères spéciaux : #%{}()§!/...

Plus vous varier les caractère dans votre mot de passe, mieux c'est.

3. La signification
La signification de votre mot de passe joue également un rôle important.
Le mot de passe voiture est plus facile à trouver que le mot de passe Azd3éfdf):/fd car voiture figure dans le dictionnaire mais Azd3éfdf):/fd n'y figure pas.

Donc les mot de passe avec votre pseudo(il en est de même pour votre nom et votre prénom) sont à proscrire, votre date de naissance également.

Aujourd'hui, avec le nombre de sites internet communautaires(tels que FaceBook) où vous y mettez vos passions, le nom de votre petit(e) copin(e) etc.., avec une petite recherche il serai simple pour un pirate de tester le nom de votre petit(e) copin(e) suivi de sa date de naissance par exemple...

Donc il vaut mieux avoir un mot de passe qui à priori ne veut rien dire, mais là vous allez me dire comment retenir ce mot de passe, et bien, il suffit de trouver un moyen mnémotechnique,

par exemple : ié1*dlV2*1V2* ne veut à priori rien dire, pourtant ca à une signification :
Il était une fois dans la ville de Foix une vendeuse de foie
i......é.....1......*.....d.....l....V.....2....*......1..........V........2....*

Donc voilà comment concocter des mots de passe complexes, mais qui sont simple à retenir wink.gif



4. Conclusion

Enfin, dès que vous pensez que l'on a piraté votre mot de passe, le mieux est de changer immédiatement le mot de passe wink.gif .

Faites également attention à ne pas enregistré votre mot de passe dans le navigateur si vous vous connectez à partir d'un lieu public (écoles y compris). Enregistrez le mot de passe uniquement sur le(s) navigateurs de votre ordinateur.

De plus, lorsque vous vous connectez à partir d'ordinateurs publics, utilisez la fonction "Déconnecter" du jeu, et vider le cache, cookies, et mots de passe enregistré de l'ordinateur où vous vous trouviez (Firefox : Outils>Effacer mes traces).



Attention, pour le jeu Origins-Return , voici la longueur et les caractère autorisés :
Citation
Mot de Passe :

Longueur : 4 - 40
Liste : abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789!#%.&*+\/=?^_~


Ce message a été modifié par Lapinkiller - 06 janvier 2010 - 22:42.

Lapinkiller
"Un jour j'ai eu une idée, un système d'exploitation avec plein de bug et de failles, Microsoft l'a fait, windows en fait c'était mon idée !!!"

Vous ne savez pas où poster votre topic ?
consultez ce tuto

Je2Mo : le Site des Jeux de Mots

Addons pour Origins-Returns. (cliquez sur les pubs pour soutenir le site, merci)



Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users